La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

Extrait ajouté par Hanayu 2015-11-02T20:33:15+01:00

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)
À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Commentaire ajouté par megan-ayla 2018-01-15T19:36:01+01:00

Après avoir émis un avis assez critique sur le premier tome, celui ci relève carrément le niveau. Je l'ai dévoré, quasiment en 24 heures.

Ophélie se révèle enfin une personnalité et ne m'apparait plus comme totalement antipathique. On n'a pas le temps de s'ennuyer dans ce tome ci. Action, rebondissement, suspens !

Les pouvoirs familiaux sont bien développés et utilisés. J'étais plutôt contente de retrouver le personnage du grand-oncle que j'avais bien aimé dans le tome précédent.

J'ai hâte de lire la suite et de replonger dans le monde d'Ophélie et Thorn.

Commentaire ajouté par JijiChapleau 2018-01-13T21:27:17+01:00

Passe miroir ... il y a tellement de bons commentaires à dire sur ce chef-d'oeuvre qu'aucun mot ne peut le d'écrire. Après avoir dévoré le tome un, je n'ai pu attendre avant d'ouvrir le deuxième et de le finir rapidement. La fin nous laisse avec le désir de lire le prochain tome sans attendre.

Je le conseille à tous lecteurs voulant découvrir des nouveaux univers, j'adore cette série.

Commentaire ajouté par Ahrell 2018-01-12T20:04:07+01:00

(Critique complète : https://fromworldsapart.wordpress.com/2018/01/11/roman-les-disparus-du-clairdelune-%E2%80%A2-christelle-dabos/ )

La saga de La Passe-miroir s'impose comme une référence de la littérature fantastique j'ai l'impression !

J'avais adoré l'univers, l'intrigue du premier tome, mais il m'avait manqué un petit quelque chose pour le considérer comme un véritable coup de cœur. Ce second tome reste sur la même lancée : je trouve tout absolument génial, Christelle Dabos a construit un monde infiniment riche et complexe, avec un nombre incalculable de trahisons et de retournements de situation dans tous les sens, des personnages hauts en couleur ... Bref, ce livre est véritablement un petit bijou.

L'intrigue sur fond d'enquête est vraiment prenante, et j'ai beaucoup aimé voir Ophélie s'affirmer et ne plus se laisser malmener par les gens du Pôle. Thorn prend aussi plus de profondeur en tant que personnage, et c'est franchement une bonne chose.

En résumé, un excellent livre, j'espère que la suite sera sur la même lancée :)

Commentaire ajouté par Kmille6116 2018-01-12T17:03:41+01:00

Ça avait très bien commencé avec le premier ... et ça continue encore mieux avec ce seconds volet !!!

J'ai hâte de savoir ce que va donner la suite !

Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2018-01-09T10:33:30+01:00

Un deuxième tome entre plus meilleur que le premier! L'action continue et de nouveaux mystères débarquent. Le livre devient de plus en plus addictif. Je ne voulais plus lâcher le livre durant les 100 dernières pages pour connaitre la fin. J'avais du mal à abandonner mes personnages préférés, en particulier THORN. J'ai hâte de me procurer le tome 3 !

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2018-01-07T22:34:04+01:00

L'intrigue se poursuit avec de nouveaux rebondissements.

On ne peu décrocher du livre tellement il est prenant !

On s'identifie aux personnages, on ressent les différentes émotions au fil de l'histoire... Je défie quiconque "liseur" de "lire" mon livre après ma lecture... Il sera chamboulé par tous les différents sentiments que j'ai pu ressentir lors de ma lecture !

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-01-07T20:13:09+01:00

C'est un livre, qui comme le tome 1, qu j'ai eu du mal à lire!

Commentaire ajouté par Eurylia 2018-01-07T13:33:07+01:00

Une lecture un peu paradoxale que celle de ce deuxième tome. J'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire et les 100 premières pages m'ont semblé un peu longuettes mais une fois passé cette étape, c'est finalement ce deuxième tome qui me fait repasser le cycle d'or à diamant.

J'ai trouvé les personnages encore plus attachants que dans le premier tome, y compris les nombreux personnages secondaires qui sont bien travaillés peu importe leur importance dans le récit. Le tout fourmille encore de trésors d'inventivité et l'enquête en elle-même est très prenante.

Bref, ce qui s'annonçait au départ comme une petite déception se révèle être un gros coup de cœur. J'ai hâte de pouvoir poser les mains sur la suite !

Commentaire ajouté par faurob 2018-01-06T19:57:51+01:00

j'ai adoré retrouver ces personnages encore plus attachant dans ce deuxième tome.

Commentaire ajouté par Shanen 2018-01-06T15:51:43+01:00

Suite des aventures de notre petite passe-miroir, et quelle suite !

Tellement de choses dans ce nouveau tome, c’en est affolant ! Entre le nouveau rôle inattendu d’Ophélie au sein de la cour, les disparitions sur lesquelles elle est censée enquêter, et sa famille qui vient de débarquer au Pôle, on peut dire qu'elle est gâtée. J’ai beau me retrouver souvent perdue dans cet univers étrange et ne pas être sûre de tout comprendre, je n’ai pas vu défiler les 500 pages de ce tome. Que de complots, que de mystères, c’est à se demander comment fait Ophélie pour ne pas perdre la tête ! Mais surtout, quel bonheur de retrouver toute cette ribambelle de personnages devenus si familiers !

Beaucoup de réponses et de révélations dans ce second volume, mais également de nouvelles questions. Et cette fin… J'avais les larmes aux yeux. Vivement le tome 3 !

Sortie prochaine

"La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune" sort 2018-03-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Mars

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)

nono12 le place en liste or
2018-01-13T17:55:12+01:00