La Caserne 91, Tome 1 : Rédemption

Description ajoutée par Oceanys 2021-02-16T15:46:29+01:00

Elisabeth Riley est déterminée, ambitieuse et volcanique. Journaliste, elle n’a pas sa langue dans sa poche mais sa bonne humeur et sa bienveillance la rendent irrésistible. Suite à un passé amoureux difficile, elle a tiré un trait sur les hommes.

Son problème ?

Sa rencontre avec Mathias Wilson, le lieutenant de l’unité d’élite du GRIMP au sein de la caserne 91. Séducteur notoire, il est aussi exigeant qu’insupportable. Avec sa plastique de rêve et son regard ténébreux, il est impossible de lui résister.

Son immersion au sein de la caserne va s’avérer plus mouvementée que prévu. L’attraction violente qui les lie va faire des étincelles.

Au risque de se brûler les ailes, Elisa va-t-elle arriver à découvrir ce qui se cache derrière les apparences ? Que cache cet homme torturé et mystérieux ? Les blessures du passé peuvent-elles être guéries ?

Extrait ajouté par Lolita-svg 2022-07-04T21:14:55+02:00

« Je ne peux pas nier l’attraction qu’il exerce sur moi, le pouvoir puissant et ravageur que son corps et son âme ont sur mon être tout entier. Ayant le sentiment que nos deux âmes sont reliées à jamais. Comme si toutes les variables ont pour seul et unique but de se retrouver pour former une seul et même tout. »

Elisa

Alors globalement, cette histoire a du potentiel, j'aime bien l'idée que l'on se retrouve dans une caserne avec les joies et les peines. J'apprécie l'idée du chaud et froid entre deux personnages, que l'équipe soit solidaire MAIS lire de "la culotte mouillé" en permanence c'est lourd !

Comme si une fille qui voit un "beau corps" (pour rester polie) se retrouvait dans un état indescriptible à tout bout de champs ! Et puis les jugements de valeurs merci mais non !

Et puis les clichés ! Sérieusement !

Donc enfin de compte, c'est rapide et facile à lire, quelques fautes qui surprennent mais qui n'altère pas la qualité de l'écriture. Le thème est bon quoi que rétrograde, les relations sont très immature, comme s'ils avaient tous 15 ans. C'est dommage parce que ça s'annonçait bien dans le résumé.

Malheureusement très déçu.

Des scènes de sexe très détaillés mais une histoire sans details. L'auteure a abordé plusieurs sujet sans jamais aller au bout.

Ensuite le roman est bourré de "cheap shot" qu'on appel chez moi et le personnage féminin revient continuellement à la charge et permet au personnage masculin de la maltraiter psycologiquement à plusieurs reprise.

Bref je n'ai pas été emballer.

Note 6.9/10

Spicy ++++ mais tellement enivrant

Une lecture incroyable !

l'avais envie de lire une histoire avec des pompiers et me voilà servie !

Dès les premiers chapitre on a envie de connaître la suite mais alors a partir du chapitre 5 je me suis dis OMG.

Des scène de smut sans en avoir de trop (cela reste mon avis).

Je suis passée par beaucoup d'émotions, du rire aux larmes et inversement (ce petit passage avec popol m'a bien fait rire).

Le dénouement de l'histoire est incroyable et je ne m'y attendais pas.

On arrive à ressentir la force de cohésion entre l'équipe, les liens qui les unissent tel une vraie famille. On est comme transporté dans leur univers.

Tout ça pour dire que j'ai adoré ma lecture et que je la recommande à 100%! 1er coup de coeur pour moi !

Commentaire ajouté par dedel80 2024-05-03T13:41:53+02:00

Elisabeth, enfin Élisa se retrouve seule après 10 ans avec son ex. Elle en a fini des mecs . Elle se lance à 1000% dans son travail. Elle est veut rendre hommage au travail des sapeurs pompiers, leur bravoure, leur force, leur capacité à sauver des vies, parfois au péril de leur vie .. c'est là qu'elle arrive pour une immersion à la caserne 91 et qu'elle rencontre le lieutenant Wilson, ou lieutenant ducon comme elle le surnomme

Et c'est aussi à ce moment là que des menaces sur sa vie arrive...

Avec un temps typique du mois d'avril, je voulais une lecture plutôt chaude. Et quoi de mieux que des pompiers pour une lecture ardente.

J'ai adoré ce premier tome, avec la mise en place de l'univers des pompiers. On retrouve cette forte cohésion de groupe tout au long de la lecture, l'entraide typique des pompiers qui va au-delà des missions des sauvetages.

Ce sont littéralement des frères et j'ai adoré voir leurs soutiens les uns envers les autres.

On fait la connaissance de Mathias Wilson, lieutenant de ce petit groupe d'hommes extraordinaire.

Il a de l'autorité, il est charismatique, un corps d'apollon mais avec un caractère de merde. Il enchaîne les conquêtes et ne veut pas se poser avec une femme.

Ce pompier a une ligne de conduite envers les femmes qu'il applique afin d'avoir juste le plaisir sans les soucis.

Il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Il a sa façon à lui de parler qui m'a hérissé les poils parfois.

Et il n'est pas prêt à faire la rencontre d'Élisabeth.

De son surnom Elisa, cette jeune femme est un vrai volcan. Journaliste, elle a pour mission de faire un reportage sur les pompiers et quoi de mieux que de faire une immersion totale dans la caserne afin de pouvoir filmer au plus proche l'action.

Ayant vécu une relation douloureuse, Elisa se méfie des hommes et surtout de Mathias.

Il a se regard et cette prestance qui séduit la jeune femme.

