Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bourdonnement de la guerre, Tome 1 : Le Serment empoisonné, Partie 1



Résumé

Quand la famille royale d’Ashion est attaquée et en partie massacrée, les enfants de la couronne voient leur vie basculer.

Eimarille, unique survivante officielle, est contrainte d’assumer seule – et beaucoup trop tôt – le rôle qui lui revient en épousant le fils du meurtrier de sa mère.

Son frère, Sorel, est quant à lui catapulté sans aucun souvenir de sa vie passée chez les Gardiens, puis chargé de surveiller les frontières de Maricol.

Et enfin, Caris, bébé au moment de l’attaque, est caché par des nobles désignés pour l’élever comme leur enfant.

Tous sont séparés et suivent leur propre route, mais leur destin se met en marche. Et par-dessus tout, une rumeur court : une menace se profile.

#MM #Magie #ScienceFiction #Steampunk #Royauté

Ce tome comprend la première partie du livre 1 The Prince's Poisoned Vow

---

« Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre lorsque j’ai commencé Le bourdonnement de la guerre, et ce que j’ai obtenu n’était rien de moins que brillant. » - Aimee Nicole Walker (Goodreads)

« L’histoire se décline en plusieurs points de vue, ce qui donne au lecteur une foule d’informations, joliment livrées et qui nous permettent d’espérer, de pleurer, d’aimer et de désespérer avec nos héros préférés. » - Claudia (Goodreads)

« Je ne suis généralement pas une fan de steampunk, mais Hailey a-t-elle déjà eu l’occasion de me décevoir ? La réponse est et reste JAMAIS. C’était un début de série tellement captivant et épique. » - Amanda (Goodreads)

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

“— Arrête de gigoter, murmura Portia en replaçant une mèche de cheveux derrière l’oreille de Caris.

— Je ne gigote pas… marmonna la jeune fille en reportant son poids d’un pied sur l’autre.

— Caris.

— Mère.

Portia haussa un sourcil en guise d’avertissement silencieux. Caris baissa la tête, excédée. Elle ne pouvait même plus voir ses pieds avec cette robe blanche horriblement inconfortable ! Mais le pire, c’était le corset. Son idée première – un élégant costume et une cape longue – avait reçu un non catégorique de la part de sa mère des semaines auparavant, lorsqu’elles étaient allées passer commande chez le tailleur.

Les débutantes se devaient de porter une robe, et non un pantalon.

— Si j’enfilais une telle chose dans un labo ou un garage, on me ficherait dehors pour des questions de sécurité, grommela Caris.

— Alors c’est heureux que nous n’y allions pas.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une première partie de livre qui confirme que j'adore la plume d'Hailey Turner.

Du steampunk, de la magie, des personnages complexes et des étoiles dieux le tout dans un monde hostile où les plus riches se battent pour avoir une place au sommet.

Une guerre de pouvoir pour gouverner avec des êtres immortels qui n'en font qu'à leur tête.

Afficher en entier

J’avais adoré la série Dette de Sang d’Hailey Turner qui avait développé un univers complexe et mêlant tellement de mythologie que j’avais enchainé tous les tomes. Quand j’ai vu qu’elle ressortait une série et surtout fantasy, je me suis lancée dedans sauf que je ressors avec un abandon à 20%. Pourquoi abandonner? Parce que j’ai essayé de recommencer à lire trois fois ce livre pour essayer de comprendre tous les personnages qui nous sont introduits mais je n’arrivais pas à faire la différence entre eux, ni à comprendre toute l’intrigue qui nous était présentée dans ces 20 premiers pourcents, j’étais complètement perdue et démunie alors que l’univers et les personnages semblent très attachants malgré leur complexité, la magie de ce livre n’a pas fonctionné. Je n’ai clairement pas réussi à me plonger dedans ni à comprendre quelque chose donc par peur, de me frustrer j’ai préféré arrêter ma lecture et passé à un autre livre mais qui sait peut-être qu’un jour j’y reviendrais!

En bref, un roman qui a énormément de potentiel mais qui n’a pas fonctionné pour moi, malheureusement.

Afficher en entier
Argent

« La lignée des Rourke devait absolument être rayée des généalogies si elle voulait survivre »

Un univers steampunk mêlant :

Royauté / lignée

Pouvoir/ magie

Divinités

Revenants

Romance M/M, F/F et M/F

Nous commençons cette histoire en plein chaos, meurtres et conquête d’un pays.

A ce moment nous rencontrons plusieurs personnages et surtout les étoiles-dieux : 6 divinités du continent, immortels, représentant d’une constellation et chacun « protecteur » d’un des pays.

