La Faiseuse d'anges

Description ajoutée par LIBRIO64 2015-09-20T19:38:17+02:00

En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance. Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main.

Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d'une belle inventivité qui vaut le détour !

Extrait ajouté par Nicy70 2018-05-24T15:14:08+02:00

Comment vous sentez-vous Max ?

- J'ai peur !

- Détendez-vous, vous ne risquez rien. Quel âge avez-vous, Max ?

- J'ai 8 ans.

- Que faites-vous ?

- je n'ai pas le droit de le dire.

- Et où êtes vous en ce moment ?

- Je ne sais pas. je suis à l'étroit...Il fait noir...Je ne veux pas respirer...

- Pourquoi ne voulez-vous pas respirer ?

- Je ne sais pas. Mais ça me fait mal. J'ai peur. J'ai envie de crier mais je ne peux pas...

- Pourquoi vous ne pouvez pas ?

- Parce qu'il m'entendra.

- Qui vous entendra ?

- Lui...

- Qui appelez-vous "lui" ?

- Celui qui vient de faire du mal à ma maman.

- Comment savez-vous qu'il lui a fait du mal ?

- Parce qu'elle m'a dit de me cacher...ensuite elle a crié très fort...

- Avez-vous vu celui qui lui a fait du mal ?

- ..."

Commentaire ajouté par LOANDRE 2024-03-20T22:10:06+01:00

J’ai beaucoup aimé ce polar/thriller. Je découvre avec ce premier opus d’une tétralogie, le personnage de la Commissaire Maxime Tellier. Un personnage profondément atteint psychologiquement par un drame vécu dans son enfance. Drame qu’elle souhaiterait résoudre et qui va nous accompagner tout au long de cette lecture. En parallèle, nous allons suivre la brigade de Max, qui va être confrontée à une série de meurtres de femmes atrocement mutilées. Police et Gendarmerie vont devoir collaborer. L’enquête va s’avérer complexe et Sandrine Destombes va la résoudre petit à petit, en analysant habilement chaque indice qui se présente. Sous une écriture toujours aussi fluide et agréablement addictive, je découvrirai avec plaisir la suite des aventures de Max, une femme flic que j’ai envie de connaitre plus amplement.

Commentaire ajouté par Manue_ 2023-09-02T16:28:34+02:00

J'ai découvert Sandrine Destombes avec le roman "Ils étaient 5" que mon fils m'a offert pour Noël et qui m'a donné envie de découvrir la série Max Tellier depuis le début.

J'ai beaucoup aimé ce premier opus.

L'écriture est fluide, l'intrigue bien menée (même si elle prend à mon avis pas mal de libertés avec les procédures policières ^^) et les personnages sont attachants.

J'ai particulièrement aimé que, même si il y a clairement une enquête et une quête sous-jacente principales, on suit quand même plusieurs enquêtes simultanément sans jamais perdre le fil.

Bref le tome suivant me trouvera au rendez-vous

Commentaire ajouté par ceaime2B 2023-07-29T15:43:33+02:00

J'en attendais peut-être trop et au final je demeure sur une impression en demi-teinte.

L'intrigue est certes complexe comme je les aime mais on s'éloigne parfois trop de la réalité.

La commissaire Max est suffisamment attachante au demeurant pour me donner envie de lire la suite......bientôt.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-07T22:50:10+01:00

du mal a comprendre bof ce n'est pas ma meilleure lecture, j'y ai trouver de nombreuse longueur et j'ai eu du mal

Même si je n’ai pas eu d’attache particulière envers les protagonistes puisque pour ma part, j’ai trouvé qu’ils manquaient de profondeur. J’ai tout de même passé un bon moment de lecture avec ce roman policier. Il faut dire que l’intrigue est bien ficelée avec des retournements de situation qui font que l’on ne peut pas deviner l’identité du coupable. Le mobile des crimes est aussi assez recherché.

En parallèle, j’ai aimé également suivre l’enquête personnelle de Max sur la recherche et la compréhension du meurtre de sa mère même si là, c’est plus ou moins prévisible mais ça reste crédible.

Pour conclure, ce n’est pas un livre qui me restera longtemps en mémoire mais il a tout de même le mérite de m’avoir fait passer un bon moment de lecture d’autant plus, qu’il se lit vite vu que c’est bien rythmé et sans temps morts.

