Esclave à travers les siècles

Description ajoutée par Underworld 2019-03-25T15:53:18+01:00

Un homme, un vrai, qu'elle pourrait aimer, admirer... Non, ça n'existe plus aujourd'hui ! Lady Diane Davenport soupire, découragée. Elle n'est courtisée que par des imbéciles, efféminés ou arrogants. Autant se réfugier dans des rêves peuplés de preux chevaliers et de pirates intrépides...

Jusqu'au jour où, flânant chez un antiquaire de Bath, Diane déniche un authentique casque romain. Par jeu, elle s'en coiffe... et se retrouve catapultée des siècles en arrière, entre les bras d'un centurion nommé Marcus Magnus ! Cette fois, ce n'est plus un rêve, c'est un cauchemar ! Car cet odieux personnage l'accuse d'être une espionne à la solde des Druides et prétend la réduire en esclavage.

Le regard d'aigle de son nouveau maître se pose sur elle.

– Désormais, ma beauté, votre tâche est de satisfaire mes désirs. Et je préfère vous prévenir que toute rébellion sera impitoyablement châtiée !

Extrait ajouté par Lyress 2012-10-28T15:40:53+01:00

Diane se retrouva à l'air libre, agenouillée dans du sable, sous un soleil aveuglant. Elle cherchait à se mettre debout quand deux énormes chevaux tirant des sortes de chars fondirent sur elle. Instinctivement, elle se jeta à terre et roula sur elle-même pour les éviter. Arrêtés dans leur course, les chevaux ruèrent en hennissant. Diane perçut un hurlement avant de se rendre compte que c'était le sien...

Un homme se mit à l'injurier et un attroupement se forma autour d'elle. Celui qui l'insultait attira son attention. Il ressemblait au comte de Bath ! Il avait les mêmes cheveux noirs, les mêmes yeux sombres, le même profil d'oiseau de proie, mais une cicatrice en travers de la joue renforçait son air menaçant.

Torse nu, très musclé, il avait des épaules magnifiques, incroyablement larges.

Il portait un étrange costume qui dénudait ses jambes sculpturales.

Elle regarda la roue qui avait failli l'écraser et la colère la gagna quand elle se rendit compte que ces hommes ridicules déguisés en Romains auraient pu la tuer avec leurs chars.

— Vous êtes complètement fous! Quel âge avez-vous pour vous adonner à des jeux aussi infantiles ?

L'homme aux cheveux noirs pointa un doigt sur elle.

— Saisissez-la! ordonna-t-il.

Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants.

Commentaire ajouté par Lyne57 2024-01-04T13:00:41+01:00

Je viens de finir ce livre, et mon sentiment est vraiment partagé.

J'ai trouvé l'idée d'un retour à l'époque de l'Antiquité Romaine original, mais j'ai vraiment eu de mal avec les personnages.

Tout d'abord Diane, qui est une jeu ne fille de 17 ans , ce qui se ressent à plusieurs moments de l'intrigue.

Tantôt naïve, tantôt impulsive; mais cela donne un peu de réalisme au personnage.

Par contre, j'ai trouvé la majorité des protagonnistes très clichés. Entre l'oncle et la tante qui ne pensent qu'à l'héritage de leur nièce, Marcus de l'époque romaine dépeins comme un cliché de patricien de l'époque.

D'ailleurs je n'ai pas adhéré à leur histoire, cela se passe trop vite, avec très peu de moment ou les deux personnages cherchent vraiment à se découvrir.

Parmi les clichés, celui que j'ai le plus retenu et au moment des jeux.

La ville organise des combats de gladiateurs, où certains sont mis à mort suivant le souhait de l'empereur. Mais il me semble que cela ne se faisait pas, la vie d'un gladiateur était précieuse, et j'ai été étonnée que l'autrice laisse une telle scène, qui du coup n'est pas réaliste pour l'époque.

En bref une bonne idée de base, mais pas assez développée pour moi, et écrite avec trop de facilités.

