La saveur de l'interdit

Description ajoutée par bule-bule 2018-01-19T22:15:01+01:00

Certaines passions n’ont pas de limites.

Je m’appelle Mélanie et à vingt-deux ans, mes proches me considèrent comme une nana bosseuse et trop sage… Le hic c’est que dans un train, j’ai succombé à l’attraction charnelle d’un inconnu sexy en diable. Bastian, mon sulfureux amant, loge désormais dans l’hôtel qui m’emploie.

Suite à notre aventure clandestine, j’ai pris goût aux étreintes avec lui dans les endroits les plus audacieux. La passion qui nous consume s’avère aussi épicée que destructrice, une femme est-elle seulement capable de sauver Bastian du secret qui le ronge ?

Commentaire ajouté par Azuriea 2023-08-30T18:06:41+02:00

Que dire...

Je suis assez mitigée quant à ma lecture.

Déjà le comportement de Mélanie dans le train m'interroge. Vu comment elle est décrite jamais, au grand jamais elle serait rentrée dans cette cabine ce qui donne une vrai incohérences a mes yeux.

J'ai decidé de passer outre et de continuer... j'ai retrouvé plus de logique quant à son comportement.

L'envoûtement qu'à Bastian a son égard et l'insistance dont il fait preuve me l'ont rendu assez antipathique.

J'ai apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)que Mélanie se rebelle contre son chef, mais j'aurais préféré qu'elle le fasse pour elle, avec sa force, son courage, dans sa tenue de tout les jours, sans le soutien de son "copain"

Quant au passé de Bastian... Spoiler(cliquez pour révéler)si ça mère avait fuit emportant un enfant mineur, le père aurait porté plainte et engagé des poursuite pour enlèvement d'enfants et l'histoire aurait empiré...

Bref le manque de réalisme m'a derangé sur ce point.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... en tout cas je n'ai pas été conquise.

Commentaire ajouté par JennDidi 2019-01-27T12:45:31+01:00

La saveur de l’interdit devient vite addictif grâce à une plume toujours aussi fluide. J’ai apprécié cette lecture, le côté psychologique apportant un énorme plus à l’histoire. C’est une bonne découverte. Stéphane Soutoul réussi le pari d’être bon dans n’importe quel genre littéraire même si je dois bien avouer le préférer largement dans ses thrillers sentimentaux !

Chronique complète : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2018/05/09/saveur-interdit-romance-stephane-soutoul/

Commentaire ajouté par Lunedy 2019-01-02T22:13:36+01:00

J'ai commencé ce livre avec une joie énorme car je suis plutôt une fervente admiratrice de Mr Soutoul (j'ai adoré Anges d'Apocalypses et Si près de lui qui ont été des coups de coeur), aussi c'est avec une énorme déception que j'admets ne pas avoir aimé ce livre.

J'ai trouvé l'histoire trop évidente, trop facile, trop prédictible. Le suspens n'a pas duré plus de quelques chapitres. Et ensuite je me suis juste laissé porté par la plume de l'auteur mais sans plus rien attendre du livre et c'est le plus triste pour moi, n'avoir rien attendu de ce livre, pas d'excitation, pas de suspens ...

La lecture se fait facilement grâce à la plume excellente que ce soit dans la narration érotique ou autre !

Cependant je pense également que ce livre aurait mérité quelques pages de plus pour développer ses personnages, son intrigue ... Mélanie qui passe de la fille sage à l'exhibitionniste en à peine deux chapitres, ses changements de plans pour l'avenir presque facile, Bastian qui change trop facilement : juste à vouloir essayer (sans vrai difficulté je dirais) et même les secondaires auraient mérité des lignes en plus Ashley notamment qui au dire de Bastian est "quelqu'un de bien" mais qui ne nous est pas forcément présenté comme ça ... (sans compter le gros cliché de la collaboratrice / ex-amante qui est forcément une salope ... les gens bien existent aussi ! Bon là c'est la parenthèse parce que coup de gueule générale pas forcément contre livre).

Bref vous l'aurez compris je n'ai malheureusement adhéré ni aux personnages ni à l'histoire (qui aurait mérité d'être poussé un peu plus) et j'en suis la première désolée mais ça ne m'empêchera pas d'attaquer Lys Striker avec enthousiasme des qu'il sera parvenu jusqu'à ma boîte aux lettres ! :)

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-05-11T13:31:23+02:00

La Saveur de l'Interdit, c'est une romance magnifiquement sensuelle, superbement écrite, elle nous livrera une histoire d'amour tout en nuances, délicieusement piquante et tout autant émouvante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/05/la-saveur-de-l-interdit-stephane-soutoul.html

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-05-10T18:06:32+02:00

Stéphane Soutoul fait partie de ces auteurs qui se montrent efficaces et justes, peu importe le genre auquel il s’essaie. Avec « La saveur de l’interdit », il se prend au jeu de la romance new adult et ajoute sa touche personnelle au genre de manière sensuelle et attractive.

