Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Dame de Knox, Tome 3 : L'Insoumission



Description ajoutée par TerverChante57 2018-03-12T00:22:39+01:00

Résumé

En 1349, la guerre qui perdure entre la France et l'Angleterre ne cesse de faire des victimes dans les deux camps. Forcée de fuir vers des contrées lointaines, Anne de Knox se verra obligée de faire face à une culture opposée à la sienne. Comment affronter la dure réalité des harems que veut lui imposer son époux, mais surtout, comment protéger ses enfants dans cet environnement hostile ? Hélas, quand celui qu'elle aime prend le rôle de cheikh auprès d'un sultan, il devient un tout autre homme. Quelqu'un qui lui est totalement étranger.

Pendant ce temps, en France, le passé trouble de Joffrey de Knox refait surface, fragilisant le lien qui l'unit à Anne. La jeune femme devra regagner la cour du roi afin de se battre pour préserver ce qui lui appartient de droit. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller par dévotion pour Joffrey ? L'amour à lui seul sera-t-il suffisant pour contrer la haine que leur voue Rémi, le demi-frère bâtard de Joffrey, ainsi que la soif de vengeance de Ghalib et du roi d'Angleterre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

— ... Lui et les enfants sont mon unique raison de vivre ! C'est pourquoi je n'hésiterai pas à détruire quiconque cherchera à leur nuire, enchaîna-t-elle d'un ton farouche.

Surpris, Jean la scruta avec attention. Ce qu'il lut dans son regard lui fit prendre conscience qu'elle avait changé. Anne n'était plus la petite fille espiègle et insouciante qui se plaisait à le faire tourner en bourrique. Devant lui se tenait une femme à part entière, animée par un feu impératif, avec l'âme d'une guerrière et la ténacité d'une louve. Réprimant un sourire désabusé, il caressa sa joue avec affection.

— D'accord ! Je consens à t'apporter mon soutien, concéda-t-il. Débrouille-toi pour que je ne le regrette pas ! termina-t-il en enserrant son visage entre ses mains calleuses.

Face à son expression douloureuse, Anne saisit à quel point il lui en coûtait d'agir de cette façon. Lui, plus que n'importe quelle autre personne savait comment il était éprouvant de voir les siens s'éteindre sous ses yeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le tome de trop, celui que je n'ai pas du tout apprécié. Pourtant, mon commentaire va sembler étonnant, mais l'écriture de l'auteure est tout de même entraînante et plaisante.

Afficher en entier
Diamant

Je viens de terminer cette trilogie, cela faisait un moment que j'avais le tome 3 dans ma bibliothèque attendant que je m'en occupe. J'ai souvent ce soucis de ne pas "finir" une série ou trilogie pour une bonne raison : je n'ai pas envie de les quitter, car une fois la dernière page tournée, il n'y a plus rien que les souvenirs. Cette année j'ai décidé d'avancer et de devenir grande, donc je suis retournée en 1349 auprès de Anne de Knox, une femme redoutable qui fera tout ce qu'elle peut pour récupérer ce qui lui revient de droit, tout en protégeant son mari et ses enfants.

Anne et Joffrey ont dû fuir la France suite aux nombreux événements précédents. La haute trahison prononcé sur son mari Joffrey de Knox a été comme qui dirait annulé, mais le danger est toujours aussi présent. Entre le roi d'Angleterre et celui de France, Joffrey est pris entre quatre yeux, sans compter son demi-frère qui veut le voir mort et tous ses ennemis potentiels cachés dans l'ombre. Il faut dire que Joffrey est un guerrier qui a su s'entourer des meilleurs, mais également se faire de très nombreux ennemis au vu de son importance envers l'une des deux couronnes. Tous deux, ainsi que leurs enfants et leurs familles les suivent dans un nouveau périple, celui d'aller dans un pays où il est connu comme le grand cheikh Chahine, un homme basé sous les ordres du Sultan, ayant lui-même un harem. Pour ceux qui ont déjà lu les deux premiers tomes, l'évolution de Anne est flagrante et son entêtement est plus fort qu'à ses débuts. Elle aime Joffrey et le partager avec un harem ? Quelle femme de si bonne famille le voudrait ? D'ailleurs, quelle femme voudrait prendre du plaisir avec son homme à cette époque, même si elle a également changé quelques peu ses attentes de ce côté.

La France et l'Angleterre se font la guerre depuis longtemps, des traitres sont parmi les rangs, certains sont capables de produire des pièces et des faux pour voir des gens qui n'ont rien fait se faire pendre jusqu'à ce que mort s'ensuive. Il suffit de peu pour descendre de sa vie, un parent qui est jaloux, un voisin qui veut un terrain plus grand, un homme ou une femme qui ne désire que d'avoir plus de pouvoir, car plus de puissance signifie être dans les petits papiers du roi. La famille de Knox va avoir fort à faire entre la fuite de la France, jusqu'à son retour et tout ce qui suit après. Les trahisons ne vont pas s'arrêter à juste des mots, ou des coups fourrés pour les mettre de côté, non, ceux qui leur en veulent par jalousie vont aller plus loin que de simples mots : s'il faut les tuer, les mettre en miettes, détruire tout ce qui pourrait rester de la famille de Knox, ils le feront.

Anne a énormément évolué depuis le premier tome et il valait mieux pour elle afin de réussir à naviguer entre les intrigues de la cour pour obtenir ce qu'elle désire et survivre à un mariage non voulu au départ, elle a réussi à s'endurcir et à devenir plus femme en même temps. C'est une mère, une femme, une amante qui ne se laisse pas abattre. Bien entendu par moment elle baisse les bras ne sachant plus comment faire pour tirer sa famille vers le haut, mais son frère et sa mère sont toujours là pour l'aider. Ils sont unis et feront front face au destin de leur famille. Je suis admirative de cette femme qui a vécu tellement de drames et de désespoir, mais qui voit le bon côté à chaque fois, même si c'est dur. Avec Joffrey, ils font un couple soudé, enfin tant que les ennuis sont derrière eux : le harem ! Nous en apprenons énormément sur son mari qui a une face cachée, je ne m'attendais pas à ça et encore moins à certaines scènes qui le montrent sous un autre aspect.

Très peu de temps mort entre les diverses scènes, les intrigues de la cour sont à un niveau qui fait froid dans le dos, comment un homme peut aller aussi loin ? De la patience qui est mise à rude épreuve pour tous les personnages. Je pense à Ghalib qui a pris son temps pour se venger à sa façon. Le temps est un ennemi pour les De Knox qui doivent déjà se souder entre eux avant de pouvoir combattre contre le monde entier, ou presque. Joffrey n'a pas que des amis, mais le peu qui se compte sur les doigts d'une main sont capables de se dresser contre ceux qui leurs veulent du mal. Rebondissements et actions, intrigues et complots, le livre regorge de mouvements. Les émotions sont exacerbées, la peur est souvent présente, l'espoir aussi apporte la lumière. Il suffit de peu pour que l'éclat dans leurs yeux s'allume ou s'éteigne. Anne et Joffrey vont devoir passer outre leurs disputes pour se souder, tenter de se comprendre. La jeune femme ne connait pas ce passé sombre et dépravé de son mari qui la rebute. Son éducation lui interdit de penser autrement que pieuse, mais grâce à Amina, elle va se découvrir.

C'est une tout autre version des De Knox que nous suivons, avec plus de rage, de combats, d'envie de vivre longtemps ensemble. Joffrey nous montre divers visages, celui de l'amant, du cheikh, du mari, du père, du guerrier, un seigneur de guerre, un marquis, un homme désespéré. La honte, la culpabilité, la froideur, la haine, la colère, la tendresse, l'amour, l'amitié, Joffrey est un homme à multiples facettes et la façon dont il réagit est celle d'un homme fier avec un peu trop d'ego. Ils sont complémentaires tous deux, et aussi butés, sans oublier qu'ils savent envoyer de sacrées piques. Le voyage qu'ils font n'est pas serein, mais il va les renforcer et les présenter tels un lion et une lionne. Sortir les griffes du chaton ? Non, c'est terminé, elle est devenue une véritable prédatrice prête à tout pour mettre sa patte acharnée dans un gant de velours. Il faut savoir appâter un roi avec de la douceur et une pointe de vinaigre pour le ferrer comme il faut. Le jeu est dans les deux sens et marcher sur des œufs devient fatiguant et dangereux. Dans tous les cas il faut autant de courage que d'audace pour agir.

En conclusion, un troisième et dernier tome qui clôture cette trilogie de manière magistrale. Les personnages évoluent en fonction des intrigues qui leur tournent autour et de leur caractère vif. La plume est belle, entraînante. J'ai adoré suivre les aventures de la dame de Knox, une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et d'un guerrier dur qui apprend à s'ouvrir. Une époque où la femme n'est qu'un objet décoratif pour bon nombre de personnes, ici l'auteur a su faire la part des choses en jouant sur les intrigues et la prise de pouvoir en sous-marin. Une trilogie que je recommande vivement !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-dame-de-knox-tome-3-l-insoumission-sonia-alain-a209526076

Afficher en entier
Diamant

Pour commencer, je n'ai eu aucune difficulté à reprendre ma lecture puisque l'auteure ne perd pas de temps à nous amener dans le vif du sujet et nous donne en même temps les explications nécessaires afin que nous nous rappelions bien les points importants des tomes précédents. Ainsi, nous sommes rapidement captivés par cette nouvelle intrigue qui nous pousse à aller plus loin dans l'histoire.

Les personnages principaux sont toujours aussi attachants dans ce troisième tome. Je dirais même qu'ils le sont légèrement plus que dans les précédents car ils se dévoilent complètement à nous. Alors qu'Anne fait preuve d'une force d'esprit énorme et d'un courage sans nom, Joffrey s'ouvre un peu plus à ses sentiments envers Anne et nous pouvons apercevoir derrière sa carapace sa fragilité; sa peur de perdre sa famille. La relation entre ces deux personnages est tout simplement magnifique et nous montre qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences car elle sont souvent trompeuses.

L'action est bien présente dans ce troisième tome, presque plus que dans le précédent, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer. La romance est également très présente mais n'accapare toutefois pas le livre, ce qui nous permet d'être captivés par les rebondissements, surprises et retournements de situation qui rendent l'histoire totalement addictive. Pas un seul instant nous n'avons envie de lâcher notre lecture. Bien au contraire, nous sommes sans cesse intrigués par l'histoire, ce qui nous pousse à lire la suite.

La fin m'a encore énormément plu. J'ai été extrêmement heureuse de terminer sur une note si positive et joyeuse. Cela prouve bien que même après la tempête le soleil refait surface et les belles choses avec. Qu'il ne faut pas abandonner au moindre échec et se battre pour acquérir le bonheur. Même si je suis triste de devoir quitter les personnages principaux, surtout après autant d'aventures à leurs côtés, je suis soulagée et heureuse de voir que tout se termine bien pour eux.

La plume de l'auteure est toujours aussi prenante et fluide avec un très bon vocabulaire qui varie à la perfection selon les situations entre la douceur ainsi que la sensualité et la dureté, notamment dans les paroles des personnages. Les descriptions sont également très bonnes, que ce soit pour les lieux comme pour les sentiments des personnages, nous permettant de bien imaginer les scènes. Ce deuxième tome est tout aussi captivant que les deux précédents et se lit donc extrêmement vite.

Pour conclure, ce troisième tome fut un total coup de cœur et m'a complètement charmée. Il clôture à merveille cette trilogie, nous permettant de laisser les personnages vivre leur vie sans regret. Il ne se passe pas un instant où nous nous ennuyons. Au contraire, il se passe sans cesse quelque chose, nous surprenant toujours plus et nous tenant en haleine du début à la fin. Moi qui ne suis pas fan des romans historiques, je dois dire que j'ai totalement adoré cette trilogie qui a réussi à me renouer avec ce genre. Je ne peux donc que vous recommander cette saga aussi surprenante que magnifique.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Or

Un troisième et dernier tome qui clôture merveilleusement la trilogie.

http://cocomilady2.revolublog.com/la-dame-de-knox-t3-p1419460

Décidément, j'ai vraiment adoré cette série qui se termine aussi bien qu'elle a commencé !

En effet, on retrouve nos deux héros, Anne de Knox et son mari Joffrey, obligés de fuir la France où ils sont recherchés et où la peste fait rage. En compagnie de leurs enfants et de leurs proches, ils partent en bateau rejoindre l'autre continent, où Joffrey est un des cheikhs du sultan. Mais le côté sombre de l'homme qu'elle aime va vite se réveiller sous cette nouvelle facette que la jeune femme va découvrir à ses dépens...

Encore une fois, Sonia Alain nous embarque avec une facilité déconcertante dans son histoire. Comme dans la saga "Angélique", à laquelle cette série me fait penser, on se retrouve en Afrique du Nord. Mais la comparaison s'arrête là car les aventures de la belle Anne et sa personnalité vont être bien différentes de l'autre histoire, et tant mieux !

Les rebondissements et les multiples dangers que doivent affronter nos deux héros n'ont de cesse de nous tenir en haleine, l'émotion est au rendez-vous, et pour tout vous dire, j'ai même versé une petite larme.

Et en romantique que je suis et qui le cache bien, j'ai été ravie d'une fin à la "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Elle a fini de me combler et a clos admirablement bien cette trilogie romantique saupoudrée d'érotisme.

Bravo à l'auteure, c'est une fois encore une réussite !

Afficher en entier
Or

Quel récit incroyable! Je crois que c'est le meilleur tome de la trilogie. Sonia Alain n'y est pas allée avec délicatesse. Encore une fois, l'auteure a réussi à malmener ce couple et à plusieurs reprises j'ai eu peur que l'un d'eux craque ou bien y laisse sa peau!

Définitivement, l'auteure a un talent fou pour nous écrire des intrigues qui nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin. Il n'y a pas de temps mort dans ce récit. Les événements se bousculent l'un à la suite de l'autre, il nous est impossible de suivre nos protagonistes bien calmement. Au contraire, notre cœur bat à une vitesse incroyable. Nous ne voulons pas fermer le livre et pourtant, on veut savourer et prendre notre temps, car c'est le dernier.

Quant aux personnages, ils sont fidèles à eux-mêmes. Toujours aussi attachants, forts et fiers tels que nous les connaissons depuis le début. Par contre, je tiens à préciser qu'au début du récit, j'étais en colère envers Joffrey. Non, mais un harem? Et il s'attendait à quoi au juste? Heureusement qu'Anne ne s'est pas laissée faire, mais quand même...

Vous voyez comme il est facile de se laisser prendre au jeu? Sonia Alain a le talent pour nous faire sentir comme partie prenante au récit. Elle réussit à nous faire vivre une panoplie d'émotions via ses personnages. Je suis immensément triste de quitter cette saga. Je vais m'ennuyer de ce couple. Sincèrement, si vous cherchez une romance historique avec de multiples rebondissements à vous faire perdre votre souffle, n'hésitez pas!

Pour la chronique complète : https://alapagedesuzie.blogspot.com/2018/06/la-dame-de-knox-tome-3-linsoumission.html

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est du grand art! L’écriture de Sonia m’a encore une fois conquise, à un tel point que j’ai passé proche de faire une crise cardiaque. J’étais tellement embarqué dans l’histoire que j’y vivais leurs émotions, leurs stress, leurs peurs, leurs colères, mais aussi leurs bonheurs.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/06/24/la-dame-de-knox-tome-3-linsoumise/

Afficher en entier

Date de sortie

La Dame de Knox, Tome 3 : L'Insoumission

  • France : 2018-02-12 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • L'Amour au temps de la guerre de Cent Ans, Tome 2 : L'Insoumission - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 9.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode