Le secret de Kergallen / Si près de toi

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-02T13:27:25+02:00

*** Le secret de Kergallen, Nora Roberts ***

Il est fougueux, impétueux, provocateur, incroyablement arrogant… et il semble déterminé à ce qu’elle quitte le château familial au plus vite. Et pourtant, Serenity tombe immédiatement sous le charme viril de Christophe, comte de Kergallen. Pas question qu’elle se laisse pour autant dicter sa conduite par cet aristocrate qui la considère comme une intrigante. Si Serenity se trouve aujourd’hui en Bretagne, c’est pour renouer avec ses racines et lever des secrets trop longtemps enfouis. Personne ne la détournera de ses projets – pas même le plus envoûtant des hommes…

*** Si près de toi, Nora Roberts ***

Depuis que Mitch Dempsey, son nouveau voisin, a débarqué chez elle à l’improviste, Hester ne cesse de penser à lui, ce qui est parfaitement absurde. Non seulement elle n’a pas de temps à consacrer aux hommes, mais elle n’a rien de commun avec lui ! Elle est sérieuse, il est frivole. Elle est consciencieuse, il est désordonné. Elle travaille dans une banque, il est dessinateur ! Alors pourquoi l’attire-t-il autant ? Pourquoi perd-elle tous ses moyens en sa présence ? Et, surtout, pourquoi Mitch est-il devenu, en quelques minutes à peine, le héros de son petit garçon ?

Réédition de 2 romans de Nora Roberts : le premier roman a été publié sous le nom "j'ai tant rêvé" et Sérénity s'appelait Betty-Ann et le second a été publié sous le titre "sur la planète de l'amour".

La première histoire m'a un peu déroutée du fait du lien cousin/cousine (même s'ils ne le sont que par alliance) mais j'ai apprécié le caractère entier de Sernity.

J'ai préféré le second roman car les interactions entre Mitch/Hester et Radley coulaient plus de source.

J'ai passé un agréable moment comme d'habitude avec les personnages de Nora Roberts. Cela change des milliardaires trop beaux pour être vrais et des jeunes filles naïves inconscientes de leur sex-appeal. On a de vrais personnages avec de vrais histoires.

Le secret de Kergallen / Si près de toi

• France : 2013-05-01 - Poche (Français)