Livres
364 343
Comms
1 255 643
Membres
239 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Esclave à travers les siècles

11 notes | 5 commentaires | 1 extrait
Description ajoutée par Litzy21 2011-04-30T19:31:45+02:00

Résumé

Un homme, un vrai, qu'elle pourrait aimer, admirer... Non, ça n'existe plus aujourd'hui ! Lady Diane Davenport soupire, découragée. Elle n'est courtisée que par des imbéciles, efféminés ou arrogants. Autant se réfugier dans des rêves peuplés de preux chevaliers et de pirates intrépides... Jusqu'au jour où, flânant chez un antiquaire de Bath, Diane déniche un authentique casque romain. Par jeu, elle s'en coiffe... et se retrouve catapultée des siècles en arrière, entre les bras d'un centurion nommé Marcus Magnus ! Cette fois, ce n'est plus un rêve, c'est un cauchemar ! Car cet odieux personnage l'accuse d'être une espionne à la solde des Druides et prétend la réduire en esclavage. Le regard d'aigle de son nouveau maître se pose sur elle. - Désormais, ma beauté, votre tâche est de satisfaire mes désirs. Et je préfère vous prévenir que toute rébellion sera impitoyablement châtiée !

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

Or
14 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Lyress 2012-10-28T15:40:53+01:00

Diane se retrouva à l'air libre, agenouillée dans du sable, sous un soleil aveuglant. Elle cherchait à se mettre debout quand deux énormes chevaux tirant des sortes de chars fondirent sur elle. Instinctivement, elle se jeta à terre et roula sur elle-même pour les éviter. Arrêtés dans leur course, les chevaux ruèrent en hennissant. Diane perçut un hurlement avant de se rendre compte que c'était le sien...

Un homme se mit à l'injurier et un attroupement se forma autour d'elle. Celui qui l'insultait attira son attention. Il ressemblait au comte de Bath ! Il avait les mêmes cheveux noirs, les mêmes yeux sombres, le même profil d'oiseau de proie, mais une cicatrice en travers de la joue renforçait son air menaçant.

Torse nu, très musclé, il avait des épaules magnifiques, incroyablement larges.

Il portait un étrange costume qui dénudait ses jambes sculpturales.

Elle regarda la roue qui avait failli l'écraser et la colère la gagna quand elle se rendit compte que ces hommes ridicules déguisés en Romains auraient pu la tuer avec leurs chars.

— Vous êtes complètement fous! Quel âge avez-vous pour vous adonner à des jeux aussi infantiles ?

L'homme aux cheveux noirs pointa un doigt sur elle.

— Saisissez-la! ordonna-t-il.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sayonara 2017-03-22T21:13:50+01:00
Diamant

Enfin un livre sur le voyage dans le temps! et surtout dans l'antiquité,le couple est passionné et j'adore Diane qui est intelligente ce qu'on ne retrouve pas tout le temps malheureusement dans d'autres livre. Marcus est le parfait symbole des hommes courageux,mature et honorable de cette époque.J'ai pleuré au moment

Spoiler(cliquez pour révéler)
ou Marcus plante la lance dans le cœur de Diane pour qu'elle ne brûle pas vive.
C’était tellement bien écrit et tellement triste! C'est l'un des passages les plus émouvant que j'ai pu lire jusqu’à maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2015-11-14T11:43:02+01:00
Pas apprécié

J'ai arrêté au premier tiers, je m'ennuyais terriblement !

Je n'aimais pas vraiment les personnages, il m'exaspéraient et je les trouvais stéréotypés...

Je n'aimais pas non plus le style d'écriture, que je trouvais vieillot et gnangnan... (en fait, l'illustration parfaite de la couverture du bouquin ! MDR)

Et l'histoire de la jeune vierge qui va être l'esclave d'amour d'un gros dur, je l'ai déjà lue ! Si les personnages m'avaient plus ainsi que l'écriture, ça ne m'aurait pas dérangé mais là, je n'avais pas envie de lire la suite...

Par contre, chose plaisante et suffisamment rare pour la souligner, Marcus ne contraint pas physiquement Diane (pas de baisers ou caresses forcés, ni viol) ! Ça fait plaisir que malgré le contexte de l'histoire, l'auteur ait évité les actes charnels forcés... L'amour qui naîtra immanquablement entre eux sera du coup normal et sain (parce qu'il est inconcevable pour moi que deux héros vivent une histoire d'amour après que l'un ait violé l'autre !)

Le livre n'est pas mauvais en soi, j'ai juste pas accroché...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venusee 2013-06-25T03:20:34+02:00
Or

Vraiment adorer ce livre. Le contexte est différent et bien structuré. On s'attache très vite au personnages et le fait qu'ils connaissent deux époques différentes renforcent encore plus le lien qui les unis. Bref a lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vinka 2012-11-03T11:51:09+01:00
Diamant

j'ai eu une hésitation à l'acheter à cause du "retour en arrière de Diane" mais en fait j'ai adoré, c'est un excellent livre, un des meilleurs de Virginia Henley

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyress 2012-10-28T15:39:13+01:00
Lu aussi

Bonne surprise. J'avais bien accroché avec cette auteure mais j'avoue qu'elle m'a bien surprise. Diane vient du siècle où les hommes portent des collants et des perruques! Alors arrivé en rome antique c'est pas le même genre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xuxa 2012-01-26T13:48:23+01:00
Or

j'ai adoré cette histoire.

Diane fait un voyage au temps des romains. C'est une femme moderne (pour son siècle) et a du mal à se plier à son rôle d'esclave d'un seigneur romain. Ils apprennent tous les 2 à "plier" devant l'amour. Elle revient à son époque et là...

Lisez le, il est très bien.

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 1999-03-04 - Poche (Français)

Activité récente

Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-19T00:55:53+02:00

Les chiffres

Lecteurs 57
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 11
Note globale 8.6 / 10

Évaluations