Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Berceuse des sorcières

Description ajoutée par Cecile-156 2022-12-28T19:34:50+01:00

Deux femmes. Une histoire de sorcellerie. Et un pouvoir féminin profondément enraciné qui résonne à travers les siècles.

Deuxième moitié du XIXe siècle. Plus attirée par les bois et les falaises sauvages entourant la propriété familiale que par la société bien-pensante, Margaret Harlowe est une jeune femme issue d’une famille aisée de Nouvelle-Angleterre, mais elle ne correspond pas tout à fait à ce qu’on attend d’elle à l’époque. Elle devient de plus en plus étrange et de plus en plus belle, alors qu’elle cultive un étrange pouvoir. Bientôt, on chuchote autour d’elle et le nom de « sorcière » émerge. Et la puissance de Margaret commence à tisser une toile bien sombre autour de la ville.

Cent cinquante ans plus tard, Augusta Podos prend un emploi de rêve à Harlowe House, la maison historique d’une riche famille qui a été transformée en un petit musée à Tynemouth, dans le Massachusetts. Quand Augusta tombe sur une référence étrange à une fille des Harlowe qui a presque été effacée des archives historiques, le mystère est trop intrigant pour être ignoré.

Mais alors qu’elle creuse plus profondément, quelque chose de sinistre jaillit de son sommeil, une puissance obscure qui lie une femme à l’autre à travers les lignes de sang et de temps. Si Augusta ne peut résister à son charme, tout ce qu’elle sait et aime, y compris sa vie même, pourrait être perdu à jamais.

Extrait ajouté par readerotter 2023-08-10T18:09:47+02:00

Pour les perdus, les oubliés et pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir raconter leur histoire

Commentaire ajouté par Alicex3 2024-07-17T04:39:35+02:00

La berceuse des sorcières

De Hester fox

Augusta décroche le job de ses rêves à Harlowe House une maison historique du Massachusetts qui a été transformé en musée elle ne t'en a pas à remarquer que cette demeure est remplie de mystère et qui sont va voir tous un point commun Margaret la fille des Harlowe dont le nom est effacé des archives familiales.. plus Augusta fais des recherches sur son histoire plus elle se sent liées à Margaret par une puissance obscure qui défie le temps et la mort....

J'aime beaucoup les histoires qui mélangent le passé et le présent de voir l'histoire de chaque personnage l'histoire passée de Margaret et prenante incroyable et douloureuse à la fois... 50 ans plus tard c'est la vie de Augusta que l'on suit, qui qui a une vie particulière aussi qui sont à la fois comme lié l'une à l'autre..

Je sais apprécier le côté mystérieux magie sorcière et aussi que l'amour est plus fort que n'importe quelle magie ou stratagème.

J'ai apprécié de savoir finalement ce qui s'est passé avec Margaret grâce à l'épilogue...

Lecture très prenante je l'ai dévoré en une journée captivant passionnant et plein de mystère..

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2024-06-28T08:51:56+02:00

Je ne m'y attendais pas du tout, mais La berceuse des sorcières m'a fait frissonner plus d'une fois, sachant que j'étais seule chez moi un soir de pluie battante ! Première fiction lue depuis ma panne de lecture, j'en ai dévoré les 350 pages d'une traite avec des litres de thé. J'ai passé un très bon moment avec ce roman de chez Faubourg-Marigny ! L'ambiance, le côté creepy, le fait qu'il se passe à Salem et que l'autrice nous parle de sorcières, mais aussi de femmes qui se libèrent de leurs conditions m'a vraiment happé. Ce n'était pas un coup de coeur pour autant, mais j'ai vraiment beaucoup aimé et j'espère lire d'autres romans de l'autrice !

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/la-berceuse-des-sorcieres-de-hester-fox/

Commentaire ajouté par ladisabelle 2024-05-28T20:22:05+02:00

Un young adult habillé de sorcellerie. De gros manques dans la narration, le rythme, l'histoire . Un peu trop Harlequin pour de la Fantasy

Commentaire ajouté par maeva-1405 2024-04-27T02:36:45+02:00

J'ai accroché dès le début, on s'attache aux personnages. 2 femmes, 2 époques, un mélange entre le passé et le présent, dans ce livre on rends hommage aux femmes du passé. Dans l'ensemble j'ai adoré, un univers de magie, suspense, histoire..

Mais vers la fin je trouve que ça part en cacahuète c'est vraiment dommage.. Pour autant je ne regrette pas ce livre !

Pas vraiment compliqué de voir venir l'intrigue, mais ça reste une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par Kawie 2024-04-17T10:03:05+02:00

Je viens de terminer se roman , qui est très envoutant, j'ai beaucoup aimé l'histoire parallèle de ses deux femme, qui fini par se rejoindre, sur fond de magie ou de sorcellerie, une lecture intéressante, un bon moment de lecture que je recommande à tous ceux qui aime les mystères

Commentaire ajouté par Mailisd 2024-04-16T19:44:33+02:00

Une lecture addictive.

