Le Dernier Royaume, Acte II : Le Roi du Sang

Description ajoutée par bellajessica 2014-03-23T14:42:03+01:00

La guerre fait rage… Dominez la magie

CLEO la princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu’elle ait jamais aimé.

JONAS le chef des rebelles rassemble l’opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du sang.

MAGNUS le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa sœur adoptive.

LUCIA l’Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c’est entre ses mains que repose l’avenir du royaume.

L’impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d’Auranos, une force dont la puissance provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde…

Lucia n'en croyait pas ses oreilles.

- Un mariage arrangé.

Magnus la dévisagea d'un drôle d'air.

- Oh non, pas du tout! Après avoir contribué à prendre le royaume de son père, et à détruire sa vie, je n'ai pas pu m'empêcher de tomber fou amoureux d'elle. Oui, bien sûr que c'est un mariage arrangé!

J'ai une nouvelle fois dévoré ce tome, mon coeur a palpité au rythme des nombreux rebondissements de ce livre. Nous sommes emportés dans un tourbillon d'émotions, comme dans le premier opus la quête du pouvoir a un prix...le prix du sang ! Et beaucoup y perdront leur vie ! C'est captivant, addictif et très poignant.

Cléo notre princesse ne sera pas épargnée par la folie du roi Gaius, mais Cléo est courageuse, combative, elle ne se laissera pas démonter facilement, elle est sans nul contexte mon Héroïne !! On ne peut que aimer un caractère comme le sien.

Magnus, arff, j'ai usé de compassion dans le premier tome pour lui, mais là, même si je vois bien qu'il n'est pas comme son père, j'ai eu plus d'une fois envie de le secouer "oooh !! Qu'est ce que tu fous ? Ré-a-gis !!", il nous met les nerfs à rude épreuve une nouvelle fois.

Lucia, est toujours le personnage que j'apprécie le moins, son comportement m'a surprise plus d'une fois. On peut dire que la magie en elle, ne lui réussit pas des masses.

Mon Jonas, mon rebelle, lui et ses grands idéaux et principes, va lui aussi avoir son lot de déceptions, de doutes, mais aussi d'espoirs. Il en a fait voir des vertes et des pas mûres à mon ptit coeur ! pfiouu

Quand à l'histoire, la recherche des "Quatre soeurs" est au centre de l'intrigue dans ce deuxième volet. Avant les Sentinelles veillaient .... maintenant les Sentinelles s'en mêlent ! Ils sont très présent dans le récit, et pas sûr que ce soit une bonne chose (pour les mortels), je n'arrive toujours pas à les cerner, sont-ils gentils ou méchants ? Je me pose encore la question...

Le Dernier des Royaumes est un livre fantasy qui nous plonge dans un univers totalement magique. Un vrai bonheur cette lecture ! Une histoire passionnante, avec des personnages magnifiques dont on aime autant leur beauté que leur noirceur. Il me tarde de lire le 3ème acte.

Je vais faire le même reproche que pour le premier tome : il n’y a pas assez de magie ni de créatures fantastiques. C’est très centré sur la politique des royaumes.

J’ai trouvé que c’était un peu fade, je n’ai ressenti aucune émotion et contrairement au précédent tome, je ne me suis attachée à aucun personnage, même pas Cleo.

Cela manque de rythme, d’action. J’avais du mal à progresser dans ma lecture.

Je ne lirais pas la suite et je pense que c’est une bonne chose car il manque le dernier tome en français donc je n’aurais jamais eu la fin…

Tout aussi génial que le T1 ! Cette fantasy est une pépite.

J'ai adoré tous les personnages, que ce soit Cléo, Magnus, Jonas, Lucia ou même les personnages secondaires, ils m'ont conquise ! Entre amour, haine, magie, complots et trahisons, rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir dans cet époustouflant récit. Morgan Rhodes maitrise sa plume et nous emmène looooin dans son univers. C'est un gros coup de cœur.

Toujours autant de plaisir dans ces aventures , une fois plongé dans le ivre impossible d'en sortir avant la fin et toujours hâte de découvrir la suite , déjà entre chaque passage et chaque point de vue je suis impatiente !

