Les Enfants du temps, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-07-18T14:13:35+02:00

Hodaka, un jeune lycéen, fugue de son île natale pour tenter sa chance, seul à Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle tokyoïte et trouve un job dans une revue dédiée au paranormal. Sous les pluies incessantes dont la métropole est victime, Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence d’une « fille-soleil », capable de dissiper les nuages et d’appeler de ses vœux le soleil. Peu convaincu par cette légende urbaine au début, le garçon va changer d’avis après sa rencontre avec la jeune Hina...

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-15T09:10:50+01:00

*pluies incessantes*

« Hina : Merci d’avoir voulu m’aider. Ça me touche sincèrement. Regarde. J’ai quelque chose à te montrer. »

*Mains jointes, yeux fermés, Hina laisse entrer les rayons du soleil sur eux*

« Hodaka : Tu es une fille-soleil ? »

Ça a été le début de notre Histoire. L’histoire de notre été, à Hina et moi...Lorsque nous avons changé la face du monde.

Commentaire ajouté par maidele 2022-09-22T20:45:30+02:00

Une magnifique histoire sur deux adolescents attachants qui tentent de s'en sortir... Car derrière la beauté de leur rencontre, la dure réalité les rattrape vite...

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-06-20T10:34:08+02:00

Un très bon premier tome. Les personnages sont très attachants, et il est chouette de découvrir leurs aventures. Les illustrations sont magnifiques. L'histoire est prenante, et donne envie d'en découvrir la suite... Bref, une chouette petite série qui commence...

Commentaire ajouté par CindySB 2022-05-03T08:54:27+02:00

Un beau premier tome qui donne envie d'en découvrir plus

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-02-11T20:17:52+01:00

Adaptation en trois tomes du film d’animation Les Enfants du Temps, ce manga met en scène un adolescent du nom de Hodaka, qui fuit son île natale pour tenter sa chance à Tokyo. En chemin, il fait la connaissance de Suga, un homme singulier qui lui offre un travail. Il rencontre aussi Hina, qui a littéralement le don de chasser les nuages.

Quand j’ai commencé Your Name, je connaissais déjà le scénario du film, à défaut de l’avoir vu, ce qui m’a aidée à comprendre le manga. J’ai en revanche débuté Les Enfants du Temps sans rien connaître de l’histoire, et je le regrette un peu.

J’ai trouvé les cases assez confuses par moments, elles s’enchaînent très vite, avec nombre de gros plans, et je ne suis pas sûre d’avoir correctement saisi le sens de certaines scènes, même en y revenant.

Il y a également beaucoup de personnages, dont les rôles et les motivations restent à développer pour la plupart. Je suppose que la suite en dévoilera davantage à leur sujet, mais pour l’instant, cela n’aide pas vraiment à s’y retrouver.

Quant à l’intrigue, si je l’ai appréciée dans son ensemble, elle me laisse tout de même un peu perplexe. Là où Your Name a une dimension assez onirique, ici le côté fantastique semble à la fois assumé et incongru. Assumé dans le sens où tout le monde a conscience de ce qui se passe, et incongru dans le sens où personne n’a l’air particulièrement surpris de voir une fille contrôler le soleil.

Elle ne se cache pas, va jusqu’à monnayer son talent, et pourtant, en parallèle, quelqu’un comme Suga enquête sur la « fille-soleil » et les phénomènes météorologiques paranormaux. La question que je me pose donc, c’est où se situe la frontière entre normal et paranormal dans cette œuvre.

Large préférence à Your Name pour le moment, mais j’ai hâte de découvrir ce que réservent Les Enfants du Temps.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-03-31T14:09:05+02:00

Est-il vraiment necessaire de présenter ce manga? Au vue du succès du film et du roman, je ne pense pas que ce soit necessaire n’est ce pas? On ne peut pas passer à côté du dernier chef d’oeuvre de Makoto Shinkai. Your name fut tellement incroyable que j’avais vraiment hâte de découvrir sa dernière oeuvre. Je n’ai pas encore vu le film, ainsi donc le manga fut une réelle découverte. Et quelle découverte! Du grand Makoto, encore une fois il nous offre un véritable chef d’oeuvre. Ce premier tome est pour moi, une merveilleuse pépite.

J’adoré du début à la fin et j’ai tout apprécié. Le manga a un style très épuré, les illustrations ne sont pas trop chargées, il y a juste ce qu’il faut et ça fait du bien. Les pages sont légéres et sans fioritures, ce qui permet, selon moi, d’apprécier encore plus la qualité du manga. Parce que bon soyons honnête, un manga avec des pages chargées de bulles de dialogues avec des illustrations où il y a tant de choses, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Ici c’est dosé à la perfection et parfois il n’y a même pas besoin d’avoir de dialogue pour apprécier la scène.

L’histoire est très originale et surtout très interessante. On va suivre Hodaka, un jeune lycéen qui va quitter son île pour tenter de vivre à Tokyo. Ce n’est pas une chose simple étant donné qu’il n’a ni travail ni argent. Il finit par trouver un emploi dans une revue spécialisée dans le paranormal. Il va donc être envoyé pour enquêter sur une « fille-soleil ». A Tokyo il ne cesse d’avoir des pluies diluviennes et cette fameuse « fille-soleil » serait capable de changer le temps en dissipant les nuages et en appelant le soleil. Hodaka est très septique sur cette fameuse légende urbaine jusqu’au jour où il va faire la connaissance d’Hina. J’ai adoré les personnages. Autant celui d’Hodaka que celui d’Hina. Hodaka m’a beaucoup touché surtant ce premier tome. Il a fugué de son île parce qu’il se sentait emprisonné là bas. Mais a Tokyo il va vite déchanté et n’est pas plus heureux. Du moins jusqu’à ce qu’il rencontre Hina, la fille soleil. Je l’ai vraiment beaucoup aimé aussi elle. Elle est calme, attachante et son pouvoir est remarquable! La relation entre Hodaka et Hina se construit au fur et à mesure. L’amitié entre les deux est adorable même si je doute que les sentiments entre les deux restent purement amicaux. par la suite. La relation qui les unit tous les deux est vraiment très belle.

Ce premier tome est vraiment incroyable. Tout est réuni pour passer uns lecture tellement agréable. L’intrigue est fascinante et palpitante. Les personnages sont touchants et attachants. Les illustrations sont vraiment à tomber. C’est très rapide à lire et une fois la dernière page tournée, on ne veut qu’une chose: lire le deuxième tome!

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2021-03-24T13:56:56+01:00

Je ressors un peu mitigé de ce premier tome. A vrai dire je ne suis pas plus inspirée par l'histoire (même si je trouve que l'idée est originale). A voir ce que va donner la suite... Par contre j'aime beaucoup les illustrations.

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-14T21:04:01+01:00

Une douceur sans nom, Hodaka, jeune lycéen en fugue, et Hina, l’héroïne solaire appelé la « fille soleil », se rencontrent dans le restaurant où elle travaille. De fils en aiguilles leurs liens se créés et ensemble, ils vont bouleverser le monde. Ce Tokyo bercé de tristesse par ces pluies ininterrompues.

Mais un Tokyo qui croit aux légendes et qui sera illuminé par la jeune Hina, qui prend goût à voir sourire les personnes.

Un « conte » doux sur le climat et qui appelle aux vœux mêlé à des dessins incroyablement beaux.

Un chef d’œuvre !

Je remercie les Éditions Pika pour cette lecture. Je n’ai jamais vu le film d’animation dont ce manga est l’adaptation, mais j’avoue qu’après avoir lu ce premier tome, j’envisage sérieusement d’aller le voir, une fois la saga lue.

Hodaka est un jeune adolescent qui a fugué de chez lui. Il n’en pouvait plus de son île natale, de sa campagne, il se sentait étouffer. Du coup, il se retrouve seul à Tokyo. Rapidement, il va se retrouver à avoir besoin d’argent et d’un toit, mais il ne trouve ni emploie, ni logement. Heureusement, pour lui, un homme va lui proposer un job dans une revue en échange d’un lieu où dormir et à manger.

Pour ce travail, on va lui demander d’enquêter sur l’existence de la fameuse « fille-soleil ». Elle serait capable de faire partir les nuages et d’amener le soleil d’un simple souhait. Au début, Hodaka est sceptique, mais en rencontrant Hina, il va très rapidement changer d’avis.

L’histoire est vraiment atypique et envoutante. Le principe d’un monde qui voit beaucoup trop souvent la pluie et qui manque de soleil est intéressant. Celui d’une fille qui est capable d’amener ce dernier seulement avec la pensée, l’est tout autant. C’est ce qui d’ailleurs m’a directement intriguée avec ce manga et m’a donné envie de lire cette histoire.

En plus, j’ai adoré le style des dessins de Wataru Kubota. C’est poétique et apaisant. Il y a quelque chose d’envoutant dans ses dessins, qui m’ont beaucoup plu !

En bref, c’est un premier tome intrigant et qui me rend vraiment curieuse vis-à-vis du film d’animation. Les personnages sont intéressants. Surtout celui d’Hina qui est mystérieux, étrange et envoutant. Petit bonus, ce tome se termine sur une fin très intrigante

Commentaire ajouté par ANGEL66 2020-07-08T17:29:07+02:00

Les Enfants du temps, Tome 1.

Un nouveau manga mystérieux, troublant.

J'ai adoré les dessins magnifiques.

Un brin mélancolique, il nous emporte et nous boulverse.

Des personnages attachants , beaux.

Que nous réserve la suite...

Énorme coup de ❤️

Les Enfants du temps, Tome 1

• France : 2020-07-01 (Français)

Elsa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:33:48+02:00