L'Empire d'écume, Tome 3 : La Guerre des éclats d'os

Description ajoutée par Gkone 2023-10-20T08:01:57+02:00

L'empire se meurt-il ?

Deux ans se sont écoulés depuis que Lin Sukai a remporté sa première bataille en tant qu'impératrice, mais la paix demeure fragile et l'avenir incertain. Les Alanga se font de plus en plus nombreux, et la population de l'empire se méfie de ces créatures magiques aux pouvoirs terrifiants. Tandis que ses gouverneurs complotent, et que les sans-éclat redoublent d'hostilité, Lin découvre que sa vieille ennemie Nisong s'est alliée à Ragan, l'Alanga dévoyé.

Son seul espoir se trouve dans l'Histoire de la Mer sans fin et de ses îles à la dérive. Les légendes parlent de sept épées à lame blanche, aux pouvoirs mystérieux. Si Lin parvient à s'en emparer avant ses adversaires, elle pourra peut-être sauver l'empire.

Si elle échoue...

« Un des meilleurs romans de Fantasy qu'il m'a été donné de lire depuis longtemps... Ce livre mérite une place à part. » Sarah J. Maas, autrice de Un palais d'épines et de roses

Après avoir attendu si longtemps ce volume qui clôt la trilogie, je n'attend plus qu'une chose : qu'un bon producteur tombe dessus, et en fasse une série de films absolument dingues à la hauteur de cette pépite. Je lis rarement les suites des romans après une grosse déception, celle ci aura fait exception d'un bout à l'autre.

Je sais pas si je pourrais relire de la fantasy après çà, tout risque de paraitre fade. ^^'

Je n’ai pas été plongée dedans comme pour le premier tome. Donc pour moi le premier tome restera mon coup de cœur avec une suite un peu en deçà.

Je viens de finir ce dernier tome de la trilogie, et je dois dire que j'ai adoré me replonger dans ces univers ! On ne s'ennuie pas du tout à suivre les aventures des deux personnes principaux Lin et Jovis et de tout ce qui arrive !

Cet univers est vraiment bien, on finit pas découvrir beaucoup de choses dans ce dernier tome, qu'on soupçonnait pour certaines avec les tomes précédents ! C'est vraiment très bien !

Énorme coup de cœur pour cette saga !

L'univers est extrêmement bien construit, et dès les premières pages, on est happé par l'histoire.

J'ai trouvé ça très intéressant d'avoir plusieurs points de vue, surtout qu'ils sont variés et proviennent de personnes situées sur différentes îles. Ainsi, on découvre leur personnalité indépendamment de leurs interactions. On décide alors si on veut leur faire confiance ou non.

En même temps, cela nous permet d'avoir un aperçu de leurs idées sur la situation.

J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur, surtout pour le déroulement de l'histoire, qui est incroyable ! Je trouve tout l'univers original, ce n'est pas du déjà-vu !

Bref, gros coup de cœur, je vous le recommande !

P.S : Si vous aimez les petites créatures adorables, lisez cette saga !

L'auteure voulait faire un one-shot, et cela aurait peut-être été préférable. Les tomes 2 et 3 ne sont pas mauvais, mais on sent nettement que l'idée s'essouffle, le rythme pèse et les coups de théâtre un peu trop opportuns ne font plus vibrer. C'est une conclusion satisfaisante, mais il était vraiment temps que ça se termine !

Ça y ai je vais devoir laisser mephi et jovis... Je vais devoir faire mon deuil de cet univers que j'ai vraiment adorer. Ce 3eme tome conclus bien l'histoire même si je l'ai trouvé un cran en dessous du 2 (en même temps le 2 était parfait).

La 1ere partie du livre était pour moi un peu lente mais nécessaire pour reposer toutes les bases puisque 2annees ce sont écouler entre le tome 2 et 3.

L'histoire des artefacts n'est pas aboutis mais l'origine des îles est telment inattendus et merveilleuses que ça rattrapent ce défauts.

La construction de la narration et les liens entre les personnages ma fait penser à Robin hobb.

Je veux un mephi ou trahna dans ma vie, devenir une alanga.

Vous l'aurez compris je ne peut que recommander cette merveille de fantasy

Une belle conclusion pour la saga. Je trouve cependant que ce troisième tome est le moins bon de la saga.

Les 2 premiers tomes étaient plus équilibrés en ce qui concerne les moments calmes et l'action pure et dure. Cet ultime aventure ne nous laisse pratiquement pas souffler. Il y a de l'action à tout les chapitres. Et au final ça en devient lassant.

Il y a aussi quelques incohérences au niveau géographique, temporel...

Et d'ailleurs des facilités un peu grossière sont présentes. Et je ne parle même pas de l'histoire des épées qui ne sert à rien.

Cela fait quelques points noirs mais heureusement l'écriture de l'autrice est toujours bien maîtrisée, les personnages sont fidèles à eux même. Et au global je suis satisfait de cette saga.

Sortie récente

"L'Empire d'écume, Tome 3 : La Guerre des éclats d'os" est sorti 2024-03-06T09:34:17+01:00
background Layer 1 06 Mars

L'Empire d'écume, Tome 3 : La Guerre des éclats d'os

• France : 2024-03-06 (Français)
  • USA : 2023-04-18 (English)

• The Bone Shard War (The Drowning Empire #3) - Anglais