L'école du Bien et du Mal, Tome 2 : Un monde sans princes

Description ajoutée par Bloop 2016-05-04T13:54:33+02:00

De retour à Gavaldon, Sophie et Agatha retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de fée. Lorsqu'Agata fait le voeu secret d'une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l'École du Bien et du Mal et replonge dans un tout autre monde que celui qu'elle a connu : désormais, les sorcières et les princesses résident à l'École des filles, ou on leur enseigne la vie sans princes... tandis que les garçons campent dans les tours du mal. Et la guerre se prépare entre les deux écoles...

Sophie se sentit soulagée , mais en réalité , ce n'était pas elle que Tedros fixait.

Il contemplait sa princesse blafarde aux cheveux noirs,debout sous un saule étincelant.

- T-t-tu...tu n'as jamais cessé de m'aimer ?

Les joues baignées de larmes , Agatha confirma en silence.

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐂𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐦'𝐚 𝐝𝐨𝐧𝐧é 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐥 à 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐫𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐞𝐮 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐢𝐧𝐞𝐫. 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐝'𝐚𝐛𝐨𝐫𝐝 𝐒𝐨𝐩𝐡𝐢𝐞 𝐧'𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮'𝐮𝐧𝐞 𝐦é𝐠è𝐫𝐞 é𝐠𝐨ï𝐬𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐚𝐩𝐫𝐢𝐜𝐢𝐞𝐮𝐬𝐞, 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐦𝐩ê𝐜𝐡𝐚𝐢𝐭 𝐥𝐞 𝐝é𝐧𝐨𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐚𝐦𝐢𝐞, 𝐜𝐞𝐥𝐚 𝐧𝐞 𝐥𝐮𝐢 𝐝é𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐭𝐚𝐩𝐞𝐫 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞. 𝐃𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐛𝐮𝐭 𝐜'𝐞𝐬𝐭 à 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐧𝐨𝐦 𝐝𝐞 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐀𝐠𝐚𝐭𝐡𝐚. 𝐉𝐞 𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐬'𝐨𝐛𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞 à 𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐚𝐢𝐧𝐜𝐫𝐞 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐠𝐞𝐧𝐭𝐢𝐥𝐥𝐞. 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Une suite très sympa, qui se lit assez rapidement malgré l'épaisseur du livre qui peut faire un peu peur.

Le fait d'avoir des histoires alternatives est assez intéressant, et apporte un peu de renouveau dans le monde des contes.

J'ai bien envie de découvrir la suite de cette saga, surtout qu'elle se termine sur un gros suspens !

Bon déjà le deuxième tome était mieux que le premier mais j'ai quand même pas mal de choses à dire...

Pour commencer, elle est où la communauté LGBT+ là dedans ? Euh comment ça les filles aiment les garçons et les garçons aiment les filles ? Un amour fille/ fille c'est possible aussi hein, et pareil avec les garçons.

En plus, j'ai trouvé que ce livre était mais sexiste un truc de fou. Bon OK le but premier est de dénoncer les inégalités filles garçons etc mais franchement on dirait pas quand on lit le livre. Donc là dans ce livre il y a aucune modernité sur ces deux points. Après c'est normal c'est un conte qui est censé se passer au moyen âge donc bon. Mais quand même...

Sinon quelques points positifs tout de même ; l'histoire est très addictive, les personnages sont plutôt intéressants à étudier (surtout Sophie on va pas se mentir) même si ils sont PLUS que naïfs mais bon c'est pas grave. On retrouve quand même bien l'univers des contes et on a pas trop de mal à rentrer dans l'histoire, mais voilà c'est pas le roman de l'année quoi. Lecture tout de même agréable 😁

Après avoir bien aimé le 1, je poursuis la série "L'école du bien et du mal". Et je crois que je continuerai avec le tome 3.

Un monde sans princes, plus d'école du mal, ni du bien, c'est à présent une école de filles et de garçons. On apprend au fille comment vaincre des hommes et vice et versa. Tout ça grâce à la fin du conte de Sophie et d'Agatha qui traduit involontairement que l'on pouvait vivre sans garçons.

Tedros garde le Storien dans son école et attend qu'Agatha vienne, pour prouver qu'elle l'aime encore.

Eh ben dis donc !

Que de changements !

Côté personnages, Sophie essaie toujours de faire le bien et de rester au côté d'Agatha mais on ressent bien au début son égocentrisme et son côté narcissique. Alors qu'Agatha pense toujours que c'est sa faute et ne fait jamais son égoïste. Par contre pas trop d'évolution au niveau de leur caractère.

