La Légende de Keylana, Tome 1 : Le Destin d'une voyageuse

Description ajoutée par Avalon 2023-09-18T09:48:12+02:00

As-tu déjà rêvé d’entrer dans ton roman préféré pour découvrir son univers en chair et en os, en trois dimensions et en couleurs ? Oui ? Alors bienvenue chez les voyageurs de livres où ce rêve est une réalité.

Je m’appelle Keylana, j’ai 21 ans et je viens de découvrir que je suis la descendante d’une puissante famille de sorciers qui a le pouvoir de voyager à travers les livres.

Pour une accro à la lecture comme moi, ce don aurait pu être une bénédiction, non ?

En réalité, ce pouvoir a plongé ma vie en enfer. J’ai découvert qu’une vieille légende me désigne comme la seule capable de stopper une guerre ancestrale entre les voyageurs. Et je ne parle même pas du Roi tortionnaire qui veut ma peau, ni de ce voyageur mystérieux et carrément canon qui me suit partout.

Alors je préfère te prévenir, si tu décides de lire cette histoire, tu ne pourras plus revenir en arrière. Ta vision de la lecture sera transformée à tout jamais.

À tes risques et périls, tu es prévenu(e).

Un jour, en littérature, j'ai lu qu'un écrivain est un démiurge, c'est-à-dire un créateur. Je n'imaginais pas à quel point cette phrase était vraie...

Je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et l'envoi de son roman en sp.

Je me suis régalée avec cette petite pépite. Cette histoire se dévore. On est emporté nous aussi à travers les pages sans s'ennuyer un seul instant.

l'intrigue est palpitante, les découvertes sont parfois fracassantes mais toujours très intéressante. je me suis rapidement attachée à notre héroïne, elle réfléchie et mature et voir son monde bouleverser par la découverte de ses origines va pas mal la chambouler.

Elle reste tout de même digne et résiliente et va entreprendre un long voyage à travers les livres pour apprendre à utiliser ses pouvoirs.

Malheureusement deux clans s'opposent chez les voyageurs de livres et elle n'est pas en sécurité, elle va faire des rencontres sympathiques et d'autres dangereuses.

on vit avec elle une aventure palpitante et on en redemande. la plume de l'autrice est captivante et addictive. une belle pépite, il me tarde de découvrir la suite.

Qui n'a pas rêver de pouvoir aller dans son livre au cours de sa lecture ?(bon je vous l'accorde tout dépendra du livre et de son histoire 🤣)

Voilà ce que nous propose Christelle Muller avec Keylana et les voyageurs de livres T1.

On suit donc Keylana qui vient tous juste de fêter ses 21 ans. Elle ne pensait pas que ce jour marquerait un changement profond dans sa vie.

En effet, cette âge marque la révélation de ses pouvoirs, changeant sa passion pour la lecture en véritable aventure.

Des pouvoirs, lui permettant d'aller dans tout les livres quel qui soit, Keylana devra apprendre à les maîtriser pour éviter des désagréments comme la rencontre d'un très méchant vampire, entre autre.

Pendant son apprentissage, elle va en apprendre plus sur ses origines, sur sa famille biologique.

Un apprentissage difficile car peu de personne veut la guider où reste énigmatique.

De plus, il sera semer d'embûches en lien avec une vieille légende de centaines d'années et à laquelle, Keylana ne veut rien avoir à faire.

Son seule but est de sauver la personne qui apparaît dans ses rêves.

Bien qu'elle essaie de rester loin de la légende avec les vieilles rivalités, celle-ci la rattrape vite et sera aussi une épreuve pour sa relation où plutôt pour en avoir une avec le beau Rafel .

Bon je n'en dis pas plus ,même si j'espère avoir entretenu le mystère s'en trop en dire😊.

Mais franchement, c'est un voyage magique et fascinant dans laquelle la plume de Christelle m'a entraîné avec facilité. Je voulais connaître la suite rapidement, d'ailleurs je l'ai lu sur le week-end.

J'ai hâte de connaître la suite et si Keylana va réussir à faire face à son destin et pouvoir se rapprocher de celui qui lui fait ressentir de véritables sentiments.

Un premier tome ou la romance n'est pas au centre mais plus sur la découverte de Keylana avec son héritage.

Allez-vous vous laissez entraîner dans cette histoire fantastique ?

(Il n'y a pas de scène spicy)

Ce roman m'a sortie de ma zone de confort, on est ici dans un monde réel et un autre fantastique, où une jeune femme va découvrir son destin, le jour de son 21ème anniversaire. Elle va découvrir un livre avec un pendentif qui changerons et bouleverserons sa vie à tout jamais.

Une histoire qui met pas mal de temps à se mettre en place avec quelques répétitions au début, pour mieux ancré le monde fantastique et tout ce que cela incombe à Keylana. Mais cela évolue au fil des chapitres.

De plus, cette histoire mêle une quête pour qu'elle retrouve sa mère biologique telle une quête, et une romance slow burn, et de la magie.

La romance entre elle et un jeune homme va rendre l'histoire encore plus belle mais aussi risquée. J'ai adoré la fin de l'histoire avec ces révélations et les sentiments qui naissent entre les deux protagonistes.

L'épilogue se finit sur un cliffanger qui pousse à lire le tome 2 rapidement.

Ravie d'avoir lu ce roman de Christelle Muller dans un autre registre littéraire.

