La Saga des 4 saisons, Tome 3 : Spring

Description ajoutée par StephLejournaldunefan 2023-04-10T09:59:34+02:00

L'homme insouciant à l'humour douteux a disparu en même temps que Fleur. La perte brutale de sa meilleure amie, son âme sœur platonique, l'a anéanti.

Comment se relever alors que sa vie a basculé du jour au lendemain en lui retirant tout ce qui comptait pour lui ? Sans même un adieu...

Peut-être en se battant pour respecter la dernière volonté de Fleur ?

Lui ? Élever une petite fille ? À quoi pouvait bien penser Fleur le jour où elle a rempli cette lettre auprès d'un notaire ?

Il n'existe pas plus irresponsable que Spring Vivaldi alors devenir le tuteur de Lyla est de la pure folie.

Retrouvez la famille Vivaldi dans ce tome 3 de la Saga des 4 Saisons.

"Je t'aime! (...) Avec tous les clichés qui vont avec. Le coeur à la place du point sur le i de Spring. Ma pensée pour toi lorsque que je vois des fleurs dans les jardins de mes parents. Mes larmes quand je regarde un film sentimental parce que tu n'es pas dans mes bras à ce moment-là. Ma peine lorsque je viens sentir tes draps dans l'espoir de retrouver un peu de toi."

-Spring-

Mon dieu que j'aime cette série.... et j'aime chaque tome encore + que le précédent !

Dans celui-ci je suis passée par toutes les émotions... j'ai ri, j'ai pleuré, je suis complètement tombée amoureuse, une histoire touchante et magnifique ❤

Je fonce lire le dernier tome.... j'anticipe de devoir dire aurevoir à cette famille de dingues 🥺🥺🥺

Oh la la Spring à volé mon cœur dès le début de ma lecture. Ce personnage est tellement attachant et avenant envers les autres. Il a aussi ce côté mystérieux qui nous donne envie d'en savoir plus.

Le personnage féminin m'a ému par son passé. Az est poignante, attendrissante et ne fais pas confiance aux hommes.

Ça a été une lecture très addictive, la plume de Flora est douce, belle et fluide.

Les sujets abordés sont touchants et forts. Flora a su les manier à la perfection avec une petite touche d'humour.

Les personnages se sont bien trouvés, le destin fait bien les choses 😍

Petit + : les titres de chaque chapitre sont hilarants, les jeux de mot sont tops 😂

Quel plaisir aussi de retrouver la famille Vivaldi et le milieu du cirque 🥰

Plus je lis cette saga plus je l'aime. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, la famille Vivaldi est une pépite d'amour. L'histoire de Spring est prenante comme celles de ses frère et soeur mais avec un "je ne sais quoi" (peut être Lyla) qui m'a fait fondre.

Allez, je me lance sur l'histoire de Summer

Ce 3eme tome de la saga des 4 saisons était tout simplement incroyable !

On est sur un tome bien plus doux que les deux premiers, mais qui nous fait ressentir tout autant d'émotions.

J'avais hâte d'en découvrir plus sur Spring, le petit frère joyeux toujours plein de vie. Suite à un événement tragique on apprend à le connaître sous un nouveau jour, on a un Spring rempli de tristesse.

C'est un personnage très attachant, on a juste envie de lui faire un énorme câlin et lui dire que tout ira bien. Comme ses frères et sœurs, il est très famille, et j'ai été ravie de revoir la famille Vivaldi au complet ! ✨️

Azalée, une jeune femme au passé douloureux, qui contrairement à Spring, n'a jamais eu de famille, se retrouve au cœur des Vivaldi, plus soudés que jamais après les événements précédents. J'ai beaucoup aimé la découvrir, malgré son passé, elle est pleine de douceur et sa présence près de Spring est indispensable. 🤍

Je ne le dirai jamais assez, mais la plume de Flora est tout simplement magique, lorsqu'on commence un de ses livres, il est impossible de décrocher ! J'ai hâte de lire le dernier tome, celui de Summer ✨️

Encore un bon tome.. Dans ce 3ème roman on découvre Spring le plus jeune enfant des Vivaldi..