Les deux jeunes filles doivent libérer le Storien et rester en totale confiance l'une de l'autre si elle veulent retourner à Galvadon. Bien-sûr les filles ont parfois des doutes et se mentent ce qui leur nuit. Ça crée une tension, c'était sympa.

Tedros, Tedros, Tedros ! Décris au départ comme le grand méchant, il me fera plutôt pitié après, tout le monde se retourne contre lui !

Quand au coupable qui veut séparer les deux jeunes filles, la façon dont elle finirai était prévisible. Quant à ses motivations, pour l'amour. Ok.

L'univers et l'écriture sont toujours top, rien à redire.

Bref, c'est un deuxième tome que j'ai beaucoup aimé, les personnages gardent leur caractère de départ et j'ai beaucoup aimé replonger dans l'univers. Let's go pour le tome 3 !

Une bonne suite dans un univers qui reste toujours top, même si j’ai préféré le premier tome. L’intrigue de celui-ci me paraissait un peu douteuse.

superbe livre qui m'a occupé pendant mes vacances ... c'est l'amitié qui va détruire les vies des gars comme quoi ensembles on est plus fort mais plus destructeurs alors faites gaffe ! sinon je vous recommande très fortement la lecture de celui-ci !

Un second tome qui reprend les ingrédients du premier, tout en réagençant l'histoire différemment. Je n'ai pas grand chose à en dire car cela m'a tout autant agacée par certains trucs puérils que dans le premier tome, tout en me donnant envie de savoir la fin. C'est dommage, j'espérais que ce tome ferait évoluer les personnages: en un an, ils sont sensés avoir un peu muri non?

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le suivant dès la fin.

J'ai pas été totalement convaincue par ce second tome. L'histoire stagne pendant une bonne partie du roman, les révélations sont toutes assez évidentes (excepté la dernière qui je dois l'avouer était bien trouvée). De quoi se divertir mais rien d'exceptionnel.

Je me suis relu le premier tome lors de la sortie du film, mon visionnage m’a vraiment donné envie d’avancer dans cette saga. Je n’avais lu que le premier tome mais je suis très rapidement tombée sous le charme de cette saga. Et ayant le second tome dans ma pile à lire, je me suis dis qu’il était vraiment temps que je retrouve Sophie et Agatha, ainsi que tous les autres! Ce second tome était tout aussi génial que le premier, j’ai adoré et il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette saga. Je sens que chaque tome va être tout simplement génial. Je suis très impatiente de lire le troisième tome, surtout avec une fin comme celle ci! Il va falloir que je me le procure et rapidement d’ailleurs!

Que ça m’a fait du bien de retrouver cette saga que j’aime tant. Soman Chainani a vraiment crée une petite merveille avec L’école du Bien et du Mal. Il nous offre un univers incroyablement riche mais surtout super bien travaillé. Tout est bien ficelé, il n’y a pas d’incohérences, enfin vous voyez tout le travail qu’il y a eu derrière quoi. Et puis sa plume est vraiment géniale à lire. C’est fluide et surtout terriblement addictif. C’est le genre de roman qu’on a du mal à lâcher en vérité. On est tellement pris par l’histoire qu’on a vraiment du mal à passer à autre chose. On a qu’une seule envie c’est de le dévorer en un rien de temps.

Dans ce second tome, on retrouve Sophie et Agatha qui sont de retour à Gavaldon. Elles retrouvent une vie qui ne ressemble en rien à un conte de féE. Lorsqu’Agatha fait le coeur secret d’une autre Fin Heureuse, elle rouvre accidentellement les portes de l’École du Bien et du Mal.. Elles finissent par replonger dans un tout autre monde que celui qu’elles ont connu.. En effet, désormais les sorcières et les princesses résident à l’École des filles où on leur enseigne la vie sans princes.. Tandis que les garçons, eux, campent dans les tours du mal. Et une guerre se prépare entre les deux écoles…

L’intrigue de ce second tome, je l’ai trouvé tout simplement génial. A cause de son voeu secret, Agatha a tout basculé dans le monde du bien et du mal. Maintenant les femmes apprennent à vivre sans les hommes, elles s’affranchissent et deviennent libre, forte et indépendantes. Désormais, on apprend aux jeunes filles à vivre sans prince, à les affronter même. J’ai trouvé ça vraiment génial et surtout original. Je me demandais bien ce qui allait pouvoir se passer dans ce tome mais j’étais loin du compte. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne cette tournure ci. Au début c’est assez perturbant de voir les sorcières et les princesses vivre ensemble mais on s’y fait assez vite. L’intrigue est encore une fois, palpitante. On a un tas de rebondissements qui relance tout et qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. On découvre certaines choses également. en bref, de la première à la dernière page, c’est fortement intéressant à suivre. Certaines choses sont assez prévisibles mais ce n’est pas quelque chose qui gâche tout. Et puis cette fin parlons en! Ça nous annonce un prochain tome complètement dingue!

