L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps

Description ajoutée par carohem 2016-07-23T06:46:14+02:00

Tout allait bien jusqu’au moment où…

Assia est amoureuse, elle a un toit et un travail : tout va pour le mieux !

Jusqu’au moment où tout son petit monde s’écroule… Une voiture lancée à pleine vitesse sur Alec remet en cause tout ce qu’elle s'est attachée à construire depuis son retour chez elle.

Arrivera-t-elle à inverser le cours du temps pour sauver la vie de celui qu’elle aime ? Ses pouvoirs de sorcière seront-ils suffisamment puissants ?

"Ce que tu dois savoir, Assia Raeven, c'est que le temps n'a rien d'une science exacte. Pour un observateur éloigné, il fait des bonds, revient sur lui-même, se repère et innove sans arrêt. Et cela, c'est pour le passé, je ne te parle même pas du futur. J'ai bien examiné les lignes de temps qui t'entourent - j'aimais beaucoup ta mère et ta tante - et je crois que tu auras besoin de moi dans un futur proche, ou de quelqu'un comme moi. Si tu lis ce mot, cela signifie que je ne me suis pas trompé ... ce qui m'est pourtant arrivé de nombreuses fois. Cela veut dire aussi que je ne serai pas là pour t'aider. J'ai pris bien des précautions pour m'assurer que toi seule parviendrais à me lire : je n'ose imaginer ce savoir dans de mauvaises mains... Je te charge donc d'être celle qui fera naître le prochain Arpenteur ou la prochaine Arpenteuse de temps..."

Le point négatif dans ce 2 ème tome est la romance entre Alec et Assia Spoiler(cliquez pour révéler)il perd la mémoire bon d'accord mais les passages où elle est triste traîne en longueur et gâche un peu l'histoire qui donne un coup de mou à l'histoire et de plus Assia fait souvent des remarques sur son physique parfait beau... On a compris qu'Alec était beau et qu'elle se sentait mal assortis niveau physique elle parle aussi de ses sentiments mais souvent sur la beauté d'Alec qui deviens de plus en plus lassant à lire. Sinon côtés magie et de l'intrigue que du positif on rencontre de nouvelles créatures de nouvelles intrigues, j'aime bien le nouveau arpenteur du temps, on le voit faire ses premiers pas Spoiler(cliquez pour révéler)sa rencontre avec l'ancien dans le passé pour lui apprendre l'essentiel.. j'ai hâte de lire la suite en espèrent que la beauté d'Alec ne reviennent en dix fois dans le prochains romans et que l’histoire se concentrera plus sur la magie et les créatures.

Livre que j'ai le moins appréciée sur la trilogie en raison de l'apparition d'un nouveau personnage Spoiler(cliquez pour révéler)Améthyste que je n'aime pas du tout.

Le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Alec perde la mémoire est un point très négatif pour moi. Dans l'ensemble, l'histoire est superbe et malgré les points négatifs, je l'ai lu jusqu'à la fin et j'ai attendu avec impatience d'acheter le dernier tome ! Je recommande.

Un avis un peu plus positif concernant ce second tome. Les défauts que j'ai pu trouvé dans le précédent sont toujours la mais ils m'ont moins sauté aux yeux.

L'histoire est plus entraînante et intéressante.

Ça reste une lecture agréable et fluide. Malgré son nombre de pages, ça se lit très bien et assez rapidement.

Une bonne suite qui développe plus le monde magique. Malgré les quelques longueurs c'était agréable de lire ce livre!

Un peu moins entraînant que le premier tome mais je suis quand même resté accrochée au livre. Je le conseil toujours

sympa ce tome 2 , la fin est plus captivante je trouve , sinon l’amnésie d'Alec est décevante . j'attends de lire la suite

Finis ce jour, j’ai eu l’impression de traîner l’histoire en longueur comparé au premier tome que j’ai adoré. Ce qui est appréciable c’est le petit résumé du début qui rappel le dernier chapitre lu dans le tome précédent. Après malgré les nombreux rebondissements je trouve justement qu’il y en a tellement qu’on n’en voit pas la fin. Et en parlant de la fin justement elle s’arrête à un moment sans grand intérêt, effectivement on a envie de connaître la suite mais sans plus. J’espère être plus convaincu par Le prochain tome.

Bon ça se sentait déjà avec le premier mais encore plus avec celui là, c’est sympa je dirai même gentillet, tout est convenu y a pas de surprise c’est du vue et revue et bien que l’héroÏne et sa petite bande soit agréable (gros + pour cette bande) je ne ressent pas un gros emballement pour la série, ça se laisse lire et relire pour un moment détente et rapide (malgré les 400 et quelques pages) c’est bien écrit, mais il me manque un truc.

Tout d'abord, j'ai apprécié le résumé du 1er tome en début de livre, cela évite d'être perdu si comme moi cela fait plusieurs mois que l'on l'a lu.

J'ai très vite replongé dans la lecture de la série. Les événements s'enchaînent très rapidement.

Dans ce tome, Assia perd des alliés mais en gagne aussi. Un nouveau personnage va lui faire prendre la mesure de la tâche qui l'attend.

Toutefois, comme pour le tome précédent, la fin arrive au moment où je m'y attends le moins.

Alors là , je ne m'y attendais pas du tout.

Dès la page 10 BIM ! Spoiler(cliquez pour révéler)l'accident d'Alec et sa perte de mémoire ENORME !

La dynamique est complètement chamboulée. D'autres questions d'importances , d'autres ennemis émergent Bref !

C'est palpitant....

L'Héritière des Raeven, Tome 2 : Sorcière en son temps

• France : 2016-09-14 (Français)
  • France : 2018-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-19 (Français)

Rubis19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T19:32:09+02:00
Sysi l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T19:16:06+02:00