La Légion de saphir, Tome 1

Description ajoutée par Stell2a 2018-04-30T08:12:53+02:00

Tout ce qu'elle croit ou ce qu'elle croyait connaître va changer. A bientôt 18 ans, Esmeralda orpheline vit en famille d'acceuil depuis sept ans. Elle est atteinte d'une maladie incurable, possédée par 0,0002% de la population. Un jour, la directrice de son ancien orphelinat lui rend visite pour l'avertir que des personnes dangeureuses la cherchent. Sans en connaitre la raison, elle se méfie de son entourage; Jusqu'au jour où malgré sa garde, elle se fait kidnapper par un mystérieux et séduisant jeune homme; Son enlèvement va chambouler sa vie à jamais. Elle découvre une pierre aux bienfaits extraordinaires, qui va révéler une nouvelle personnalité chez elle. Alorsqu'ellecroit vivre une vie paisible désormais, une attaque va tout chambouler.....

Extrait ajouté par bookfanlove 2019-02-01T14:46:10+01:00

Il me tend la main pour m’aider à me relever, mais je la repousse sèchement et me remets debout par la simple force de mes jambes. Je suis satisfaite de moi tandis que lui, me lance un regard sévère que je soutiens, sans faillir.

— Pour commencer, je trouve injuste que tu connaisses mon prénom alors que moi j’ignore qui tu es.

— C’est toi qui as choisi de ne pas savoir.

— Mais tu ne m’as pas dit que tu connaissais déjà mon identité, c’est de la triche. Et puis j’en ai marre de t’appeler par be...

Je m’interromps aussitôt face à l’énorme gaffe que j’ai failli faire. Mais je ne fais qu’attirer un peu plus son attention, marqué par son sourcil désormais arqué.

— Comment est-ce que tu m’appelles ?

Quelle curiosité, c’est incroyable !

Dit la fille qui est entrée chez lui en douce, rabâche ma conscience.

— Be... Be... brioche, dis-je en hochant vigoureusement la tête. Oui « Brioche ».

Il me scrute, ahuri.

— « Brioche » ? Vraiment ? Tu n’as pas trouvé mieux ?

— Euh, laisse-moi réfléchir... escroc, menteur, kidnappeur, embobineur...

— OK, c’est bon, j’ai compris.

Quoi ? Mais je n’ai même pas fini, j’en avais préparé toute une liste.

J’ai énormément aimé ce livre

Je me suis rapidement mise dedans, l’histoire commence sur les chapeaux de roue. Beaucoup de scènes d’action, un peu de romantisme, des personnages attachants et une pointe d’humour

La recette d’un succès garantie !

Je trouve que ce livre et super !

Il y a de l ' action sans que ca ne soit trop violent (de mon point de vue).

J' ai adorer la personage principale et son caractére explosif !

Commentaire ajouté par neelhann 2023-12-28T16:24:33+01:00

Malgré quelques longueurs dans la première partie, j'ai bien aimé l'histoire et les personnages. L'action est bien présente mais parfois un peu redontante. La fin m'a donné envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par JennyB7830 2023-03-20T21:21:01+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome.

L'héroïne m'a bien fait rire, elle a un caractère bien trempé.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi on a laissé les "méchants" s'échapper alors qu'ils étaient neutralisés et qu'il suffisait de les faire prisonniers ...

Bémol pour l'orthographe, je note 5/10 les trop nombreuses fautes, oubli de mots, ...

Je tiens à remercier une nouvelle fois l’auteure pour l’envoi des deux premiers tomes de sa saga. Même si j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ, la suite m’a totalement fait changer d’avis. Les personnes tant principaux que secondaires sont géniaux et très bien travaillés. L’intrigue est originale et se met très rapidement en place. Nous n’avons pas de mal à suivre l’histoire, je recommande fortement !

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T18:02:32+01:00

Un superbe univers ! j'ai beaucoup aimé ma lecture. De plus j'ai le tome dans ma pal, il est temps que je le sorte.

Commentaire ajouté par Snowboy 2020-10-31T14:06:17+01:00

Nous suivons le personnage d’Esmeralda, jeune orpheline au fort caractère ballottée d'une famille d'accueil à une autre. Atteinte d'une maladie incurable, notre héroïne attend la mort tout en regrettant les amis qu'elle a perdu durant son enfance.

Alors qu'elle vient tout juste d’obtenir un emploi en tant que serveuse dans un restaurant miteux, la jeune femme se fait enlever. Poursuivie, traquée, Esmeralda va découvrir l'impensable : il existe un remède et un peuple qui n'attendent qu'elle, la Légion de saphir

J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec le personnage d’Esmeralda, c’est une jeune femme très sûre d’elle et parfois même trop, par moment elle pensait tout savoir mieux que les autres mais elle est très courageuse et intrépide. Sinon j’ai beaucoup aimer le personnage de Tyron.

Le fin est surprenante et il y a pleins de retournements de situations auxquels je ne m’attendais pas du tout.

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Emma-151 2020-10-18T21:49:23+02:00

Mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :

Commentaire ajouté par Boomslang 2020-09-10T11:18:15+02:00

J'ai adoré cette lecture ! Pourquoi ?

*Le rythme est hyper soutenu. L'intrigue mêle action, amour, humour, mystères pour donner un résultat très addictif. Les pages se tournent toutes seules .

*Le personnage d'Esmeralda est très attachant et bien que je ne me sois pas identifiée à elle, son caractère bien trempé m'a beaucoup fait rire.

*Le style d'écriture est très fluide et simple, ce qui permet de se plonger dans l'histoire sans prise de tête . J'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture et je pense que c'est à cela qu'on reconnaît particulièrement une bonne lecture .

*Le fin est surprenante. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Yaya-13 2020-08-31T18:05:16+02:00

L'histoire est génial, j'ai été conquise par le contexte de l'histoire, il s'y passe plein de choses, j'ai été bouche bée par certains passages auxquels je ne m'attendais vraiment pas.

L'histoire est addictif, quand on l'a commence on n'a pas envie de la quitter. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2

Commentaire ajouté par Agathe-49 2020-08-11T21:14:35+02:00

Pour moi ce livre c'est un coup de ♡

C'est simple je ne me suis pas ennuyée une seule seconde...

de l'action, des rebondissements géniaux et encore de l'action

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2020-08-11T11:56:59+02:00

Déjà, je sais pas vous, mais j'aime beaucoup la couverture ! J'ai adoré l'intrigue et le déroulement de l'histoire, j'ai trouvé que ça avançait bien. Le personnage principal, Esmeralda, est génial! J'adore son caractère et sa relation avec les autres personnages qui évolue au fil du tome. Ça fait plaisir d'avoir enfin un personnage féminin qui porte un fort caractère ! L'histoire est très addictive je trouve, la plume de l'auteure est fluide ça se lit très bien

La Légion de saphir, Tome 1

• France : 2018-04-18 (Français)
  • France : 2018-05-26 - Poche (Français)