Le Dernier Royaume, Acte II : Le Roi du Sang

Description ajoutée par bellajessica 2014-03-23T14:42:03+01:00

La guerre fait rage… Dominez la magie

CLEO la princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu’elle ait jamais aimé.

JONAS le chef des rebelles rassemble l’opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du sang.

MAGNUS le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa sœur adoptive.

LUCIA l’Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c’est entre ses mains que repose l’avenir du royaume.

L’impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d’Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde…

Lucia n'en croyait pas ses oreilles.

- Un mariage arrangé.

Magnus la dévisagea d'un drôle d'air.

- Oh non, pas du tout! Après avoir contribué à prendre le royaume de son père, et à détruire sa vie, je n'ai pas pu m'empêcher de tomber fou amoureux d'elle. Oui, bien sûr que c'est un mariage arrangé!

oh. mon. dieu.

Ça fait déjà quelques jours que j'attends de pouvoir écrire mon avis sur ce roman sur Booknode. Comme je n'avais pas mon ordinateur sous la main, je me suis contentée de le préparer sur un calepin pendant cinq longs jours. D'ailleurs, ma cousine de neuf ans en me voyant lire, écouter de la musique et écrire sur mon calepin m'a regardé très bizarrement.

Je me souviens qu'elle a demandé à son père comment je faisais et mon parrain lui a répondu :

- Tu savais pas ? Louan est un extraterrestre.

Elle m'a regardé avec curiosité tout le reste du temps. ^^

Enfin bref.

Pour commencer, ce second tome de cette saga est parfait. Et je ne dis pas parfait à la légère ! C'est un gros coup de cœur !

Après le premier tome, je me suis jetée presque à corps perdu sur ce deuxième opus. Et je l'avais à peine commencé que déjà, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. J'ai même été jusqu'à lire ne voiture, chose que je ne fais normalement jamais.

Honnêtement, Le Roi du Sang vaut le premier tome, il est largement à la hauteur ! Après Les Cendres d'Auranos, j'avoue que je craignais justement que le second tome du Dernier Royaume soit décevant, que l'auteure n'ait pas réussi à nous écrire un deuxième roman à la hauteur du premier. Mais pour mon plus grand bonheur, Morgan Rhodes a réussi haut-la-main !

Honnêtement, j'ai énormément de choses à dire sur ce roman mais énormément fait que je ne sais pas par quoi commencer. Je ne sais pas quoi dire.

J'ai tout simplement tout aimé. L'histoire, la plume de l'auteure, l'univers et les personnages. J'aime même la couverture !

Après le premier tome, j'étais très curieuse d'en savoir plus sur les fameuses Quatre Sœurs ainsi que sur les personnages. Le premier acte était une très bonne entrée dans l'univers de Mytica, le second nous emmène plus loin et plus les pages défilent plus l'histoire devient passionnante.

Dès le début, l'histoire commence fort. L'auteur n'attend pas un seul instant pour nous faire plonger dans tous les différents problèmes des différents personnages. On va de rebondissement en rebondissement.

Le second tome commence là où le premier tome nous a laissé; et nous nous retrouvons en plein cœur d'Auranos qui est à présent gouverné par Gaïus ou le Roi du Sang. Cléo est prisonnière de ce qui était, avant sa mort, le palais de son père, Lucia est plongée dans un profond sommeil, Magnus... eh bien Magnus est égal à lui-même en fait. Il fait ce que son père attend de lui, étant persuadé qu'il est exactement comme Gaïus. Quant à Jonas, il mène la rébellion du mieux qu'il peut. Et avec ça, chacun des personnages mène des combats intérieurs qu'ils ne gagnent pas à chaque fois.

En plus de retrouver les personnages principaux, on retrouve des personnages secondaires comme Aron et la reine Althéa, Brion, Alexius, Nic et Mira... Aussi, on en découvre d'autres comme Lysandra.

De mon avis, les personnages sont encore plus attachants que dans le premier tome. Ou plus détestables, tout dépend de qui on parle. ^^

Cléo est un personnage que j'aime toujours autant. Menée par la haine qu'elle éprouve pour ceux qui ont conquis son royaume, volé son trône et tué les personnes qu'elle aimait, elle continue d'avancer en se disant qu'elle finira par se venger. On découvre une nouvelle Cléo. Une jeune femme plus forte et déterminée, prête à tous les sacrifices. On découvre qu'elle a beaucoup plus de caractère que dans le premier tome. Elle n'est plus la princesse capricieuse du premier opus: c'est à présent une reine sans couronne forte et rusée. Un régal de la découvrir ainsi !

