L'Anti-magicien, Tome 1

Description ajoutée par Licorne_et_chocolat 2018-08-20T14:45:09+02:00

Kellen, 16 ans, est l’héritier d’une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l’exil, voire pire.

Ses seuls soutiens : deux acolytes explosifs –

Furia, la vagabonde imprévisible, et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.

La saga d’un jeune héros tiraillé entre rébellion et loyauté envers les siens. Action et secrets dans une société au bord du chaos : une grande fresque originale et puissante où la fantasy rencontre l’humour.

Extrait ajouté par carremh 2018-07-04T14:03:03+02:00

Je suis une femme, gamin. Tu n'en as sans doute encore jamais croisé, vu le trou paumé où tu vis. Une femme, c'est un homme en plus malin et avec plus de couilles.

L’anti-magicien est mon gros coup de cœur de cet été. Je suis tout simplement incapable de lui trouver des défauts.

Dans cette histoire, on suit Kelen. C’est un personnage assez atypique pour un garçon de quinze ans, presque trop adulte et trop mature pour son âge. Il est malin, plein de ressource et ses pensées ont des airs de philosophie. En quelques pages en sa compagnie, j’étais déjà sous le charme.

Il vit dans un monde loin d’être paradisiaque où la magie règne et où ceux qui n’en ont pas son condamnés à devenir des rebuts de la société à la limite de la servitude. Les Jan’tep (le peuple de Kelen) est constitué de gens exécrables et manipulateurs aveuglés par la magie. Il n’y a pas un seul personnage sympathique (hormis Kelen) dans ce peuple qui est loin de me faire rêver et qui m’a écœuré de la nature humaine. Kelen n’est d’ailleurs jamais protégé par les siens car comme ses pouvoirs disparaissent et ses « amis » l’abandonnent, il ne peut que se tourner vers une destinée moins enviée, celle de devenir Shan’tep (comprenez servant voire esclave). En tout cas, j’ai adoré détester certains personnages même si leur avenir en tant que méchant (Oui, pour moi tous les Jan’tep sont affreux) n’est pas sûr vers la toute fin.

Mais heureusement que la mystérieuse Furia et Rakis, le chacureuil à la fois blagueur et à la menace facile (Il vous mangera volontiers vos yeux) sont là pour aider Kelen à lutter contre ce peuple immonde et à dévoiler ses plus sombres secrets.

J’ai trouvé l’univers de l’Anti-magicien terriblement bien fait, on glisse sans aucun problème dans le monde du livre avec un savant mélange entre explications, réflexions, action et humour. Le tout accompagné de l’écriture presque magique de l’auteur. Moi qui avais peur de ne pas accrocher au combo auteur masculin et point de vue à la première personne d’un personnage masculin, je ne regrette pas du tout d’avoir ouvert ce livre ! Enfin, plusieurs intrigues très structurées s’imbriquent pour ne plus nous faire lâcher le livre jusqu’à la fin.

En conclusion, comme vous vous en doutez, c’est une excellente surprise et je ne peux que vous conseiller ce premier tome. Une chose est sûre, je ne manquerai pour rien au monde la suite des aventures de Kelen !

Commentaire ajouté par Lumina33 2020-12-11T18:12:47+01:00

Une écriture des plus fluides que j’ai lues ! L’univers très prenant révèle petit à petit toute sa complexité. En fil rouge, les concepts d’histoire et de vérité, les personnages arrivant au milieu d’une scène critique sont souvent tentés de la réécrire à leur avantage. Le héros s’engage malgré lui dans la quête de soi, tiraillé entre loyauté et rébellion envers son peuple. Il faudra encore être patient pour savoir comment et pourquoi Furia et Rakis sont intervenus dans la vie de Kelen…

Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-11-15T10:24:25+01:00

Une lecture proche du coup de cœur!

