La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Mon blog : https://plumenoireivy.wordpress.com/2018/12/15/la-passe-miroir-2/

Ce roman est plein de rebondissements ! Ophélie mûrit de plus en plus, elle n’est plus la jeune fille naïve et sans caractère du début du premier roman. Aujourd’hui, elle ne se laisse plus marcher sur les pieds. Ce personnage me surprend de plus en plus, elle est vraiment incroyable ! Je suis un peu déçue que Thorn soit en grande partie dans l’ombre, il est très peu présent dans la première moitié du livre, il revient quand la famille d’Ophélie débarque et que plusieurs personnes ont disparu. C’est dommage. J’aurais aimé en savoir plus sur lui et sur ses sentiments. Je suis contente de revoir Renard, un domestique qu’Ophélie apprécie beaucoup, c’est un personnage drôle et très attachant ! Archibald est toujours fidèle à lui même, drôle et blagueur ! Je l’adore. En revanche, j’ai été assez triste pour le Chevalier, qui est certes un monstre mais ce n’est qu’un gamin… Il lui arrive des choses un peu injustes, justifiées mais injustes, ce n’est qu’un enfant. Berenilde, enceinte jusqu’au cou, est présente mais pas trop, elle a beaucoup changé, elle est devenue plus douce.

Jusqu’à la fin je me suis demandée qui était l’auteur de ces lettres et de ces enlèvements ! Quand j’ai su, j’ai été un peu déçue car le personnage est certes présent mais beaucoup effacé donc c’est difficile de comprendre pourquoi il a fait cela. Mais le reste, les intrigues, les rebondissements, tout… est juste génial ! Je suis vraiment ravie de connaître cette merveilleuse Saga qui me transporte dans un univers aussi immense et imprévisible. Que du bonheur ! Je dois vite commencer le tome 3 car la fin du 2 est « rageante », elle se termine subitement.

PlumeNoire

Livre es vraiment super, j'ai trouvé l'histoire et l'écriture enrichissante. l'auteur nous plonge dans un univers incroyable, avec des rebondissements tous au long du livre.

Les personnages ce dévoile de plus en plus que se soit sentimentale ou amicalement, mais il prenne aussi plus confiance en eux et aux autres.

La suite promet d'être encore plus spectaculaires.

Un début prometteur, le personnage d'Ophélie s'était enfin "débloqué", il y avait une vraie addictivité.. Mais déception, cela est vite retombé. On se lasse de l'histoire, on finit par suivre les péripéties d'un œil distrait..

Thorn, reste un personnage avec lequel j'ai pas vraiment accroché. Je l'ai pas détesté mais il n'y avait rien de magique ou d'accrocheur chez lui. On nous fait miroiter sa mort ou une quelconque sentence en fin de livre alors qu'on sait très bien qu'il ne lui arrivera rien. Cela rend toute cette agitation pour conclure l'intrigue de ce tome inutile, futile.

Et j'ai vraiment du mal avec la relation Thorn /Ophélie.

Les personnages secondaires qui valent le détour se sont fait rares contrairement au premier tome : Renard, Archibald.. restent très effacés surtout sur la fin, ce qui accentue cet impression de longueur et d'ennui".

Attention, ce livre n'est pas médiocre mais juste pas phénoménal.

La fin m'a laissé un peu perplexe. La relation Thorn Ophélie s'approndi et on en apprend beaucoup sur cet univers, les esprits de famille m'intriguent de plus en plus... J'apprend petit à petit à aimer cet univers que je trouve vraiment étrange!

Juste un mot : superbe . L’auteure m’a tenu en haleine tous le long de ma lecture . J’avais qu’une envie connaître la suite. Contrairement au premier je n’ai trouvé aucun temps long. J’adore toujours le personnage d’ophelie , Thornton m’intrigue toujours autant qu’une hâte lire le troisième volet.

Merci à l’auteure d’avoir créé un univers aussi construit et génial

Ce tome ci m'a fait pensé (de très loin) à l’échiquier des dieux de Richelle Mead (ce qui est pour moi un compliment) tout en restant totalement unique et original.

Encore une fois j'ai adoré tout de ce livre, les personnages, l'univers, les mystères et ce final ! l’écriture est envoûtante ! l'autrice nous plonge une nouvelle fois dans un univers totalement incroyable et fantastique mais en même temps elle arrive a le rendre tellement plausible.

Ophélie s'affirme fortement comme nous le présageait les dernières lignes du premier tome. On aime une héroïne bad ass.

Elle s'émancipe avec de plus en plus de force et de conviction, c'est plaisant à lire.

Ce deuxième volet, est rempli de rebondissements, il ne laisse pas place à l'ennuie, même en tenant compte de son volume.

L'univers est encore plus incroyable avec l'apparition de nombreux personnages.

On découvre aussi les personnages précédents sous un nouveau jour.

La romance est légèrement plus présente que dans le premier, certains passages ont réussi à ébranler mon petit côté fleur bleue, mais c'est encore léger.

J'ai adoré cette suite et l'évolution de la relation Thorn-Ophélie même si j'en attendais encore plus.

Je suis contente qu'on est retrouvé certains personnages du tome 1.

On voit un nouveau côté de Bérénilde et je l'apprécie de plus en plus, pareil pour Archibald.

Ce tome est assez riche en révélation, donc nous ne sommes pas trop dans l'attente je trouve ça bien.

En revanche, je dois avouer que la fin m'a beaucoup déçue, heureusement je vais pouvoir enchaîner avec le tome 3.

Une bonne suite qui permet d'en apprendre plus sur l'univers créé par Christelle Dabos. L'intrigue est bonne avec un peu de suspense. Ophélie est de plus en plus attachante. Et la fin... Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je suis curieux de lire le tome 3!

Ophélie à grandi depuis le premier tome ! On s'attache de plus en plus à elle et on voit que dans le monde dans lequel elle évolue est loin d'être simple pour une fille comme elle.

L'histoire la fait évoluer et on suit avec plaisir et parfois avec agacement aussi son évolution. La vie qu'elle mène est entourée de danger, mais elle qui est naïve ne les voit pas forcement, ce qui agace fortement Thorn qui ne cherche qu'à la protéger.

L'histoire se finit sur une fin tellement imprévisible qu'on veut à tout pris savoir ce que nous réserve le tome 3 !

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)