Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Évangile du serpent



Description ajoutée par Mademoizaile 2010-09-08T22:49:18+02:00

Résumé

Jeune Indien d'Amazonie élevé en Lozère, Vaï Ka'i incarne la sagesse du serpent double, symbole chamanique de l'ADN. Il prône l'abandon des possessions, le respect de la Terre et accomplit des miracles. Quatre évangélistes, Mathias, tueur à gages, Marc, journaliste désabusé, Lucie, strip-teaseuse sur le Net, et Yann, premier disciple, racontent celui que la presse surnomme le Christ de l'Aubrac... Un grand roman contemporain humaniste et une aventure littéraire inoubliable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mayoka 2018-12-31T02:16:52+01:00

Si toi tu ne te pardonnes pas, répondit Vaï Ka'i, personne ne le fera à ta place. Le présent ne juge pas, car il n'a pas d'autre référence que son propre mouvement. Le passé juge, et la projection dans le futur engendre des désirs, des déceptions, des décalages qui préparent le jugement. Débarrasse-toi de tout ce qui pourrait te détourner du moment présent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par julie84 2020-07-09T19:35:53+02:00
Diamant

incroyablement addictif, premier livre de cet auteur et loin d'etre le dernier .

une écriture fluide, évènements divers qui se rejoignent de façon spectaculaire avec une évidence loin d'être offerte . mais le plus incroyable est la justesse de sa clairvoyance des préoccupations qui sont aujourd'hui le centre de bcps de débat

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stranginy 2020-03-25T15:05:50+01:00
Or

Pierre Bordage est un visionnaire et ce livre en est encore un exemple. Très proche de notre présent et de toutes les réflexions actuelles, cette histoire est très prenante. L'écriture est fluide mais il n'est pas évident pour autant de le lire d'un seul trait car il amène de nombreuses réflexions. Les personnages sont très riches et permettent plus ou moins de s'y identifier. Je vous encourage vivement à lire cet ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acharat 2019-05-21T19:49:23+02:00
Or

Une Uchronie qui m'a fait plus que voyager, cela m'a envoyé vers des réflexions profonde sur moi, les autres et l'interdépendance pour toutes vies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JeremieLebrunet 2014-06-01T21:19:20+02:00
Or

J'ai beaucoup apprécié ce livre à l'époque où je l'avais lu (il y a 10 ans) et où je rejetais fortement la société de consommation. J'avais trouvé particulièrement puissant le mouvement qui se créait autour de ce nouveau prophète et j'appréciais l'image pas très lisse de ses nouveaux apôtres...

Aujourd'hui, avec le recul, j'en garde un bon souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mika1204 2013-10-08T10:01:27+02:00
Pas apprécié

Alors...

Comment dire?

J'ai du lire grosso modo une phrase sur deux dans ce livre tellement je ne l'ai pas trouvé bon.

On alterne en permanence entre un récit qui se veut prophétique et du cul, du cul et encore du cul... Tellement que s'en est usant!

Au final je l'est trouvé indigeste et très superficiel.

Jésus II le retour. Non à la société de consommation. Oui envoyez vous en l'air.

Trop restrictif à mon goût.

Bordage en a écrit des bien meilleurs quand il ne s'égare pas dans un mysticisme béat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dune92 2012-05-09T17:00:59+02:00
Diamant

J'ai fini le triptyque"Prophéties" après avoir lu "L'ange de l'abîme" et "Les chemins de Damas" et je me suis régalé. Ce roman étant plus proche de notre présent, on est vraiment dedans. L'arrivé d'un nouveau messie prônant le respect de la Terre va bouleverser notre monde capitaliste. Ces "marchands du temple" vont tout faire pour détruire ce Jésus qui nuit à leurs intérêts. LISEZ LE !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoizaile 2010-11-01T15:38:22+01:00
Lu aussi

Fan de Pierre Bordage, j'ai, maintenant, chaque fois que je découvre un livre, la peur d'être déçue. Je rentre toujours à reculons dans l'histoire et puis dès le deuxième chapitre je suis happée et plonge littéralement.

Ce livre n'est pas mon préféré car le thème d'un messie venu sauver l'humanité me déroute un peu.

Pierre Bordage est habituellement un grand critique au travers de ses histoires, du pouvoir qu'ont pris les religions et les religieux. Dans ce roman la critique est toujours là mais la vérité sort de la bouche d'un être messianique qui prône l'abandon de toute possession et un retour au nomadisme et à la Terre nourricière.

Le récit se veut comme une évangile où 4 personnages Mathias, Marc, Lucie et Yann, vont se rencontrer autour de ce messie, Vaï Ka'I.

Ce roman comme toujours avec cet auteur, ne laisse pas indifférent et continue son chemin dans notre esprit.

Pierre Bordage a toujours été porteur d'un formidable élan humaniste malgré la rudesse des mondes qu'il invente ou qu'il décrit. Je trouve seulement ce livre moins optimiste.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Évangile du serpent

  • France : 2001-08-24 - Poche (Français)

Activité récente

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T18:16:49+01:00
mcn89 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T16:51:35+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 7
extraits 16
Evaluations 9
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode