Le chant des épines, Tome 3 : le Royaume Brisé

Description ajoutée par Shamandali3 2018-02-16T21:01:09+01:00

Au lendemain de la victoire de l'empire de Seï sur le royaume du Nord, les Épines et Ithaen pansent leurs blessures, bien cachés ou engagés dans la guérilla contre l'envahisseur. Mais, partagé entre l'accueil des troupes de l'empereur pour mettre fin aux horreurs de la guerre et résister, le Nord est divisé.Toutefois, cette guerre implique bien plus d'acteurs qui œuvrent dans l'ombre. À l'aube de grands bouleversements qui vont ébranler les fondations de l'Histoire même, les alliances se dénouent et les accords les plus inattendus se créent. Des sacrifices démesurés seront exigés alors que s'enchaîneront les révélations et les choix impossibles, pour précipiter les Épines et Ithaen vers une fin magistrale et terrible qui scellera leurs destins. Adrien Tomas a la trentaine. Conquis par Tolkien, Gemmell ou Eddings, il plonge dans l'écriture. "La Geste du sixième royaume" dès sa sortie décroche aussitôt, ce qui est exceptionnel pour un premier roman, le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy .Adrien Tomas, en un roman s'est imposé comme l'un des auteurs majeur de la fantasy francophone. C'est pour notre plus grand plaisir qu'il revient avec une nouvelle trilogie dont voici le dernier opus, magistral.

Une situation difficile, mais pas entièrement décourageante, soupira-t-elle.

Qu’en est-il des autres ?

- Oh Merisia est au sommet de sa forme, vous la connaissez ! ricanna la Locuste. Avant votre appel, elle dirigeait le Ver à mes côtés et se montre une élève assidue, si ce n’est exemplaire !

- Le Ver ?

- La résistance de Sveldia qui rassemble vos derniers paladins, Épines et soldat en fuite, ainsi que quelques bonnes volontés recrutées partout dans le pays.

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2019/07/02/le-chant-des-epines-3-le-royaume-brise-adrien-tomas/

Je ne peux que recommander chaudement la lecture du Chant des Épines car même si le premier tome parait naïf et tout public (peut-être même, Ô sacrilège, young-adult), ce roman à l’origine écrit pour être un one-shot (et scindé en trois pour des besoins éditoriaux) ne manque ni de complexité, ni de maturité, ni de richesse. Il séduira son public en lui procurant des émotions intenses et en proposant des personnages aussi soignés qu’attachants. Une excellente découverte donc, qui confirme l’auteur au rang des maîtres en fantasy francophone.

Une fin magistral à la hauteur de ce que j’attendais !

Adrien Tomas nous offre donc l’ultime dénouement de la légende des Epines avec une trame génial, des scènes époustouflantes et surtout une écriture qui donne à cette série un véritable atout.

Accrochez-vous car plus rien ne sera comme avant ! La puissance et la renommée du jeune royaume de Sveldia nécessite-elle d’immenses sacrifices ?

Le chant des épines, Tome 3 : le Royaume Brisé

• France : 2018-03-15 (Français)

Bluenn le place en liste or
2019-07-02T10:57:18+02:00