La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

Extrait ajouté par Hanayu 2015-11-02T20:33:15+01:00

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Commentaire ajouté par Miss35 2018-10-18T21:24:08+02:00

Ce livre est un flot d'émotions! Les personnages sont vraiment intéressants et hors du commun! La relation entre Thorn et Ophélie m'a laisser sans voix. C'est vraiment incroyable d'écrire une histoire pareille!!!

Chapeau à Christelle Dabos!:)

Commentaire ajouté par So_cat 2018-10-15T19:47:56+02:00

Je continue à dévorer cette série avec le même plaisir ! Je me précipite pour aller chercher le troisième et conclure cette histoire de plus en plus passionnante, à l'univers si particulier.

Commentaire ajouté par Luciehope 2018-10-05T15:31:23+02:00

J'ai adoré et dévoré ce second tome il est juste génial, l'univers nous emmène vraiment avec lui, nous sommes plongés dedans du début à la fin et c'est top ! J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages, et de leur lien c'est juste magnifique.

Un second tome pour moi encore mieux que le premier, sur ce je file ouvrir le troisième tome en espérant être également transporté de cet univers si génial.

Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-05T12:30:12+02:00

Bonjour, je ne veux pas gêner si mon commentaire gêne je supprimerais. Venez aimer mon groupe facebook pour passionnés de lectures : https://www.facebook.com/groups/2171563456434096/?ref=group_header

Commentaire ajouté par Laetitia-35 2018-09-28T09:25:31+02:00

J’ai adoré l’histoire, qui évolue en compagnie de ses personnages. J’ai adoré les changements en Ophélie et en Thorn, mais aussi dans les personnages un peu plus secondaire. Le retour de sa famille dans la vie d’Ophélie a été très bien pensé, et même si on a de la compassion pour Ophélie, on est bien content qu’elle puisse avoir un peu de soutien. La plume de l’autrice est toujours aussi plaisante à lire, avec une très bonne quantité de détails, un rythme soutenu et entrainant, très peu de temps mort, et bien sûr, un univers original et addictif !

Je le recommande à 100 % à tous les amoureux de fantasy, à tous ceux qui souhaitent découvrir un univers super original et entrainant dans lequel on voudrait se perdre. « L’histoire d’amour » est elle aussi passionnante, bien loin de tous les clichés que l’on peut voir dans ce genre d’histoire, et c’est certainement un des points qui font la force de cette saga !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-09-27T20:47:38+02:00

Une histoire juste incroyable, mystérieuse et qui se déroule dans un monde étonnant. Les personnages sont magnifiques, réels et étranges. Ophélie s'affirme dans ce tome, et Thorn s'ouvre un petit peu. Et vraiment je commence à apprécier son personnage et la relation qui naît entre les deux. Les personnages secondaires, comme Archibald et Bérénilde, eux, sont hauts en couleurs et géniaux. Quant à Farouk, le mystérieux chef de Famille qui a une terrible mémoire, je l'ai adoré autant que je l'ai détesté à certains moments et j'espère vraiment qu'on en apprendra encore plus sur lui dans le tome 3.

Les événements, quant à eux, se suivent avec une fluidité déconcertante,et je n'ai jamais su où l'auteur voulait nous emmener ou comment ça allait finir. Et on nous offre une fin étonnante, qui nous tient en haleine.

Une saga à lire. Vraiment.

Commentaire ajouté par Floriane 2018-09-24T14:32:21+02:00

Ce second tome est sans conteste bien meilleur que le premier, j'ai eu du mal à le lâcher. D'ailleurs je regrette de l'avoir lu aussi vite. Ophélie commence à murir et il est beaucoup plus agréable de la suivre dans ses aventures. L'intrigue est vraiment top et il y a beaucoup de suspens jusqu'à la fin.

J'espère que le prochain tome sera aussi bien même si je dois avouer que j'ai un peu peur, vu la tournure des évènements.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-09-23T18:21:19+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome que j'ai préférée au premier. Je me suis pas mal attachée à Thorn ainsi qu'à Berenilde. Ophélie est toujours fidèle à elle-même même si je trouve qu'elle a pris en maturité. La fin m'a pris au dépourvue d'autant plus que je n'ai pas encore le tome 3!

Commentaire ajouté par LittleLeaa 2018-09-11T15:13:18+02:00

Ce deuxième tome est tellement bon. Les caractères des personnages s’affirment, Ophélie et Thorn deviennent de plus en plus intéressants. La fin est aussi incroyable que frustrante, heureusement que j’avais déjà le troisième tome sous la main! Je répète ce que j’avais déjà dit pour le premier tome, ce livre est un bijou et je n’ai même pas assez de mots pour exprimer l’état dans lequel cette série me mets... J’aimerais juste qu’il n’y ai jamais de fin.

Commentaire ajouté par maidele 2018-09-10T18:39:02+02:00

Avec ce tome 2, l'auteure affirme son talent incroyable. Je ne crois pas avoir lu un livre comme ça, avec une histoire si incroyable, mystérieuse, dans un monde si étonnant. Les personnages sont magnifiques, réels et étranges. Ophélie s'affirme dans son tome, et Thorn s'ouvre un (tout petit) peu à elle. Les personnages secondaires, comme Archibald et Bérénilde, eux, sont hauts en couleurs et géniaux.

Quant à Farouk, mystérieux chef de Famille avec une terrible mémoire, je l'ai adoré, et j'espère qu'on en apprendra encore plus sur lui et le passé dans le tome 3.

Les évènements, quant à eux, se suivent avec fluidité,et je n'ai jamais su où l'auteure voulait nous emmener, comment ça allait finir. Et on nous offre une fin étonnante, qui nous tient en haleine.

Ce livre est à lire. Vraiment.

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)

Csmile l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T14:35:43+02:00
Krickoo l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-20T17:47:52+02:00