La Chasse

Description ajoutée par Laully 2021-03-27T08:39:36+01:00

Nulle part où fuir, nulle part où se cacher...

Dans l'immensité sauvage d'une Australie écrasée sous un soleil de plomb, Frank s'occupe d'une petite station-service perdue au milieu de nulle part. Son quotidien solitaire n'est troublé que par le passage de quelques rares clients. Un jour, une voiture arrive en trombe. Une jeune femme en sort, fait quelques pas et s'écroule. Aidé par un couple de voyageurs, Frank tente de soigner les blessures de l'inconnue lorsque de mystérieux assaillants arrivent sur les lieux. Coupés du monde, les occupants de la station-service vont alors devoir faire face à un véritable siège.

Extrait ajouté par Laully 2021-05-06T15:10:17+02:00

Ils veulent que j'aie peur. Ils savent comment les proies se comportent quand elles ont peur. Et eux, ils se nourrissent de cette peur. Ça leur donne l'impression d'être puissants. D'être des dieux. Je suis sûre que c'est plus addictif qu'une drogue.

Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T13:27:44+02:00

Un petit air de Paris-Texas (le film de Wim Wenders), un zeste de Mad Max, une héroïne badass, un papy réformé et une ado perdue sont quelques-uns des ingrédients de ce polar crépusculaire dans une Australie rurale déserte et cauchemardesque. La double temporalité du roman fait planer un mystère sur la conductrice blessée puis le roman s’emballe dans les deux temporalités et l’on a bien du mal à le lâcher jusqu’au final explosif. Une très belle découverte que ce premier roman.

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-08-11T16:44:43+02:00

Il y a des romans que vous avez hâte de lire et puis finalement, la lecture ne se passe pas aussi bien que vous l’aurez souhaité…

Tout ça pour dire que je suis passé à côté du roman, malheureusement. L’ambiance promise n’a pas fonctionné sur moi. Et pour cause, je n’ai pas senti la tension monter, comme pour certains d’entre vous. J’ai trouvé qu’il manquait de suspens pour un thriller. En revanche, il y a des scènes horrifiques qui m’ont fait un peu d’effet, mais rien de transcendant.

Le résumé me donnait tant envie. Une station d’essence, perdue au milieu d’une Australie sous le soleil cuisant, dont Frank s’occupe. Un jour, une voiture arrive en trombe et s’arrête. Une jeune femme en sort, fait quelques pas et s'écroule….

Je n’ai pas ressenti l’atmosphère suffoquant comme je l’imaginais. J’avoue que je n’étais pas à fond dans le roman et je ne me suis pas attachée aux personnages donc ça n’a pas aidé à apprécier l’histoire….

C’est donc un échec cuisant pour ma part. Je peux comprendre l’engouement qu’il y a eu autour de ce roman mais malheureusement, je suis passée à côté…

Commentaire ajouté par Erza-a 2021-07-22T18:20:39+02:00

Un roman saisissant. Une ambiance bien menée et une tension qui monte au fil des pages. Un huit clos ou une chasse à l'homme à travers l'Australie aride et hostile. Les scènes d'action s'enchaînent avec rythme et fluidité. Un roman glaçant, cru, violent et avec une écriture incisive. Un voyage dans le bush australien.

Commentaire ajouté par Laully 2021-05-07T19:56:21+02:00

Premier livre de Gabriel Bergmoser et quel livre incroyablement haletant et bien noir nous fait prendre des chemins effroyable dont j'étais loin d'imaginer, rien n'a voir avec un road-trip romantique en Australie, non là l'auteur nous tien sous tension constante nous laissant peu de répit pour reprendre nos esprits.

Nos héros sont aux aguets, que vont ils faire, se bartre pour leurs vies et sens sortir indem.

Que vont ils devenir, des chasseurs ou des prois.

A vous de vous lancer sens peur dans cette série époustouflante.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2021-04-26T17:47:22+02:00

Australie, en plein centre du bush. Une maison isolée et une station-service. Aucune autre habitation aux alentours. C’est dans cet endroit hostile que vit Frank. Lorsque son fils fait appel à lui pour lui confier Allie, sa petite-fille, une jeune adolescente avec beaucoup de problèmes, Frank voit son quotidien bouleversé. Lui qui est habitué à être seul, il va devoir maintenant vivre avec sa petite-fille qu’il connaît si mal. Un jour, alors qu’ils sont en train de travailler dans la station-service, une jeune femme arrive. Blessée, elle a besoin d’être soignée. C’est le début du cauchemar qui commence pour Frank et Allie.

Autant le dire d’emblée, ce roman est excellent dans son genre. J’ai accroché dès le prologue et plus je tournais les pages, plus il m’était difficile de lâcher ce livre. Je voulais savoir, j’ai angoissé pendant toute ma lecture et je n’ai pas vu les pages défiler. En voilà un excellent thriller.

L’auteur n’a pas son pareil pour créer une atmosphère hautement anxiogène. Dès le départ, je me suis interrogée sur l’identité de la jeune femme qui arrive blessée dans la station-service. Avec une narration à deux temps, l’auteur répond peu à peu aux interrogations du lecteur, et c’est réalisé avec brio.

Le récit va à toute vitesse, et pour cause, les actions tiennent en une nuit. Il n’y a aucun moment de répit et l’auteur a su maintenir la tension jusqu’au dénouement. C’est un véritable page-turner au grand suspense.

La plume de l’auteur est addictive. Avec un style fluide et très cinématographique, il réussit à rendre son récit très difficile à lâcher avant d’arriver au dénouement. Le schéma narratif est particulier, puisque le lecteur suivra l’action au présent et ce qu’il s’est passé auparavant. J’ai trouvé cela très judicieux, permettant ainsi de savoir comment les faits ont évolué.

Un roman où les actions s’enchaînent sans cesse et où le suspense monte peu à peu. Cet excellent thriller est très difficile à lâcher. À découvrir.

La Chasse

• France : 2021-03-18 (Français)

Loloduf l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T15:23:01+02:00