L’histoire était vraiment super intéressante. L’intrigue était très bien faite. Jetait plonger dans l’histoire et je n’avais qu’une envie découvrir la suite, en apprendre plus sur ce personnage mystérieux qu’est Margaret.

Les romans historiques sont quelques choses que j’apprécie particulièrement et c’est le cas de celui-ci. J’ai notamment beaucoup aimée la façon dont l’autrice a introduit Margaret dans le passé mais aussi le présent.

La plume de l’autrice rend le roman addictif avec son écriture fluide.

Mystères, révélations, rebondissements, passé, présent, magie tout est au rendez-vous, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Je vous recommande ce roman à 100%, je n’ai pas forcément l’habitude de lire ce genre de livre et j’ai adorée.

Commentaire ajouté par unlivreunvoyage 2024-01-28T12:15:56+01:00

Je sors mitigée de ma lecture. J'étais vraiment enthousiaste en commençant ma lecture car j'adore les histoires passé/présent mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le scénario trop prévisible. On devine ce qui va se passer presque de suite. Cela n'enlève rien à l'écriture qui est très agréable et fluide. Le livre se lit tout seule.

Les deux personnages principales ne sont pas particulièrement attachantes. Augusta est assez naïve... J'avais envie de la secouer par moment. Et Margaret, qui m'a touchée dans son histoire, est détestable dans le présent. Les histoires d'amour ne m'ont pas transportées non plus. C'était mignon sans plus.

En revanche, j'ai beaucoup aimé le côté enquête sur l'histoire de Margaret et la partie musée.

En somme je ne suis ni totalement déçue ni transportée par ce livre. Il était bien.

Commentaire ajouté par readerotter 2023-12-29T09:22:30+01:00

𝑻𝒆́𝒍𝒆𝒔𝒄𝒐𝒑𝒆́𝒆𝒔

🦦🦦🦦

L éditions Faubourg-Marigny nous offrent, encore, une lecture des plus immersives et envoutantes

𝐴𝑢𝑔𝑢𝑠𝑡𝑎 & 𝑀𝑎𝑟𝑔𝑎𝑟𝑒𝑡

Ces deux femmes, différentes mais qui se rejoignent, ont chacune leur temps de parole dans cette histoire. Augusta prend sa vie en main, elle devient la femme indépendante et épanouie qu’elle a rêvé d’être. Mais certaines zones d’ombres vont jeter un froid sur son chemin personnel

Margaret subit les affres de son époque. Le statut de la femme et les envies de liberté ne font pas toujours bon ménage ! Les deux femmes vont se retrouver au même endroit, cependant leur rencontre ne sera pas sans conséquences …

Mais leur complexité leur offre un caractère attachant, chacune à leur manière. Entre les secrets de vie et le besoin de vérité, nos petites madames ont quelques points communs. La double temporalité permet de les placer côte à côte. Mais l'une d'entre elles va tout tenter pour récupérer ce qu'elle a perdu... Peu importe ce qu'elle doit faire ...

D’époque ou dans un manoir/musé, la quête de vérité s’articule autour de quête de soi

𝐹𝑟𝑖𝑠𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑚𝑎𝑔𝑖𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑚𝑏𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑡𝑒

Dans un monde que nous connaissons tous, quelques petites pointes d’imaginaire teintent ce récit ; lui offrant un dynamisme intéressant. Finalement, les intrigue se superposent, fusionnent, le lecteur est happé et les pages dévorées

Thématiques d’époque et actuelle, la réflexion prend un tournant un peu féministe, questionnant la violence psychologique et le fait d’imposer des choix. Des petites étincelles de bienveillance sont parsemées par ci par là et donnent une douceur toute particulière à ce récit

𝑆𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑙𝑖𝑐ℎ𝑒́𝑠

Passons outre Salem, les sorcières brulées ou noyées. Non non, parfois les sorcières ont eu un sort tout autre, un sort, bien plus émotionnel et donc bien plus prenant.

L’ambiance historique, pas du tout pesante, fait voyager et offre un cocon littéraire particulièrement agréable

🦦🦦🦦

Harlow House ne te laissera pas indemne. As-tu envie de te laisser transporter par ce roman ?

Commentaire ajouté par En_pleine_lecture 2023-10-17T10:35:08+02:00

J’ai bien aimé me plonger dans La berceuse des sorcières, un roman surprenant et envoûtant rempli de mystères. L’histoire est sombre et fascinante et les personnages sont intrigants. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Augusta mais j’ai moins accroché avec le personnage de Margaret. J’ai apprécié l’alternance entre le passé et le présent avec toujours cette envie d’en découvrir davantage au fil des pages. Même si la dernière partie du roman ne m’a pas convaincue, l’histoire m’a tout de même plu et j’ai découvert avec La berceuse des sorcières, une histoire étonnante et ensorcelante.

"La Berceuse des sorcières" est sorti 2024-03-06T11:40:04+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

La Berceuse des sorcières

• France : 2023-01-11 (Français)
  • France : 2024-03-06 - Poche (Français)

• A Lullaby for Witches - Anglais