J’ai beaucoup aimé le début de ce roman, la plongée directe dans l’univers crée par l’auteur. Dès les premiers instants, l’alchimie entre les protagonistes ne laisse aucun doute et ce petit voyage en train donne le ton d’une relation torride à souhait dont on a du mal à se détacher.

Mélanie est une jeune femme à laquelle on s’attache irrémédiablement. Elle est volontaire, possède un caractère affirmé malgré son image de petite fille sage. Sa vie manque cependant clairement de piquant et son envol vers sa nouvelle destination lui offre l’opportunité d’expérimenter ses rêves, mais lui ouvre également les portes d’un monde surprenant. Mélanie ne s’attend surement pas à voir basculer son existence et encore moins à trouver exactement ce qu’il lui manquait au détour d’un aller simple en TGV.

Et c’est sous les traits d’un ange blond tentateur qu’elle va explorer la passion et la fougue tant recherchée. Bastian est viril, intelligent, sexy, mais il recèle également d’une part d’ombre intrigante qui lui confère cette complexité bien agréable durant la lecture. J’ai immédiatement eu envie de percer ses secrets pour comprendre ses réticences et cette obsession persistante pour les lieux atypiques.

Entre les deux amants, la question ne se pose pas, leur comptabilité saute aux yeux et leurs escapades érotiques jouent parfaitement leurs rôles. À travers les vestiges de Nîmes leurs corps s’enflamment et leur désir flamboie de mille feux. J’ai aimé les voir parcourir la ville pour assouvir leurs ardeurs au gré des envies de Bastian. Néanmoins, si j’ai adoré cette part de leur histoire, j’avoue avoir été vraiment touchée par la détresse du jeune homme et les problèmes qu’affronte Mélanie au quotidien.

Car oui au-delà de toute cette tension, au-delà de toute cette fièvre haletante, Stéphane Soutoul a imposé à ses personnages des épreuves qui rendent ce texte sincère et authentique. J’ai craqué pour la souffrance de Bastian, me suis révoltée face à la misogynie et le dédain que supporte la jeune chef puis j’ai succombé aux sentiments intenses qu’ils m’ont fait ressentir et aux émotions vives qui m’ont étreinte durant ce récit.

« La saveur de l’interdit » est un livre que je vous recommande chaudement, car il m’a fait passer un très bon moment en compagnie de ce couple que tout sépare. Il renferme énormément d’espoir et offre une belle vision de l’amour. Il prend en compte les peurs, les doutes, mais prouve que si l’on s’en donne la peine, si on trouve la bonne personne, tout est enfin possible.

Mélanie, une jeune femme sans surprise. Studieuse, docile, prudente, responsable sont les mots qui la qualifient le mieux depuis qu'elle est toute petite. Mélanie a toujours respecté toutes les règles de conduite et elle n'a jamais envisagé de les enfreindre. Le quotidien de Mélanie est parfaitement réglé, sans imprévus ; l'extravagance ne fait absolument pas parti de son vocabulaire et elle n'a pas honte de le dire. Sentimentalement c'est un désastre, même sa meilleure amie n'arrive pas à la faire sortir afin de lui faire rencontrer des hommes.... c'est vraiment désespérant, au point de ce demander si Mélanie ne finira pas vieille fille.

Donc oui, Mélanie a une vie ennuyeuse mais elle n'est pas une petite chose fragile pour autant. La jeune femme en plus d'être honnête, droite et responsable est une forte tête déterminée. Ses frères lui ont appris à s'affirmer devant les hommes, à leur tenir tête, une qualité absolument nécessaire dans le métier de notre héroïne. Mélanie a toujours rêver d'être chef cuisinier et ce rêve va se réaliser lorsqu'un grand hôtel Nîmois va lui ouvrir les portes de sa cuisine. Au revoir Strasbourg, direction Nîmes!! Cependant son voyage en train va lui réserver une bien belle surprise, une rencontre qui va à la fois la déstabiliser et lui faire vivre une expérience inoubliable et exaltante.

Bastian, un corps à se damner, un physique viril et charmeur, un charisme qui attire les regards.... sans un mot, nos deux personnages vont se retrouver dans les toilettes de ce train pour une savoureuse exploration des corps - une puissante tension sexuelle va guider leurs gestes rendant ce moment aussi intense que troublant. Toucher et s'embrasser ne vont être que les seules possibilités mais la température va montrer d'un cran car Bastian a une aura sensuelle très forte.

Premier imprévu pour Mélanie, première folie et surtout première fois que sa raison l'abandonne au bénéfice d'une pulsion. Nos deux héros vont ensuite se séparer aussi vite qu'ils se sont rapprochés, la réalité va rattraper Mélanie qui va tenter d'oublier ce petit écart d’excentricité et se concentrer sur ce nouvel avenir qu'elle attendait tant..... Et si le hasard était joueur??

Nouvelle rencontre mais changement radicale d'attitude pour Mélanie qui va vouloir garder Bastian à distance en prenant un comportement indifférent et autoritaire.

Combien de temps va t-elle résister aux pulsions et aux désirs qui la poussent dans les bras de ce beau blond? D'autant plus que cet homme est déterminé à terminer ce qu'il avait commencé avec Mélanie dans ce train.

Mélanie va t-elle savoir s'abandonner complètement dans ce monde de plaisir que Bastian veut lui offrir?

Cette histoire va dans un premier temps être axé sur le désir et la passion que les personnages partagent, un désir qui va les amener à prendre certains risquent mais au final cela va contribuer à l'évolution de notre héroïne qui va enfin se sentir vivante. Mélanie va changer considérablement, et j'ai aimé vivre avec elle ce changement qui va la rendre plus épanouie et plus vivante. Après la découverte des corps, place à la découverte des esprits car l'attirance physique n'est pas le seul facteur qui a fait ce rapprocher nos héros. Une étrange alchimie et connexion va les lier, ce qui était donc à la base qu'une simple attraction érotique va devenir une source de sentiments nouveaux et perturbateurs.

Par contre rien n'est aussi simple - Bastian va montrer une part de lui beaucoup plus sombre, une part de sa personnalité qui est obscurci par un secret qui risque de gâcher un quelconque avenir avec Mélanie.

Je vais vous parler plus en détail de la personnalité de Bastian. Il est à la fois doux, attentionné et protecteur, mais derrière ses allures d'homme bon se cache une facette plus fougueuse, plus redoutable, plus nerveuse et plus perturbé. Un geste, une parole, peuvent contribuer à faire du sexy et passionné Bastian un personnage plus froid et distant. Bastien peut parfois se laisser aveugler par son désir et demander à Mélanie de lâcher prise dans des endroits improbables, heureusement que la jeune femme sait encore écouter sa raison même dans ces moments où toute lucidité semble s'être envolée car je l'admet Bastian peut parfois aller loin dans ses demandes.

Nos deux héros sont vraiment très attachants. Ils sont simples, ouverts d'esprit, matures, ils ont leurs propres valeurs et les respectent et ils s'investissent à fond dans ce qu'ils entreprennent. Mais quand leurs pulsions prennent le dessus, là Mélanie et Bastian peuvent devenir incontrôlables et insouciants, et dans ces moments l'auteur va mettre en scène avec douceur et intensité des instants érotiques très bien décrits qui ne traînent pas en longueur. C'est toujours avec curiosité que je lis un auteur masculin surtout lorsque cela concerne le côté charnel car j'appréhende toujours la façon dont les hommes abordent l'érotisme. Mais ici j'ai été agréablement surprise et encore plus lorsque j'ai découvert que c'est dans un point de vue 100% féminin que l'histoire est racontée. Un homme qui se met à la place d'une femme n'est pas un exercice facile mais Stéphane Soutoul a été grandement à la hauteur, me faisant même parfois oublier que c'était un homme qui se cachait derrière ces lignes surtout lorsque des passages était vraiment traité avec finesse.

"La saveur de l'interdit" est donc un très bon mixte entre érotisme et romance, l'histoire se lit assez vite et ce que j'ai trouvé également intéressant c'est de voir l'évolution du quotidien de Mélanie qui va devenir nettement plus intéressant. En plus de la voir évoluer dans une relation complexe, nous allons la voir prendre son envol professionnellement sans qu'elle même sans rende compte et cela malgré la mentalité rétrograde de son nouveau patron. Mélanie est forte, déterminée et également extrêmement patiente et réfléchie.... ne pas céder à l'impulsivité va l'aider et je l'ai trouvé très intelligente dans sa manière d'agir.

En conclusion, une très bonne lecture au caractère à la fois tendre et ardent. Stéphane Soutoul nous fait vivre un moment savoureux où l'interdit peut mener à des sentiments insoupçonnés.

