Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le château des effrois



Description ajoutée par Gwen42doline 2010-08-12T13:15:58+02:00

Résumé

Pour échapper aux assiduités de lord Crowley, un aristocrate hargneux déterminé à l'épouser bon gré mal gré, Tatika trouve refuge dans un château situé aux confins de l'Ecosse, et elle devient la dame de compagnie d'une duchesse douairière.

Tatika comprend vite qu'un terrible secret hante les habitants de la demeure. Une sombre atmosphère semble envelopper le château, où la femme du jeune duc a mystérieusement disparu quelques années plus tôt. Tatika, étrangement troublée par le duc, est prête à tout pour élucider l'affaire et le disculper.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-02T14:30:41+02:00

Comme toujours la princesse de Galles était d’une beauté resplendissante. Vêtue d’une robe de brocart blanc rehaussé de fils argentés et recouvert d’un voile de tulle retenu par des bouquets de plumes blanches d’autruche, elle éclipsait toutes les autres femmes.

« Les Français ont raison de dire que l’Angleterre est un pays où les femmes sont belles », pensa Tatika.

Précédé par le chambellan, lord Kenmare, le cortège se dispersa. Le prince et la princesse de Galles venaient d’ouvrir le bal. Hommes et dames appartenant à la maison royale, éminentes personnalités les imitèrent et se mirent à évoluer avec grâce au rythme cadencé d’un quadrille.

Tatika se tenait debout à côté de sa belle-mère qui était assise sur une banquette recouverte de velours rouge. On ne l’avait pas encore invitée à danser mais elle savait que les premières formalités du bal terminées, elle ne manquerait pas de cavaliers.

— Le marquis de Lorne est très bel homme, commenta l’ambassadrice qui se trouvait à côté de sa belle-mère.

— Et très distingué, renchérit lady Lynch. J’ai toujours admiré le comte de Fyfe. Les Écossais surpassent tout le monde dans des occasions comme celle-ci.

L’ambassadrice se mit à rire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-02-04T19:14:21+01:00
Argent

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chambaud 2022-02-27T16:36:24+01:00
Or

J'ai vraiment apprécié chaque page de ce livre qui est un des collectors de cette écrivain de renom.

J'avais l'impression de voyager en Ecosse avec notre héroïne tellement que c'était si bien relaté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avaelys 2019-06-25T10:58:14+02:00
Bronze

Dans l'ensemble j'ai bien apprécié, assez dur sur le début et on ne peux que compatir au chagrin et a la douleur de Tatika. Pour le coup j'aurais voulu une fin avec vengeance mais on ne peux pas tout avoir.

L'intrigue aurait pu être plus travaillé, on ressent ce goût d'insatisfaction néanmoins il reste fort sympathique a lire je le conseil !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-08-02T16:30:56+02:00
Argent

https://lmedml.com/2017/08/02/le-chateau-des-effrois-barbara-cartland/

Pour celles qui me connaissent, vous savez que je ne suis pas une grande adepte de la romance historique, je dois dire que c’est un sous genre de la romance que je n’ai jamais vraiment exploré. Et puis dernièrement, j’ai eu envie de changement, de diversité et je me suis tournée vers la romance historique.

Honte à moi, [Le château des effrois] est le premier roman de Barbara Cartland que je lis, et j’ai passé un agréable moment avec Tatika, notre héroïne.

Tatika Lynch est une incurable romantique, à tout juste dix-huit ans, elle n’a jamais connu l’amour, mais elle est encore jeune. Cependant, son rang la prédestine à un mariage de convenance, un mariage sans amour. Et ça, elle ne peut le concevoir. Aussi, quand Lord Crowley, un quadragénaire insistant qui lui fait froid dans le dos, la poursuit de ses assiduités, Tatika prend une terrible décision, elle doit fuir et pour cela, elle se réfugie au fin fond de l’Ecosse ou elle devient la dame de compagnie de la duchesse douairière au château de Castle Craig. Un lieu mystérieux qui renferme un terrible secret. Tatika est une jeune femme espiègle et elle entend bien résoudre l’affaire autour de la disparition de l’ancienne femme du duc Magnus. Mais Tatika sera-t-elle en sécurité au château ? Arrivera-t-elle à disculper le duc Magnus ? Et la plus importante des questions, trouvera-t-elle l’amour véritable ?

J’ai passé un moment très agréable avec ce roman. La plume de Barbara Cartland est charmante, très imagée et je n’ai eu aucun mal à m’immerger dans son univers. Le côté historique m’a apporté de la nouveauté car j’en lis très rarement, et je dois avouer que j’ai aimé découvrir l’histoire de Tatika. Cette jeune femme bafouée par une belle-mère possessive et sournoise. Tatika est romantique, très fleur bleue. Elle rêve d’aventure et d’amour. Notre héroïne est jeune et même si elle défend ses positions, elle aspire clairement à une vie qu’elle aurait choisie, elle ne désire pas subir les choix d’une belle-mère acariâtre qui ne souhaite qu’une chose, se débarrasser d’elle.

Les personnages sont intéressants, intrigants pour certains. Comme c’est le cas pour le duc Magnus, évidemment dès le premier regard, Tatika va avoir un coup de cœur pour lui, mais il reste énigmatique, distant envers elle. Que cache-t-il ? J’ai adoré détester Lord Crowley, tout en lui m’a repoussé, de son attitude insistance et sa façon de vouloir posséder Tatika. Lady Lynch, la vilaine belle-mère, est aussi un personnage néfaste qui m’a fait réagir de manière très vive, elle apporte énormément au récit, elle nous permet de nous positionner dans l’intrigue, de comprendre ses motivations et son dédain à l’égard de Tatika. Ellen et Jeannie sont deux personnages qui seront proches de Tatika, des alliées de taille pour notre jeune héroïne. La duchesse douairière est quant à elle une pièce maîtresse de l’histoire, tout comme Torquill, que vous découvrirez au fil du récit.

Tout dans ce roman m’a dépaysé. De la plume de l’auteure à l’ambiance du récit. La part de rêve est importante, portée par un sentimentalisme mesuré. De Londres au fin fond de l’Ecosse vous allez suivre l’aventure de Tatika. J’ai aimé que notre héroïne ait du répondant, qu’elle préfère avoir le rang de dame de compagnie, plutôt que d’épouser un homme qui se montre odieux et qu’elle n’aime pas. Les histoires familiales et les légendes décrites dans ce roman sont captivantes, passionnantes. Je me découvre un attrait prononcé pour l’Ecosse, les highlanders et les viking et ici j’ai été servie. Le récit s’avère sans grandes surprises, j’avais deviné certains éléments de l’histoire, mais ayant été captivée par tout le reste, cela n’a pas entaché mon plaisir. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir les coutumes de l’époque et l’envers du décor qui m’a charmé.

En bref, ce roman court m’a énormément plu. L’intrigue est prenante, avec un côté mystérieux et une romance fleur bleue très axée sur les sentiments et la destinée amoureuse de nos héros. J’ai aimé que l’héroïne soit si rebelle, qu’elle s’affirme et qu’elle ne soit pas aussi naïve qu’on pourrait le penser. [Le château des effrois] doit être un classique dans le genre et j’y aie trouvé ma part de rêve, d’amour et de suspense. Les descriptions m’ont transportées de Londres au fin fond de l’Ecosse en me faisant découvrir des légendes passionnantes.

Afficher en entier

Date de sortie

Le château des effrois

  • France : 2017-07-05 - Poche (Français)

Activité récente

Malenia l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-09T21:33:01+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 4
extraits 13
Evaluations 8
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode