Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 0 : Les Premiers Chevaliers

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-21T23:18:03+01:00

Les origines de la série culte !

Abandonné par son mentor et contraint de se marier, le jeune Onyx n'a d'autre choix que de s'enrôler dans l'armée du roi d'Émeraude afin de subvenir aux besoins de sa nouvelle famille. À cette époque où les hommes-insectes multiplient leurs invasions sur la côte d'Enkidiev, il devient l'un des premiers Chevaliers d'Émeraude. Dès le début des affrontements, il se distingue par sa témérité et ses pouvoirs magiques inhabituels, attirant l'attention du grand commandant des Chevaliers d'Émeraude, le Roi Hadrian d'Argent. Malgré les réticences du Magicien de Cristal, ils affronteront la formidable menace des hommes insectes, mais aussi sorciers et dragons !

Jahonne était toute menue. Elle avait des traits fins, mais sa peau, ses cheveux et ses yeux étaient violets. L'homme et l'hybride s'étaient assis dans l'herbe pour se décrire leurs univers différents. Epris l'un de l'autre, ils s'étaient revus à de nombreuses reprises. La jeune femme pouvait échapper à la surveillance de l'Immortel, lorsqu'il quittait Alombria pour se mettre à la recherche d'autres hybrides comme elle sur le continent. C'était le nom qu'il avait donné au réseau de cavernes où il les abritait. Puis, au fil du temps, Sutton et Jahonne étaient devenus plus intimes et elle était finalement tombée enceinte. Elle avait caché sa grossesse à Nomar pour qu'il ne mette pas l'enfant à mort et l'avait finalement remis à son père pour qu'il puisse vivre à l'air libre. Ils lui avaient donné le prénom de Sage.

Il a 13 ans de ça j'ai littéralement devorer la saga " Les chevaliers d'émeraude " 12 tomes sur le premier cycle (sans suit d'autre cycles après ).

Ici @anne_robillard nous ramène la ou tout à commencé. Les premiers chevaliers, avec l'histoire D'Onyx et de Hadrian d''Argent. Je me lance dans cette lecture et j'ai eu la sensation de remonter le temps ya 13 ans en arrière. Je me suis tout simplement R.E.G.A.L.E.R sur ce tome ci . Tout y ai. Tous ce que j'aime et que j'ai aimé quand j'ai découvert le chevalier d'Émeraude la première fois. Tellement que ça m'a donner envie de relire la saga au complet, et de même terminer les cycles que je n'ai pas fini.

Ce tome 0 est juste genialissime, j'ai adorer découvrir Onyx et Hadrian lors de leur premier combat contre les hommes-insectes.

Bonjour à tous. Je viens de finir cette préquelle de la saga Les Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard. Je dois avouer que j’ai trouvé ce roman très bien écrit, en dépit des quelques longueurs. Cette préquelle, se passant cinq cents ans avant Les Chevaliers d’Emeraude, raconte l’histoire d’Onyx au temps de la première guerre contre l’Empereur Noir Amecareth. Cette préquelle m’a permis de découvrir cette fameuse première guerre, de retrouver certains personnages que je connaissais et de rencontrer de nouveaux personnages que je ne connaissais pas. Le prochain livre que je commencerai bientôt sera le tome 1 de la saga Orfan de Gaëlle Tertrais. Pour finir, je recommande cette préquelle à tous les fans de fantasy et des Chevaliers d’Emeraude. Bon après-midi et bonne lecture.

La saga m'aura suivi de mon adolescence, à ma vie d'adulte. Quel plaisir de lire les lignes qui tracent la création de cet Ordre si majestueux et remplis de valeur. Et puis Onyx... juste Onyx. Impétueux, arrogant, bourré de talent et la main sur le cœur. J'ai adoré en savoir plus sur le passé ❤️

Quel plaisir de retrouver cet univers !

Les Chevaliers d’Émeraude c’est la saga de mon adolescence, et même si ça fait longtemps que je l’ai lu, j’en garde un bon souvenir. J’étais donc très heureuse de me replonger dans cette saga d’heroic fantasy avec ce tome (préquel de la saga principale) où nous découvrons la jeunesse d’Onyx.

J’ai beaucoup aimé ce tome bourré d’action. Il y a plusieurs combats et découvrir comment s’est passé la première guerre est un plus. J’ai également adoré découvrir le début d'amitié entre Onyx et Hadrian. C’est un tome donc parfait pour débuter la saga et d’ailleurs, ça m’a donné envie de la relire, ce qui sera fait très prochainement. La lecture est très fluide et je suis contente de retrouver la plume de l’autrice.

Nous découvrons donc le monde d’Enkidiev un continent peuplé d’hommes, de magiciens, d’elfes et de fées. L’histoire se déroule au départ à Émeraude où vie Onyx, mais nos personnages (Onyx, Hadrian et les autres chevaliers) se déplacent dans d’autres Royaumes tel qu’Argent, Cristal ou encore Irianeth, le continent des hommes insectes et autres créatures asservis par l’Empereur Amecareth. J’ai aimé voir l’évolution d’Onyx, il grandit et mûrit au fil des pages et bien sûr il devient également un chevalier d’Émeraude.

Aventure, combats, magie, dragons et autres créatures, amitié et amour sont au cœur de ce récit de fantasy à l’univers riche et développé. Je ne peux que vous recommander cette lecture si vous aimez la fantasy jeunesse/ado. Ce tome 0 est en tout cas une entrée parfaite à cet univers.

C'était donc une très bonne lecture.

Onyx est un des premiers chevaliers d’Emeraude mais comment est-il devenu Chevalier, pourquoi et comment a-t-il disparu ? quels étaient les ennemis dans cette 1ère guerre ? ce roman répond à toutes les questions que nous nous sommes surement tous posés à la lecture de la saga des Chevaliers d'Emeraude.il est à lire forcément avant le tome 1 de la série.

Un excellent roman ont comprend mieux l'époque des anciens chevaliers d'émeraude au temps de Onix; avec sont scénario remplis d'actions... j'ai beaucoup aimé se nouveau tome des chevaliers d'émeraude c'était très rafraîchissant de revenir dans l'univers de Anne Robillard.

Sortie récente

"Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 0 : Les Premiers Chevaliers" est sorti 2024-01-18T15:09:47+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 0 : Les Premiers Chevaliers

• France : 2024-01-18 (Français)
  • Canada : 2023-09-13 (Français)

Salixia l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T18:07:21+01:00