La Maison des secrets, Tome 3 : L'Espion surprise

Description ajoutée par juliettedu27 2012-12-06T19:48:06+01:00

Et si le plus redoutable secret se cachait... sous la maison ensorcelée ?

Depuis qu'Annabelle McMartin s'est échappée des tableaux, Olive est sur le qui-vive ! Alors, quand elle découvre qu'on a creusé un tunnel dans son jardin, elle craint le pire. Quelqu'un s'est introduit dans la pièce secrète qui renferme les ingrédients des peintures magiques. Est-ce Annabelle ?

Olive doit le découvrir vite, car celui qui met la main sur les peintures peut donner vie à des choses effrayantes.

Enfin le troisième tome des aventures d'Olive !

Depuis qu'elle a emménagé dans la demeure du vieux McMartin, Olive en a vu de toutes les couleurs : objets ensorcelés, peintures vivantes, chats qui parlent... Pourtant, elle n'est pas au bout de ses surprises ! L'horrible Annabelle McMartin a réussi à s'échapper des tableaux magiques et semble déterminée à libérer les forces les plus maléfiques de la vieille masure...

Et comme Morton et Rutherford, ses amis, lui tournent le dos, Olive va devoir déjouer seule les pièges de la maison !

Les illustrations noir et blanc de Polly Bernatene accompagnent le lecteur dans les aventures d'Olive.

Jacqueline West a suivi des études musicales et après avoir été professeur de chant et actrice de théâtre, elle se consacre à l'écriture. La Maison des secrets est sa première série pour la jeunesse.

On parlait à voix basse autour d'elle; les murmures, étouffés, lui parvenaient comme d'une autre pièce. Olive les entendait, mais ils semblaient lointains et dérisoires. ça ne la concernait en rien.

- Où allons-nous ? s'enquit quelqu'un.

- Dans sa chambre, murmura-t-on. Oh...hisse !

Olive sentit qu'on la tirait dans le couloir. Le tapis lui brûla les mollets, ce qui empira les picotements, mais elle ne put lever les jambes. Elle n'arrivait même pas à ouvrir les yeux. Soudain, elle se sentit tomber en arrière. Elle atterrit sur une surface moelleuse : rien à voir avec les broussailles du tableau. Des tentacules de douleur serpentaient dans ses membres. Elle plissa les yeux. Dans les ténèbres, elle essaya de se concentrer sur les trois regards émeraude et les lunettes sales qui flottaient devant elle.

J'ai lu ce livre il y a 10 ans, et j'ai bien aimé même si c'est devenu un peu ennuyant vers la fin

On remarque que ce livre est fidèle au deuxième tome car sa structure est identique à celle du "Livre des sorts". On ne distingue aucune transition entre le tome 2 et 3 mais ce n'est pas du tout dérangeant. Les révélations sur Horatio soulagent car on ne peut l'imaginer se comporter ainsi avec Olive. Il est aussi fluide et agréable à lire que les précédents.

L'histoire de ce troisième tome est toujours aussi entrainante, drôle et à la fois inquiétante, que dans les premiers livres.

Olive continue à lutter contre les Mc Martin, et notamment contre Annabelle qui est en liberté depuis la nuit où Mrs Nivens s'est faite brûler. Elle cherche toujours, avec l'aide des chats, à retrouver les parents de Morton.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fois, elle découvre que quelqu'un a creusé un tunnel pour rejoindre la cave. Dans celle-ci, elle subtilise au nez des chats des ingrédients magiques et des formules pour créer de la peinture magique. Elle va ainsi essayer de redessiner les parents de Morton à partir d'une vieille photo. ça m'a rappelé le deuxième tome quand Olive cherche à cacher les formules (comme elle l'avait fait auparavant pour le grimoire).

Il y a une grande nouveauté : Ce n'est plus l'été mais Olive rentre au collège ! Ses mésaventures me rappellent les miennes, c'est extrêmement bien écrit avec beaucoup d'humour ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le premier jour, elle va à l'école en pyjama, sa prof d'art-plastique est un peu louche et complètement déjantée (ses cours me rappellent les miens, vraiment !), les élèves sont surexcités et Olive se sent perdue !

Face à toutes ses nouvelles épreuves, heureusement qu'Olive peut compter sur ses amis ... Enfin presque ! Spoiler(cliquez pour révéler)Rutherford lui avoue vouloir partir dans une école en Europe (mais ce n'est que pour cacher son secret de télépathe), Horatio se retourne contre elle... C'est en fait une version peinte du jeune chat, qui vivait dans le tableau avec un jeune Aldous Mc Martin... Un nouveau danger qui s'annonce (pour finir noyé !).

Le livre fait toujours frissonnerSpoiler(cliquez pour révéler)par exemple les parents peints de Morton pleins de défauts sont angoissants, où encore quand Aldous veut ensevelir Olive et le vrai Horatio dans un trou entouré de ronce.

Il est toujours aussi amusant, surtout avec Harvey ! Et tout le long il y a du suspens, même à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Annabelle s'enfuit avec le portrait d'Aldous, Horation annonce "qu'ils ne seront plus seuls dans leur combat"...

J'ai adorer ce troisiemes tomes et si il y a une suite j'ai hate de le lire. Il y a beaucoup de suspens et ... Je l'ai lu il y a un moment mais je suis sur que je l'ai trouver super.

Le livre fait vraiment frissoner, mais J'ADORE!!!

j'ai vraiment bien aimé ce livre, je l'ai trouvé plein d'action et de suspense!

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand le faux horatio est arrivé, il y a eu encore plus d'action!

J'ai le livre chez moi, et j'ai hâte de le lire!

Envies

J'ai vraiment hate de possèder ce troisième tome des aventures d'Olive ! Il m'a l'air passionant.

La Maison des secrets, Tome 3 : L'Espion surprise

• France : 2012-09-27 (Français)

ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-22T10:47:10+02:00
Cebook l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T17:39:39+02:00