Nous les suivons chacun de leur côté lors de cette nuit puis faisons un bon environs 10 ans plus tard. Dans un continent où il manque à 1 pays son souverain et où chacun ne voit que son pouvoir et profit.

Là on se focalise sur 4 points de vue et, pour complexifier la chose, chacun dans un pays différent. Ce qui personnellement valide le fait que ce T1 soit en 2 parties.

Cette 1ère partie sert de mise en place de l’univers, son fonctionnement et de l’intrigue. Afin de pouvoir connaître suffisamment nos personnages principaux et le côté divinités, cours, magie…

Mais un autre fléau guette également le continent : les revenants.

Ils semblent de plus en plus nombreux, malgré les gardiens, et dans des régions jugées sage. Pourquoi ?

Afficher en entier
Argent

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2023/03/06/le-bourdonnement-de-la-guerre-tome-1-partie-1-service-press/

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

En ce moment, je suis dans un mood où je lis beaucoup de Fantasy. Ou plutôt, tous les livres qui m’intéressent, ou presque, ces derniers temps en sont. Alors, bien sûr, commencer cette saga quand j’en ai eu l’occasion, coulée de source. Surtout que j’avais déjà eu l’occasion de lire un livre de Hailey Turner, et de mémoire je me souvenais que la plume était très prenante.

Je ne vais pas mentir, résumer l’histoire en quelques phrases me paraît difficile. Car, pour moi, la base du roman a été très compliquée. Il y a beaucoup de lieux, de personnages, des sauts dans le temps, des déités, etc. Au point où, durant mes premières heures de lecture, j’ai été très souvent perdue. Je me retrouvais à repartir plusieurs chapitres en arrière pour me souvenir de qui était tel personnage ou à quel moment nous avions déjà entendu parler de tel lieu. J’ai pourtant l’habitude des Fantasy, moins que d’autres je n’en doute pas, mais cela m’a quand même surprise.

Une fois passé ce constat, quand l’univers a commencé à prendre place dans mon esprit, ça a déjà été mieux.

En tout cas, je ne vais pas m’aventurer à parler de chacun des personnages, mais juste de ceux qui me semblent importants. Il y a Eimarille, une jeune femme qui a dû prendre sur elle pour survivre et qu’il m’a été difficile d’apprécié. Caris, une intellectuelle surprenante que j’aurais aimé voir plus souvent. Et enfin Soren, qui est sans doute mon personnage favori, un homme borné qui va se retrouver à aider un prince qui a tout autant de caractère que lui.

En soi, j’ai passé un bon moment de lecture. Je suis juste triste d’avoir mis plus de la moitié du roman à rentrer dans l’histoire à cause du nombre d’informations qu’on nous donne au début et qui, parfois, n’ont pas de lien avec le reste avant pas mal de pages. Malgré ce détail, c’était loin d’être une mauvaise lecture et je suis curieuse de savoir ce que la suite réserve aux personnages. Surtout que le prochain tome n’est pas un tome deux, mais la suite de ce premier tome qui a été divisé en deux, sans doute à cause de la grosseur du tome en VO.

Afficher en entier
Or

Une fois n'est pas coutume, la magie Hailey Turner a parfaitement opéré ! Il faut dire qu'elle possède un don inné pour créer des univers fantasy terriblement atypiques. Avec un décor fabuleusement riche et des personnages incroyablement étoffés. Mais ce n'est pas tout. Cette plume exceptionnelle manie les mots comme personne pour attirer ses lecteurs dans ses filets, les rendre complètement accro, faire grimper leur tension jusqu'à leur paroxysme et les faire passer par un maelstrom d'émotions vives. Et cette première partie de Le serment empoisonné en est le parfait exemple. Une palpitante aventure avec le parfait mélange d'intrigues, complots politiques, de magie, d'action, de trahison, de rebondissements, d'action, de sensualité et de passion. Un épique steampunk qui est à découvrir pour les fans de Hailey Turner ou amateur de ce genre. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour la traduction qui est pour ma part tout simplement extra. Et une chose est sûre je lirai la deuxième partie avec un grand plaisir... 

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-cc7 <<

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Bourdonnement de la guerre, Tome 1 : Le Serment empoisonné, Partie 1

  • France : 2023-03-13 (Français)
  • USA : 2022-05-02 (English)

Activité récente

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T17:15:19+01:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T20:52:36+02:00

Titres alternatifs

  • The Prince's Poisoned Vow (Infernal War Saga #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode