La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

J'ai adoré ce tome, en découvrir plus sur les personnages, ce monde, ses choses cachées. Il faut que je me procure la suite

Deuxième tome que j'ai adoré !

Je suis fascinée par le monde construit par Christelle Dabos, son écriture et l'histoire d'Ophélie. Ce tome est plus rythmé que le précédent et possède sa part de mystères et de découvertes. Nous nous faisons mener par le bout du nez et on en redemande ! Hâte de me plonger dans le tome 3 !

Une merveille ; j’ai été emportée dans le roman, j’ai adoré les rebondissements qui sont réfléchis et développés... et surtout : j’ai adoré le développement de la relation entre Ophélie et Thorne. Je n’attends plus que de lire la suite !

Ce tome 2 est le seul livre que j'ai terminé que j'ai relus une deuxième fois juste après l'avoir terminé !

Ce second volet nous emporte un peu plus dans les méandres de la Citacielle et dans les coulisses de la cour de Farouk pour notre plus grand bonheur. On sent à sa lecture que ce tome est important dans la mise en place de l'intrigue principale et que l'on a seulement un dixième de ce qu'il va arriver. Vous allez passer par toutes les émotions comme Ophélie !

Il est inimaginable de poser ce livre à la fin d'un chapitre tellement les mots et les événements s'enchainent parfaitement.

Ophélie est fidèle à elle-même tout comme son fiancé mais ils deviennent incontournables grâce à la manière dont l'auteur développe leur relation et leurs ambitions personnelles. Ce qui les rends d'une complexité attachante.

Les nouveaux personnages sont attachants avec des opinions et des caractéristiques uniques qui nous pousse à vouloir en savoir plus sur eux.

Ce que j'aime et ce que je retiens, c'est que dans l'univers de Christelle Dabos chaque personnages, chaque lieux, chaque dialogues est d'une importance capitale. Je dirais même que tout ce fait écho et c'est ce qui fait le charme fantastique de cette saga.

L'univers de La Passe-Miroir semble très riche et nous réserve encore bien des mystères pour les prochains tomes. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Une suite encore meilleure. Les relations entre les personnes sont de plus en plus intéressantes. Un plaisir de retrouver l'univers de C.Dabos.

C'est une très bonne suite. Les personnages sont de plus en plus attachants. Les complots sont toujours présents. Les deux protagonistes ont des difficultés à exprimer leurs sentiments, leurs tourments mais on observe une bonne évolution de leur caractère, ils sont de plus en plus attachants. La fin est surprenante que va-t-il se passer ensuite?

Clairement mon tome préféré de la saga!

Je suis très contente d'avoir donné une seconde chance à cette série. Les personnages sont tous très distincts et j'ai un petit coup de coeur pour Archibald.

J'avoue que j'ai trouvé quelques longueurs entre les 10 et 20% du livre.

Pour moi, c'est un excellent second tome qui prolonge l'ambiance du premier tome en nous offrant de nouveaux mystères et de nouvelles intrigues!

Dur dur de le lâcher ce livre.

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-04-02 - Poche (Français)

Casio le place en liste or
2021-01-17T23:06:15+01:00