La Guerre des clans, Tome 10 : Le Cœur d'un guerrier

Description ajoutée par anonyme 2014-12-02T11:59:38+01:00

Après avoir vaincu le Clan du Sang, Nuage de Jais et Gerboise sont prêts à reconquérir leur ferme. L'aide du Clan du Tonnerre suffira-t-elle à chasser la bande de chats sauvages qui s'y est établie ? Les deux amis devront trouver le courage de se battre en guerriers, sous peine de perdre à jamais leur territoire...

-j'ai du mal à croire que je suis ici. Dans le clans du tonnerre.

Les guerriers baillent autour de moi...

je n'entend plus les chiens ni les coqs, seulement les oiseaux de la foret.

nuage de jais

Cf mon commentaire global sous le 1 tome de la BD

Je suis tres contante d'avoir lu cette petite trilogie sur Nuage de Jais et d'en apprendre plus sur lui.

Ces petits livres de la série "La guerre des clans" sont vraiment intéressants et bien pensés puisque non seulement le format en petite bande-dessinée permet de diversifier le format de lecture de la série, mais en plus, ils permettent de ne pas faire redondance avec les romans et l'histoire principale étant donné que ces histoires sont annexes et peuvent être considérées comme bonus. Dans cette petite trilogie, nous retrouvons avec plaisir deux chats que l'on retrouve comme personnages secondaires de la série puisqu'ils ne font partis d'aucuns clans: Nuage de Jais et Gerboise. Bien que différents, es deux-là se sont bien trouvés et leur relation est touchante. A la fois excellents amis, la différence d'âge leur confère un semblant de relation père-fils. Nuage de Jais représente la joie, la jeunesse et la fougue pour Gerboise, qui lui, représente un point d'ancrage et une figure pour le jeune chat. Et c'est grâce à leur amitié soudée que même le clan du Sang ne pourra rien contre eux!

La paix est revenue sur la forêt : les guerriers du Clan du Tonnerre, soutenus par Nuage de Jais et Gerboise, ont fait comprendre au Clan du Sang que leur gibier leur appartenait. Désormais, c’est au tour du Clan du Tonnerre d’aider les deux solitaires à chasser les chats errants ayant pris possession de leur territoire … Mais pour récupérer durablement la ferme, il leur faudra bien du courage et bien de la détermination.

Pour Nuage de Jais et Gerboise, il est temps de dire au revoir au Clan du Tonnerre et de rejoindre la ferme. Accompagnés par un petit groupe de guerriers, ils sont prêts à chasser les intrus qui se sont installés chez eux … Mais une terrible surprise les attend une fois sur place : les exilés du Clan du Sang ont rejoint les chats errants, et les propres frères de Gerboise refusent de fuir avec les autres une fois vaincus !

Dans ce tome, Nuage de Jais prouve que son cœur est toujours celui d’un vrai guerrier : il reste loyal au Code et se battra jusqu’à la mort pour protéger son territoire. Et cela d’autant plus qu’il se sent responsable de son vieil ami, Gerboise, visiblement secoué par cette terrible épreuve … Il veut le protéger, mais ne veut pas se fâcher avec lui : aussi, même si les frères de Gerboise lui en font voir de toutes les couleurs durant leur séjour à la ferme, il ne fait pas de vague, car il ne veut que son bonheur. Mais l’amitié, ici, est plus forte que tout, et le solitaire va faire comprendre à ses frères que Nuage de Jais est son meilleur ami et qu’il ne laissera personne le blesser ! J’ai toujours aimé Gerboise, mais là, il s’est surpassé ! En bref, une petite trilogie fort sympathique, magnifiquement bien illustrée, centrée sur deux personnages secondaires vraiment attachants !

Nuage de Jais et l'un des personnages que j'affectionnais le plus dans le premier cycle, ravie de le retrouver ici :)

la guerre des clans les roman illustre... ah quels beaux livres !!!

on les lit trop vite pour se rendre conte qu'on les a lu

PS; PUB: faite un quizz. ;-)

Encore un très bon manga sur la saga La Guerre Des Clans ! ! Je le recommande à tous les fan ! Une très belle fin... qui donne envie de relire le premier cycle !

Nuage de Jais va me manquer... mais c'était une belle histoire que celle de ce tome 3 ; l'image de fin est magnifique...

La Guerre des clans, Tome 10 : Le Cœur d'un guerrier

• France : 2014-07-03 (Français)

pitschi l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-07T20:55:06+02:00

• Warriors - Ravenpaw's Path, Book 3: The Heart of a Warrior - Anglais