La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Alors : on s’attaque à un sacré morceau là : j’ai nommé : Le tome 2 de la Passe-Miroir ( aka Les Disparus du Clairedelune ).

Enfin bref. Tout comme j’avais adoré le tome 1, j’ai adoré le tome 2. Même si au départ, je préférais le tome 1. J’ai trouvé que le début du tome 2 allait un peu trop lentement, qu’il ne se passait pas grand chose. Mais disons que les 200 dernières pages m’ont donné tord ( doux euphémisme ).

Vraiment, je n’ai pas eu le temps de respirer. Je veux dire, peut on parler du nombre de retournement de situation ?? Et je n’en avais vu venir aucun, to be honest.

Mais vraiment, ce livre m’a mindfuck, à un point que je n’ai jamais atteint je crois. J’avais envie de hurler tellement les plot twist et l’histoire étaient brillants. Et la fin de ce tome a clairement failli m’achever. (Heureusement que j’ai pu commencer le tome 3 directement après).

Vraiment, je ne pouvais plus poser ce bouquin avant d’avoir fini la dernière page, et encore. J’étais vraiment en vrac quand je l’ai fini, ahah.

Une raison qui explique mon coup de coeur monumental pour ce livre ( et on va pas se mentir, pour cette saga ), c’est le style d’écriture. MON DIEU QU’EST CE QUE J’AIME LE STYLE D’ÉCRITURE.

Il est subtil, original, drôle, mais aussi super poétique, vraiment, tout ce que j’aime de tout mon coeur.

Et je me suis fait la réflexion qu’en fait, la Passe-Miroir, c’est la saga que j’aurais aimé écrire. C’est un bon résumé de l’ampleur de mon coup de coeur, je crois.

J’avoue je n’avais pas été très transporté par le premier tome de cette saga, déception à cause d’en avoir entendu beaucoup de bien ? Surement mais c’est surtout la voix utilisée dont j’ai eu sacrément de mal à m’habituer et puis j’avoue ne pas avoir accroché de trop sur Ophélie ou Thorn. Finalement avec cette suite, j’avoue que j’ai été plus enchantée et prise dans mon écoute. L’histoire commence à être clairement lancée avec ce tome 2, on en apprend plus sur le réel but de Thorn quand à la lecture du livre mais aussi sur ce monde absolument original et détaillé. Ophélie y trouve sa place, elle prend de l’assurance et elle arrive à imposer sa volonté beaucoup plus facilement. Farouk lui donne du fil à retordre mais elle ne se laisse pas faire et puis surtout elle en apprend plus sur lui, les esprits de famille et puis surtout celui qui se fait appeler Dieu. Ophélie voit ses sentiments changés avec Thorn et même si il la repousse pour son bien à de multiples reprises, elle ne cède pas et veut continuer à rester avec lui et l’aider. Je me doutais bien que les choses changeraient entre ces deux-là mais j’avoue que c’est de manière assez originale, je ne m’attendais pas à cela et ça change clairement des autres sagas que l’on a l’habitude de lire.

En résumé, La passe-miroir Tome 2 Les disparus du Clairdelune a été pour moi beaucoup plus passionnant que le précédent, je commence doucement à m’attacher aux personnages, l’histoire les rapprochant peu à peu et surtout les rebondissements nombreux m’ont fait être beaucoup plus dedans. Je ne peux pas dire pour autant que je suis devenue une fan de la saga mais je l’apprécie le monde étant très riche et l’écriture très réussite. J’ai enchainé avec le tome 3 !

Ce tome 2 était encore meilleur que le premier. Du début à la fin il y a de nouveaux rebondissements, des intrigues très complexes qui donnent absolument envies de lire la suite. Enfin le de développement de la relation de Thorn et d’Ophelie est vraiment plaisante.

Un tome complètement addictif. Nous allons de révélation en révélation, dévoilant ainsi toute la finesse et toute l'intelligence de l'écriture

Je n'ai pas pour habitude d'écrire des commentaires, mais ce roman m'a poussé à le faire. Dans le premier, l'univers m'a parfois donné mal à la tête, par sa complexité et ces personnages. Mais dans ce deuxième tome, j'ai pu apprécier l'intrigue et le rythme qui s'accentuait. L'auteure a une imagination débordante et une très belle plume. Chapeau à son humour piquant !

Trop cool je recommande

Vraiment pas déçue du tout de ce deuxième tome. L'univers se complète au fur et à mesure des livres. Un univers incroyable je trouve, extrêmement bien détaillé, dans lequel on est transporté immédiatement. On voit clairement l'évolution des personnages (qui sont juste incroyables). Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime beaucoup le fait que les sentiments d'Ophelie et de Thorn se développe petit à petit, ça ne précipite pas les choses juste pour avoir une histoire d'amour.

Je me régale à la lecture de chaque livre !

Juste incroyable !

Un deuxième tome tout simplement incroyable ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas ce qu'Ophélie et Thorn développent réellement des sentiments l'un envers l'autre.

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-04-02 - Poche (Français)

_Lil_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T11:41:20+02:00
Mia94 l'ajoute dans sa biblio or