L'histoire est bien tourné et les comportements des personnages m'ont semblé justes même si parfois un peu étrange. Malgré un ou deux détails à son encontre il s'agit ici d'une très belle histoire.Pas de faux-semblant, ni de mièvrerie. Une héroine intelligente, qui murit au cours du roman, et un héros qui ne se cache pas ses sentiments pour changer!!! Les scènes d'amour sont très sensuelles. A lire

Commentaire ajouté par Kjfreak 2022-10-06T09:49:17+02:00

Ne jamais juger un livre sur sa couverture ! La couverture m'avait parut assez attirante, mais quand j'ai ouvert le livre, ben, comment dire, flop.... Diane n'a que dix-sept ans et par certains côtés, ça se voit -dans son caractère inconstant- et parfois, on se dit qu'elle en a trente. L'histoire est tout de même intéressante, mais enfin, Spoiler(cliquez pour révéler)quand on se retrouve catapultée dans une autre époque, on se pose un peu plus de questions que ce que Diane se pose. Au bout de deux heures, elle accepte le fait d'avoir atterri dans une époque antérieure, alors qu'elle est enchaînée et qu'elle ne sait pas ce qui va lui arriver. Et surtout on ne tombe pas amoureuse au bout de trois secondes d'un romain qui se comporte comme une brute et menace de la maltraiter si elle ne se plie pas à ses quatre volontés ! Elle manque de dignité par rapport à lui, par rapport à ses propres pensées : ce n'est pas bien d'avoir des galériens, mais en fait, il y a de la misère partout, donc, je ne peux rien y faire, donc ce n'est pas grave ! ce passage là m'a achevée !. J'ai quand même persévéré (oui, oui !) pour voir où ça finit.... Et ça finit ???!!! Franchement, l'auteur a du potentiel point de vue sémantique, j'ai appris des mots savants comme "émétique" mais ce n'est pas un livre que je recommanderais. Sur le thème des romains, Kate Quinn est largement plus intéressante.

Très bonne idée de méler 2 époques.

Je suis passée à côté de ma lecture. D'abord, c'était très long à démarrer. Et ensuite, c'est trop rapide. Une dispute et hop on s'embrasse. Un sourire et hop dans le lit. Je sais que c'était une autre époque mais un peu de crédibilité n'a jamais fait de mal. C'est dommage car l'histoire avait vraiment de quoi être super. Un mélange entre l'époque victorienne et romaine. Un choc de cuture mais l'auteur n'a pas su approfondir le sujet. Dommage.

Au début, je ne voyais pas trop où l'on allait. Je pensais même m'être trompée de livre. Le résumé nous parlant d'un voyage dans le temps j'ai un peu tiqué. Donc il faut être plutôt patient car il n'arrive pas avant un petit moment.

Mais cela nous laisse le temps de découvrir la vie actuelle de la jeune Diane, dix-sept ans offerte en pâture à un monde où tout le monde en veut à sa fortune. Je l'ai troué assez indépendante et qui n'a pas la langue dans sa poche et se caractère s'affirme tout au long de l'histoire.

Une bonne petite lecture qui nous fait suivre la prise de liberté d'une jeune femme qui ne demande que ça.

J'ai adoré ce livre malgré quelques passages un peu trop longs à mon goût, les personnages sont superbes et bien écris. J'ai été très prise par ce livre et adorée le concept.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, qui mélange agréablement l'originalité et les bases classiques de la romance historique.

Malgré quelques passages un peu long ou sans grand intérêt à mon goût, ainsi qu'un manque de suspense, ça reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par loona10 2018-05-10T18:10:28+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre; J'ai failli abandonner Spoiler(cliquez pour révéler)quand Diane part dans le passé, j'avais peur d'être déçue par la suite, mais non c'est en fait passionnant, je ne regrette pas de l'avoir lu jusqu'au bout.

Esclave à travers les siècles

• France : 2021-02-03 - Poche (Français)

AG5349 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-03T22:41:30+01:00
Cicia le place en liste or
2021-12-10T09:08:52+01:00