Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mort à la traîne



Description ajoutée par ninanina 2010-06-28T16:41:30+02:00

Résumé

Le meurtre était la seule chose qui lui apportait un peu de soulagement...Or sa migraine devenait de plus en plus atroce.

Pas d'erreur : il était suivi. Mais pourquoi et par qui ? la question tournait à l'obsession pour Alex. Il s'était fait une joie de cette traversée des Etats-Unis en voiture, vers San Francisco où son épouse Courtney l'attendait pour commencer une nouvelle vie. Mais un parfait inconnu traverse lui aussi le continent pour retrouver Courtney. Quelqu'un dont le cerveau est rongé de l'intérieur, quelqu'un qui connait sa route, ses arrêts et qui semble deviner ses moindres changements d'itinéraire. Quelqu'un qui a une hache...

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-04T10:02:57+01:00

Doyle se dressa dans son lit, étourdi et un peu désorienté. Il se sentait la langue pâteuse. Il battit des paupières, chercha à distinguer quelque chose, et enfin il comprit que c'était le milieu de la nuit et que la chambre était encore plongée dans les ténèbres.

-Alex, tu es réveillé?

-Oui, qu'est-ce qu'il y a?

-Quelqu'un à la porte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-13T17:42:35+02:00
Diamant

Court road trip mortel, La mort à la traîne ne fait que 180 pages, on pourrait donc qualifier le roman de longue nouvelle, et je suis un peu restée sur ma faim, bien qu'y ayant plongé à pieds joints. Effectivement, à peine la tension gagnait en intensité qu'on était un peu coupé dans l'élan.

Alex Doyle est un citoyen lambda, il pourrait être vous ou moi, on se voit très bien dans le rôle, d'autant qu'on n'a pas vraiment connaissance de son vécu.

Le gamin et le méchant de l'histoire sont parfaitement crédibles également, George, dangereux schizophrène, déclenche même une certaine empathie.

Un bon Koontz, et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kira2000 2021-05-11T16:31:50+02:00
Or

Une très bonne lecture à laquelle il manquait un rien pour devenir une excellente lecture. Le fait d'étendre l'intrigue sur cinq jours plutôt qu'une journée l'a rendue moins haletante que "Intensité" du même auteur. En revanche, les périodes de temps morts ont accentué les pics de pression au point que je me suis surprise à cesser de respirer à certains moments.

La plume de l'auteur, très fluide et agréable à lire, aide grandement à entrer dans l'histoire.

Enfin, selon moi, le plus grand plus de l'histoire est l'évolution du personnage d'Alex : il passe du type pacifique un brin trouillard à celui qui est prêt à tout pour protéger sa famille et le processus de pensée qu'il a eu pour passer de l'un à l'autre fait que je me suis beaucoup attachée au personnage. Mais j'ai surtout préféré le fait que malgré cet évolution Spoiler(cliquez pour révéler)il ne passe pas à un Rambo à la fin du roman : l'oubli de son arme dans la voiture et sa façon de penser dans la maison l'ont rendu encore plus humain à mes yeux et je me suis facilement identifiée à lui.

En résumé : il s'agit du deuxième Koontz que je lis et je suis ravie de ce que j'ai lu pour l'instant. Il s'agit d'une très bonne lecture, avec des personnages très intéressants à suivre. Le livre est très court (moins de 200 pages) et je pense qu'il peut être lu par tout le monde sans problème malgré sa classification en horreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambroisine13 2018-03-18T20:46:13+01:00
Lu aussi

Bon roman, j'ai aimé le lire mais sans plus. L'histoire est original mais je n'ai pas eu de coup de cœur plus que ça. La description des personnages n'est pour moi pas assez complète, il manque un petit quelque chose pour vraiment accrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T11:58:41+02:00
Lu aussi

Bon roman de Koontz comme a son habitude l'auteur nous entraine dans la terreur petit a petit. Un road movie d'enfer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-08-27T11:41:51+02:00
Or

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. L'auteur associe admirablement le thriller et la terreur pour nous donner une bonne histoire bien ficelée. A découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-16T13:15:28+02:00
Or

Hello,

Ce roman fût publié en 1975 sous le titre "Les passagers" et sous le pseudonyme K.R. Dwyer.

_ Le roman connût une daptation cinématographique en 1977 sous le titre "Les passagers". Réalisé par Serge Leroy et avec Jean-Louis Trintignant et Mireille Darc en tant qu'acteurs. A noter que le film, contrairement au roman, se déroule en Italie et que le personnage principal part chercher le fils de sa nouvelle épouse. j'ai vraiment passé un super moment avec se livre excellent de suspense et d'angoisse juste que qu'il nous faut pour passer un excellent moment!!!

marquise66

Afficher en entier

Activité récente

utilis l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T18:03:26+01:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T08:46:47+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode