Le Dernier Royaume, Acte I : Les cendres d'Auranos

Description ajoutée par bisoulette 2013-11-09T20:00:32+01:00

4ème de couverture

"CLEO : La princesse gâtée du royaume d'Auranos s'embarque dans un dangereux périple en territoire ennemi à la recherche d'une magie que tous pensent éteinte.

JONAS : Un Paelsien rebelle, indigné par les injustices que subit son peuple, se retrouve à la tête d'une révolution qui grondait depuis des siècles.

LUCIA : L'enchanteresse, adoptée à la naissance par la famille royale de Limeros, devra découvrir la vérité sur son passé et apprendre à contrôler son héritage surnaturel avant qu'il ne la détruise.

MAGNUS : Le prince limérien, élevé dans le sang, la violence et la soif de conquête, réalise que son coeur pourrait lui être bien plus fatal que la plus tranchante des épées.

Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s'en sortiront."

« – Parfois, tu dois essayer de croire en quelque chose de plus grand que toi-même, Magnus. Quelque chose que tu ne peux ni voir ni toucher. D’autoriser ton cœur à croire en quelque chose, peu importe ce que c’est. »

Juste : waouh.

J'ai tellement hésité avant de me plonger dans ce roman. Et maintenant, je ne comprends pas pourquoi. C'était une si bonne lecture ! Du genre qui vous donne l'impression d'être fort et faible à travers les personnages et leur histoire.

C'était magique, tout simplement.

L'histoire ne perd pas un instant pour commencer. Dès les premières pages tout démarre et rien ne s'arrête avant la dernière. Lorsqu'on arrive à la dernière page, on ne peut que vouloir connaître la suite.

J'ai beaucoup de choses à dire sur ce premier tome mais je ne sais pas par quoi commencer. Peut-être par dire que ce premier tome promet une histoire tout bonnement épique et que la fin promet une suite à sa hauteur.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle est bien construire et l'intrigue est très bien menée. C'est captivant, passionnant et sérieusement addictif. Ce premier opus fut entraînant. Chaque fois que j'arrivais au bout d'une page, je me devais de passer à la suivante. M'arrêter pour travailler ou autre n'était pas facile. Loin de là même !

De plus, l'univers est complet et très intéressant à découvrir. J'aime beaucoup.

Avec ça, la plume de l'auteure est agréable à découvrir : fluide, légère et suffisamment descriptive pour que les mots forment des images lorsqu'on les lit.

Suite à cela, j'ai adoré les dialogues entre les personnages. Ils font passer de véritables émotions et j'avais l'impression que l'auteure les avait écrit tout naturellement, sans jamais se forcer. Ce qui est peut-être le cas après tout. ^^ Ces dialogues ont rendu les personnages plus vrais et c'est un très bon point pour moi.

Les personnages sont attachants. Mais plus que tout, ils sont crédibles.

Cléo a tout de la princesse parfaite : belle et gâtée, qui obtient toujours ce qu'elle désire. Mais dès le départ l'auteure nous montre ce qu'il y a sous les apparences et alors nous découvrons une jeune femme avec un cœur pur, qui ferait tout pour les personnes qu'elle aime. Elle est courageuse et intelligente. Je l'ai beaucoup aimé.

J'ai beaucoup aimé Théon aussi (qui est un personnage secondaire). Dès le départ, j'ai su qu'il ne serait pas qu'un simple garde, qu'il avait quelque chose qui le rendait plus que ça. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort m'a surprise autant qu'elle m'a attristé. Je voulais qu'il se passe un truc entre lui et Cléo depuis le début. Ils s'aimaient et au moment où quelque chose commence vraiment à se passer entre eux, il meurt. C'est triste.

Le fait que Magnus soit celui qui ferme les yeux de Théon alors que c'est lui qui l'a tué avait quelque de déplacé mais aussi d'étrangement respectueux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que la mort de Théon, celle de Emilia et du roi Corvin étaient vraiment nécessaires à l'histoire aussi triste que ça soit. Elles rendront Cléo plus forte, c'est certain.

