Le Royaume du nord, Tome 3.5 : La Princesse rebelle

Description ajoutée par Gkone 2023-11-30T21:10:15+01:00

Se rebeller ou obéir. S’enfuir ou s’oublier. Au jeu des alliances, seuls les plus déterminés l’emportent.

La princesse Oriana s’est toujours pliée aux exigences liées à son rang. Elle sourit quand on le lui demande. Elle danse quand le moment est approprié. Elle verse même quelques larmes quand la compassion de la famille du kaezer est réclamée.

Néanmoins, lorsqu’elle est contrainte d’honorer ses engagements envers le comte de Finan, Oriana proteste. Elle refuse d’épouser un homme qu’elle n’a pas choisi. Le jour de ses fiançailles, elle prend la fuite, décidée à ne jamais revenir à Sibérion.

Durant sa traversée du continent, elle fera la connaissance de Rostam, un nomade originaire de l’Empire de Persie et dont les secrets sont aussi épais que les siens.

Si elle espère gagner et conserver son indépendance, Oriana aura bien du chemin à parcourir...

#Fantasy #Romance #Royauté #Voyage

Un tome intermédiaire qui au final n'était pas forcément nécessaire. Oriana est un peu ennuyante au long terme je trouve , bref je me suis ennuyé...

Attention spoile dans mon commentaire. Autant j'ai adoré les 3 premiers tomes autant je n'ai pas apprécié celui-ci et c'est en grande partie dû à mes goûts et le personnage d'Oriana. Déjà je ne l'aimais pas avant tant elle était injuste et orgueilleuse, mais elle était jeune et avait été trompée. Mais là elle est adulte et pourtant elle a toujours ce même orgueil qui l'aurait tuée bien des fois si elle n'avait été secourue et il n'y a pas la reconnaissance attendue ni la prise de conscience la menant à davantage de maturité que cela aurait dû produire. Elle reproche avec tellement de véhémence les mensonges des autres et leurs secrets mais c'est ce qu'elle fait aussi...

Enfin si le changement arrive : à l'épilogue. Bien trop tard pour moi. Autre chose m'a chagriné : Rostam est décrit avec une carrure impressionnante pour Oriana mais l'auteure dit aussi qu'elle est aussi grande que lui. Si un homme a la même taille que moi, je ne le considère pas comme impressionnant, donc je n'arrivais pas à me les représenter.

Bref ce n'était pas pour moi et sûrement que la plume toujours aussi talentueuse de l'auteure fera que ce roman trouvera son public.

Une lecture sympathique qui clot bien cette saga. Elle permet d'avoir un point final pour chaque personnage.

Le personnage d'Oriana ne m'était pas très sympathique à la base. Son comportement avec Kovan n'ayant pas aidé.

Ici, on apprend à la connaître et à comprendre pourquoi elle agit comme elle l'a fait. Et bien que j'ai compris sa souffrance suite aux nombreux rejets qu'elle a subi et au fait qu'elle n'a aucune liberté dans ce monde d'homme, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Elle ne reflechit pas assez à mon goût, ne pense pas à sa sécurité. Par contre, j'ai beaucoup aimé Rostam. Il n'a pas peur de se salir les mains pour une cause juste. Il est fort, protecteur.

Et puis ravie d'avoir revu Kovan qui bien qu'il se soit retiré de la royauté reste un excellent stratège.

Sortie récente

"Le Royaume du nord, Tome 3.5 : La Princesse rebelle" est sorti 2024-04-24T10:45:21+02:00
background Layer 1 24 Avril

Le Royaume du nord, Tome 3.5 : La Princesse rebelle

• France : 2024-04-24 (Français)