La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

probablement mon tome préféré, là encore on suit des personnages auquel on s'est attaché, l'intrigue nous prend, on veut connaitre la suite!!! le dénouement nous livre un super rebondissement il va falloir très vite lire la suite. Ophélie est toujours aussi myope et pourtant c'est une belle héroïne sans le stéréotype du genre!! ça fait du bien!

Un deuxième tome aussi incroyable et addictif que le premier voir même encore mieux. C'est un vrai plaisir de plonger dans cet univers si riche et intriguant que l'autrice a réussi à créer.

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui est dans la continuité du premier, sauf que cette fois on est beaucoup plus plonger dans les complots et l'univers de la cour.

On apprend beaucoup de choses dans ce tome, il y a de nombreuses révélations qui souvent soulève de nombreuses questions.

J'ai adoré la partie enquête de l'histoire et je n'aurai jamais deviner le dénouement.

La fin du livre est horriblement frustrante et je suis pressé de me plonger dans la suite de l'histoire.

Encore plus prenant que le premier tome!

On a vraiment envie de savoir ce l'énigme que contient l'Histoire!

Vite le tome 3!

l'histoire continue, pleine de rebondissements...

J'ai adoré le livre. Il y avait pleins d'actions, pour l'instant le tome 2 est mon préféré.

L'univers à la Miyazaki fait toujours autant rêver. L'histoire évolue bien plus que le 1er tome, même si le rythme est toujours assez lent. Il y a toutefois plus d'intrigues et de rebondissements. On aurait préféré un peu plus de suspens, mais c'est tout à fait le style de Christelle Dabos.

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis lancée dans le deuxième qui m'a fais découvrir un peu plus ce monde merveilleux et mystérieux à la fois! On y découvre un peu plus les personnages, surtout celui de Thorn, le mystérieux fiancé de la protagoniste, Ophélie. Ce second tome est à la hauteur du premier!

Je viens juste de le finir et franchement je m'attendez pas a tout ces rebondissements, ma lecture était juste géniale !!! j'ai hâte de voir la suite et de comprendre toute l'histoire autour de "Dieu"....

Une lecture sans plus qui ma laisser de marbre ! Personnellement je ne lirait pas la suite...

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-04-02 - Poche (Français)

Narcia l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T18:12:41+02:00
lu-u l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T21:19:33+02:00