Une attraction forte les attirent l'un à l'autre mais la jeune femme se focalise sur sa mission au début.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Les missions sont bien décrites et on a l'impression d'embarquer avec eux dans le camion.

J'adore les phrases de l'auteure qui s'adresse au lecteur directement. Ça apporte une touche d'humour bien placée.

Les échanges entre les protagonistes m'ont faites passer par différentes sensations et j'ai adoré ce groupe d'hommes et de femmes.

Entre une tentation trop grande, les mensonges du passé, des muscles saillants et une quête de vérité venez plonger au cœur de la Caserne 91 !

Commentaire ajouté par Jodie59 2024-04-06T21:52:59+02:00

On est vite plongé dans ce bel univers où nous n'avons pas envie de nous détacher..

J'ai vraiment aimé cette lecture, elle regroupe tout ce que j'aime : Un pompier hot, une femme forte, une enquête, et beaucoup beaucoup d'humour.

Les personnages autant principaux que secondaires sont bien construits, ils sont tous attachants, je n'avais qu'une envie rester avec eux, dans cette famille de coeur rempli d'amour, et toujours là pour se soutenir les uns pour les autres.

La relation entre Élisa et Mathias est bien construite, ils ont chacun leurs blessures ce qui les rendent attachantes. Mathias a clairement pris un bout de mon âme, j'ai eu beaucoup de peine pour lui, ma gorge, c'est noué par moment. Élisa, elle m'a touché de par sa sensibilité, son manque de confiance, malgré tout, c'est une femme forte qui a besoin d'un coup de pouce pour enlever ces doutes.

La plume de l'auteure est drôle, et addictive, elle a réussi à me procurer beaucoup d'émotion, c'est une très belle découverte pour moi.

J'ai hâte de lire le second tome.

Je vous recommande cette lecture à 100 %.

Commentaire ajouté par Celine0 2024-03-31T10:08:49+02:00

Une grosse déception ! Après avoir vu un tel engouement pour cette série j'avais hâte de commencer mais alors qu'est ce que j'ai été déçu..

Une histoire qui démarre trop vite, trop cru, une héroïne obsédée, l'histoire ne prend pas son temps c'est trop rapide, on ne voit pas arriver les sentiments des personnages, sa arrive comme sa d'un coup. J'ai tellement lever les yeux au ciel durant cette lecture. Écriture qui était beaucoup trop mièvre et immature, non vraiment j'ai pas du tout apprécié cette lecture..

Ce fut pour moi mon premier Flora Stark. Cela faisait un moment que je l’avais dans ma PAL et pourquoi ne l’ai-je pas sorti avant ?? Je l’ai littéralement dévoré !

Ce roman contient tous les ingrédients d’une bonne romance : des personnages qui sont littéralement opposés mais qui s’attirent, et ça, on adore, un Bad boy ténébreux, un personnage féminin qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et des scènes spicy mais pas à outrance.

Le plus pour moi, fut ce côté enquête. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler mais on a un soupçon de thriller qui vient s’ajouter à tout cela et j’ai adoré même si j’ai vu venir certains éléments et à partir du moment où j’avais toutes les pièces du puzzle, j’ai deviné aisément l’identité du coupable.

Parlons maintenant des personnages. Je les ai tous aimés, aussi bien les principaux que les secondaires (Bon, à part Katia !). Mais Matthias est mon chouchou 🥰 Il a tout ce que j’aime non seulement physiquement ( bah oui, une romance avec des pompiers, ça laisse place aussi à l’imagination 🔥) mais aussi son passé douloureux… On a quelques mentions à son passé tout au long du roman, ce qui permet de mieux le comprendre. Et puis, l’alternance de points de vue permet de mieux rentrer dans sa tête. Bon au début, j’avais envie de le frapper car c’est un vrai c**nard mais on comprend la raison de son comportement au fil de l’histoire.

Matthias, au contact de la pétillante Élisa, va changer du tout au tout et on peut voir une réelle évolution tout au long du roman. Et ça je trouve que ça apporte encore un plus à l’histoire.

Rajoutez à tout cela, des scènes caliente comme on aime ! 🔥 Rassurez-vous, elles sont présentes, c’est une romance érotique, je vous le rappelle, mais ne sont en aucun cas vulgaires et elles sont bien dosées.

Enfin, les petites touches d’humour de Flora ramènent de la légèreté au récit et j’ai ri, par moments.

Pour conclure, j’ai adoré ma lecture, je me suis beaucoup attachée à Matthias et Elisa, même si j’ai déploré au début la vitesse à laquelle ils se sont rapprochés. Eh oui, je suis adepte du slow burn moi 🙂 Mais la construction de leur histoire va se faire petit à petit, finalement, ce qui rattrape ce petit manque pour moi.

Alors, ce petit voyage au sein de la caserne 91 vous tente ?

Au vu des commentaires positifs, je m'attendais à beaucoup mieux. Quelle déception ! C'est archi niais et sans grand intérêt...

Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-02-21T17:34:22+01:00

J'ai adoré ma lecture !

Ce premier tome est prometteurs pour les 3 autres !

C'est une histoire très touchante et prenante bien que j'aurais apprécié juste un peu plus de détail quant à la façon dont les protagonistes Spoiler(cliquez pour révéler)tombent amoureux

Des scènes spicy a souhait comme on les aiment !!

Une fin un tout petit peu trop rapide à mon goût également.

Bref, une excellente lecture, ça passe tout seul !

J'ai beaucoup aimé la plume de cet auteur ! Je fonce sur le tome 2 !

La Caserne 91, Tome 1 : Rédemption

• France : 2021-02-16 (Français)