Une très bonne lecture

📕 Je reviens aujourd'hui pour vous parler du roman de Christelle 🤗 j'ai découvert à travers celui-ci sa plume. J'ai eu le plaisir de rencontrer cette adorable femme lors du salon de la romance à Dienné cette année ❤

✈ Tout d'abord, j'ai trouvé l'univers dans lequel nous plonge l'auteure très innovant ! Un voyage à travers les livres !? Qui n'en rêverait pas ?? Moi clairement j'adorerai 🥰

📕 Keylana va découvrir en même temps que nous ces nouveaux pouvoirs, tout ce qui en découle, mais également les deux clans qui se font la guerre. C'est une jeune femme pleine de doutes, sensible, décontenancée par cette nouvelle et par la même occasion en quête de sa véritable identité. Elle se retrouve propulsée dans un monde qu'elle ne maîtrise pas et dont personne dans son entourage ne peut l'aider.

✈ Elle va beaucoup évoluée au cours de notre lecture. Rencontrer des personnages attachants, comme d'autres plus sombres et intriguants. Elle va découvrir avec nous un univers rempli de magie où bien des obstacles vont se dresser sur son chemin.

📕 Rafel m'a tout de suite plu, je me doutais qu'il allait avoir une importance capitale dans l'évolution de notre héroïne. Il cache bien des choses et je pense ne pas être au bout de mes surprises le concernant 🧐 😇

✈ J'ai trouvé qu'à plusieurs reprises la lecture un peu longue, je ne cache pas que parfois j'ai lu en diagonale, car Keylana doute beaucoup d'elle même. Cependant, l'intrigue nous pousse a aller au bout de notre lecture, afin de savoir le fin mot de ce tome ci 🥰 de plus ! Christelle nous plonge dans un suspens intéressant à la fin de ce tome 1.

📕 J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Keylana, car clairement nous ne savons pas l'étendue de ses capacités, ni même la finalité de la prophétie 😍

Je remercie chaleureusement Christelle pour sa confiance à travers ce service presse 💛

Êtes vous tenté de découvrir l'univers des voyageurs de livres ? 🤩 Dans quel roman souhaiteriez vous vous transporter ?

J’ai l’habitude de lire @christellemullerauteur en romance et vous savez à quel point j’adore ses livres. J’étais donc assez curieuse de la découvrir dans un autre style et je dois avouer que je ne suis pas déçue d’avoir sauté le pas autant pour la découverte d’une autre facette de sa plume que par celle de l’histoire de Keylana.

Keylana est une jeune femme qui se pensait ordinaire mais qui, le jour de son 21e anniversaire découvre qu’elle peut voyager à travers les livres et qu’il y a autant de monde parallèle qu’il existe de bouquins.

Key va très vite se rendre compte que ces mondes sont divisés en 2 royaumes qui vont bientôt entrer en guerre.

C’est un tome plein de assez introductif où l’on découvre en même temps que l’héroïne ces mondes parallèles, leur rôles et sa destinée.

Je suis très vite entrée dans l’histoire, dans la quête de Keylana et la découverte de son destin.

On a bien sûr les prémices d’une romance qui annonce pas mal de suspens pour la suite.

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions du Chemin Vert pour ce service-presse. Je suis toujours partante lorsqu’il s’agit d’un livre qui parle de livres, justement. Surtout que cette intrigue m’a immédiatement fait penser à Coeur d’Encre de Cornelia Funke, roman que j’avais adoré. Malheureusement, la comparaison s’arrête ici.

En effet, j’ai eu énormément de difficultés à m’attacher à l’écriture de Christelle Muller. Je l’ai trouvé bien trop froide, bien trop impersonnelle. Notre narrateur tombe bien trop facilement dans la facilité. Les phrases sont trop brusques, nous avons affaire à un défilement de “moi, je” assez désagréable, avec très peu de descriptions, avec très peu de fonds. Comment un lecteur peut-il s’attacher à une histoire, à des personnages si tout ce qu’il lit se référé au nombril du narrateur ? C’est tout bonnement impossible ! Une personne moins courageuse aurait sûrement abandonné l’ouvrage depuis longtemps, mais je préfère aller au bout de mes lectures afin d’y avoir un avis complet.

Déjà, le prologue annonce la couleur. Nous rentrons à pieds joints dans le cliché. En effet, dans notre prologue, notre narratrice s’adresse directement à nous, au lecteur. Bien fait, cela peut créer des étincelles. Or, ici, malheureusement, ce n’est pas bien fait. Ça en est d’ailleurs risible. Le pire, c’est que tout l’ouvrage est à cette image. Keylana ne s’adresse plus (et heureusement) à nous, mais le ton est toujours autant auto-centré.

Et l’action, parlons en de l’action ! Elle est plate, sans réels rebondissements. Tout y est facilement devinables, y compris le pseudo retournement de situation qui est censé représenter la fin de ce premier tome. C’est triste. Et pour le lecteur, et pour l’auteur.

Comme je l’ai déjà dit, Keylana est une personne peu intéressante, trop nombriliste pour être attachante. Les autres personnages, eux, sont encore moins développés, beaucoup trop transparents pour que l’on puisse les juger, comme si Christelle Muller avait tout misé sur son personnage pari raté.

Pour résumer, La Légende de Keylana n’est pas un roman que je conseille. Il pourrait faire de grandes choses, mais tout va trop vite, mais tout est beaucoup trop facile. Nous sautons à pieds joints dans un cliché mal utilisé. Dommage.

1/5.

La Légende de Keylana, Tome 1 : Le Destin d'une voyageuse

• France : 2020-02-16 (Français)

• Keylana et les voyageurs de livres - Français