Bonne découverte !!

J'avais hâte de mieux connaître le benjamin de cette fratrie, j'ai parfois été surprise par le personnage, m'attendant à d'autres facettes, et pourtant cet acrobate m'a conquise de A à Z. Être devant le fait accompli et garder son sang froid démontre la force de cet homme prêt à tout pour le bonheur de sa chouquette. Je tiens à mettre en lumière cette alchimie entre ce bébé et son tuteur. Tout au long de l'histoire, on a de vraies interactions, beaucoup d'émotions avec cette petite fille. Lyla n'est pas un personnage secondaire, elle est au même niveau que nos héros, tant la place qui lui est donnée est belle.

Bien entendu, la famille Vivaldi est toujours présente pour mon plus grand plaisir, la cohésion et l'amour entre chacun des membres de cette fratrie est un bonheur sans fin qui apporte le sourire. J'aime surtout l'accueil qu'ils font à chaque nouveau membre, Az ne fait pas exception. Je dois dire qu'elle a su toucher mon cœur, cette femme a plus d'un pinceau dans son sac, je trouve qu'elle a totalement sa place dans cette famille hors normes.

Cette histoire vous fera passer du rire aux larmes. Le personnage solaire de Spring contraste avec ce deuil qu'il a du mal à surmonter. Sous ses apparences de clown, nous le découvrons plus sensible.

Lyla a perdu sa maman, Fleur, la meilleure amie du printemps. Cette dernière a couché dans son testament sa volonté qu'elle soit élevée par Spring. Devenir papa s'apprend, prouver qu'on en est capable un chemin long et difficile.

Dans ce nouveau combat, il pourra compter sur sa famille et son soutien indéfectible. Nous retrouvons avec plaisir leur grain de folie tout comme la suite des couples préalablement rencontrés.

Une nouvelle personne fait son apparition. La relation qui naît entre eux évolue lentement, au rythme d'une reconstruction difficile. Lyla est le ciment de ce couple qui lutte contre une seule chose : faire le deuil de la vie d'avant.

L'univers du cirque est moins abordé ici, laissant la place à de nouvelles thématiques touchantes et des mots toujours aussi percutants. Si je ne devais retenir qu'une seule idée, ce serait celle de la deuxième chance. Ce roman est une ode à l'espoir.

La plume est d'une fluidité incroyable, les émotions décrites avec justesse, je l'ai découverte plus poétique dans ce récit.

Une nouvelle merveille à découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.

Flora Peony nous présente le clown de la famille dans ce troisième opus de sa sage Vivaldi 🎪

Ou, en tout cas, ce qu’il en reste… 😔

Spring n’était pas prêt à vivre un deuil aussitôt et surtout pas de celle qui était son double. Et si l’arrivée de Lyla l’a déjà aidé à gagner en maturité, les nouvelles responsabilités l’effraient horriblement. Il ne se sent pas à la hauteur, alors que si Fleur l’a désigné, c’est qu’elle savait qu’il serait le meilleur choix, non ? 🤔

J'ai passé un tres bon moment même si je l'ai trouvé moins poignant que les deux premier.

Ce tome est le plus émouvant dans le sens où il y a un deuil... Spring est un personnage jovial mais quand il perd sa moitié il devient que la moitié de lui...😢

Mais il tient le coup grâce à cette petite bouffé d'oxygène qui se prénomme Lyla. Ce petit bébé qui redonne le sourire ☺️

Je ne peux en dévoiler trop pour ne pas spoiler ( je déteste ça 😡🤣) donc je ne peux pas trop vous parlez du personnage féminin qui va réussir à faire fondre notre petit Spring...

Mais je l'ai adoré. Encore un personnage fort et totalement différent de tous les précédents ☺️

Je dois dire que depuis le début que j'ai commencé la série, je ne lis pas les résumés ... Donc je ne sais absolument pas a quoi m'attendre et j'adore ça 🥰

Bref tout ça pour dire que ce tome ne fait pas exception. Je l'adore ❤️

La Saga des 4 saisons, Tome 3 : Spring

• France : 2023-04-12 (Français)

Hani2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T14:24:32+01:00