Les Flics de Carlisle, Tome 1 : Feu et eau

Description ajoutée par Northstar 2014-12-27T21:23:21+01:00

L’agent de police Red Markham sait bien à quel point la vie peut être moche depuis qu’un accident de voiture l’a privé de ses parents et l’a laissé défiguré. Son métier, qui l’amène à sillonner les rues de Carlisle, en Pennsylvanie, ne fait qu’ajouter à l’horreur, d’autant plus que le nombre des overdoses a dernièrement considérablement augmenté. Puis, un après-midi, il est appelé au centre de loisirs pour une noyade impliquant un enfant. Arrivé sur les lieux, il découvre que le petit garçon a été sauvé par un jeune maître-nageur du nom de Terry Baumgartner. Red n’est guère surpris lorsque cet homme magnifique fait tout son possible pour ne pas avoir à regarder son visage couturé de cicatrices.

Quand Terry surprend un jour un commentaire de Red le décrivant comme un homme superficiel, il en vient à se dire qu’il n’est pas vraiment aussi généreux qu’il veut bien le croire. Son amie Julie lui suggère alors d’aider les plus démunis en livrant des repas aux personnes âgées. Cette action de bénévolat lui permet de faire la connaissance de Margie, une vieille dame au franc-parler, qui s’avère être par ailleurs la tante de l’agent de police.

Les mondes de Terry et de Red entrent en collision alors que Red s’efforce de découvrir la source du trafic de drogue et de protéger Terry d’un ex qui refuse leur séparation. S’ils parviennent à voir au-delà des apparences, il se pourrait que les bénéfices qu’ils retirent de l’aventure dépassent leurs plus grandes espérances.

Terry s’adossa contre sa voiture.

- Je ne veux pas te déranger plus longtemps et, en plus, tu as été très clair à propos de… euh… à propos de la nuit dernière. Il est donc préférable que je rentre chez moi et que je réfléchisse à la suite des événements. Tu n’as plus à t’inquiéter, tu n’es pas responsable de moi et tu as rempli ton devoir.

Red fonça sur lui.

- Si tu crois une seconde que la nuit dernière ne constituait qu’un… devoir… La nuit dernière était…

Les mots lui manquaient pour exprimer ce qu’il ressentait. Merde. Il essayait désespérément d’ordonner ses pensées en phrases cohérentes, mais les émotions se bousculaient en lui et il n’arrivait pas à mettre de l’ordre dans sa tête.

- Laisse tomber ! clama-t-il à bout de patience.

Et il attira Terry à lui et l’embrassa à perdre haleine. Son cœur faillit s’arrêter au premier contact de leurs bouches. Besoin, désir, souffrance, chagrin, concupiscence, insécurité, un appel à l’indulgence et à la compréhension… Ce baiser exprimait pêle-mêle tous ces sentiments, à la fois espérés et craints. Terry lui résista un peu avant de se laisser aller contre lui. Red l’entoura de ses bras puissants sans cesser de l’embrasser. Puis il se recula et jeta un coup d’œil aux alentours en espérant que personne n’avait surpris cet échange passionné.

- Pourquoi as-tu arrêté ? balbutia Terry avec un air égaré.

- Parce que je porte mon uniforme et que je doute que le fait d’être surpris en train de t’embrasser comme un obsédé au beau milieu d’un parking public soit une bonne idée.

Red baissa les yeux vers la partie basse de son anatomie.

- Sans compter que je devrais sans doute procéder à ma propre arrestation pour conduite indécente sur la voie publique.

Une histoire qui aurait pu être sympa, mais elle est un peu superficielle quand même, ça va un peu vite dans les sentiments et l'histoire policière est rapide et bâclée et on ne sait rien du devenir de James. Dommage car Red était vraiment attachant.

Un bon équilibre entre la romance et l’intrigue, l’idée étant de ne pas se fier aux apparences.