Au niveau des personnages, si il y a bien une chose à retenir, c’est qu’ils évoluent tous dans ce second tome. Ça m’a fait plaisir de retrouver Agatha, c’est un personnage que j’aime énormément. Ici elle est tiraillée entre son amitié avec Sophie et son amour pour Tedros mais elle ne peut avoir les deux. Elle va donc tout faire pour écrire la vraie fin de son histoire mais va avoir devant elle un tas d’embûches à passer pour y réussir. J’aime beaucoup son caractère, je la trouve loyale et touchante aussi. On sent que l’amour qu’elle porte à Tedros est un amour puissant et fort. Le véritable amour. Tedros m’a fait beaucoup de peine dans ce tome. La façon dont il a vécu l’abandon d’Agatha, la façon dont il traité dans l’école des garçons et j’en passe. Vraiment, j’ai eu beaucoup de peine pour lui. Ça m’a fait mal au coeur de le voir comme ça.. On sent l’amour qu’il porte à Agatha, que le fait qu’elle ai choisi Sophie l’a réellement brisé. Concernant Sophie, je ne sais jamais trop quoi penser d’elle en fait. J’ai vraiment du mal avec ce personnage. Je ne la déteste pas mais je ne l’aime pas non plus des masses. En fait, je la trouve tellement manipulatrice et calculatrice qu’on ne sait jamais ce qu’elle pense vraiment et si elle est sincère ou non. Sa façon de se servir d’Agatha parfois ça m’agace vraiment. Enfin, après je sais que Sophie fait partie du Mal et ça colle parfaitement bien du coup mais j’ai vraiment du mal avec elle.

J’ai beaucoup aimé retrouvé les autres personnages. Comme par exemple Hort! J’adore ce personnage et je dois bien avouer que la façon dont les garçons le traite dans ce tome, ça m’a fait mal au coeur pour lui. Il a beau être du côté du mal, je le trouve tellement touchant au final. Il ne cherche qu’à avoir des amis mais se fait rejeter par tout le monde. Vraiment il mérite tellement mieux.. On a aussi Hester, Dot ou encore Anadil, Des personnages que j’aime beaucoup et pouvoir les retrouver ça fait beaucoup de bien. On a Dame Lesso et Mme Dovey, qu’est ce que je les aime aussi ces deux là. J’adore le sarcasme de Dame Lesso, on voit bien qu’elle fait partie du mal celle là! Par contre, inutile de préciser que j’ai détesté la Doyenne Sader.. Mais quelle vipère celle là! Elle est détestable et on voit très très vite qu’elle est louche finalement..

Ce second tome était aussi bien que le premier. Je sens que cette saga va énormément me plaire. J’aime l’univers que l’auteur a crée, les personnages, l’intrigue. Tout est passionnant dans cette saga finalement. Ça reste une saga jeunesse et ça se ressent parfois mais franchement ça reste tout de même hyper plaisant. J’adore le principe du Bien et du Mal séparé dans deux écoles etc. C’est passionnant. L’intrigue prend une sacré tournure dans ce second tome mais surtout la fin nous annonce un troisième tome qui va être, à mon avis, tout simplement explosif. Je ne m’attendais tellement pas à avoir ce genre de fin! En tout cas j’ai très très hâte de retrouver tout ces personnages et surtout voir ce que nous réserve la suite, on ne va pas s’ennuyer!

L'école du Bien et du Mal, Tome 2 : Un monde sans princes

• France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2019-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-27 (Français)
  • Canada : 2020-01-08 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)

bbgaet le place en liste or
2024-04-20T14:27:27+02:00
Nonino le place en liste or
2024-04-01T14:35:47+02:00
edoukou l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T05:33:52+01:00

• A World Without Princes (The School for Good and Evil, #2) - Anglais