Livres
564 385
Membres
616 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune



Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Résumé

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 640 lecteurs

extrait

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Afficher en entier
Diamant

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le suspect est très bien maintenu tout le long du livre. Et le dénouement de fin est spectaculaire.

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome aussi riche que le premier, avec un univers tellement magique qu'il donnerait presque envie d'y vivre... quoique!

Afficher en entier
Diamant

Bonjour à tous !

Je vais essayer de ne pas partir dans tous les sens et me concentrer !

TROP BIEN voilà voilà ! Non plus sérieusement c'est rare d'aimer davantage le deuxième tome que le premier d'une série mais là mesdames et messieurs c'est absolument ouaw tellement de rebondissements. Il y en a suffisamment que rythmer l'histoire mais ils sont amenés avec une telle finesse que ce n'est pas troublant et ça sort pas de nul part. Il y a une vraie suite logique on comprend comment tout arrive même si le suspense est vraiiiiiment très présent (ce qui fait que j'ai pas pu décrocher de ce livre d'ailleurs)! Ca fasait longtemps que je n'avais pas lu un livre (et je dirais même une série) d'une telle qualité et ça fait vraiment du bien ! Tout ce que je peux dire c'est félicitation à l'auteur parce que c'est vraiment exceptionnel tant dans le fond que la forme !

Alors en plus de tout ça les livres sont trop beau je trouve donc vraiment ils ont tout pour plaire !

Je vous le recommande vivement !

Bonne lecture à tous !

Afficher en entier
Diamant

L’auteure nous fait croire qu’on a deviné qui c’était mais au final on a toujours tort et je trouve ça fascinant

Afficher en entier
Diamant

Je crois que je n’ai jamais autant aimé un livre de ma vie !!!

Ce livre est tout simplement génial !

Tout y est : des personnages superbes (Renold reste mon favori), une intrigue magnifique et un monde tout simplement parfait.

Cristelle Dabos a si bien écrit ce roman que je l’aurait volontiers afficher dans un musée (si celui d’Ophélie veut bien ré-ouvrir).

Que dire de plus à part que je suis tombée amoureuse de cette saga et que je ne peux plus arrêter de la lire.

J’ai hâte de lire le troisième tome :))

Afficher en entier
Diamant

Et voilà, le deuxième tome est déjà terminé et j'ai de suite envie de me jeter sur le suivant.

Comment dire à quel point cette lecture m'a tenue en haleine pendant une petite semaine? J'ai voulu savourer ce livre, le faire durer le plus possible et pourtant je l'ai quand même terminé trop tôt. Je me console en me disant que le prochain tome attend bien sagement dans ma bibliothèque, ne réclamant qu'à être lu.

A vrai dire, à chaque fois que je pensais que le livre ne pouvait plus me plaire d'avantage ou que l'intrigue ne pouvait plus me surprendre, l'auteur faisait en sorte de me contredire. Et de la plus belle manière qui soit, en effet je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seconde pendant me lecture.

L'intrigue prend de plus en plus d'ampleur à chaque nouvelle page, on est curieux de connaître le pourquoi du comment mais l'auteur ne daigne nous lâcher que des bribes d'informations au fil des chapitres. Et ce jusqu'à la fin, l'auteur aura su maintenir un rythme soutenu tout au long du récit.

J'admire toujours autant l'imagination de Christelle Dabos, qui m'a irrévocablement et définitivement séduite. J'adore l'univers, les pouvoirs familiaux, les machinations de la cour, les arches. L'écriture n'est certainement pas en reste, le style est tout bonnement magnifique. J'ai tout particulièrement apprécié la touche d'humour qui s'est glissée entre les pages du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)On a enfin les réponses à propos du livre de Farouk, qui vont par la même occasion changer radicalement le comportement de ce personnage d'apparence froid et insensible. On assiste enfin au fameux mariage tant attendu, bien qu'il ne se soit pas déroulé dans les conditions que j'imaginais. Finalement, c'est encore mieux. Thorn et Ophélie ont eu l'occasion de se rapprocher, de tisser un lien solide. Et enfin, les déchus ont été réhabilités. Ils me tarde de découvrir leurs pouvoirs, et j'espère qu'ils cloueront le bec à tous ces mirages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le panier des mauvaises nouvelles par contre, le rupture du lien d'Archibald avec la toile m'a vraiment secouée.. C'est un personnage que j'aime beaucoup pour son caractère, et je me désole de le voir perdre de son énergie naturelle et de sa superbe.

En bref, un tome tout aussi éblouissant et addictif que le précédent avec toujours autant de surprises, d'intrigues et d'imagination.

Afficher en entier
Or

Livre Majestueux personnages absolument extraordinaires franchement c'est impressionnant la capacite qu'a eu l'auteur a inventé cet univers extraordinaire avec cette diversité de personnages

Ophélie et Thorn sont mes chouchous dans cet univers de complot de trahison et de haine je trouve qu'Ophelie s'en sort bien mieux que dans le premier tome elle s'affirme plus et découvre sa voie malgré les obstacles qu'elle a du affronté ah Thorn c'est le personnage qu'on découvre le plus dans ce tome et je suis totalement fan

Afficher en entier
Diamant

Superbe suite ce T 2 de La Passe -Miroir Les Disparus du Clairdelune C'est un bonheur à lire.

Afficher en entier
Diamant

Pour moi c'est le meilleur tome de la saga de LA Passe Miroir, on fait la rencontre de personnages intéressants et le déroulement du récit est prenant. J'ai tout simplement adoré !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

  • France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Tsteph l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T20:53:02+02:00
Ricoo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T10:25:45+02:00
Eraher l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T23:48:28+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7640
Commentaires 897
extraits 247
Evaluations 2809
Note globale 9.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode