Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 929
Membres
1 028 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes de Maud Delage, Tome 3 : Cognac, un festival meurtrier / Vent de terreur sur Baignes



Résumé

Stupeur à Angoulême : une jeune fille s’est défenestrée. Lorsque l’inspectrice Maud Delage, Irwan et Xavier entament leur enquête, une deuxième femme connaît le même sort. L’évidence est là : ce ne sont pas des actes volontaires.

Lancés à la poursuite d’un criminel aux méthodes sordides, les trois policiers ne sont pas au bout de leurs peines. D’autant qu’une coïncidence met sur le chemin de Maud Delage son chemin son ancien petit ami…

Et si le Festival du film policier de Cognac, à 50 km d’Angoulême et qui se tient au même moment, avait un lien direct avec les meurtres qui se multiplient dans la région ?

source : éditions L'Archipel

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

(Cognac, un festival meurtrier)

1

Angoulême, début du printemps 1998

La jeune femme se regarda sous tous les angles, lissa ses cheveux blonds, très clairs, puis maquilla ses yeux avec soin. Elle était assez con­tente de l’image que lui renvoyait le miroir de la salle de bains.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Des enquêtes des enquêtes toutes aussi courtes sympa mais un peu trop surnaturel

Afficher en entier

il y a 2 histoires différentes dans ce livre et elles sont toutes les deux intéressantes et il y a pas mal de suspense , sa m'a beaucoup plus

Afficher en entier
Lu aussi

Petit policier sympathique, ce lit facilement bonne intrigue avec une pointe de spiritisme , des personnages attachants. Bon moment

Afficher en entier

Deux histoires aux intrigues peu développées et sans surprise. Les protagonistes sont certes sympathiques, mais ne me laisseront pas un souvenir impérissable. Un livre qui se lit rapidement et qui, je pense, s'oublie rapidement également.

Afficher en entier
Diamant

Comme d'habitude c'est avec un réel plaisir que j'ai lu les enquêtes de Maud Delage. On s'attache aux personnages. Des passages romanesques certes mais on reste quand même dans l'énigme policière... Bon divertissement qui fait du bien...

Afficher en entier
Or

La première histoire « cognac, un festival meurtrier » est vraiment intéressante et prenante.

Les personnages sont attachants. Même si l’on a pas lu les précédentes enquêtes de Maud, la protagoniste, on peut très facilement comprendre.

Les idées s’enchaînent bien et on a vraiment envie de découvrir la suite. L’enquête est bien menée et on peut essayer de découvrir le coupable.

En ce qui concerne les descriptions elles ne sont pas assez approfondies. J’aurais voulu avoir plus de détails concernant les scènes de crimes mais aussi les lieux. Je ne suis pas vraiment arrivée à me promener dans cette ville. C’est dommage parce que je pense qu’avec plus de descriptions cette histoire aurait pu davantage me plaire.

Pour ce qui est des personnages même s’ils sont attachants je n’ai pas pu me les imaginer complètement…

La fin de cette histoire est un peu trop romancée selon moi. J’aurais apprécié une suite plus en accord avec un roman policier.

La deuxième partie et donc la deuxième histoire, « Vent de terreur sur Baignes » est assez différente de la première.

Tout d’abord je pensais que c’était la suite alors que ce n’est pas du tout le cas… J’ai donc été un peu déstabilisée.

Ce roman est surtout centré sur les esprits. Il y a bien sûr une enquête mais elle est un peu laissée en retrait. Marie Bernadette Dupuis nous fait donc partager le quotidien d’un couple. Un quotidien peu ordinaire…

J’ai beaucoup apprécié cette histoire peut-être même un peu plus que la première. Personnellement je crois en tout ce qui concerne apparitions et êtres un peu surnaturels.

Les descriptions sont intéressantes et dans l’ensemble bien approfondies. Je suis arrivée assez facilement à m’imaginer ce que les protagonistes peuvent ressentir. J’ai par contre eu plus de mal par rapport aux lieux ou aux physiques des différents personnages.

Le fait qu’il y ait plusieurs points de vue est intéressants mais c’est dommage qu’ils soient externes… Je pense que des points de vues internes auraient donné une autre dimension au roman.

La fin est intéressante mais elle est comme dans la première histoire trop romancée à mon goût.

En résumé, un bon livre mais avec deux histoires complètement différentes. Je pense que j’aurais préféré lire les deux histoires dans deux livres séparés.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/07/affaire-n212-un-festival-meurtrier-de.html

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes de Maud Delage, Tome 3 : Cognac, un festival meurtrier / Vent de terreur sur Baignes

  • France : 2023-08-30 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Les Enquêtes de Maud Delage : Un festival meurtrier - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 6.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode