La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

Classement en biblio - 10 634 lecteurs

- Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

- Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivit-elle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

- Et vous me détestez encore?

- Je crois que non. Plus maintenant.

- Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

❄️L͙e͙c͙t͙u͙r͙e͙ t͙e͙r͙m͙i͙n͙ée͙ : L͙a͙ P͙a͙s͙s͙e͙-m͙i͙r͙o͙i͙r͙ t͙o͙m͙e͙ 2͙: L͙e͙s͙ d͙i͙s͙p͙a͙r͙u͙s͙ d͙u͙ c͙l͙a͙i͙r͙ d͙e͙ l͙u͙n͙e͙ d͙e͙ C͙. D͙a͙b͙o͙s͙❄️

❄️ Nous retrouvons dans ce tome la suite des aventures d'Ophélie dans l'Arche du pôle.

❄️ Encore une fois je suis très mitigée après avoir lu/ ecouté ce roman :

❄️ j'adore l'histoire et le lore qui ont été créés par C. Dabos. J'aime beaucoup ce monde et les habitants qui le peuplent : ils sont variés et plein de surprises. J'ai aussi apprécié les mystères de ce tome. Enfin, la lecture de C.Seille est très agréable et permet à l'auditeur de bien se projeter dans l'histoire.

❄️ Cependant je n'arrive vraiment pas à m'attacher aux personnages qui sont pour moi plus horripilants les uns que les autres.

❄️En conclusion, une étrange impression à la fin de ce tome 2... Je lirai bien évidemment le tome 3 car comme je l'ai dit l'univers de cette saga est passionnant. Je pense vraiment que c'est un livre à découvrir, je le recommande surtout aux bons lecteurs , car l'histoire prend son temps.

Tout comme le premier tome, j'ai apprécié cette lecture. Les pages se tournent très vite et nous voulons absolument connaître la suite. Je trouve que l'histoire est très bien ficelé. Il y a de plus en plus de détails, nous sentons que nous approchons de la fin ultime malgré tout c'est encore très flou. Le 3eme tome va sûrement répondre à toutes les questions

Qu'est-ce que j'ai aimé ce second tome ! On débarque vraiment dans une histoire de complot comme on n'en a jamais vu, avec des personnages au caractère particulier, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, prenant son courage à deux mains pour faire ce qui lui semble juste même si la peur lui noue le ventre, et qu'elle histoire ! L'auteur a vraiment créé un monde à part entière, des arches à n'en plus finir, cet univers pourrait être exploité sur des tomes et des tomes. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Ophelie au début de ce tome et sur pas mal de page m'agace fortement ... elle est vraiment incapable de se défendre ou de rien faire sans un désastre. Bien que se soit ce qui fait le personnage cela est vite agaçant et donne une redondance à l'histoire qui emmène à des moments d'ennuis. Thorn commence doucement à s'ouvrir mais ce n'est pas encore ça et la façon dont il traite Ophelie constamment et vraiment désopilante. Il faut attendre le dernier quart du livre pour enfin avoir une Ophelie un peu plus repondante. L'intrigue hormis des détails souvent inutiles et des longeurs dont on se passerai reste tout de même ultra addictive et la fin me donne envie de lire la suite car la cela commence à être prometteur en termes d'action, d'amour, de mystère... Ce 2eme tome est révélateur de plein de chose et nous emmène à découvrir encore plus l'univers créé par C.Dabos. un univers complètement dingue que j'adore.

Bien que cela soit pour moi qu'une relecture, ce deuxième tome reste tout simplement captivant ! L'univers créé par l'auteure est incroyablement riche et original, nous transportant dans un monde magique et mystérieux dont on ne veut jamais ressortir. Les personnages ont chacun une histoire et une personnalité uniques, les rendant de plus en plus attachants. L'auteure démontre un talent exceptionnel pour tisser une intrigue complexe et addictive, qui nous laisse impatients et focalisés sur l'histoire jusqu'au dénouement final. En bref, ce dernier tome est un véritable chef-d'œuvre littéraire qui ne manquera pas de vous ensorceler !

Ce tome était encore mieux que le précédent ! Malgré son épaisseur, je l'ai lu très rapidement. Il se passe beaucoup de choses au fil du récit, et les rebondissements (parfois très inattendus) ne nous fait plus lâcher le livre. Le scénario se construit petit à petit, jusqu'à une fin qui nous donne vraiment envie de continuer.

Les personnages évoluent également d'une superbe façon. Ophélie s'affirme de plus en plus, laissant de côté la jeune fille timide des débuts. Thorn, même s'il reste agaçant par moments, montre sa sensibilité, sa fragilité et sa vulnérabilité. Spoiler(cliquez pour révéler)Que dire de la scène merveilleuse où, se pensant condamner, il adresse ses dernières recommandations à Ophélie avant de lui avouer, explicitement cette fois, qu'il l'aime ! Leur relation progresse lentement mais l'affirmation de leurs sentiments se mêle parfaitement aux intrigues du Pôle.

Les autres personnages sont également excellents ! Berenilde, avec qui j'avais un peu de mal dans le tome 1, m'a beaucoup émue. C'est une vraie battante, qui prend soin de Thorn et d'Ophélie du mieux qu'elle peut. Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir dans son rôle de mère avec sa petite Victoire, maintenant que Thorn est parti. J'espère la voir un peu plus avec Farouk. Nous retrouvons également avec plaisir la tante Rosaline (que j'aime énormément), Archibald, Gaëlle et la mère Hildegarde avec des intrigues toujours très captivantes ! D'autres personnages se dévoilent un peu plus, Spoiler(cliquez pour révéler)comme la mère d'Ophélie qui, malgré tout, reste très protectrice envers sa fille et lui prouve sa confiance en elle, mais également Melchior, dont je me doutais de son implication dans les disparitions mais je ne pensais pas que son intrigue allait se dérouler comme ça. Et que dire de Farouk, que j'ai trouvé à la fois étrange et captivant ! On ne sait pas comment se positionner face à ce personnage, ce qui nous donne envie de continuer pour en savoir plus sur lui, et sur les autres Esprits de famille !

On m'avait dit énormément de bien de ce tome, et je n'en suis vraiment pas déçue ! J'ai hâte de savoir comment l'histoire va évoluer maintenant !

Le 1er tome m'avait déjà conquise entièrement, surtout dans l'écriture. Le second commence dans le même genre, et s'améliore de plus en plus jusqu'à ce qu'on voit enfin, derrière les illusions qui cache la poussière, les conséquences de tous les complots qui se joue à la cour. Surtout, ce tome lève le voiles sur des faits que je n'aurais jamais pu imaginé, on en apprends plus sur les divinités, leur créations, leur fonctions, et au final, le VRAI but de l'histoire et des protagoniste. Une autre pépite, encore meilleur que la précédente. J'espère que le 3 et 4 iront toujours dans le même sens ; vers les nuages et encore plus loin !

Maintenant que l’identité d’Ophélie était révélé au grand jour, elle fut rencontrée auprès de Farouk. Lui qui n’attend d’elle que la lecture de son Livre de famille.

Suite à leur rencontre elle sera nommée vice-conteuse. Un rôle qui mènera Ophélie face a la haine et aux complots qui courent dans la Citadelle.

Elle se retrouve au centre des problèmes, au moment des mystérieuses disparitions au sein du Clairdelune, est-ce que Thorn et elle vont pouvoir faire pair ? À quel prix est leur mariage au final ?

Dans ce tome Ophélie doit se battre pour comprendre le côté malsain de la jalousie et de la méchanceté qui règne au Pôle. Elle redoublera d’efforts pour esquiver une mort qui lui est promise mais aussi pour sauver ceux qui ont disparu.

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus animant. Il avait beaucoup plus de suspense. Les aventures d’Ophélie et de Thorn ne s’arrête pas là, j’ai hâte de lire le prochain tome.

Comme pour le premier tome, je trouve que ce livre est assez spéciale en ce qui concerne l'additivité.

J'ai eu du mal à me plonger dedans mais une fois que j'y était je n'en sortais plus, puis rebelote quand je posais le livre et le reprenais.

Quoique vers la fin le suspens était tellement insoutenable pour moi que je n'ai plus eu de mal à m'y mettre.

Tout d'abord je dois souligner un point positif, j'étais contente de voir plus souvent Thorn que dans le premier tome.

Les évènements s'enchainent et s'emboitent parfaitement, Thorn reste fidèle à lui même, il ne se formalise pas du manque de tact, il va droit au but avec une honnêteté brute.

Ophélie, toujours avec mille et une question mais qui développe je trouve, un caractère de feu, et qui deviens plus forte et audacieuse.

La fin de l'histoire me laisse en haleine, j'ai vraiment hâte de savoir comment vont rebondir nos protagonistes et leur entourage respectif.

Vraiment un très bon roman ! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, il se passe tellement de choses qui sont connectées entre elles. Le suspense est très bien géré et les intrigues sont palpitantes.

J'ai hâte de lire la suite !

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-04-02 - Poche (Français)

Bbey l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T11:13:48+01:00

Commentaires 1 111