Le maître des livres, tome 2

Description ajoutée par asleif 2014-09-08T21:54:42+02:00

Mikoshiba, qu’on appelle affectueusement ''le champignon'', est le célèbre bibliothécaire pour enfants de ''La rose trémière''. Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il conseille. Adulte tourmenté ou enfant triste, chacun ressent le besoin de lire des livres.

C'est à travers la rencontre de ces personnes que nous est contée la suite des aventures de Mikoshiba, le ''sommelier du livre pour enfant''.

Extrait ajouté par LauCrazy 2015-08-06T00:17:59+02:00

"Ne pleure pas...Cela peut arriver à n'importe qui.

Tu es la plus chanceuse de nous tous d'avoir pu apprendre une telle leçon."

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-08-13T17:52:50+02:00

Un second tome d'un manga que j'avais vraiment envie de lire. Emprunté à la bibliothèque, j'avais mis de côté la lecture cet été sans raison, alors que j'ai aussi aimé ce second tome à la lecture…

L’histoire se déroule une nouvelle fois dans une bibliothèque composée de livres d'enfants. Dans la continuité du premier tome, nous rencontrons des personnages qui ont des problèmes, qui sont résolus par la lecture de certains romans, mais l'on en apprend aussi d’avantage sur les personnages principaux, notamment Mikoshiba.

Un nouvelle fois, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'amour des livres est très présente sur ce nouveau tome, surtout que l'on comprend qu'un livre enfant lu par un enfant ou un adulte ne se comprend pas de la même façon. Et c'est cela que j'apprécie beaucoup dans ce tome, même si j'ai aussi en découvrir plus sur les personnages principaux.

La fin nous donne vraiment envie de continuer avec une révélation dans les toutes dernières pages, qui changent certains choses sur les personnages.

Mikoshiba est toujours un bibliothécaire, très froid et peu agréable, mais il a un certain talent pour choisir les romans pour chacune des personnes qui viennent dans sa bibliothèque. J'aime toujours autant ce personnage. Il faut dire que l'on apprend un peu plus sur lui au fils des pages, même s'il essaye d'être toujours aussi discret. J'aimerai tellement en connaitre encore plus sur lui pour comprendre comment il peut reconnaître le livre parfait pour chaque personne. Bref, à voir dans les prochains si l'on en découvre plus sur ce personnage étonnant.

Miyamoto est un jeune homme un peu perdu dans sa vie, qui va pousser un peu par hasard la porte de cette bibliothèque pour enfants. Dans ce deuxième tome, il est complétement épanouis dans son boulot. Puis, il faut dire que c'est un personnage étonnant, qui me fait beaucoup rire par moment, car il a des réactions plutôt étonnantes pour un adulte.

Les autres personnages sont toujours aussi intérêts. Tout d'abord, je me suis beaucoup attachée à tous les employés de la bibliothèque, mais j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire les petites histoires de tous les clients de la bibliothèque.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, même si certaines attitudes sont trop forcées, mais je commence à m'y habituer vu que je lis plus de manga en ce moment.

En général, une lecture toujours aussi agréable, qui montre que la lecture peut donner beaucoup même si on n'aime pas forcément lire au départ.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/08/le-maitre-des-livres-tome-2-de.html

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T20:51:57+02:00

Dans ce deuxième volume de "Le maître des livres", j'ai adoré les passages où l'on nous parle du métier de libraire et de la relation entre les librairies et les bibliothèques, du métier de bibliothécaire avec les angoisses que cela peut engendrer, des souvenirs d'un vielle homme qui a perdu un ami, du père qui retrouve son fils après deux ans de séparation, d'un père qui revient au-près de son enfant après des années d'abandon, et des rêves qui peuvent peut être se réaliser !

Que de belle histoire avec toujours des références littéraires.

J'ai dévoré autant le deuxième manga que le premier, le seul bémol pour ma part c'est la première histoire que j'ai un peu moins aimé que les autres.

Un manga à conseiller !

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2017-02-03T12:07:00+01:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2017/02/chronique-litteraire-le-maitre-des.html

Ce tome est dans la continuité du tome. En effet, on ce retrouve toujours avec un bibliothécaire assez distant et froid mais qui, à travers les livres, s'immisce un petit peu dans la vie des gens en leur apportant des solutions en recommandant des livres qui sont en rapport avec leur situation.

