La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

Description ajoutée par Virgile 2015-09-17T13:24:57+02:00

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre

à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.

Lauréate du Concours du premier roman organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,

Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre un talent hors du commun.

-Cette cousine doit mal vous connaitre pour voir en moi votre faille. La vérité, c'est que vous ne vous reposez jamais sur personne.

Thorn cessa aussitôt de s’intéresser à la parade costumée et abaissa vers Ophélie son regard d'oiseau de proie.

-Vous voulez régler tous les problèmes par vous même, poursuivi-telle d'une voix épaisse, quitte à utiliser les gens comme des pièces d'échiquier, quitte à vous faire détester du monde entier.

-Et vous me détestez encore?

-Je crois que non. Plus maintenant.

-Tant mieux, grommela Thorn entre ses dents. Parce que je ne me suis jamais donné autant de mal pour ne pas être détesté de quelqu'un.

Les livres de Christelle Dabos méritent plus que le Diamant.

Que dire de ce livre à part que je regrette de l'avoir refermer aussi vite, que j'attend la suite avec impatience et que je vais très certainement me relire ces deux tomes de nombreuses fois d'ici la sortit du prochain, comment ne pas parcourir cet univers incroyable encore et encore et dire qu'on va avoir le droit à deux autres perles de ce genre (peut être plus).

Il se passe tellement de chose pour notre chère Ophélie dans ce tome, impossible d'en faire un résumé ou de dire ce que j'ai préféré (en même temps j'ai tout aimé donc...).

Gros coup de cœur pour Thorn.

Le troisième est en cours de rédaction et même si je suis impatiente, Christelle peut et doit prendre son temps, mais son imagination est tellement magique qu'on ne risque pas d'être déçu.

Je viens juste de le terminer et Wow...

Ce livre est encore mieux que le précédent ( oui oui c'est possible )

Je suis toute chamboulée, et je n'arriverai pas à expliquer ce que j'ai ressentit durant la lecture de ce roman ...

Bref lisez le !!

Spoiler(cliquez pour révéler)À la page 305 : MAIS POURQUOI ???!!!! :'(

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-16T23:15:50+02:00

Wow, juste: wow!

Le premier tome m'avait déjà bluffé, celui là reste de la même qualité ! Les phrases sont écrits avec poésie et souplesse, le choix des mots est toujours parfaitement maîtrisé, et je ne me suis jamais ennuyé au cours de ma lecture ! J'aime vraiment beaucoup cette saga, c'est une de ces séries françaises qui sont au même niveau que Harry Potter!

Un deuxième tome encore plus exaltant que le premier, juste parfait (insérer un émoji avec des étoiles dans les yeux)

Waouh ! Encore tellement mieux que le premier tome ! Comme je m'y attendais celui-ci était plus aventureux avec une petite intrigue autour des disparus du Clairedelune, le livre contenait tout les ingrédients nécessaire à un livre exceptionnel. J'ai passée un super moment avec ses personnages qui sont tous aussi attachants les uns que les autres et cela ne fait qu'augmenter au fil de la lecture de cette saga. L'auteure à vraiment du talent pour l'écriture et une imagination extraordinaire. La lecture est fluide et addictive. J'ai passée la saga de ma pile d'or à celle de diamant, d'habitude j'attends de finir la saga pour me décider car j'aime bien jugée une série dans sa globalité mais là ce n'étais pas nécessaire. J'ai hâte de recevoir le prochain tome ! J’espère ne pas avoir trop à attendre pour y retrouver Thorn dans le prochain livre ( où est il donc passé bordel ??!! )

Un tome 2 tout aussi bien que le premier tome! Les personnages sont tellement attachants et Thorn <3.

Bref vivement le tome 3 :)

Un deuxième tome aussi bon que le 1er. Les personnages prennent en épaisseurs et évoluent au fil de l'histoire.

L'intrigue est très intéressante et il y a de nombreux rebondissement ! J'adore la manière dont la relation entre Ophélie et Thorn évolue.

Pour commencer, et encore une fois : la couverture est superbe !!

Retour au Pôle, où on retrouve Ophélie, Thorn, Renard, Gaelle, la mère Hildegarde et toute la clique. Archibald manque à l'appel, tout de suite, la pression monte.

J'ai beaucoup aimé ce tome, ainsi que les découvertes d'Ophélie. l'intrigue prend une dimension plus importante, plus sérieuse : ce que je pensais n'être que l'affaire du Pôle s'avère être bien plus que cela. je ne m'attendais pas du tout à la fin du livre, je suis encore une fois très agréablement surprise.

L'arrivée de toute sa famille d'Ophélie sur le Pôle m'a bien fait rire !

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Archibald, même si celui-ci n'intervient pas directement, ou très peu, et sur la mère Hildegarde, même si on en sait encore relativement peu sur elle. Elle me donne en tout cas très envie de visiter Arc-en-Terre.

J'ai plus apprécié ce tome que le premier, mais pour moi ce n'est toujours pas un coup de cœur.

J'ai dévoré ce deuxième tome en une journée. C'est une vraie pépite. Les personnages secondaires prennent de l'importance et on les découvre avec plaisir. La relation Ophélie / Thorn devient de plus en plus intéressante et, si j'ai d'abord été un peu attristée de les voir ramer, je suis maintenant ravie par qu'ils prennent leur temps. L'histoire en elle-même est toujours aussi originale et, loin d'en apprendre d'avantage sur les mystères qui les entourent, ils s'épaississent. Bref, j'adore

Bon sang, je dois avoué que dans les derniers chapitres et quand j'ai fini ce livre, je n'avais qu'un mots en tête : bordel. Désolé pour le juron, mais le livre le vaut clairement. Ça fais à longtemps que je n'ai pas lu un livre aussi prenant aussi, mes émotions sont un peu à fleur de peau.

L'histoire est extrêmement originale, l'univers est incroyable, le suspense est parfois insoutenable et les personnages. .. bon sang ils sont géniaux. Et quand je dis personnages je veux bien entendu parlez de Torn (en priorité ) Archibalde, Renard (Même si j'aurais aimé le voir plus souvent ) et Ophélie.

J'ai lu ce livre en audio et je m'arrachait parfois les cheveux pour que je puisse lire plus vite (Même si j'étais au maximum de la vitesse que je pouvais avoir). Parlant de ça, Clotilde Seille, la narratrice est je crois la meilleure que j'ai entendu à ce jour, sa maîtrise des accents, sa capacité à faire des voix masculine... tout sonnait juste! Je recommande cette version si vous voulez vous initier au livre audio!

Bref bref bref, tout simplement incroyable! Un bijou! Et bordel (désolé) cette fin!! Ce n'est peu dire que je commence de ce pas le troisième tome! Si j'avais eu des gants, je m'en morderais clairement les coutures en se moment même!

J'ai adoré ce second tome ! Les personnages deviennent de plus en plus attachants et j'aime être plongée dans ce monde atypique où chaque page est une découverte. C'est une lecture très addictive qui donne envie d'en savoir toujours plus et l'intrigue est vraiment géniale !

La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune

• France : 2015-10-29 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-30 (Français)
  • Canada : 2018-04-02 - Poche (Français)

NoaS l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T23:50:36+02:00