Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 128
Membres
1 024 362

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La lune seule le sait



Description ajoutée par x-Key 2012-02-06T16:20:41+01:00

Résumé

Printemps 1889. Un vaisseau hybride de chair et de métal fait irruption dans le ciel de Paris, stupéfiant la foule venue célébrer la clôture de l'Exposition Universelle. L'humanité entre en contact avec les extraterrestres Ishkiss et découvre une technologie qui surpasse tout ce que les esprits les plus audacieux ont pu rêver jusque-là...

Dix ans plus tard, l'Europe s'est transformée grâce à l'alliance avec les êtres d'outre-espace. Pourtant, la révolte gronde. Les opposants sont déportés vers le nouveau bagne que Louis-Napoléon vient d'inaugurer dans les entrailles de la Lune. Quels sont les véritables buts des alliés du maître de l'Empire ? La réponse offre la clé de l'éternité. Un seul homme sur Terre est capable de l'entrevoir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-10-31T11:54:08+01:00

Jules eut à peine le temps de faire un pas sur le côté, manquant d’être embroché par une gigantesque mandibule. Le cornac, en uniforme des services de distribution du courrier, lui lança un regard noir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-03-12T21:51:14+01:00
Or

Dans cette uchronie fantastique de Science-Fiction, le second Empire est toujours debout. Il a rencontré une race d'alien qui a permis à Napoléon III d'affermir son pouvoir et de gagner une technologie avancée.

Dans ce monde ou tout à l'air d'aller, Jules Verne sera de la partie aura une mission à accomplir.

Une version de l'Histoire de France revisité comme on aimerait en voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe56 2019-05-31T19:06:57+02:00
Diamant

Le résumé était alléchant, et le concept également. L'intervention d'aliens donnant à la France de Napoléon III une suprématie mondiale ! Mais l'histoire m'a déçue, je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages, je me suis perdue dans les descriptions et le côté politique remis sans cesse en avant a achevé de me décevoir.

La fin du tome peut être suffisante, et je ne pense pas lire la suite de la trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siniriel 2018-02-25T15:57:03+01:00
Argent

L'univers développé, l'histoire remaniée sont vraiment les deux points forts de ce livre. Tout y est décrit avec beaucoup de détails (parfois peut être trop) ce qui permet de facilement imaginer un monde où Louis-Napoléon régnera it en maître et où une autre forme de vie nous aurait permis de coloniser la Lune. Un livre à lire pour les amateurs de science fiction sur fond d'uchronie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caesus 2018-01-30T22:09:37+01:00
Lu aussi

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce livre. même si le style est fluide, j'ai eu beaucoup de mal à m’identifier à un personnage de 70 ans (Jules Verne).

L'emprunt des personnages historiques est anecdotique, tant l'influence qu'ils ont eu sur le récit est sous exploité. L'auteur aurait utilisé des noms fictifs pour ces personnages cela aurait été du pareil au même.

J'ai trouvé les protagonistes plutôt lices certes les méchants sont méchants et les gentils sont gentils mais on a l'impression qu'ils jouent une partition comme des automates. J'ai eu beaucoup de mal avec l'association de l'univers Steampunk et Science Fiction qui pour moi a été mal utilisé.

Je me suis forcé à aller jusqu'au bout du tome, je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kallyx 2018-01-04T19:18:33+01:00
Lu aussi

Je suis un peu déroutée : je me faisais une joie de le lire, ce livre ! Jules Verne et Victor Hugo au casting, il y avait de quoi me faire rêver ! En plus, au premier abord, j'aimais bien le style d'écriture qui rappelle celui du XIXe siècle !

Au final j'ai trouvé ça très maladroit dans l'histoire et les idées que cela colporte. Tout se passe beaucoup trop facilement et avec des coïncidences tellement GROSSES que c'est difficile d'y croire.

Dans les idées c'est du martellement de socialisme. L'auteur doit s'en rendre compte puisqu'à plusieurs reprises, au beau milieu de l'histoire, il nous délivre un discours du genre "vous pouvez penser que c'est une caricature de marxisme mais je vous assure qu'en vrai c'est classe !". Et le pire c'est que malgré ça c'est exactement l'impression que ça me laisse. D'un côté on a les méchants fascistes cruels pas unis du tout et de l'autre les fiers résistants socialistes qui parlent h24 de communautarisme et qui...

Spoiler(cliquez pour révéler)

... Condamnent ceux qui ne les ont pas aidés aux travaux forcés ?

Vraiment ? Genre oeil pour oeil dent pour dent, et encore ? Et QUE pour les hommes (sexisme banalisé) ? Et on prend les résistants SEULEMENT et on se casse sur la Lune pour laisser tous les autres (même innocents) se faire péter la tête par les autres pays et crever la faim ? Quel beau message d'altruisme !

Et Victor Hugo qui n'en a rien à faire du décès de sa femme bien aimée et qui, juste après, tombe dans les bras d'une femme qu'il n'a pas vue depuis plus de 30 ans, ça a un peu pourri l'image du romantique que j'avais de lui.

Au final c'était très manichéen, et les personnages ne sont caractérisés que par le parti auquel ils adhèrent. Les socialistes sont alors tellement socialistes et "bons" qu'ils en deviennent écoeurants à force, et qu'en fait je ne les aimais pas spécialement.

D'un autre côté je n'ai pas trouvé la lecture spécialement désagréable, juste bizarre. Le plus décevant s'enchaîne au dénouement du livre, mais le reste n'allait pas trop mal. Donc je ne sais pas trop comment me positionner par rapport à lui. Peut-être lirai-je la suite juste pour voir si cela s'améliore ou nous mène quelque part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadina1708 2015-10-12T18:26:03+02:00
Argent

apres avoir lu cinquante page, j'aurais bien arreté ce livre, si je n'étais pas obligée de le lire pour mon cours de francais... et j'ai bien fait ! au final j'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natiguane 2015-09-27T10:45:33+02:00
Lu aussi

J'ai apprécié ce livre, vraiment sympathique avec des personnages et un univers fascinants. La fin m'a un peu déçue par sa facilité mais je lirais la suite, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocyaran 2014-12-08T16:35:57+01:00
Or

Nous sommes à l’aube du 20e siècle et il y a plus de 10 ans qu’un vaisseau spatial a fait irruption dans le ciel de Paris, devant la foule stupéfaite venue pour l’Exposition universelle.

Louis Napoléon Bonaparte, complètement fou et tout à fait mégalomane, règne par la peur grâce à la science des extra-terrestres. La révolte gronde…

Un plaisir de lecture ! Vous l’avez compris, c’est une uchronie steampunk menée de main de maître. Ce bouquin est traité « à la manière de » Jules Verne et on l’y retrouve d’ailleurs ainsi que quelques personnages célèbres (je vous laisse le plaisir de les découvrir).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ignis 2013-07-28T01:55:55+02:00
Argent

Un mélange de science fiction et de roman historique vraiment sympathique à lire. Je vous le recommande !

Afficher en entier

Date de sortie

La lune seule le sait

  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)

Activité récente

atoon l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T18:09:20+02:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-30T09:28:42+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 9
extraits 7
Evaluations 13
Note globale 6.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode