Le triomphe d'une orpheline

Description ajoutée par Underworld 2018-09-03T01:09:25+02:00

Cornouailles, 1780

Depuis que sa chère mère adoptive a disparu, Lowena est à la merci de son fils, le cruel Edward Carberry. Non content d’avoir hérité du domaine familial et de faire d’elle une servante du château, le scélérat abuse de son pouvoir pour la rendre complice de sa contrebande. Pire que tout, il n’a de cesse de la poursuivre de ses assiduités. Aussi, lorsque Marcus, frère et ennemi d’Edward récemment revenu de l’armée, lui propose une main secourable, Lowena accepte-t-elle sa protection. Marcus n’est-il pas le seul en qui elle ait confiance ? Hélas, se rapprocher de lui l’expose bientôt aux affres de l’amour. Car si Lowena éprouve pour Marcus des sentiments sincères depuis l’enfance, elle n’appartiendra jamais à la haute société où il trouvera un jour une épouse digne de son rang…

Extrait ajouté par TerverChante57 2020-05-28T10:08:51+02:00

Par pitié, ne vous attendez pas que je vous épouse à cause de ce qui s'est passé entre nous. Vous savez que je ne le peux pas. Si c'est ce que vous espériez, vous vous êtes leurrée vous-même. Vous n'êtes tout de même pas aussi naïve ?

Blêmissant sous la cruauté de ces mots, Lowena dévisageait ce beau visage masculin, y lisant pour la première fois un cynisme qui la laissa un instant muette.

- Ni aussi stupide, rétorqua-t-elle d'une voix âpre.

L'injustice des propos de Marcus avait accru sa colère Toutefois, c'était son arrogance qui lui faisait le plus de mal.

- Je n'attendais certainement pas une demande en mariage de votre part. En revanche, j'ai besoin de savoir pourquoi vous me renvoyez de cette maison comme si j'étais devenue une pestiférée.

- Une pestiférée ? Quel sens du drame ! Digne d'une actrice !

Les joues en feu, les yeux pleins de larmes, elle recula comme s'il l'avait frappée.

- Vraiment ?

Lowena avait l'impression d'étouffer de douleur et de peine.

Elle avait cru percevoir entre eux une intimité qui n'existait pas ! Que Dieu lui pardonne, elle avait même espéré que Marcus souhaite lui consacrer désormais plus de temps. Comme elle avait été stupide de croire que ce qu'ils avaient partagé ensemble était plus qu'un simple plaisir charnel !

- C'est vous qui vous montrez indigne. Ce que je vous ai donné, je vous l'ai donné de tout mon cœur. Avez-vous déjà oublié ce qui s'est passé entre nous ?

- Bien sûr que non, je n'ai pas oublié. J'aimerais tout simplement qu'on cesse de me le rappeler. Je me le reproche assez à moi-même. Lowena le dévisagea durement, ses yeux pleins de fureur plantés dans les siens.

Le triomphe d'une orpheline

• France : 2018-10-01 - Poche (Français)

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T19:23:58+01:00