Time and Again (Intégrale) : La passagère du temps - L'homme du futur

La passagère du temps

Tandis qu’elle observe les étoiles par une claire nuit d’été, Libby Stone remarque un avion sur le point de s’écraser non loin de son chalet. Arrivée aussi rapidement que possible sur les lieux de l’accident, elle trouve là un blessé. Un homme d’une beauté troublante, qui, dès le premier regard, réveille au plus profond de son cœur des sentiments qu’elle croyait disparus à jamais. Aussi n’hésite-t-elle pas à l’amener chez elle pour le soigner. Mais, quand il revient à lui, il semble si perturbé, si désorienté, que Libby se demande un instant s’il ne vient pas d’une autre planète…

L'homme du futur

Alors qu’il vient de voyager dans le temps pour retrouver Caleb, son frère aîné, et le ramener avec lui au XXIIIe siècle, Jacob Hornblower est extrêmement contrarié de constater qu’il a fait une erreur de calcul et a atterri à la mauvaise date. A l’endroit où il devait retrouver son frère, il tombe en effet sur une jeune femme étonnante, aux réactions qu’il ne comprend pas, et qui semble en retour le prendre pour un fou. Malgré l’attirance qu’il sent immédiatement naître en lui, Jacob va devoir s’appliquer à lui cacher son incroyable secret...

Il s'éveilla en proie à une migraine lancinante et la vue brouillée. Y avait-il un feu de bois ? Sinon c'était une excellente imitation, avec odeur de fumée et tout.....La pluie.......Il se souvenait vaguement d'une marche pénible sous la pluie. Mais il avait beau se concentrer, il n'avait qu'une certitude, celle d'être vivant. Il se rappela l'humidité, le froid, le sentiment de désorientation.....La peur dans un premier temps, de s'être abîmé dans un océan. Il y avait eu......quelqu'un. Une femme. La voix grave, posée.....Douce, les mains délicates......Il essaya de penser, mais le martèlement sous son crâne était trop douloureux.

Puis il la vit, assise dans un vieux fauteuil, un plaid coloré sur les jambes. Une hallucination ? Peut-être. Mais dans ce cas, très agréable.

La lumière de l'âtre faisait briller ses cheveux auburn coupés mi-longs. Elle dormait. Il le voyait au mouvement lent et régulier de sa poitrine. Dans cette lumière, sa peau avait un éclat doré. Elle avait un visage aux traits aigus, presque exotiques, et les lèvres pleines, sensuelles. En matière d'hallucination, on pouvait difficilement rêver mieux.

La première histoire est originale et sans prise de tête malgré une fin un peu facile. J'ai aimé que la deuxième histoire soit en fait dans la continuité de la première.

J’ai vraiment adoré ces deux livres !!! ❤️

Pour ma part ça a été une lecture plus qu’additive, je l’ai littéralement dévoré en un jour seulement. Je dirais pas non à un tome 3 parce que ne pas découvrir la vie de Sunny et Jacob dans le futur viendra toujours me titiller dans un coin de ma tête et franchement j’en veux plus bordel.

Il s’est finit trop vite, je l’ai lu trop vite mais merde qu’est-ce que j’ai adoré chaque mots de chaque pages de ces livres.

Le tome 1 est plus centré sur la tendresse et l’amour alors que le tome 2 nous fait découvrir la passion, le défi et une ligne très fine entre haine/colère/amour.

Certain points auraient mérité d’être encore plus approfondis parce que la curiosité et moi ne font qu’un mais dans l’ensemble je les trouves assez technique et si je puis dire « scientifiques » en quelques sortes.

C’est vraiment le genre d’histoires que j’aime lire après un livre vraiment dure et éprouvant. Une histoire sans prise de tête (ou très légères) avec de l’humour, de la séduction, de la tendresse (beaucoup de tendresse. On t’aime Caleb !) et de l’amour avec un grand A.

Je n’ai plus qu’une chose à dire : vive Nora Roberts !

Belle histoire. Les personnages sont attachants et l'histoire est très bien racontée. J'ai beaucoup aimé les deux univers. J'aurais cependant aimé qu'il dure plus longtemps, qu'il parle plus de son univers à lui.

Mais chouette histoire vite lue.

Du Nora Roberts de A à Z, 2 tomes qui se lisent à une vitesse et sans pause.

Une petite préférence pour le 2 malgré tout :)

Un bon moment de détente assuré !

Pour ce qui concerne "l'homme du futur" j'ai tout aussi aimé. Le frère de Caleb, Jacob, dit J.P. arrive sur terre pour faire revenir son frère à la raison mais c'est sans compter sur le pouvoir attracteur de sa sœur.... le futur va t'ils les absorber ou alors Jacob choisira t'il le même chemin que son frère Caleb .........

Au début j'avoue que j'avais du mal mais m'accrochant à ma liseuse, je me suis fini réjouie de cette histoire. Liberty, très nature, aimant la solitude et l'anthropologie va se retrouver face au futur, et quel futur ! Caleb est venu s'écraser dans sa foret , elle le soigne, le nourri et l'heure fatidique du retour sonne. le retour dans le futur l'appel mais l'amour sera t'il plus fort ?

Livre ayant vraiment peu d'intérêts.

Je n'ai pas été jusqu'à le mettre dans "Je n'ai pas aimé" mais ça aurait pu.

Pour l'histoire d'amour c'est du vu et revu, le côté voyage temporel ... mouais ...

Je ne l'aurai pas lu ça ne m'aurait pas manqué.

j' ai vraiment apprécié cette lecture . Elle m'a fait penser à Obsdidienne sauf que là nous sommes faces à deux hommes ( frêres ) venant du futur . Les personnages sont attachants ( les 4 principaux sont tout autant différents ) , l' histoire est addictive autant par la romance que par l' histoire sur le voyage spatio-temporel !!j' ai plus appécié le couple Jacob/ libby car ils sont touchants dans leurs mots , dans leurs attitudes ..... Caleb / Sunny sont plus explosifs !!!! une agréable histoire !!

Ouvrage très agréable, j'ai cependant eu l'impression que les sentiments des personnages sont nés et ont évolué à la vitesse de la lumière. En outre, le thème général, le voyage spacio temporel, m'a fascinée. Et comme d'habitude j'adore la plume de Nora Roberts !!!!

J'ai beaucoup aimée ce livre , parce que on apprend les sentiments et les pensées des 2 personnes . Il est vraiment super

Time and Again (Intégrale) : La passagère du temps - L'homme du futur

• France : 2013-08-01 - Poche (Français)