Le maître des livres, tome 2

Description ajoutée par asleif 2014-09-08T21:54:42+02:00

Mikoshiba, qu’on appelle affectueusement ''le champignon'', est le célèbre bibliothécaire pour enfants de ''La rose trémière''. Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il conseille. Adulte tourmenté ou enfant triste, chacun ressent le besoin de lire des livres.

C'est à travers la rencontre de ces personnes que nous est contée la suite des aventures de Mikoshiba, le ''sommelier du livre pour enfant''.

Extrait ajouté par LauCrazy 2015-08-06T00:15:17+02:00

"On apprend à connaître les livres à la bibliothèque et on les achète à la librairie. Je pense qu'il s'agit de la relation naturelle que doivent avoir les librairies et les bibliothèques entre elles."

Un bon tome. Les histoires des personnages sont touchantes et je trouve que c'est très prenant, on s'attache vite aux personnages !

J'ai hâte de pouvoir lire la suite. J'ai emprunté les deux premiers tomes à la bibliothèque mais je pense que je vais aller les acheter parce que c'était vraiment bien !

très bon second tome, on découvre davantage les personnages au travers de leur travail et de leurs clients; l'ambiance est toujours aussi particulière et mystérieuse, hâte de lire le prochain tome

C'est excessivement dur de percer et publier des albums jeunesses illustrés. Je le sais bien car c'est mon boulot d'en évaluer.

Un second tome dans la continuité du premier. Ici on en apprend plus sur les différents employés de la bibliothèque (la fin est très intriguante). Il y a toujours de petites morale tiré de livres plus où moins connu qui pop par-ci par-là. J'ai beaucoup aimé le chapitre qui aborde le lien qui unit la bibliothèque et la librairie.

Un tome dans la lignée du précédent, à nouveau sous forme de recueil de petites histoires relaxantes qui mettent en scène les clients et employés de la bibliothèque. On en apprend davantage sur les employées en particulier et on découvre quelques nouveaux personnages sympathiques (ou plutôt qui le deviennent après avoir fait l'expérience du pouvoir des livres !)

J'ai beaucoup aimé l'histoire en deux parties sur Kayo, d'autant plus que je m'identifie un peu à elle sur ce sujet. Mais ma préférée était sans conteste celle sur la librairie, c'était très intéressant de montrer les préjugés sur la concurrence entre bibliothèques et librairies, ainsi que d'expliquer en quoi cette concurrence est en réalité un bénéfice mutuel.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-06-13T18:35:30+02:00

Deuxième tome où on en apprend un peu plus sur le passé et la famille des bibliothécaires ! Super tome qui allie bibliothèque et émotion.

Commentaire ajouté par lag123 2021-12-15T21:38:38+01:00

Ce deuxième tome donne envie de lire des livres pour enfants et de voir la seconde lecture que l'on peut avoir en étant adulte. C’était bien raconté et sympathique.

Commentaire ajouté par ophjus 2021-11-05T09:08:15+01:00

Un bon deuxième tome, j'aime ces tranches de vie !

Commentaire ajouté par Melenda 2021-08-31T22:29:36+02:00

La vitesse de croisière est atteinte. On ne s'ennuie pas. Ce n'est pas une épopée.

Commentaire ajouté par Couet13 2021-08-15T22:18:58+02:00

Dans ce deuxième tome, la vie de certains personnages est plus détaillée. On en apprend un peu plus sur eux, et pourquoi ils ont été amené à franchir les portes de "La rose trémière".

Les conseils de Mikoshiba sont toujours aussi précieux et font de lui un excellent bibliothécaire.

Il ne me reste plus qu'à lire la suite.

Le maître des livres, tome 2

• France : 2014-08-28 (Français)

marcang l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T21:12:10+02:00
Ysaya le place en liste or
2023-07-03T20:29:07+02:00