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2022-08-17T15:51:03+02:00

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et ... WOW ! J'ai adoré ! Même si les affaires en cours de la Commissaire et son propre passé ne sont pas très joyeuses.

L'auteure nous fait ressentir les méandres dans lesquelles l'assassin se trouve et on compatirait presque à la folie de ce dernier ! Quant à la propre histoire de la Commissaire, je ne m'attendais pas du tout à ça ! A ce dénouement ! Je soupçonnais quelqu'un d'autre, vraiment !

Une excellente lecture !

Commentaire ajouté par IllieOllie 2022-05-26T02:53:34+02:00

Je n'arrive pas à croire que j'ai enfin finir ce livre. Ça m'a pris DES MOIS avec ma panne de lecture !

Le début était vraiment prenant, on dirait que je regardais une émission d'enquête criminelle sur Planète + crime & investigation ou sur RMC Story lol c'était vraiment sympa. Après vers les 60-70% de ma lecture, j'ai commencé à trainer. Je n'arrivais plus à avancer. Je pense que si c'était plus court je l'aurais peut être fini plus tôt.

Mais bon, j'ai bien aimé l'histoire surtout l'histoire personnelle de Max. Le couple Vincent & Alex aussi. L'enquête principale du tueur en série quant à elle, était un classique pour moi vu que c'était une affaire de SK avec un Modus operandi et une révélation à la fin avec un motif assez hmmm. Ce qu'on a d'habitude ! Mais c'était sympa de suivre l'enquête avec Max et l'équipe. Je lirais forcément le prochain livre de la série mais pas maintenant.

Commentaire ajouté par Anaya85 2022-05-18T09:02:09+02:00

C'est fou ce que la mémoire peut parfois être ennuyeuse. On trouve justement une quête de la vérité, d'un savoir oublié, que la mémoire de Max, notre héroïne, veut encore et toujours cacher malgré les nombreux essais pour se rappeler.

Max, chef d'une équipe de police, essaie de trouver le meurtrier d'une femme quand une nouvelle enquête lui tombe dessus. Un tueur en série sévit et tue des femmes qui ont, en apparence, rien à voir les unes avec les autres. Seulement, un petit rien, une intuition, va enfin faire avancer la cellule de recherche mise en place. Pendant ce temps, le meurtrier de sa mère se sent menacé par les recherches de Max et décide d'en finir une bonne fois pour toutes en tentant de la dissuader d'en arrêter là avec son passé. Seulement, c'est bien mal connaître notre chef de brigade qui enquête désespérément depuis de nombreuses années.

Malheureusement, quand elle finit par se rappeler de ce qu'elle se cachait involontairement, deux secrets vont refaire surface, la fragilisant émotionnellement. Va-t-elle pouvoir pardonner est la grande question de la fin et si je souhaite avoir la réponse à ma question il va me falloir lire la suite.

La lecture en elle-même est très facile à prendre d'emblée, l'écriture est courante et facile à lire et à comprendre. Même un adolescent pourrait dévorer ce roman sans aucun problème si l'histoire lui plait. L'ambiance oscille entre lassitude, courage et motivation mais on perçoit qu'elle est fatiguée, notre petite Max. Elle a l'impression de chercher pour rien mais en même temps elle veut savoir. La curiosité est humaine et c'est quand il est trop tard que l'on se rend compte que l'on aurait préféré ne pas savoir.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2022-04-20T11:28:14+02:00

Voilà, je n’imaginais pas Sandrine D.dans un polar presque classique. L’imagination débordante de cette auteure se retrouve là bien ancrée comme dans tous ses romans. J’ai aimé le déroulement de l’enquête. Les différents rebondissements tout au long des pages pas une seule minute je ne me suis ennuyée, l’enchaînement des événements et la fin que je n’ai entrevu qu’au dernier moment. Tout au long, j’imaginais la suite mais elle fait toujours en sorte que l’on ne trouve que partiellement la réponse et que l’on se dise « mais bon sang, mais c’est bien sûr » en voyant l’exacte vérité.

La récurrence du commissaire Max pour les opus suivants va me plaire, forcément, j’adore retrouver et voir évoluer le personnage central. Au suivant.

Commentaire ajouté par stephanie01 2022-01-03T08:19:42+01:00

Tres bon roman. Ecriture fluide. Suspense et action sont au rendez-vous. Aucune longueur. Enquêtes intéressants meme ceux en arrière plans.

La Faiseuse d'anges

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2020-10-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-01-11 - Poche (Français)