Le genre de lecture quand on ne veut vraiment pas enmerder son cerveau. Tout est lisse, rapide et sans réflexion profonde sur la vie. L'autrice ne s'emmerde pas à construire l'histoire donc tout va vite. En vrai moi j'ai aimé car j'ai eu exactement ce que je cherchais, faire passer le temps. Si vous recherchez un livre profond et bien construit avec un brin.de realisme. Passez le chemin. Mais si vous voulez lire un moment de bonheur qui vous convaint que la vie peut être très facile vous avez trouvez

Intrigue trop facilement résolue, rapprochement trop rapide. La phase de séduction est balayée pour faire place à des scènes intimes dont l'écriture est pleine d'emphase. Leur alchimie est tellement immédiate que la crédibilité disparaît. Les sentiments apparaissent quasi immédiatement et la temporalité est beaucoup trop courte pour y croire. Trop beau pour être vrai...

Quelle galère pour pouvoir terminer se livre ! J'ai ressenti un profond ennui tellement cette TROP LONGUE histoire est sans intérêt et je pense que le traducteur aussi comme en témoignent les nombreuses fautes et oublis.

Andrew Grey est un auteur qui arrive à me charmer sans pour autant me faire totalement rêver c'est pour cela que je laisse toujours une chance à ses oeuvres et pour le coup, je ne regrette pas celle-ci !

On a d'un côté Red qui est défiguré et qui sort du "beau mec" qu'on croise et pour qui le héros va forcement tomber raide dingue.

En face, il y a le petit c** superficiel Terry qui a en plus besoin qu'on le protège parce qu'il est en grand danger.

L'enquête se résout assez facilement, enfin ce n'est pas vraiment une enquête lorsqu'on sait de suite qui est derrière ça, ce qui est intéressant là c'est voir l'évolution des deux personnages qui vont changer peu à peu tout en gardant des défauts, mais qui vont aimer plus que tout ces défauts chez l'autre.

La seule chose que j'aurai reprochée, c'est à la fin, bah finalement Red change beaucoup son apparence, alors qu'avant il n'en voyait pas l'intérêt, il se "plus beau" pour son compagnon, mais d'un côté son compagnon aussi se donne confiance et arrête de se cacher derrière sa superficie pour saisir sa chance.

Un bouquin donc bien sympathique !

Histoire très sympa, mettant en scène un policier et un maître nageur ayant des soucis. Pas un coup de cœur mais un livre avec un bon style littéraire et une bonne histoire.

Une bonne lecture mais pas exceptionnelle, des personnage intéressant et un univers assez sympas. Mais j ai trouvé l action moyen un peu les montagne russes par contre la romance assez sympas surtout la confiance en soit qui et bien exploité dans se livre.

Il se laisse lire mais il est beaucoup trop prévisible....Que ça soit pour le méchant, l'histoire entre les 2 protagonistes et même les scènes de sexe étaient prévisibles.....Histoire sympa mais sans plus....

Une romance sans chichis, un homme défiguré qui essaie de vivre avec tout en faisant son travail de policier. Et un jeune homme superficiel qui n’accorde de l’importance qu’à l’aspect physique d’où son travail de maitre nageur #trouduculenmaillotdebainquisertlentrejambe !

Andrew Grey n’est pas un de mes auteurs préférés, tout dépend des histoires qu’il met sur papier …S’il y a plusieurs scènes de coquineries, ce n’est pas le saut au plafond avec la prise de pied totale. L’ensemble est gentil, sympa, mignonnet, mais les personnages ne me toucheront pas plus que cela malgré la leçon de vie ( Un peu style la belle et la bête version gay). En fait, tout va trop vite …..

Cela se lit sans souci majeur, même si j’aurais voulu un peu plus de suspens, une enquête de police en fil rouge. Des personnages attachant , oui même si ce n’est pas transcendant cela se laisse lire .

A vous de voir , je file pour le prochain tome !!

Allez à plus !!

Les Flics de Carlisle, Tome 1 : Feu et eau

• France : 2017-05-16 (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:00:02+02:00

• Fire and Water (Carlisle Cops, #1) - Anglais