Ensuite il y a Magnus. C'est un personnage que j'ai trouvé un peu de mal à cerner. Je ne sais jamais comment il va réagir, ce qu'il va décider de faire... et j'aime ça ! Il est plein de surprise, il n'est ni bon ni mauvais, il n'est ni tout blanc ni tout noir. Ce gars est tout bonnement super et je crois bien que c'est mon personnage préféré. Mais contre tout attente, dans ce second tome j'ai beaucoup plus remarqué que Magnus prête beaucoup attention à ce que pensent les autres de lui et que le garçon sûr de lui est plus une façade qu'une réalité. Spoiler(cliquez pour révéler)Il répète souvent que Cléo le déteste, comme si ça le touchait vraiment, comme s'il s'en soucier et c'est très probablement le cas. Mais jamais il n'a dit si lui aussi il l'a déteste... De plus, il refoule énormément ses émotions. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que la mort d'Amia l'a plus touché qu'il ne le laisse croire. Il avait essayé de la sauver après tout... En tout cas, je ne m'étonnerais pas si Magnus finissait par rejoindre la cause rebelle ou par faire quelque chose dans le genre.

Dans le premier tome, j'avais un peu de mal avec Jonas. Mais je l'ai beaucoup aimé dans ce second tome dans lequel je l'ai d'ailleurs trouvé un peu plus mis en avant. Finalement, c'est un très bon personnage. Il est fort de caractère et il n'hésite qu'une seconde avant de prendre une décision difficile. En tant que chef des rebelles, il m'a beaucoup plu. Car à présent il n'est plus seulement aveuglé par la haine et mené par la soif de vengeance. Il a un but réel.

En ce qui concerne Lucia, je l'ai bien aimé dans le premier tome et j'avais vraiment hâte de la connaître un peu mieux dans ce second tome. Mais je ne l'ai pas particulièrement apprécié dans celui-ci. En vérité, elle m'a agacée et je l'ai trouvé étrangement cruelle avec Magnus à plusieurs reprises. Son pouvoir lui mène la vie dure et elle est toujours un peu naïve. J'espère que dans le troisième tome mon avis sur ce personnage s'arrangera car je n'ai sincèrement pas envie de ne pas l'aimer. Mais en tout cas, elle a assez évolué depuis le premier tome, comme tous les autres personnages d'ailleurs.

En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai encore adoré détesté le Roi du Sang. On en découvre d'avantage sur lui et on se rend donc encore plus compte à quel point il est mauvais. Mais c'est un personnage que je me suis plu à détester. Tout comme je me suis plu à haïr Aron ! Ah ce gars m'énerve à un point inimaginable ! Pire que le roi Gaïus. Bien pire. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Aron ait révélé au roi Gaius que Cléo n'est plus vierge ne m'a pas étonnée. Le fait qu'après avoir accusé Aron de mensonge Cléo décide finalement avant qu'on ne coupe la langue d'Aron d'avouer la vérité m'a fait l'effet à la fois d'une idiotie et d'un acte courageux.

J'ai bien aimé le fait que suite à cela et au fait que le roi Gaius ait insulté Cléo de putain, Magnus ait pris sa défense même s'il ne le fait clairement pas pour elle. Ça fait beaucoup de "fait", n'est-ce pas ? ^^

La Reine Althéa a un plus grand rôle dans ce roman que dans le premier. Et c'est quelqu'un qui, sous son masque de froideur et d'impassibilité, cache une facette bien sombre de sa personnalité. La reine n'est pas aussi inutile qu'elle n'y parait. Spoiler(cliquez pour révéler)Et c'est d'ailleurs à cause d'elle que Lucia reste plongée dans un profond sommeil.

Sa mort m'a étonnée, je ne m'y attendais pas. Au moment où Althéa semble gagner en puissance dans le roman, on la raille de l'histoire. Ni le fait qu'elle ait tué le pauvre et innocent Michol.

