Le Chevalier de Haute-Terre

Description ajoutée par x-Key 2012-06-11T13:48:13+02:00

Garin a été engagé par le chevalier de haute-terre pour rédiger ses chroniques.

Il est alors entraîné dans des aventures incroyables : il manque de se faire piétiner par des cochons à rennes, percer de flèches à rochefort, assassiner à suscinio. suivre un chevalier n'est pas de tout repos, d'autant que l'homme est à moitié fou. mais garin peut-il l'abandonner ? le jeune scribe a promis de l'aider à retrouver son fils, retenu prisonnier...

Il faisait nuit. Seuls deux torches et le grand feu dans la cheminée éclairaient la pièce contiguë à la grande salle, où on avait dressé rapidement un lit pour le chevalier. Le chirurgien avait disparu, laissant le blessé à la garde de Garin. Hautte-Terre n'avait pas repris connaissance, et les bandes qui enserraient sa poitrine recommençaient à se teinter de rouge. Plein d'anxiété, Garin s'installa au bord du lit. Les chroniques, il allait les écrire, même si personne ne le payait pour ça. Il n'allait pas raconter le casque coincé, ni la canalisation, maçis il avait malgré tout beacoup à dire sur ces quelques jours passés au service de Hautte-Terre.

Livre lu en 6e. Bon livre sur les chevaliers, et très amusants. On suit les aventures du personnage avec plaisir. Un bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé ce livre, Garin doit écrire les chroniques de Haute Terre et le suivre dans toutes sortes d'aventures.

Cette histoire change un peu des autres et je l'ai beaucoup aimé de même que ce chevalier auquel on s'attache très vite.

Ce livre est tout bonnement génial. Rien a redire dessus!

Ce livres est juste génial

Commentaire ajouté par Oreo 2013-07-11T16:31:06+02:00

Je trouve bien ce livre mais ce n'est pas le meilleur !!

j'ai lu ce livre en classe en CM1 . Il m'avait beaucoup plu mais ce n'était pas le meilleur Garin à mon goût.

J'ai apprécié cette aventure de Garin mais ce n'est pas la meilleure.

C'est la première fois que je lisais un roman sur les chevaliers. J'aime beaucoup d'autant plus que cette auteure est d'origine bretonne du coup c'est d'autant plus intéressant car on essaye d'imaginer Rennes, Nantes ou encore Dinan au temps des chevaliers.

Une aventure de Garin que j'ai apprécié, même s'il y a des tomes mieux!

L'un des tomes que j'ai le moins apprécié. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire.

Le Chevalier de Haute-Terre

• France : 2001-03-14 - Poche (Français)

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-24T10:16:19+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T11:15:34+02:00
Lyrerq l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-26T01:02:01+02:00
celia23 l'ajoute dans sa biblio or