Un personnage homosexuel, si c'est l'objectif du livre, OK mais Il faut qu'il y ait une raison particulière. On a l'impression que ces temps-ci une prime est distribuée aux éditeurs pour faire de la promo LGBT.

En revanche, les analyses des personnages sont fines, l'action est réglée minutieusement. Pour l'instant la princesse Cléo est un peu le mannequin de service avec heureusement des pensées qui montrent sa détermination à ne pas céder. Attention quand même à ne pas nous faire croire que la perte de son royaume lui est plus dommageable que l'assassinat de ses proches. Humainement, ce n'est pas crédible. Voir le film Attila où Ildico attend patiemment son heure pour venger sa parenté alors même qu'Attila en fait sa reine (récit véridique).

Et bien on continue sur une très bonne lancée!

L’histoire ne perds pas en rythme et suspens.

On en apprends d’avantages sur ces personnages gris.

Les personnages ont des caractères bien trempés et à la fois pleins de sens. Pour des personnages relativement jeunes c’est agréable à suivre.

Les multi pov sont toujours les bienvenues!

Un tome 2, génial, qui pousse a se jeter sur le 3.

Très bon second tome, avec toujours autant d'action. Les personnages et l'intrigue évoluent de façon intéressante et donnent envie de continuer à lire la série.

Ce tome deux est tout aussi bien que le tome 1.

J'avais hâte de lire la suite, mais en découvrant que certain tome ne serait jamais traduit en français, j'ai eu un blocage.

Depuis la sortis du tome 3 je n'ai pas réussi à le lire, mais je ne désespère pas, un jour j'y arriverais.

Un peu en dessous du tome précédent mais une très bonne lecture tout de même.

Ça faisait un moment que j'avais lu le premier opus et j'avoue que j'avais un peu peur d'avoir tout oublié ! En fait, ce n'est pas complètement faux mais du coup, j'ai eu l'impression de redécouvrir les personnages.

Nous retrouvons donc nos 4 protagonistes : Cléo, princesse du royaume conquis d'Auranos. Celle-ci est moins superficielle que dans mes souvenirs et j'ai beaucoup aimé ce nouvel aspect de sa personnalité.

Jonas, un natif du royaume pauvre de Paelsia est devenu chef des rebelles. Je crois que c'est le personnage que j'ai le moins apprécié. Il ne cesse de prendre les mauvaises décisions et fait un bien piètre leader....

Quant à Magnus, prince du royaume glacial de Limeros, dont le père a conquis les 2 autres royaumes, il est égal à lui-même. Pourtant, on sent qu'au-de-là de l'envie de susciter la fierté de son père, il commence à réellement penser par lui-même, à se désolidariser de celui-ci.

Ainsi que sa sœur adoptive, Lucia, une enchanteresse dans le coma. Elle aussi subit une énorme évolution mais je ne crois pas que celle-ci va me plaire à l'avenir, donc à voir lol.

La richesse de l'univers m'a une nouvelle fois surprise. L'auteure n'hésite pas à mettre des obstacles sur le chemin de ses personnages allant même jusqu'à en sacrifier quelques uns, suscitant ainsi l'émotion du lecteur. Malheureusement, malgré quelques moments d'action, j'ai eu l'impression que l'intrigue traînait en longueur à cause de diverses redondances. En effet, au final, on retombe sensiblement au même point qu'au début de ce second opus.

Pour conclure, on tourne un peu trop en rond pour moi dans cette suite, malgré quelques nouveaux éléments, qui viennent relancer l'intrigue ! Je me suis également moins mélangée les pinceaux avec les personnages grâce à leurs différences. Je pense donc lire prochainement le tome 3 !

Le Dernier Royaume, Acte II : Le Roi du Sang

• France : 2014-04-10 (Français)
  • France : 2016-05-12 - Poche (Français)
  • USA : 2013-12-03 (English)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T13:31:56+01:00
Ana0204 l'ajoute dans sa biblio or