Et je me doutais bien que c'est Aron qui la tue ! Il existe trois poignards comme celui avec lequel il a tué Tomas. L'un est avec Jonas à présent, l'un est resté sur la scène de crime pour faire accuser Jonas et Aron a gardé troisième et dernier. Faire le rapprochement n'a donc pas été très compliqué mais c'était une très bonne idée ! Bravo à l'auteure qui n'hésite pas un seul instant à nous surprendre et c'est pour le mieux ! ^^

J'ai beaucoup de mal à cerner Alexius. Je ne comprends pas trop ce qu'il cherche et je ne lui fais absolument pas confiance. Spoiler(cliquez pour révéler)Il se dit amoureux de Lucia alors que dans le premier tome il dit à un moment qu'il faut à tout prix qu'il la tue... moi je dis que ça sent franchement pas bon toute cette histoire !

Lysandra est une jeune femme pleine d'énergie et assoiffée de vengeance qui rejoint Jonas et la cause rebelle. Et bien qu'au départ elle m'ait agacée j'ai fini par la trouver attachante et par l'apprécier. Il me faut encore un peu de travail pour qu'elle finisse par avoir tout mon amour littéraire comme les autres personnages mais c'est en bonne voie ! Spoiler(cliquez pour révéler)Dès que j'ai lu son nom dans la liste au début du roman j'ai su qu'elle tomberait amoureuse de Jonas. Je le sentais gros comme une maison !

Retrouver Nic et Mira a été un pur plaisir. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Mira m'a étonnée. Je ne m'y attendais pas et je trouve ça triste car elle n'a rien fait pour mériter de mourir. Si tant est qu'on puisse mériter de mourir...

Nic est un personnage auquel je me suis beaucoup plus attachée que dans le premier tome. Il semble avoir gagné en maturité et c'est pour le mieux ! Ça lui donne plus de charme, je trouve. Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le premier tome, lorsqu'on rencontre Nic, je me souviens avoir espéré qu'il soit gay et avoir été un tout petit peu déçue en sachant que ce n'était pas le cas. Mais lorsqu'Ashur (un personnage très intéressant), l'embrasse, l'espoir est revenu. ^^ Qui sait ? Tout peu arriver...

Il y a beaucoup de moments forts dans ce deuxième opus. Comme Le mariage arrangé de Cléo et Magnus, Spoiler(cliquez pour révéler)leur premier baiser, la mort de Brion -tué par Aron- et celle d'Aron qui est tué par Magnus lorsqu'il apprend que ce n'est pas Jonas mais bien le seigneur et homme lige qui a tué sa mère -Magnus qui le tue de la même façon qu'Aron a tué Brion d'ailleurs-...

L'histoire est pleine d'action et les retournements de situations sont nombreux et vraiment supers. Chaque moment de ce livre est unique. Et les relations entre les personnages sont superbes. Tout simplement, je trouve qu'en plus de leur caractère à chacun, les relations qu'ils entretiennent entre eux ont beaucoup d'importances dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Magnus et Lucia s'éloignent et Lucia tombe amoureuse d'Alexius. Il y a un probable triangle amoureux entre Jonas, Magnus et Cléo qui se met lentement en place... La romance est un peu plus présente dans ce tome-ci que dans le précédent mais ça n'est pas dérangeant. En fait, ça rend l'histoire encore plus addictive.

Après cette lecture exceptionnelle, je me pose des questions et j'ai hâte de trouver les réponses dans le prochain tome. Et avant d'avoir terminé ce deuxième opus, je n'avais pas remarqué à quel point je me suis attachée à la cause rebelle et à l'histoire en général.

La seule chose que j'espère pour le troisième tome c'est qu'on en apprenne plus sur les Quatre Sœurs car dans ce tome-ci, au final, on en a pas appris des masses.

En tout cas, avec une histoire et des personnages tels que ceux du Dernier Royaume, je ne peux qu'aimer tout ce que l'auteure offre dans tous ces pages ! Et il me tarde de découvrir le troisième acte. :)

Comment dire... la fin m'a tué. Je l'avoue, j'ai déjà commencé le 3è tome avant d'écrire ce commentaire.

A part cela, ce livre est la suite logique du premier. La plume est toujours facile, les personnages continuent d'évoluer et de s'endurcir, on continue à les aimer. L'intrigue s'épaissit tout en nous donnant des éléments de réponse. Les événements s’enchaînent à une vitesse incroyable, on ne s'ennuie pas une seconde. Et ce que j'ai très fort apprécié dans ce livre, c'est la façon dont le temps passe. Le livre s'étend sur plusieurs mois mais l'auteur nous passe tous les détails inutiles. Que ce soit les voyages, les périodes de deuil ou autre, pour nous ce n'est que 2 pages, 5 minutes mais pas pour les personnages. Cela nous donne à penser qu'il n'y a pas d'incohérence, et les personnages et leurs actions sont crédibles.

Bref, si vous lisez ceci il y a des chances que vous ayez déjà lu et aimé le premier, donc allez-y, foncez.

Ce tome est dans la continuité du précédent. Le fait que les personnages et le décor soient déjà plantés rend la lecture d'autant plus agréable. Il s'avère donc que ce tome est plus sympa que le premier. ..

Il y a toujours autant de personnages, d'histoires à raconter, et c'est toujours un plaisir de retrouver ces héros. Surtout Magnus, que j'apprécie particulièrement.

Bonjour, j'ai vraiment adoré ce livre et j'essaye d'en trouver d'autre à lire est ce que vous pouvez m'en proposer ?

Une suite aussi spectaculaire et prenante que le 1er tome.

On retrouve tout nos héros plus quelques petits nouveaux et on voit clairement se former les alliances, complots et trahisons…

Le roi du Sang veut à tout prix agrandir son pouvoir, Cléo recherche un moyen de trouver les 4 sœurs, Magnus se pose des questions sur lui-même, on en apprend plus sur ce que les pouvoirs de Lucia peuvent produire et son possible destin…

J'ai vibré une nouvelle fois avec les personnages, j'ai été bien souvent surprise voir choquée de la tournure des événements mais je n'en attendais pas moins de cette suite qui promet de bien nombreux rebondissements dans les tomes à venir !

La digne suite du tome 1. Les personnages évoluent, gagnent en maturité, et la quête pour les Quatre Sœurs se précise. Mais l'auteur a l'étrange capacité de pouvoir écrire un long roman sans réellement approfondir son histoire ou ses personnages... On survole, on tourne les pages, et au final tout se révèle très superficiel : le roi est diabolique sans aucune réelle raison (le pouvoir ? il l'a déjà, et ensuite ?), les narrateurs s'enchaînent sans qu'on puisse franchement s'y attacher et on termine la lecture du tome en réalisant qu'on n'a pas appris grand chose. Bref, affaire à suivre.

C'est une série beaucoup plus sombre que je ne le pensai au début quand j'ai ouvert le premier tome. Elle est vraiment géniale !

Ce deuxième tome est riche en action, en surprise, et.. en baisers ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène entre Cléo et Jonas était attendue depuis qu'il s'était d'une certaine manière rapprochés dans le premier tome, mais wouah ! C'était vraiment magique. C'est le baiser entre le prince et Nic auquel je ne m'attendais pas du tout que j'ai le plus adoré

Les personnages sont toujours aussi attachants, profonds et complexes ( Sauf Aron, pour lequel "profond" ne s'applique pas.)

Cléo est une héroïne à laquelle je m'attache de plus en plus, elle devient moins naïve au fil du temps, beaucoup plus forte, elle grandit, et cela lui va très bien !

Magnus je suis toujours partagée entre j'apprécie le personnage, et je le déteste. Il a un côté sensible et adorable, et un côté tellement froid en même temps, j'ai hâte de voir la manière dont il évoluera par la suite.

Jonas est de plus en plus appréciable au fil des tomes, il a enfin pu laissé la colère faire un pas de côté pour prendre le temps de voir les choses autrement.

Quant à Aron, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est pas très sympa, mais je suis contente qu'il ait finit par se faire assassiner, je trouve même un peu dommage que Cléo ne lui ai pas laisser se faire couper la langue, c'était vraiment un personnage fourbe et lâche ! Même si j'ai un petit regret que le coup ait été porté par Magnus et pas par Jonas.

J'ai hâte de lire le troisième tome et de voir quelles surprises il nous réserve.

C'est vraiment une histoire qui donne des frissons et qui tien en haleine jusqu'au bout. J'ai adoré.

Je me suis gouré c'est le deuxième tome mais le reste c'est vrai

Un troisième tome vraiment époustouflant

Le Dernier Royaume, Acte II : Le Roi du Sang

• France : 2014-04-10 (Français)
  • France : 2016-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)

Rodan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T14:01:06+02:00
Mblard l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T09:07:17+01:00

• Falling Kingdoms, Tome 2 : Rebel Spring - Français