La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Une histoire captivante qu’on ne se lasse pas. Les personnages sont accrocheurs, l’intrigue nous tiens captif jusqu’à la fin. Vivement la suite

Wouah ! Suite au premier tome, je ne m'attendais pas à une lecture aussi prenante. Le premier m'avait un peu déçu mais j'ai persévéré en lisant ce livre. Résultats : je suis loin d'être déçue de mon choix.

Cette histoire comporte plus de rebondissements et les personnages sont plus attachants que dans le 1er tome. Une belle découverte ! Je cours lire la suite !

Très chère Christelle Dabos,

Il m'était impossible de ne pas écrire quatre lettres, chacune sur un tome, tout en donnant envie aux lecteurices de découvrir cet univers magnifique.

Ce tome m'a fait trembler d'émotion. Je veux aller à la citadelle. J'aimerais tant avoir un Thorn, ou une Ophélie dans ma vie. L'évolution de l'univers et des personnages, sont tellement grandioses ... Il me sera impossible de l'oublier un jour.

Ce tome était puissant et, c'était exactement ce que j'attendais de ce roman. Il tient en haleine, c'est impossible de le lâcher. On rit, on pleure, mais surtout, on vit l'histoire.

Pour traverser les miroirs, il faut s'affronter soi-même. Mais j'ai beau essayé, je ne dois pas être fidèle à mon reflet. Malheureusement, je ne suis ni une liseuse, ni un dragon, ni même capable d'animer mon écharpe... Je dois être une sans pouvoir et ça me déchire le cœur...

Quand je trouverai le chemin de la citadelle, j'irais soudoyer Farouk, car l'espoir fait vivre ! J'ai extrêmement hâte de me replonger dans cet univers fabuleux, un jour, je les relirais tous.

Merci mille fois d'avoir créé ce monde.

Avec tout mon amour Loéva ✨ ps: j'espère vous avoir donné envie de découvrir la passe-miroir

J'ai beaucoup plus aimé le deuxième tome que le premier. Les nombreuses péripéties d'Ophélie sont aussi divertissantes que prenantes. J'ai bien rigolé lors de cette lecture, je n'arrivai pas à le lâcher. Je vous le recommande !

La lecture de ce deuxième tome m'a fait comprendre que cette saga allait indéniablement devenir l'une de mes favorites, tout genre confondu.

En tant que lectrice difficile, je suis toujours émerveillée de tomber sur une pépite, mais ici c'est plus qu'une pépite, je suis vraiment tombée amoureuse de l'univers et des personnages de Christelle Dabos.

Quelle maîtrise incroyable ! Quelle plume ! Quels personnages ! Le rythme de l'histoire est excellent, on a à peine le temps de souffler. Les enjeux sont plus importants que dans le tome 1, il y a beaucoup de suspense relatif à ces "Bribes" et à Dieu... Et puis la relation entre Ophélie et Thorn évolue, mais toujours avec lenteur, et plusieurs scènes m'ont mise la larme à l'œil.

Je n'ai pas trop les mots pour décrire mon enthousiasme, j'ai juste envie de lire la suite !

Je me suis tout simplement régalée avec ce deuxième tome, je lai largement préféré au premier.

Je ne me suis doutée à aucun moment de ce quil se passait réellement, jétais sûrement trop occupée par la relation de Ophélie et Thorn pour faire attention à certains détails. Jai été complètement surprise par le dénouement de lenquête. Bon jai quand même été assez attentive pour deviner quelques événements heureusement.

Je veux juste dire quelques mots sur Thorn pour finir car il faut que ça sorte. Sa manie à toujours vouloir tout contrôler et surtout Ophélie ménerve et me fatigue. Encore plus quand par moments il se laisse être un peu vulnérable mais que la seconde daprès il retourne dans sa carapace et est de nouveau autoritaire. On sait très bien pourquoi il le fait mais ce que ça ménerve comme comportement sur le moment... Le nombre de fois où jai voulu crier à Ophélie de se défendre et de le remettre à sa place est bien trop élevé.

Voilà cest tout, au revoir.

Je suis assez troublée par ce deuxième tome. Tous les éléments sont présents pour en faire une excellente lecture (bonne plume, action, rebondissements, suspense, personnages attachants avec un beau développement,...), j'ai même passé de bons moments à le lire, mais il y avait ce petit quelque-chose à intervalles régulières qui venait me mettre mal à l'aise. Je ne peux pas vraiment mettre les mots sur ce quelque-chose. Juste malaisant. Du coup je ne sais pas encore si je lirai la suite. Dommage, alors que je commençais tout juste à supporter Thorn ^^ On verra

Wow. Que dire de ce tome ? Le tome un m'avait un peu laissé perplexe. En réalité, la raison est simple à cela ; il pose l'histoire magique qui nous attend dans le deuxième tome. En effet, ce monde est très différent et difficile à comprendre et donc le tome 1 est un peu lent. En revanche ce tome est transcendant. Christelle Dabos a une plume formidable et ses personnages sont à l'opposé du cliché.

Ce livre dépasse même le young adult et c'est une super façon de découvrir le fantasy.

un coup de coeur pour ce tome aussi, ce livre à tous ce que on n'a besoins. Des personnages aussi géniaux les uns et l'autre mais j'ai adoré Thorn dans ce tome puis Ophélie toujours la même et vous mélange ça avec des complots, des secret, des meurtre tous ça dans un univers magique est tous puis tout ça fait que c'est un couple de coeur on ne s'arrêter pas être surprise tous long du livre est ont toujours choqué pour les révélation. J'ai bien aime la relation de Thorn et Ophélie évolue tellement bien tous est dit pourquoi ce tome un coup de coeur

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-04-02 - Poche (Français)

LNX99 le place en liste or
2021-06-16T17:38:48+02:00
mrgwt l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T14:35:55+02:00
Liyah07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T11:21:22+02:00
Rashou l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T15:39:20+02:00