La Malédiction de Loki, Tome 3

Description ajoutée par cotilite 2020-01-18T16:49:17+01:00

Lice attire les peintures maudites ?! Et ça ne s'arrête pas là, la petite fille va ébranler la carapace que Loki s'était forgée. Du côté de Vinculum, Sachsen se méfie de plus en plus des actions de la Fondation sacrée des arts et demande à Loki de se rendre au marché noir de Doltron. Accompagné de Lice et de Touen, le jeune homme arrive en ville. Mais en s'égarant dans la foule, la fillette se fait enlever par un homme énigmatique.

Extrait ajouté par Delphinium 2023-03-15T15:31:30+01:00

Je ne suis qu'un homme de l'ombre que personne ne connaît. C'est grâce à des imbéciles comme moi que cet endroit est devenu ce qu'il est.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-10-22T18:08:24+02:00

De nouveaux personnages débarquent et avec eux de nouveaux mystères !!!

Commentaire ajouté par Na09 2023-01-13T00:12:44+01:00

Encore un bon tome avec de l’action et du suspense.

Commentaire ajouté par RedGoblin 2020-10-24T13:17:06+02:00

Un tome avec pas mal d'action !

Commentaire ajouté par Katniss17 2020-05-22T14:59:24+02:00

Ce tome 3 est aussi passionnant que les deux premiers.Le personnage de Loki est très attachant et je me rejuis de savoir la suite et surtout de comprendre ce lien particulier qui le lie avec Lice.

Commentaire ajouté par ccaammiillee17 2020-03-15T21:47:56+01:00

Ce tome ce la malédiction de Loki est juste INCROYABLE !!

J'ai eu une poussée d'adrénaline en lisant ce tome c'est fou, les personnages sont toujours aussi bien et le dessins des planches aussi ^^

J'ai directement entamé avec le tome 4 après l'avoir fini tellement la fin est rempli de suspense .

Commentaire ajouté par Mielouw 2019-12-16T09:06:46+01:00

Je retrouve ici la qualité du premier tome, sans qu'il y ait pourtant beaucoup d’œuvres maudites évoquées et/ou scellées. L'intrigue prend de l'ampleur et Loki se révèle.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce tome est un manque de compréhension des dessins lors des combats. Mais c'est malheureusement l’apanage de nombreux mangas, alors je ne m'en formalise plus vraiment (même si ça reste dommage). Je suis ravie de constater que la qualité du premier tome perdure pour le moment !

Commentaire ajouté par louji 2019-12-14T19:58:04+01:00

Un tome 3 qui fait pas mal avancer Loki en termes d'évolution de sa personnalité et de son rôle. Il se rapproche de Lice et cette confiance mutuelle grandissante sera un atout de force pour la fin du volume qui met en avant une bataille cruciale. On y voit un Loki radicalement différent, désespéré, inhumain, prêt à se consumer de vengeance… à devenir une peinture maudite, quoi.

Le scénario est donc plutôt intense sur ce tome, mais régulé par des passages plus calmes, pas la découverte d'une nouvelle ville, plutôt charmante et immersive. On fait aussi la rencontre de nouveaux personnages, qui arrivent à nous toucher malgré la brièveté de leur présence. Ça reste des personnages assez prévisibles, mais ils n'en restent pas moins intéressants à suivre histoire de quelques chapitres.

Côté dessin, c'est toujours très plaisant, même si je retrouve un manque de lisibilité sur les scènes d'action.

La Malédiction de Loki, Tome 3

• France : 2019-11-27 (Français)

moon204 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T00:16:09+01:00
Elleam l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T16:30:16+02:00
Ekkyana l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T19:56:41+02:00