« Les opposés s’attirent » : cette citation colle parfaitement à nos deux héros de cette romance aux saveurs interdites.

Mélanie, jeune femme de nature très sage, va voir sa vie chamboulée de A à Z. Nouveau travail, nouvelle ville, nouvelle rencontre. Lors du trajet en train qui l’emmène vers sa nouvelle vie, Mélanie va succomber au charme d’un très séduisant inconnu. Elle ne pensait pas pouvoir se laisser aller à ce point. Son nouvel amant va l’aider à affirmer ses désirs et ses goûts pour l’insolite.

Bastian, très audacieux, n’a goût que pour les situations amoureuses à risque. Il réalisera les fantasmes les plus fous de Mélanie et ne cessera de la pousser toujours plus loin.

Mais que cache ce penchant pour les endroits plus insolites les uns que les autres ?

Ce livre est rafraichissant. Les personnages sont très attachants et leur évolution est intéressante. L’écriture de Stéphane Soutoul est fluide et agréable. La description des lieux est tellement réaliste qu’on se les imagine parfaitement.

Bref, j’ai adoré cette romance !!!! Toutes mes félicitations Stéphane.

Commentaire ajouté par coco69 2018-04-05T09:32:52+02:00

Stéphane Soutoul est un auteur qui prend des risques à chaque nouveaux livres, car il ne reste pas dans un genre littéraire. Non, il se renouvelle à chaque fois. Donc après la Bit Lit, l’Urban Fantasy, le Thriller Psychologique, le Young Adult fantastique et la Romance Historique, nous le découvrons dans une Romance New Adult, avec des passages hot ! Mais je vous rassure, il n'y a absolument rien de vulgaire, la tension est présente et c'est intense., juste ce qu'il faut.

Alors même si j’aurais aimé que Mélanie soit plus incisive avec son patron, j’ai apprécié cette lecture qui nous offre des personnages qui savent grandir malgré leur passif, notamment Bastian. On découvre aussi que deux personnes totalement différentes peuvent se compléter et permettre à l'autre de s'ouvrir et de s'épanouir. Il suffit parfois d'être simplement soit-même.

La romance est présente et elle se construit au rythme des rencontres et des révélations des personnages. On se laisse porter par Bastian et Mélanie qui succombent à une véritable passion.

Nous avons une narration simple avec la voix de Mélanie. Dommage j'aurais bien voulu être aussi dans la tête de Bastian, qui est beaucoup plus torturé.

En résumé, un livre très agréable à découvrir qui se lit vite et où on apprécie les personnages matures. L'évolution de la romance sait se montrer intense et hot sans que ça devienne vulgaire !

Commentaire ajouté par cocomilady 2018-04-03T00:53:39+02:00

Une romance passionnée entre deux personnages vraiment attachants.

Stéphane Soutoul aime alterner entre les genres, c'est ce qu'il nous prouve encore avec cette romance érotique où l'audace et la passion sont les maîtres du jeu.

Mélanie est une jeune chef de cuisine réservée, toujours sage, qui lors de son voyage en train pour Nîmes va faire une rencontre qu'elle n'aurait jamais soupçonnée, celle d'un inconnu qui lui fera transgresser les règles et oublier tous ses tabous. Le beau et sulfureux Bastian va la pousser dans ses retranchements et lui faire réaliser ses fantasmes les plus fous.

Mais que cache ce besoin d'expériences extrêmes et comment la jeune femme va-t-elle gérer cette relation ? C'est ce que vous découvrirez en lisant le roman.

Comme toujours, l'histoire est bien écrite et l'alternance entre descriptions, narration et dialogues est parfaitement maîtrisée. J'ai bien aimé l'intrigue et le rapprochement entre ces deux êtres si différents l'un de l'autre. Ils vont s'apporter beaucoup et permettre à l'autre de s'épanouir totalement. Il y a quelques scènes osées et sulfureuses, mais elles servent l'histoire et ne sont jamais rebutantes, au contraire. Elles sont savamment dosées, et les personnages gardent une sensibilité touchante. La romance est toujours présente, on ne tombe jamais dans le graveleux ou dans des scènes de sexe hard gratuites.

J'ai aimé voir l'évolution de ces personnages si humains, avec leurs fêlures, leurs forces, leur empathie et leurs faiblesses.

Si vous aussi vous aimez les romances qui finissent bien, allez vite lire ce roman qui en plus est à petit prix au format poche !

Cocomilady

Commentaire ajouté par Lunedy 2017-10-16T14:15:24+02:00

Le dernier projet en date de Stéphane Soutoul *o*

La saveur de l'interdit

• France : 2018-03-24 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-01T19:21:09+01:00