Le Bruit des vagues, Tome 2 : Le Rivage

Description ajoutée par Bombgirl 2023-02-24T16:33:26+01:00

Rose doit essayer de se réintégrer à la vie en société. Après plusieurs mois, Matteo lui offre un travail de secrétaire dans son salon de tatouage et se montre d’un soutien sans faille sur le chemin semé d’embûches de sa guérison.

Cependant, Rose n’arrive pas à se remettre de ce qu'elle a vécu au Pérou, et sa thérapie ne suffit pas ; David, l’homme qui l’a séquestrée et torturée, n’a jamais été retrouvé. Elle s'enfonce peu à peu dans la paranoïa, malgré l’aide de ses proches. Matteo, de son côté, doit aussi affronter sa peur incontrôlable de perdre Rose à nouveau, au risque de créer parfois des tensions entre eux.

Je peux affirmer que cette duologie est une duologie coup de coeur ! J’avais hâte et peur de lire ce deuxième tome mais il a réussi à me convaincre autant que le premier ! On retrouve Rose et Matteo, deux protagonistes qui vont me marquer sur le long terme. Rose, ses failles, ses cicatrices, sa détermination … je l’ai admiré. Malgré tout ce qu’elle a vécu, elle reste une battante. Quant à Matteo…. Qui ne rêve pas d’un Matteo dans sa vie ? C’est l’un des meilleurs bookboyfriends que j’ai pu voir ! Sa personnalité, sa douceur, sa bienveillance… wahou !

Puis il y a Nina, la meilleure amie de Rose, un vrai rayon de soleil 🌞, la douceur incarnée. Rose mérite son entourage et est vraiment très bien entourée, c’est ce qui l’aide au quotidien à se relever.

L’histoire m’a également beaucoup plu, elle reste merveilleusement bien écrite et les événements s’enchaînent. On voit la reconstruction de Rose et sa famille mais également comment ils réussissent à retourner à une vie normale.

C’est une merveilleuse duologie qui m’a plu du début à la fin ! J’ai été super fan de l’histoire qui à mes yeux, est vraiment originale 😍

J'avais hâte de retrouver Rose et Mattéo et de découvrir enfin leur histoire, de voir le relation se développer et c'est dans la reconstruction qu'elle va se faire...

Et j'ai beaucoup aimé ce tome 2

🌸On suit Rose de retour chez elle, après les horreurs qu'elle a vécu au Pérou.

Elle essaye de se réadapter à la vie et de trouver ses repères à Calvi, grâce au soutien de Mattéo, de ses amis et sa famille.

Son vécu a laissé des marques physiques et psychologiques

Elle doit se remettre de ses blessures et de son traumatisme

Je l'ai trouvé très forte

🌸Concernant Mattéo, il a beaucoup souffert de la disparition de Rose et maintenant qu'il l'a retrouvé, il va lui montrer qu'il aime et qu'il n'a jamais cesser de penser à elle.

Il la retrouve brisée mais il va lui apporter son amour, sa force, son soutien de façon indéfectible.

🌸Je l'ai trouvé d'une force et d'une grande maturité, malgré ses craintes et sa peur de la perdre, face à la situation et aux blessures physiques et émotionnelles de Rose.

J'ai beaucoup aimé leur relation, sa volonté de la protéger et d'essayer de la comprendre.

Son amour est constant et sans faille

J'ai craqué sur Mattéo🔥

🌸Vous l'aurez compris, ce tome est intense en émotions.

J'ai beaucoup aimé le parcours de Rose, sa reconstruction, sa relation avec Mattéo, son amitié avec sa meilleure amie Nina et le soutien de sa famille.

Une très belle conclusion à cette histoire que j'ai dévoré

Je vous recommande vraiment cette duologie avec son sujet original qui m'a captivé. Une très belle découverte.

Thèmes abordés : traumatismes, reconstruction, amour, amitié, famille

L’histoire de Rose et Mattéo s’achève avec ce second tome du Bruit des vagues. C’est un roman que nous attendions impatiemment avec Elo aux pays des livres qui m’a, de nouveau, accompagnée durant cette lecture. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce livre m’a réconciliée avec certains personnages et que j’en ressors avec la satisfaction d’avoir pu mettre un joli point final à cette romance atypique.

La première chose que j’ai envie de dire c’est que je suis épatée par la manière dont Alison Segond a dirigé son texte. En effet, lors du précédent opus, j’avais émis des doutes sur Mattéo et n’avait pas réellement apprécié ses agissements envers Rose. Ici, il ne peut pas se montrer plus attentif, plus à l’écoute qu’il ne l’est. J’ai adoré sa façon de traiter sa bien-aimée et de l’aider à trouver le chemin du bonheur. Il a totalement éradiqué ma première impression pour la remplacer par une bien plus belle et plus adéquate avec les profonds sentiments qu’il porte à sa moitié.

Difficile de ne pas spoiler un minimum cet avis puisque ce livre parle de la reconstruction de la jeune femme, de ses traumatismes, de ses doutes et de toutes ses cicatrices. Je vais simplement vous dire qu’elle dégage une immense force à mes yeux, car même à travers ses angoisses je n’ai pu que constater à quel point tout ce qu’elle a vécu l’avait rendue plus forte. J’ai compris ses peurs, j’ai accompagné ses douleurs et je n’ai pu que l’aimer un peu plus au fil des chapitres.

J’espère donc que vous vous laisserez tenter par cette histoire et que surtout vous laisserez à Rose et Mattéo une chance de vous parler de leurs sentiments, de leur entourage si présent et bienveillant ainsi que de cette chance incroyable qu’ils ont eue de tomber amoureux et de continuer à pouvoir s’aimer.

Merci Nisha pour l'envoi de ce livre ! 🥰

C’est avec une grande impatience que j’ai commencé ce second tome. Je savais que la lecture en serait difficile puisqu’il serait concentré sur le trauma de Rose mais aussi sur sa « nouvelle intégration » dans son groupe d’amis mais aussi avec Matteo.

Autant vous dire que je n’ai pas été déçue de ce tome. Ce second tome n’a pas été facile à lire. Rose m’a beaucoup touchée. Sa force et sa détermination étaient incroyables. La voir lutter contre elle-même, contre ses sentiments c’était très touchant. La rancoeur qu’elle a envers sa famille a été très bien évoquée aussi.

Mon gros coup de coeur de ce roman: Matteo. Ce gars. Non mais je veux le même sérieusement ! L’amour qu’il porte à Rose est MAGNIFIQUE. C’est un amour inconditionnel qu’il a et je l’ai trouvé très touchant. Il est très présent, toujours à se remettre en question pour aider Rose.

Il en va de même pour Nina, je l’ai adorée. Son amitié est vrai, sincère et ces deux filles sont vraiment des âmes soeurs.

J’aurai aimé voir Rose un peu plus vulnérable notamment au début du tome, la voir plus fragile et plus renfermée sur elle même mais la tournure de ce tome m’a beaucoup plu.

Une écriture vraiment agréable à lire et je ne manquerai pas les prochains romans de l’autrice.

Le Bruit des vagues, Tome 2 : Le Rivage

• France : 2023-03-21 (Français)

Bokoue l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T22:11:49+02:00
chimere l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T09:57:45+02:00