La Saga d'Auren, Tome 5 : Gold

Description ajoutée par Pris81 2024-02-01T12:21:05+01:00

« Retrouve-moi dans une autre vie. Retrouve-moi dans chacune d’entre elles. »

Chaque fin est aussi un début.

J'ai cru que j'allais mourir, et cela serait arrivé sans l’intervention de Slade. Le seul moyen qu'il avait de me sauver était d'ouvrir une brèche entre les mondes. Le seul moyen pour moi de me sauver était de la traverser.

Parfois, fuir un endroit dangereux vous amène à un autre. Annwyn. Le royaume des faes.

Il y a de la magie et de la beauté ici, bien qu'à chaque coin de rue, des menaces rôdent. Et j’en suis une, moi aussi. Je ne suis plus une fille dans une cage dorée, et personne ne m'empêchera de retrouver Slade.

Mais rentrer chez soi signifie faire face au danger et aux secrets. Je dois donc briller assez fort pour éclairer mon propre chemin... Sinon, je risque d'être engloutie par les ténèbres.

And still, his words echo.

We’re quite the pair, you and I.

Quite the pair, you and I.

Pair, you and I.

Commentaire ajouté par love-damon 2024-04-22T15:46:19+02:00

*SANS SPOILS*

Cette chronique a été très dure à rédiger. La Saga d’Auren est MA saga préférée depuis plus d’un an, et je m’y attache de plus en plus. Elle signifie énormément pour moi.

J’attendais ce tome avec une impatience à peine supportable, et elle a été récompensée. Ce tome est MAGISTRAL.

Avec ce tome, Raven Kennedy a réparé mon cœur pour le briser (encore une fois). Je ne pas pensais qu’elle pouvait nous faire souffrir davantage après la fin de Glow, et bien je me suis royalement trompée. La fin de ce tome est tout aussi, voir encore plus horrible que celle du précèdent.

Raven Kennedy est cruelle avec nous depuis le début de cette saga, mais je la remercie. Parce qu’elle me procure des émotions qu’aucune autre lecture ne m’a fait ressentir (bon peut-être à part ACOTAR). Parce que j’ai vécu l’évolution d’Auren comme si j’étais à ses côtés, que j’ai grandie avec elle, parce qu’elle m’inspire au quotidien.

Le tome précédent était le temps de la résilience, de la reconstruction. Ce tome est le temps de la renaissance, de l’aventure. Aucun répit ou temps morts, tout s’enchaîne et s’emboîte à la perfection.

C’est aussi le temps des révélations, notamment sur le passé d’Auren. J’ai vraiment été scotchée, je n’avais rien vu venir. Et je sens qu’on va apprendre encore plus dans le tome final !

Une nouvelle intrigue émerge et amène de nouveaux enjeux pour nos personnages, le prochain tome s’annonce épique !

La plume est toujours poétique et impeccable, le rythme très dynamique avec les différents POV des persos dont un en particulier qui prend vraiment de l’importance, et il est incroyable.

Une nouvelle romance voit le jour et redonne un peu de piquant au récit, j’ai adoré.

Le seul défaut : j’aurais aimé qu’il y ai plus de POV d’Auren plutôt que sur un autre perso.

Gold est donc un récit incroyable encore meilleur que les précédents et qui m’a bouleversée d’une façon que je n’aurais jamais pu imaginer.

Lisez cette saga.

Commentaire ajouté par astridg 2024-02-25T21:43:57+01:00

Alors que le tome précédent était avant tout centré sur la reconstruction d'Auren (et son histoire d'amour avec Slade), celui-ci tient davantage du roman d'aventures. En effet, on y suit Auren qui (re)découvre Annwyn, rencontre de nouvelles personnes et se retrouve embarquée dans une sorte de quête. Pendant ce temps, l'autrice nous livre aussi les points de vue de Slade, Osrik et Malina. Ce dernier s'est d'ailleurs révélé contre toute attente très intéressant !

Globalement j'ai trouvé le tome assez inégal, avec des passages plus ou moins captivants. Mais comme à chaque fois, les événements se précipitent sur la fin, avec des révélations chamboulantes !

Commentaire ajouté par Macha96 2024-02-01T19:25:36+01:00

Un tome toujours aussi addictif. Il se lit vite, on veut connaître la suite. J'aime toujours autant pouvoir suivre l'histoire sous tant de points de vue différents, via de si nombreux personnages.

Et puis cette fin, je ne peux que brûler d'impatience jusqu'au suivant!

Commentaire ajouté par MaloryM 2024-01-28T23:19:03+01:00

Alors attention je suis ronchon ronchon !!!

J'aime tellement l'univers de cette saga et les personnages... Mais on sent que l'histoire est étirée pour faire toujours plus de pages et toujours plus de livres. Et là j'en ai ma claque !

Ce tome permet de développer un arc de rédemption pour certains personnages, deux ou trois révélations qu'on voit venir à des km... Et c'est tout. Il ne se passe fondamentalement pas grand chose, et on est pas près d'avoir la suite.

Bref, quand même l'impression d'être prise pour une poire. Quel dommage.

J'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture... et ça m'a fait du bien, parce que j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le tome 3 que j'avais perdu au tome suivant.

Cette lecture était très plaisante puisque l'histoire a directement commencé. Pas de préambule, l'action, les intrigues tout est lancé.

L'alternance des diverses pov était bien dosé. Celle-ci nous permet largement de suivre l'évolution "en temps réel" des événements sur tous les fronts.

C'était une lecture très dense et intense puisque ces quatre pov distinctes (Auren, Slade, Reine Malina et Osrik) avaient leurs lots d'épreuves et d'émotions. Oui, Malina a fait une remontada de l'extrême dans mon petit cœur 🖤

Ça devient difficile de chroniquer sans trop en révéler, puisque ce tome qui était censé être le dernier à énormément de révélation (rip encore une fois à moi et mon petit cœur pour ces 50 dernières pages) donc je ne peux trop parler des événements que vit Auren...

Mais sachez... que Goldfinch... promet d'être EXPLOSIF.

Ce tome a été addictif au possible.

Suite aux évènements du tome précédent, on est effectivement dans l'attente des retrouvailles entre Auren et Slade Spoiler(cliquez pour révéler)qui malheureusement, seront pour le tome suivant... Néanmoins, la force du récit nous propulse de personnage en personnage, ce qui nous permet de mettre en lumière des événements qui nous paraissaient assez insignifiants, mais aussi de comprendre que tout ce que l'on a vu jusqu'à maintenant fait parti d'un mouvement d'une plus grande ampleur.

Un nouvel adversaire se dessine, les individualités s'estompent pour faire place à la collectivité.

Des personnages qui, jusqu'à présent, étaient secondaires, deviennent très importants Spoiler(cliquez pour révéler)Coucou Malina ! Personnellement, je l'ai adoré dans ce tome. C'est un peu l'histoire de sa rédemption, même si elle va être très longue! J'ai aimé qu'elle trouve un peu de réconfort dans les bras de son ex assassin

La colère et la rage de Slade sont touchantes. Il n'est pas que sex-appeal et pouvoir sanguinaire finalement. C'est aussi un homme, qui s'en veut, et qui par la force des événements s'en retrouve fragilisé.

La fin est palpitante, car nous allons de révélations en révélations. Mais aussi déchirante... J'ai très peur pour la suite du récit, et l'espoir d'un happy ending s'éloigne peu à peu.

Sortie prochaine

"La Saga d'Auren, Tome 5 : Gold" sort 2024-05-02T10:46:37+02:00
background Layer 1 02 Mai

La Saga d'Auren, Tome 5 : Gold

• France : 2024-05-02 (Français)
  • USA : 2023-12-07 (English)

• Gold (The Plated Prisoner #5) - Anglais