Sans trop vous en dévoiler parce qu'il s'agit d'un tome 2, c'est une série manga toujours aussi mignonne. Pour les amoureux des livres c'est vraiment passionnant de pouvoir avoir un personnage bibliothécaire qui arrive à se servir des livres pour faire comprendre aux gens certaines choses. On se laisse emporter par les histoires des personnages et on en apprend un peu plus notamment sur leur vie personnelle.Les personnages sont ici un peu plus développés et on voit les évolutions de relations entre eux.

J'aime beaucoup les références aux livres qui ont touché l'histoire personnelle des personnages. Cela montre le pouvoir des livres pour amener à une leçon de morale ou encore dans le souvenir d'un enfant, car dans ce tome on est beaucoup confronté aux souvenirs et notamment comment le personnage a été marqué par cette lecture.

Dans ce tome il y a aussi l'évocation du fait que les livres ont tous ou presque une double lecture : une lecture en étant enfant et une autre en étant adulte. En effet on se rend compte que finalement un livre peut être lu de deux façons différentes, avec deux perceptions différentes sans toucher au fond de l'histoire.

En bref, c'est une série mangas que je vais continuer sans hésiter, car elle ajoute de la légèreté à cet hiver et qui en plus en tant qu'amoureuse des livres elle me permet de prolonger un petit peu la magie et le pouvoir de ces derniers.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2016-10-17T21:31:49+02:00

Ce livre est trop mignon j'aime beaucoup l'univers !

Commentaire ajouté par Awoki 2016-09-11T19:05:39+02:00

L'histoire est plus profonde, car on en apprend un peu plus sur chacun des personnages qui composent ce manga. J'ai été très touchée par le grand père venant chercher le livre que lisait son ami. Il y a toujours cet attachement au livre qui vous choisit et non l'inverse.

Une série que j'apprécie de plus en plus, je ne regrette pas mon achat !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-04-22T00:26:34+02:00

Ce deuxième tome était excellent ! Je suis contente de voir qu'il y a toujours autant de nouveaux personnages. Je suis toujours autant accroché à cette histoire et les choses semblent avancer de plus en plus pour certains personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis maintenant très intéressé par la relation de Miyamoto et Mizuho. J'espère qu'une relation amoureuse se développera entre eux !
On a d'ailleurs quelques petites révélations très intéressantes dans ce deuxième tome qui m'incite à acheter au plus vite le tome 3 !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je parle surtout à cause du passé du personnage de kayo et de la soeur de mikoshiba qui refait surface après des années de silence et qui semble avoir quelque chose à cacher.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-01-15T09:00:08+01:00

Plus j'avance dans cette série, et plus j'en apprécie la lecture. On en apprend beaucoup plus sur les personnages de la Rose Trémière et on découvre la vie de nouveaux usagers fort intéressants. Celui qui m'a le plus touchée est sans doute l'histoire du vieux monsieur venu retrouver le livre que son ami d'enfance lisait durant la guerre.

Et la découverte ou redécouverte de certains ouvrages de la littérature de jeunesse est toujours aussi appréciable !

Commentaire ajouté par Kaatelinee 2016-01-13T22:31:27+01:00

Deuxième tome très accrocheur, il nous permet de rentrer un peu plus dans "l'intimité" et la vie de chaque personnages pour qui l'ont se prends très vite d'une affection toute particulière. Le cadre reste tout simplement sublime. Et vivement le tome trois.

Commentaire ajouté par Nala_fr 2015-12-29T17:23:32+01:00

Un second tome sur la lancée du premier, très bien. De nouveaux personnages apparaissent, on en apprendre un peu plus sur les principaux.

Commentaire ajouté par Biiscotte 2015-11-29T11:00:24+01:00

Saga Coup de Coeur ! ♥

Une suite parfaite ! On y découvre la relation entre la librairie et la bibiliothèque : les gens veulent avoir leurs propres livres qu'ils aiment, les garder pour eux. Des chapitres encouragent ceux qui veulent écrire, et raconter des histoires, à aller jusqu'au bout, à le faire ! Mikoshiba encourage la nouvelle bibliothécaire, lui dit de lire ce qui lui plait, et petit à petit de se spécialiser. Arriver à trouver un livre même avec de simples éléments, avoir le coeur qui bat à chaque page tournée. Vivement que je m'achète la suite. Un manga qui fait du bien ! ♥

Le maître des livres, tome 2

• France : 2014-08-28 (Français)

Ombre le place en liste or
2017-07-14T10:33:03+02:00
eurel l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T12:19:17+02:00
MaevaR le place en liste or
2017-04-18T23:58:13+02:00