La première guerre formique, Tome 1 : Avertir la Terre

Description ajoutée par Olympe16 2013-10-26T11:16:53+02:00

Dure est la vie des mineurs indépendants dans la ceinture de Kuiper, au-delà de Neptune. A bord de leurs vaisseaux organisés comme des communautés familiales, au cours de longues expéditions, ils cherchent les astéroïdes dont la teneur en métaux de valeur sous la glace d'eau, de méthane et d'ammoniaque leur permettra de survivre sinon de s'enrichir. Pour peu que la concurrence des grandes compagnies ne les en prive pas.

Tel est le quotidien à bord d'El Cavador le jour où sa vigie repère un objet animé d'une vitesse inouïe et qui décélère en abordant le système solaire. Un vaisseau extraterrestre, il n'y a pas d'autre explication. Ami ? Ennemi ? On l'ignore. Ce qui est certain, c'est que sa trajectoire le conduit vers le coeur du système et qu'il faut avertir la Terre au plus tôt... Cent ans avant La Stratégie Ender, voici le récit du premier contact de l'humanité avec les Formiques.

Le héros en est le jeune Victor, qui s'engage dans un voyage périlleux pour atteindre la Lune et délivrer son message, tandis que les siens partent à la rencontre des extraterrestres. Ainsi commence la première guerre formique...

Extrait ajouté par MilieP 2018-08-01T23:36:44+02:00

La culpabilité est l'arme la plus puissante car elle frappe au cœur et ses blessures guérissent rarement.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2016-05-16T13:49:42+02:00

On retrouve avec plaisir le même talent à l'origine de la série Ender... Un régal, je savoure et c'est toujours aussi addictif.

wolf73 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-11T17:16:21+01:00
ArtikA l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T14:25:46+01:00

• Earth Unaware - Anglais