Le maître des livres, tome 2

Description ajoutée par asleif 2014-09-08T21:54:42+02:00

Mikoshiba, qu’on appelle affectueusement ''le champignon'', est le célèbre bibliothécaire pour enfants de ''La rose trémière''. Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il conseille. Adulte tourmenté ou enfant triste, chacun ressent le besoin de lire des livres.

C'est à travers la rencontre de ces personnes que nous est contée la suite des aventures de Mikoshiba, le ''sommelier du livre pour enfant''.

Extrait ajouté par LauCrazy 2015-08-06T00:17:59+02:00

"Ne pleure pas...Cela peut arriver à n'importe qui.

Tu es la plus chanceuse de nous tous d'avoir pu apprendre une telle leçon."

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-08-24T13:10:36+02:00

Toujours aussi bon ce tome 2 !

On en apprend davantage sur le passé de Kayo et sur celui de Mikoshiba. On rencontre Kaneko, une jeune mère célibataire, collègue de Monsieur Miyamoto ainsi que Isaki, un jeune libraire et auteur plutôt énergique. Les sentiments de Mizuho se dévoilent joliment.

Bref, qu'il s'en passe des choses dans ce tome et encore une fois plein de jolies références littéraires, connues et moins connues : Papa Longues-Jambes, Les quatre filles du Docteur March, Anna les pignons verts, l'œil du tigre, le coquillage de feu.

De souvenirs en révélations, chaque livre donne une base aux histoires des personnages et rendent compte de leurs évolutions. Les séances de lecture et les animations vont bon train. Bref, la vie de La rose trémière suit sont cours et un joli coup de cœur me pousse une fois encore vers le tome suivant.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-07-25T14:41:41+02:00

Encore un super tome ! On s'attache de plus en plus aux personnages surtout au personnage principal qui nous épate avec son don inné pour trouver les livres ! J'aime beaucoup ce genre de manga avec des chapitres qui mettent en scène des situations différentes !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-07-16T20:11:14+02:00

Encore une fois un super moment de lecture, cette série arrive vraiment à me toucher, à me passionner. Je m'y retrouve parfaitement ! J'aime beaucoup le rapport qu'entretiennent les bibliothécaires avec les livres et le travail qu'ils abattent pour satisfaire leurs usagers, grands comme petits !

Mais ce tome nous apprend que ce métier ne représente pas seulement un travail autour des livres ; c'est surtout un travail autour de l'humain.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-05-13T15:46:39+02:00

Une très sympathique série de mangas au coeur d’une bibliothèque jeunesse, idéale pour tous les amateurs de livres. Malgré son caractère particulier, le personnage principal est attachant et est fascinant par son pouvoir quasi extraordinaire avec les livres. En même temps que certains lecteurs, nous prenons nous aussi connaissance de certaines histoires mais le manga se concentre davantage sur le rapport et le pouvoir des livres sur les gens qu’ils soient adultes ou enfants!

Commentaire ajouté par nf23 2018-05-01T08:42:59+02:00

Un manga toujours aussi sympathique à lire, qui vous présente de petites scénettes d'une vingtaine de page, dans un environnement rempli de livres comme j'aime!

Commentaire ajouté par T'ek 2018-04-18T09:51:25+02:00

On continue ici sur la chouette piste des leçons de morale et l’incitation à l'introspection et à la lecture. Les personnages sont très chouettes, mais leurs histoires ne sont pas originales et manquent de suspense. Cela dit, ce manga est plus à lire pour la détente que pour l’addictivité ou l'exaltation, donc à ne pas lire pour les accros d'action.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-01-15T15:08:56+01:00

Le seul bémol que j'ai reproché au tome précédent était le manque de suspens et de rebondissement.

L'auteur semble s'en être rendu compte car ce tome bouge un peu plus.

Toujours des citations magnifiques, un endroit qui fait rêver (clairement je vendrais mon âme au diable pour pouvoir y travailler...) Poser ce manga c'est toujours finir sa lecture en ayant appris une leçon.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-01-10T18:38:28+01:00

Tout aussi bien que le premier, j'ai lu ce deuxième tome très rapidement.

Toujours ce coups de coeur qui se confirme au fur et à mesure que je tourne les pages. En plus, d'autres personnages viennent et on en découvre plus sur le passé des personnages principaux ce qui est très intéressant.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2017-09-27T08:49:19+02:00

J'aime beaucoup ce manga, découvrir les personnages grâce aux livres. C'est original et plein de poésie. En plus, ça nous fait réfléchir, nous qui aimons tant les livres^^

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-08-27T16:28:08+02:00

un bon second tome mais que j'ai malheureusement moins apprécié que le second. Je lirai avec plaisir la suite de la saga.

Le maître des livres, tome 2

• France : 2014-08-28 (Français)

florae l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-04T17:28:17+02:00