La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

539 notes | 282 commentaires | 91 extraits

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

Classement en biblio - 1 904 lecteur

Extrait ajouté par Hanayu 2015-11-02T20:33:15+01:00

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-04-21T10:39:54+02:00

Un joli coup de cœur!

J'adore l'univers développé par Christelle Dabos, riche, étonnant et original.

Dans ce second tome, Ophélie prends les rennes et ne se laisse plus faire, s'est elle qui décide, ce n'est plus sa famille ou son futur époux. Par ailleurs, la relation entre Ophélie et Thorn évolue. L'auteur révèle un peu plus le passé de Thorn et lève le voile sur ses véritables intentions.

Ce fut donc une très bonne suite, la fin est tout à fait palpitante, haletante et surprenante.

J'attends la suite avec impatience!!!

Commentaire ajouté par Ellia 2017-04-20T22:21:43+02:00

Un second tome aussi palpitant que le premier et aussi passionnant !

Commentaire ajouté par koala29 2017-04-20T18:59:07+02:00

je cherche un passe dans le livre s'il vous plait aidez-moi !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est le moment où on parle des sabliers,on explique leur fonctions qui sont une sorte d'échappatoire de la vie,qui vous transporte ailleurs.Je crois que c'est Renard qui explique la nature de ces sabliers a Ophélie.

Merci

Ps: j'ai adoré ce livre ! je l'ai dévoré ! Je vous le conseil à tous, petits et grands.

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-04-19T21:46:36+02:00

|Il est fascinant de constater qu'une personne qui paraît aussi insignifiante qu'Ophélie puisse autant se faire remarquer par les grands de son monde. Et c'est avec sa virtuosité coutumière que l'auteur nous plonge dans son univers fantastique d'écharpes et de robes animées, pour un second tome à mon goût encore meilleur que le premier. J'ai adoré retrouver les personnages de la série, Berenilde, Archibald, Thor, la Mère Hildegarde, Gaëlle, Renard, le grand-oncle ainsi que toute la famille, des personnages à la complexité infinie, retrouver l'intrigue qui s'épaissie au fil des chapitres avant de peu à peu se dégager à la fin. Et maintenant je n'ai plus qu'une idée en tête : lire le tome 3 ! L'attente est à peine supportable !

Commentaire ajouté par SerialBookish 2017-04-19T12:13:40+02:00

Alors ce livre je ne l'ai pas encore lu mais il se trouve dans ma PAL depuis des lustres. Pourquoi je ne l'ai pas encore lu ? Tout simplement parce que j'ai adoré le premier et qu'au vu du potentiel de l'histoire et de l'addictivité, je me suis dit que j'aurai du mal à attendre la sortie du troisième donc je patiente mais j'ai hâte. Il a l'air extra !

Commentaire ajouté par Janaeve 2017-04-16T15:08:25+02:00

Maintenant que les personnages et l'univers sont connu, je trouve que l'histoire est plus fluide. Meilleur que le premier tome!

Commentaire ajouté par marine0007 2017-04-15T09:10:39+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ! L'histoire, l'écriture est juste magnifique ! La seule chose qui m'a manqué c'est l'humour (c'est pour cela que je ne l'ai pas mis dans diamant), j'ai trouvé qu'il en manquait dans cette série! Sinon l'histoire est vraiment addictive et je l'ai lu très très vite et ce qui m'a également manqué c'est certaine réaction d'Ophélie (je me suis moins retrouvé en elle) (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire xD). Je vous recommande ce tome 2 (enfin toute la série ^^).

Commentaire ajouté par lulu2003 2017-04-08T20:40:42+02:00

j'ai vraiment aimé ce livre il etait encore mieux que le tome 1 alors si vous voulez le lire n'hesitez pas

Commentaire ajouté par hanayasmine 2017-04-08T15:45:52+02:00

Si vous n'avez pas encore lù ce livre, alors sachez que vous etes entrain de gacher votre vie!

Courez vite vous le procurer parceque cette saga est tout simplement parfaite que ce soit au niveau écriture qui est supper bien métrisée, christelle dabos a ce qu'on appelle une plume en or, niveau imagination et univers, je me demande franchement où elle a pu aller chercher tout ça.

En ce qui concerne le tome 2 je trouve qu'il est encore meilleur que le precedent ce qui est vraiment intriguant vu que le tome 1 etait deja parfait.

Bref un sans faute pour ce 2eme tome de la saga

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-04-02T18:00:30+02:00

Je... wahou !

J'ai plus qu'aimé ce livre, je suis totalement rentrée dedans c'est fou! Autant le 1, j'ai aimé l'histoire mais sans plus. Je n'étais pas vraiment parvenue à rentrer dans ce monde, les personnages ne me touchaient pas plus que ça et je trouvais qu'il y avait des longueurs à cause de trop nombreux récits.

Et bien devinez quoi? J'ai totalement changé d'avis ! Fou hein? Ce tome était vraiment passionnant, plein de rebondissements et de sentiments. J'ai ri, j'ai été émue, parfois surprise, je me suis énervée, j'ai voulu en baffer certain à quelques reprises mais au final, j'ai aimé ce livre.

Thorn, alalalah que dire de lui? C'est typiquement le type de personne que l'on déteste dans les livres comme dans la vraie vie. Et pourtant. Dès le tome 1, comme nombreux d'entre nous je pense, j'avais compris que ce n'était qu'une carapace, épaisse certes, mais pas invincible. Il me fait de la peine en réalité. C'est comme s'il ne savait pas comment s'y prendre. Il ne sait pas ce qu'est l'amour, l'amitié ou même les sentiments en tout genre. Il ne connaît que le froid et les trahisons. Alors forcement, il est gauche.

Surtout qu'on ne peut pas dire qu'Ophélie y mette du sien dans cette histoire ! Elle est aussi gauche que lui.

Je pense que c'est ce que j'apprécie le plus dans cette histoire. Les deux protagonistes sont tellement différents de ceux que l'on peut voir ailleurs. Ils sont francs, durs dans leurs dialogues, pas spécialement plaisant physiquement, totalement opposé au niveau physique dans le sens où l'un fait 2m et l'autre 1,50m (j'en sais rien mais c'est l'idée que ça me donne). Ces deux personnages sont courageux et clairement pas cons pour autant, ils sont un peu des handicapés de l'amour.

Outre les personnages qui ont tous leur spécificité, l'intrigue est aussi excellente. Nous sommes vraiment plongé dans ces mystères, ces trahisons, ces enquêtes... L'univers créé est totalement maîtrisé.

Le tome 1 ne m'a pas vraiment embarqué, mais alors ce tome 2 !!! Qu'une hâte, découvrir le 3ème!

Spoiler(cliquez pour révéler)
On en parle du cadeau de la montre? Mon dieu c'était trop pour moi ! Puis la déclaration à la fin ! Par contre, clairement, Ophélie, tu as abusé avec cette baffe ! grrr

Sortie prochaine

"La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune" sort 2017-06-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juin

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)

Ellia le place en liste or
2017-04-20T22:20:11+02:00

Lecteurs 1 904