Le comte de Monte-Cristo - Édition Abrégée

Description ajoutée par rogermue 2013-02-25T06:30:19+01:00

Le comte de Monte-Cristo

Alexandre Dumas

Edmond Dantès, un jeune marin, doit épouser la belle Mercédès. Accusé à tort de complot contre le roi, il est enfermé dans la terrible prison du château d'If.

Quatorze ans plus tard, il parvient à s'en évader avec la complicité de l'abbé Faria qui lui lègue une immense fortune.

Devenu le comte de Monte-Cristo, Edmond n'a plus qu'une obsession: tisser les fils d'une implacable vengeance.

Un chef-d'oeuvre d'Alexandre Dumas en version abrégée.

Avec un Carnet de lecture pour connaître l'auteur et mieux comprendre son oeuvre.

En même temps Dantès se sentit lancé en effet dans un vide énorme, traversant les airs comme un oiseau blessé, tombant, tombant toujours avec une épouvante qui lui glaçait le coeur. Quoique tiré en bas par quelque chose de pesant qui précipitait son vol rapide, il lui semblait que cette chute durait un siècle. Enfin, avec un bruit épouvantable, il entra comme une flèche dans l'eau glacée, qui lui fit pousser un cri étouffé a l'instant même par l'immersion.

Dantès avait été lancé dans la mer, au fond de laquelle l'entrainait un boulet de trente-six attaché à ses pieds.

La mer est le cimetière du château d'If.

J'ai du lire ce livre pour le collège mais en réalité il passe assez bien... [spoiler]Liker pour les points stp ^^[spoiler]

J'ai du lire ce livre pour le collège et je dois dire que je m'attendais a mieux. Je l'ai surement lu trop tôt car il y a énormément de passages que je n'ai compris... Je pense que l'écriture joue aussi beaucoup mais quand même. Trop compliquée, la mise en place de la vengeance n'a ni queue ni tête et des histoires de meurtres viennent s'incorporer a l'histoire principale si bien que l'on s'enmelle les pinceaux. Il y a aussi trop de personnages qui apparaissent, disparaissent, et finalement réapparaissent ou alors changent de noms en cour de route. Non vraiment je n'accroche pas et je suis bien contente de l'avoir fini...

Merveilleux ! Ce roman était merveilleux !

J'ai lu la version intégrale il y a bien 6 ans et même si je me souvenais de l'histoire, j'ai adoré me replonger dedans, en version abrégée.

L"histoire d'Edmond Dantes est terrible.

La vengeance du Comte de Monte Cristo est tellement bien mise en place. Petit à petit il se venge de tous sans qu'on s'y attende forcément. Il réussi à connaître les secrets de chacun et j'ai adoré apprendre tout cela sur les personnages.

Le tout se passe en France sur des bases historiques que l'on connait bien, ce qui aide beaucoup pour situé l'histoire.

Je relirais l'intégrale plus tard parce que cette saga a vraiment été un coup de coeur !

Un livre à lire pour les cours que j'ai plus apprécié que prévu. Je m'attendais à de long paragraphe descriptif ennuyant mais cette particularité des romans du 19ème siècle est moindre dans la version abrégée. L'histoire est en elle-même originale et très bien écrite. La vengeance est très bien conté de sorte que j'ai dans l'ensemble bien aimé ma lecture.

Mon côté fleur bleue est un poil frustré de la fin...

moins épuisant a livre que la version original que j'ai lue

un très bon livre qui est très bien encré dans l'histoire française ce que par contre ne comprends pas c'est que c'est un version dite abrégée de l'histoire je n'arrive pas à m'imaginer ce qui a été enlevé de l'histoire à aucun moment de l'histoire je n'ai senti un effet forcé dans l'accélération du scénario sauf peut être pour le moment entre l'apprentissage de dantès et son évasion je suis donc satisfait de l'histoire mais en même temps très curieux de ce que la "version longue" aurait à apporter à l'oeuvre

J'ai bien apprécié, mais à des moments je n'arrivait pas à suivre, mais l'histoire est bien.

J'ai adoré ce livre! je compte bien aller chercher la version complète afin de voir la différence! Un livre à lire absolument!!!

j'ai eu à le lire pour le collège, et j'ai bien aimé, même si certaines choses étaient difficiles à comprendre !

J'ai du le lire il y a quelques jours pour 'école et j'ai été agréablement surprise! Même si le livre n'est pas facilae à comprendre,Que des retournements de situations dans l'histoire!!! Dantès, mais quel gars!!!!

briser l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T13:11:14+02:00