L'histoire est très sympa bien que classique elle est très bien amenée. Le système de magie est plutôt original pas tant dans les pouvoir que dans l'appropriation de la magie. Mais alors les personnages! C'est vraiment la force de ce roman! Je suis passée par toutes les émotions même si la dominante était la colère. La colère contre les parents du héros, contre ses amis, contre la société dans laquelle il vit et un peu contre l'auteur pour réussir à m'énerver autant ^^

En bref, j'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Miney 2020-11-04T16:25:34+01:00

Les Jan’Tep sont un peuple pour qui la magie qu’ils tirent des oasis définit la place de chacun, si tel individu mérite le titre de mage ou ne vaudra pas plus qu’un esclave, même aux yeux de sa propre famille. Kelen n’a plus que quelques jours pour passer les épreuves de magie qui définiront son avenir d’autant que, fils d’un des mages les plus influents de toute la ville, tout l’honneur de sa famille repose sur lui. Le problème, c’est qu’il incapable de produire la moindre magie…

L’univers, l’intrigue et le système de magie ne sont pas très originaux, le coup du héros qui n’a aucune magie dans un monde où c’est essentiel est déjà-vu, mais c’est quand même plein de bonnes petites trouvailles et assez bien construit pour être immersif.

Même si l’histoire a pas mal de facilités et de points qu’on voit venir à l’avance, elle est assez entraînante pour passer un bon moment. Avec l’écriture fluide, les pages s’enchaînent toutes seules.

Kelen est un héros agréable à suivre, même si j’ai souvent manqué d’émotion lorsqu’il fait face à des situations douloureuses. Il m’a paru parfois malin et humaniste, à remarquer petit à petit les injustices et à trouver d’autres moyens que la magie dont il est dépourvu pour résoudre les problèmes. Et parfois complètement obtus et égoïste à ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Concernant les personnages secondaires, si Furia la vagabonde et Rakis le chacureuil sont amusants au début avec leur franc-parler et leur grossièreté, ça devient répétitif et ça a fini par me lasser.

Les méchants, quant à eux, sont juste des méchants très méchants qui souffrent du syndrome de « je parle pendant des heures pour dévoiler mon plan, histoire que le héros trouve une solution pendant ce temps-là ».

Du bon et du moins bon pour ce début de série, à voir pour la suite.

Commentaire ajouté par Yserei 2020-09-05T12:36:05+02:00

Juste ... WOW . Un coup de coeur qui va m'obliger à courir chercher la suite ! Je suis totalement tombée sous le charme de l'auteur et de ses personnages. J'adore !

Les evenements, les personnage, le monde de ce livre, un pur enchantement!

Commentaire ajouté par atanielle 2020-08-09T21:43:59+02:00

j'ai été très surprise ! je n'accroche habituellement pas au young adulte sauf dans de très rares cas et celui ci en fait partie ! une histoire assez sombre, un héros qui se cherche et qui apprend en meme temps que le lecteur, un humour decapant et un retournement de situation assez surprenant j'ai adoré ! enfin je n'aurais qu'une situation qui m'a fait rire aux larmes :

Bonne lecture. L’histoire découle et l’on ne s’ennuie pas. Les actions s’enchaînent nous laissant plongés dans un rythme effréné. Malheureusement, je trouve que le rythme ne laisse pas place à des pauses qui nous permettraient de mieux s’identifier aux personnages et de les développer. Ce qui est dommage car ils semblent prometteurs. J’aime particulièrement rakis, le chacureil.

Commentaire ajouté par just2iine 2020-07-25T12:43:37+02:00

"​En résumé, voilà un premier opus qui a su me charmer dès les premières pages et que j'ai dévoré sans m'en rendre compte. J'ai tout adoré : l'univers, la plume, les personnages, l'intrigue. Tout était là pour me plaire et j'ai très hâte de découvrir la suite !"

Commentaire ajouté par Uzumaki04 2020-07-18T11:12:08+02:00

Je n'ai absolument pas accroché, c'est dommage mais c'est comme ça. Il en faut pour tout le monde.

L'Anti-magicien, Tome 1

• France : 2018-04-26 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)

rachet l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T15:09:57+01:00

• L'Anti-magicien - Français