Ensuite, il y a Jonas. Honnêtement, au début je ne l'aimais pas du tout. Il s’insupportait; j'avais l'impression qu'il ne prenait sérieusement pas le temps de réfléchir et que son comportement le rendait presque détestable. Mais d'un autre côté, je comprenais parfaitement qu'il soit aveuglé par l'envie urgente de vengeance. Aucun doute, si on assassinait l'un de mes frères (sous mes yeux), j'entrerais dans une rage dont seule la vengeance pourrait me sortir.

Au fil de ma lecture, je me suis finalement aperçue qu'il n'a sérieusement pas un mauvais fond. De plus, il a une âme de leader. Et au final, je me suis vraiment attachée à son personnage. Eh ouais, à présent je l'aime beaucoup. ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Son obsession pour Cléo même si tout repose sur la haine m'a beaucoup plu. Quelque chose me pousse à croire que la haine pourrait bien se transformer en autre chose entre eux. J'espère ne pas me tromper car j'ai très envie qu'il se passe quelque chose entre Cléo et Jonas malgré la tristesse de la mort de Théon.

Même s'il n'est qu'un personnage secondaire, je voudrais parler de Aron. Ce mec est si détestable que j'ai eu envie d'entrer dans l'histoire pour le tuer de mes propres mains. Il est pathétique, égoïste et un tas d'autres adjectifs peu glorieux. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai attendu qu'il meurt tout au long du roman mais ce moment n'est pas encore venu. Mais je ne doute pas un seul instant du fait que ça finira par arriver. Et même si c'est très cruel et inhumain, j'espère qu'il mourra dans d'atroces souffrances. ^^ Je me demande ce qui lui arrive à la fin du roman... lorsque Cléo le laisse il est prêt à se rendre aux Limériens donc il doit sûrement être toujours vivant à leur lécher les bottes pour ne pas être impolie.

Lucia est un personnage que j'ai beaucoup aimé, qui se découvre à peine dans ce premier tome mais qui promet de faire des étincelles dans le prochain. Elle paraît douce et fragile. On aurait presque peur qu'elle se brise au prochain coup de vent. Mais rapidement elle montre qu'elle est beaucoup plus solide qu'elle n'y paraît.

Je voudrais découvrir un peu plus de ce personnage dans le prochain opus. Elle m’intrigue et même si pour l'instant elle semble assez facilement manipulable, je suis sûre qu'elle se défera de cela à l'avenir. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère seulement que ses pouvoirs ne la détruiront pas; ne la rendront pas mauvaise car elle est si puissante et son père adoptif est tellement sournois et mauvais que cette éventualité n'est pas impossible. Nous verrons bien !

Bien-sûr, je ne vais pas rater une occasion de parler de Magnus. Je m'attendais à ce qu'il soit mauvais et qu'il soit aussi froid et manipulateur que son père le roi Gaius ou le roi du sang. Mais en vérité, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal pour quelqu'un qui a été élevé sous le toit d'un si mauvais personnage. Et je l'ai beaucoup aimé.

J'aime savoir qu'au delà de son air de dur il y a un cœur qui n'est pas aussi glacial que le royaume dans lequel il demeure. Spoiler(cliquez pour révéler)Son amour pour Lucia est touchant. Et en même temps je me sens triste pour lui car elle ne l'aime pas comme lui l'aime. Pour Lucia Magnus est son frère. Même si en réalité ça n'est pas le cas, elle l'a cru toute sa vie. Et lui il l'aime d'un amour loin d'être fraternel. Même quand il ne savait pas encore qu'elle n'était pas réellement sa sœur ! Ça m’attriste pour lui de le voir interdit de l'amour de sa vie. J'espère pour lui qu'elle finira par l'aimer comme il l'aime. Ou qu'il trouvera quelqu'un d'autre qu'il saura aimer. Même si je préfère de loin la première solution.

Amia n'aurait pas été trop mal pour le rôle.^^ Quand Magnus l'aide à s'enfuir et lui dit d'être heureuse pour eux deux c'est tellement mignon ! Et ça prouve qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il le prétend.

Je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce personnage dans le prochain tome. Je veux dire, je ne sais pas quel côté de son être il choisira. Sera-t-il mauvais, l'héritier parfait du roi du sang ? Ou trouvera-t-il la force et le courage de se battre pour être lui-même soit un personnage loin d'être détestable. Je l'ai adoré. Mais un Magnus brisé peut faire des ravages, je n'en doute pas un seul instant.

Le roi du sang (Gaius) est littéralement ce que mon père appellerait une tête de mort. ^^ Il est encore plus détestable que Aron. Mais sous tout le pouvoir qu'il détient et sous la peur qui est la base de son emprise sur les autres, je le trouve faible. Et ça le perdra, sans aucun doute.

Les sentinelles sont des personnages qui m'intriguent énormément. Ils sont mystérieux et je ne sais pas trop quoi penser d'eux. Je ne sais pas si on peut leur faire confiance mais en tout cas, j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur leur compte dans le prochain tome. J'espère.

Morgan Rhodes n'a pas peur de faire souffrir ses personnages, de leur salir les mains et de briser leur cœur. Elle ne craint pas ce qui peut leur arriver comme s'ils pouvaient affronter le monde entier qu'ils s'en sortiraient quand même aux prix de nombreux sacrifices. J'ai aimé le fait qu'elle n'hésite pas et qu'elle rende ses personnages aussi faibles que forts.

Les trois royaumes sont aussi très intéressants à découvrir. Limeros, Auranos et Paelsia sont très différents. L'un vit un hiver éternel, l'autre est riche de tout et le dernier se décompose à petit feu. J'ai beaucoup aimé ma découverte des royaumes de Mytica.

Malgré le fait qu'il y ait beaucoup de choses qu'on découvre dans ce roman, on n'est pas embrouillés par toutes les informations qui semblent nous venir de tous les côtés. Et même si les personnages sont nombreux, on réussit à ne pas les mélanger. Merci au lexique des personnages qui se trouve au début du roman. Il m'a servi à quelques reprises pour savoir à qui j'avais affaire.

Aussi j'ai bien aimé l'histoire des Quatre sœurs. J'espère qu'on en saura plus là-dessus aussi dans le prochain tome. J'en suis certaine même.

La fin de ce roman est tout simplement explosive et nous donne le besoin urgent de connaître la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Auranos et Paelsia ont été conquis par Limeros et le roi du sang. Et nos personnages principaux sont confrontés à différents problèmes. Et autant le dire, ils ne s'aiment pas tous. ^^

Et la pensée d'une probable alliance entre Jonas et Cléo ne me déplait pas. Quelle ironie ! Tous les deux ont fait souffrir l'autre d'une manière ou d'une autre et ils vont finalement devoir se supporter encore un peu. Probablement, en tout cas.

Dans ce premier tome du Dernier Royaume, les apparences sont sérieusement trompeuses et voir au-delà n'est pas chose facile.

Et quand je pense au fait qu'ils cherchent tous la même chose Spoiler(cliquez pour révéler)les Quatre sœurs et qu'ils vont probablement tous se mettre en quête de cela dans le prochain tome, je me dis que ça va exploser. Et seuls survivront les plus forts dans tous les sens du terme.

En tout cas, j'ai adoré et ça a été un véritable coup de cœur.

Au début, il me faisait envie mais juste comme ça. Mais une amie à moi à insisté pour me le prêter. Et dire que j'ai failli passer à côté !! Il est juste magique !

En fait j'en suis tombé amoureuse. (Bon, mes copines me feraient remarquer que je dis ça quasiment tout le temps mais là c'est différent ! Promis jurée !!) Je ne suis pas simplement tombée amoureuse de l'histoire mais aussi des personnage, d'Auranos, de Limeros, de Paelsia, de chaque lieu décrit, de chaque paysage que j'ai vu derrière les lignes.

J'avoue, je ne peut me passer de ce livre.

J'ai tellement aimée suivre Magnus dans sa quête amoureuse au prés de sa Lucia, Cléo dans ses voyage pour sauver sa sœur, Jonas dans la recherche de paix et Lucia dans son cheminement vers la magie.

Ce livre est un incroyable mélange de magie, de guerre, de trahison et d'amour. INOUBLIABLE !!!

Aurez vous l'audace d'entrer dans cette guerre pour Mytica et sa magie ?

Une lecture qui a rempli toute mes attentes , pas prévisible pour autant . L'auteur n'a pas peur de malmené ses héros, ces deniers ne sont pas manichéens et ils ont leur part d'ombres et de lumières. Cette histoire comporte aussi de l'action et des rebondissements. Le caractère de la princesse cadette du royaume d'Auranos m'aura un peu agacée par moment et je n'ai pas adhéré à son amourette brève . Je lirai la suite avec un grand plaisir tant j'ai apprécié ma lecture.

J'ai aimé ce livre : un univers de fantasy où la magie joue un rôle important dans une époque décalé avec des royaumes et leurs intrigues politique, mélangé à une dose de romance. L'écriture est fluide et l'on peut suivre l'histoire sans soucis. Quelques passages que j'ai trouvé en trop ou inintéressant mais le choix de raconter l'histoire sous les points de vue de certains personnages et le changement que cela occure rythme la lecture.

C'est du young adult que je conseille !

Le dernier royaume est une très très bonne lecture. J’aime bien le fait d’avoir plusieurs personnages principaux. Ils ont tous important, ont tous un rôle dans l’histoire et d’une façon ou d’une autre ils sont tous liés.

L’histoire est bien écrite et les événements s’enchaînent. Un savant cocktail de quête, de magie, de légende et de guerrier. Un mélange explosif !

Un très bon premier tome, hâte de lire la suite !

J'ai trouvé le début un peu difficile pour une raison que j'ignore encore mais très rapidement, je n'ai plus pu lâcher ce livre. Je me suis vite attachée à tous les personnages qui commencent très naifs mais évoluent d'une manière incroyable pour un seul tome. L'action est très présente, le rythme rapide. On passe d'un personnage à l'autre mais c'est loin d'être gênant et cela ne fait qu'augmenter la vitesse du livre. De plus, même si par moment je préférais l'un perso ou l'autre, l'histoire s’enchaîne assez vite que pour ne pas être en manque (mais si, quand vous lisez un chapitre en diagonale juste pour passer plus vite au suivant qui parle de VOTRE personnage. Voire que vous ne le lisez pas du tout. Eh bien pas besoin ici).

L'univers me parle déjà, je me pose des centaines de questions et j'ai hâte de lire la suite. On sent que c'est un livre dont le but principal est de planter le décors pour lancer la série mais cela n'annonce que du bon pour la suite.

J’adore l’univers de ce livre! J’avais vraiment peur de ne pas aimé le fait que ça soit écrit à la 3e personne mais finalement pas du tout! Je conseille vraiment si vous hésiter!

J'ai bien aimé l'univers. L'intrigue, somme toute classique, tient la route. Les personnages sont bien pensés quoique un peu fades pour certains. Il y a de l'action mais je suis un peu gêné par le coeur d'artichaut des protagonistes...

En finissant ce livre tout ce que je peux en conclure c'est Whaou.

J'avais quelques réticences au départ à me lancer dans cette aventure, n'étant pas sûre d'apprécier ce genre d'histoire mais finalement j'ai tout de même apprécié certains personnages, le côté fantastique, les retournements de situations, le mensonge etc.

Au niveau des personnages,

Il y a évidemment ceux que j'ai plus apprécié que d'autres. Je sais que nulle personnage ne peut être parfait mais je trouve que Lucia qui a un caractère plutôt doux un peu trop même, est un peu naïve. Spoiler(cliquez pour révéler)je me suis quand même demandé comment une telle personne puisse être dotée de pouvoirs mais bon on verra comment elle évoluera dans le second tome

Ensuite, il y a son frère Magnus. Je ne sais pas trop qui dire que ce personnage je ne pense pas qu'il ait de mauvaises intentions malgré son air glacial. Ce qui m'a perturbé Spoiler(cliquez pour révéler)ce sont les sentiments qu'il porte à sa sœur même si on découvre par la suite qu'elle ne l'est pas. Mais ce côté incestueux m'a un peu rebuté. Mais bon espérons qu'il puisse trouver une autre personne qu'il aimera puisqu'elle ne semble pas partager ses sentiments.

Après, on a Cleo. Avec elle j'ai des sentiments mitigés, d'un côté je la trouve parfois un peu agaçante et naïve car je comprend bien dans quel environnement elle a grandi mais le fait qu'elle ait autant été gâtée à un peu gâché la vision que j'avais d'elle au départ mais par la suite on nous montre à quel point elle peut être courageuse, déterminée à protéger ses êtres chers. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé ça assez triste la mort de Theo son garde du corps et la personne qu'elle a finit par aimer elle reste tout de même mon personnage préféré.

Aron. Que dire de cette personne à part que je ne peux pas le supporter, il est d'un égoïste sans nom, c'est un lâche arrogant et détestable. Spoiler(cliquez pour révéler)franchement je regrette qu'il ne soit pas mort celui-la

Jonas, je ne peux pas dire que j'ai accepté tous les choix qu'il a fait au cours de l'histoire aveuglé par des sentiments haineux. Surtout envers Cleo.

Après il y a beaucoup d'autres personnages qui ont eu plus au moins leur importance. Il faut être franc il y a eu pas mal de morts et je pense qu'il y en aura d'autres dans les prochains tomes.

C'est vrai que pendant les premières pages je n'ai pas vraiment trouvé cette "addicitivité" mais ça ne m'a pas empêche de continuer ni finalement d'aimer ce que j'ai lu. J'ai hâte de voir ce qui va se produire dans le second tome.

Comme me l'a si bien vendu une amie, cette série c'est du Game of Thrones pour la jeunesse. Même si j'aime bien GoT ce n'est pas non plus une série que j'adore plus que tout. Par contre, Le Dernier Royaume c'est une autre histoire !

Une intrigue qui ne s'essouffle pas, de l'action bien dosé, des relations entre les personnages complexes, des développements de personnages remarquables, des personnalités profondes (et souvent torturés. Spoiler(cliquez pour révéler)Une pensée à toi Magnus !), de la magie, des mystères, etc.

Pour moi ce livre à tout bon ! On pourrait croire que pour que la fantasy jeunesse tout est prévisible, je suis donc au regret de vous informer du contraire ! L'auteure nous laisse des gros indices pour nous mener où elle le veut, mais même en sachant ça, j'étais étais étonnée à tout les retournements de situations !

Pour moi cette série a vraiment énormément de potentiels, car on ne s'y ennuie pas et les situations ,ainsi que les personnages, qu'on penserait clichés ne le sont en fait pas du tout !

Livre passionnant et des personnages attachant de plus je me suis plonge dedans et j'ai hâte de lire la suite.

Relecture de ce roman, et toujours le même avis : l'histoire est vite posée, elle ne déborde pas d'originalité ou de suspense mais a le mérite de se lire facilement, d'être dynamique et de présenter une multitude de personnages qui semblent tous avoir leur importance pour le scénario. J'ai un petit faible pour Magnus, j'avoue, qui a l'air d'avoir un potentiel énorme et dont j'ai hâte de voir l'évolution... Et puis Jonas, aussi, qui se laisse guider par sa vengeance et ne va sûrement pas tarder non plus à mûrir, et drastiquement. Trois royaumes, une guerre, de la magie, et des adolescents pris entre toutes ces intrigues sans réaliser (pour le moment) le pouvoir qu'ils ont. A lire !

Le Dernier Royaume, Acte I : Les cendres d'Auranos

• France : 2013-10-03 (Français)
  • France : 2016-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Adnap l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-19T13:11:11+02:00

• Falling Kingdoms - Anglais