La première guerre formique, Tome 1 : Avertir la Terre

Description ajoutée par Olympe16 2013-10-26T11:16:53+02:00

Dure est la vie des mineurs indépendants dans la ceinture de Kuiper, au-delà de Neptune. A bord de leurs vaisseaux organisés comme des communautés familiales, au cours de longues expéditions, ils cherchent les astéroïdes dont la teneur en métaux de valeur sous la glace d'eau, de méthane et d'ammoniaque leur permettra de survivre sinon de s'enrichir. Pour peu que la concurrence des grandes compagnies ne les en prive pas.

Tel est le quotidien à bord d'El Cavador le jour où sa vigie repère un objet animé d'une vitesse inouïe et qui décélère en abordant le système solaire. Un vaisseau extraterrestre, il n'y a pas d'autre explication. Ami ? Ennemi ? On l'ignore. Ce qui est certain, c'est que sa trajectoire le conduit vers le coeur du système et qu'il faut avertir la Terre au plus tôt... Cent ans avant La Stratégie Ender, voici le récit du premier contact de l'humanité avec les Formiques.

Le héros en est le jeune Victor, qui s'engage dans un voyage périlleux pour atteindre la Lune et délivrer son message, tandis que les siens partent à la rencontre des extraterrestres. Ainsi commence la première guerre formique...

Extrait ajouté par Enekia 2014-08-03T18:22:21+02:00

Victor ne se rendit pas au sas pour voir Alejandra quitter définitivement la famille et rejoindre le clan italien où elle se marierait. Il ne se faisait pas suffisamment confiance pour aller dire au revoir à sa meilleure amie, du moins pas sans révéler comme il était passé près de déshonorer la famille en tombant amoureux d’une fille sur le même vaisseau minier que lui.

Les Italiens possédaient quatre bâtiments, dont le principal, un excavateur titanesque du nom de Vesuvio, était amarré à El Cavador depuis une semaine pour permettre aux familles d’échanger biens et informations. Victor appréciait les Italiens. Les hommes chantaient, les femmes riaient beaucoup, et leur cuisine ne ressemblait à rien qu’il connût, à base d’épices colorées, de crème et de pâtes aux formes bizarres. L’invention de Victor, un amplificateur CVC, avait remporté un succès immédiat auprès des Italiens : grâce à lui, la température ambiante dans leurs vaisseaux allait monter de six degrés.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2016-05-16T13:49:42+02:00

On retrouve avec plaisir le même talent à l'origine de la série Ender... Un régal, je savoure et c'est toujours aussi addictif.

wolf73 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-11T17:16:21+01:00
ArtikA l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T14:25:46+01:00

• Earth Unaware - Anglais