La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Venez lire ma chronique complètement sur mon blog http://beauty-and-beauty.over-blog.com/2019/02/chronique-la-passe-miroir-livre-ii-christelle-dabos.html

Il est possible d'avoir un autre addiction dont l’ampleur est la même que Harry Potter? Sérieusement je commence à y songer. La saga, La passe miroir est tellement fantastique. Je n'aurai jamais crue pouvoir devenir aussi accro une nouvelle fois. Pourtant quand je me suis replongée dans cette lecture, je me suis retrouvée sur un petit nuage en buvant chaque phrase pour les imprimer dans ma petite tête.

Si le premier tome était la pour bien implanter le décor, le deuxième est sous le thème de l'action. Il n'y a pas un chapitre où Ophélie est au repos. Il y a tellement de quiproquo. Chaque partie en contient et nous n'en sommes jamais avide. De la première page à la dernière, on ne lâche rien, on veut découvrir, avancé, connaître la vérité qui se cache derrière le livre que Farouk veut connaître.

Plusieurs années après ma lecture de La Passe-miroir je me suis enfin lancée dans ce second tome. Et quelle suite ! J'ai A-DO-RÉ ce livre ! Je n'ai plus qu'une hâte, c'est de lire La mémoire de Babel !

Quel plaisir! Ce second tome est juste exceptionnel: on découvre chaque fois un peu plus chaque personnage au caractère unique (Thorn Spoiler(cliquez pour révéler)se montre plus attentionné envers Ophélie même s'il reste assez distant et Ophélie doit faire face à la complexité du nouveau monde dans lequel elle vit.

L'écriture est vraiment très belle et l'auteure nous transporte avec tact dans ce monde incroyable.

Pour ma part, même si je ne suis pas très expérimentée dans ce type d'univers, j'ai trouvé ce livre très prenant, je vous le conseille vivement!

Je m'étais attendu à beaucoup aimer ce deuxième tome, puisque j'avais bien apprécier le premier mais... Il semble que ce roman est allé bien au-delà de mes espérances ! Je ressors de ma lecture ravie et complètement fan de cette série ! Je trouve ce tome bien meilleur que le précédent, il permet d'entrer plus profondément dans ce monde inventée par l'auteure, pour passer au travers des rouages complexes et sadiques de la cour du Pôle et des personnages qui y gravitent.

Dans le premier tome, je n'avais pas vraiment apprécier Ophélie, je la trouvais antipathique et agaçante, de même que Thorn d'ailleurs. Mais force est de constater que j'ai réviser mon jugement sur ces deux là, à présent. Toujours une petite préférence pour Berenilde mais le fait qu'elle passe un peu au second plan ici me l'a malheureusement fait presque oublier ( juste un peu ! Elle reste dans mon coeur ♥).

Bref, les derniers chapitres sont absolument haletants ! En refermant ce livre, on ne peut avoir envie que d'une chose... Connaître à tout prix la suite ! ヽ ( ꒪д꒪ )ノ

C'est un vrai plaisir de lire ce roman, qui égale voire surpasse le premier tome, surtout au niveau du scénario. Le tome 1 s'étant surtout centré sur la présentation de l'univers et des personnages, avec le tome 2, le lecteur rentre vraiment dans l'histoire et c'est passionnant.

L'autrice a toujours une plume que j'aime particulièrement.

J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant !

Ouff!! J'avoue avoir eu beaucoup de difficultés à m'endormir après avoir terminé ce livre à 2h du matin tellement j'étais chamboulée! Pour moi, ce deuxième tome apporte une tonne de précision du ce fantastique univers, répond à quelques questions en même temps que d'en faire surgir d'autres. L'intrigue autour de ``Dieu`` est fascinante et terriblement intrigante.

L'intrigue est vraiment bien construite et nous tient accroché à notre lecture avec une écriture qui est toujours aussi magnifique. Contrairement au premier tome, il y avait beaucoup d'actions dans celui-ci et j'ai adoré voir les personnages évolués en surmontant celle-ci!

Parlant de personnages, ils sont devenus tous mes préférés dans ce tome! Ophélie s'affirme réellement et semble être une vraie mine de ressources. Même les personnages de Thorn, d'Archibald et de Berenilde, dont j'étais moins certaines, m'ont fait vivre une tonne d'émotions! En regardant évoluer ses personnages on comprend que bien souvent la façade est secondaire et que beaucoup de choses peuvent se cacher derrière celle-ci...

Finalement, j'ai un petit coup de coeur pour le duo de Thorn et Ophélie.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, les histoires de coeur dans ce type de roman sont pour moi bien souvent secondaires. Mais ici, leur relation sort des sentiers battus et est constamment imprévisible, et j'adore cela! Elle se développe lentement mais avec justesse et j'avoue qu'au final, je les adore ensemble et ils forment une équipe du tonnerre, l'un complétant l'autre.

J'ai hâte de me plonger dans le tome 3, en étant très contente d'avoir découvert cette série sur le tard pour ne pas avoir à attendre plus d'une journée (dans laquelle j'ai quand même trouvé le temps long hihi) ;)

Un second tome magnifique que j'ai tout simplement dévoré. L'intrigue est rythmée, addictive et la relation entre Thorn et Ophélie tout bonnement exquise. On ne peut que les apprécier !

Ce qui relevait à la base d'une simple curiosité s'est transformé en l'un de mes coups de coeur de l'été

Après un début qui m'a paru un peu long (intéressant, certainement, mais long quand même), l'histoire se lance enfin. J'ai beaucoup aimé l'enquête sur les disparus, j'avoue que je me suis laissé prendre moi aussi. La fin est surprenante : toutes ces révélations promettent un beau final. Ce qui force la force de ce livre, encore une fois, c'est son univers riche ; rien que pour cela, on passe du bon temps !

La date du mariage se rapproche mais rien n'est réglé et la vie de l'héroïne continue à ne tenir qu'à un fil.

Je l'avoue je l'ai beaucoup survolé d'ou la rapidité de ma lecture. J'ai pas réussi à aimer l'intégralité du livre. Tant pis je vais arrêter là ma lecture.

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)

mimiro l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T22:26:08+01:00