Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Opposés s’attirent… ou pas, Tome 1 : Citadin sauvage vs. dandy anglais



Résumé

Que se passe-t-il quand le provisoire devient définitif ?

Oz Gallagher n'est pas doué pour les relations. Sans emploi après une nouvelle aventure désastreuse et désireux de chasser son ennui, il décide de quitter Londres pour un travail provisoire dans la région sauvage des Cornouailles. Il est persuadé que gérer une immense propriété à la campagne sera plus facile que de naviguer dans les décombres de ses relations passées. Six mois là-bas apaiseront un peu sa soif d'aventure, lui permettant de revenir ensuite à Londres libre comme l'air, comme au jour de son départ.

Cependant, lorsqu'il arrive là-bas, il découvre une maison sur le point de s'effondrer et un homme totalement différent de tous ceux qu'il a déjà rencontrés. Issu d’une très ancienne famille de comtes, Silas est l'incarnation vivante du devoir et du sacrifice. Deux choses qu'Oz n'a jamais désirées. Il est également chaleureux et drôle et il attire Oz comme un aimant.

Oz compte sur leur grande différence d’origine pour éviter de tomber amoureux de Silas. Mais que fera-t-il lorsqu'il réalisera que ces différences mêmes font partie de ce qui les attire l'un à l'autre ?

Tomber amoureux suffira-t-il pour qu'il arrête enfin de bouger et se rende compte qu'il est enfin chez lui ?

#OpposésS’attirent #MM #RomanceContemporaine #Cornouailles #Campagne #Sexy #Humour #FeelGood #DifférenceD’Âge

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

— Est-ce que tu as…

Il s’arrête et se racle la gorge.

— As-tu bien dormi ?

— Qu’est-ce qui se passe là ? demandé-je faiblement, et Niall rit bruyamment.

— C’est Silas qui fait sa cour. C’est comme regarder un film de Jane Austen. Tellement lent.

Il fait semblant de s’éponger les yeux.

— Mon garçon a grandi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C’est la dernière fois qu’Oz se fait avoir. Ras le bol des relations foireuses. Il vient de retrouver son patron et petit ami dans son nouveau secrétaire et je ne parle pas du bureau. Il perd donc du même coup son boulot ET son logement.

Il est temps de tourner la page, Oz ! Pourquoi ne pas quitter Londres et se mettre au vert.

Une offre d’emploi assez incroyable s’offre à lui. Gérer la réfection d’un manoir en Cornouailles ! Comment lui, un ptit gars d’une tour de banlieue pourrait être accepté dans la demeure d’un comte ? Et bien, il suffit de tout exploser lors de l’entretien. Il compense sa « petite » taille (et là, je ne suis pas d’accord, 1m67 c’est pas mal, déjà ! On fait comme on peut !) par un aplomb et une assurance inversement proportionnels. Contre toute attente, le voilà parti à la campagne, à la rencontre du maître des lieux qu’il imagine presque aussi vieux que les pierres de la bâtisse.

Silas, 37 ans, bâti comme un bûcheron, barbe et poils partout, vétérinaire et … comte. Comme quoi, toujours se méfier des apparences ! Il a reçu en héritage une demeure ancestrale qui tombe en ruines. L’ancien maître d’œuvre et accessoirement ex s’est barré, le laissant en plan en plein travaux.

Il a six mois pour remettre tout ça sur pied afin d’ouvrir son manoir au public et faire entrer de l’argent dans les caisses. Oz, ce nouvel assistant, semble convenir. L’œil pétillant, la volonté de réussir, l’esprit d’entreprise, le ptit Londonien tient à faire ses preuves face à cet aristocrate qui n’en a pas l’air. Silas est chaleureux, empathique, courageux et loyal. Un doux rêve pour Oz qui doit pourtant se rappeler que les relations boss/employé sont contrindiquées pour lui, à vie … Mais pourquoi n’aurait-il pas son comte de fée, après tout ?

Une romance qui m’a complètement fait craquer. Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant plaisir à suivre deux personnages complètement opposés qui fatalement vont s’attirer. De beaux sentiments, des qualités d’âmes appréciables, une douceur dans l’atmosphère, mais aussi de belles montées en température entre nos deux indécis, le tout dans un écrin de verdure, en bordure de mer … j’entendais presque les vagues.

La plume de l’auteure est très entrainante. Les chapitres sont longs, mais on ne voit pas passer le temps avec ses situations qui s’enchainent. Les personnages secondaires sont tout aussi soignés et ouvrent d’ailleurs la porte au second tome qui mettra à l’honneur Nialls et Milo qui font aussi partie du manoir. Un clin d’œil à Chewwy et Boris Johnson, les deux chiens du domaine qui apportent un énorme plus à cette histoire que j’ai adoré.

Afficher en entier
Bronze

Je retrouve avec plaisir la plume et le style de Lily Morton. J'ai aimé le contexte et l'ambiance de l'histoire qui se déroule dans les Cornouailles, ainsi que les descriptions des paysages.

L'intrigue est classique et sans grande originalité mais elle contient un bon début qui m'a vite accroché. La romance est douce, réconfortante et toute mignonne mais elle est également prévisible et sans surprise.

J'ai adoré le personnage d'Oz avec son énergie, son franc-parler et son humour caustique. Il est celui qui rythme et donne du dynamique au récit, qui finit tout de même par s’essouffler à la dernière partie du livre avec des longueurs et des scènes un peu trop clichées. En revanche, Silas m'a moins marqué contrairement à Oz et certains personnages secondaires.

Une lecture agréable mais peu transcendante, faite pour donner le sourire et remonter le moral avec une histoire simple, une romance prévisible et des personnages attrayants.

Afficher en entier
Diamant

Tome sympathique avec des personnages hauts en couleur, surtout Oz. J'ai pris plaisir à retrouver Silas, le frère d'Henry et d'en apprendre plus à son sujet. Oz est très original et jai adoré son sens de l'humour bien à lui. Le retour d'Henry et Ivo était très plaisant et j'ai beaucoup rit. Quelques passages un peu longs mais une belle histoire dans l'ensemble. J'attends avec impatience de découvrir l'histoire de Milo, mon petit coup de cœur de ce tome.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé. Je me suis beaucoup ennuyée. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés, on savait dès le début ce qui allait se passer, il n'y avait aucune surprise. Si on a le temps et que le libre nous est prêté, pourquoi pas, mais sinon, mieux vaut lire autre chose.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis une GRANDE fan de Lily Morton depuis mon coup de cœur pour 𝙱𝚛𝚒𝚜𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚜 𝚛è𝚐𝚕𝚎𝚜. J'ai lu tous ses livres traduits et je dois dire que celui-ci est celui que j'aurais le moins aimé.

🏰 Ca reste quand même une très bonne lecture. La scène d'ouverture est juste jouissive. Typiquement le genre de dialogue dont Lily Morton a le secret. En vrai, la première moitié du livre m'a vraiment plu et on se dirigeait vers le coup de cœur. Mais dans la 2e moitié, j'ai trouvé que ça s'essouflait, je me suis un peu ennuyée. Et surtout je regrette que toute la partie rénovation ait été passée sous silence alors qu'elle prenait une place importante au début du récit.

🏰 Une scène (certes anecdotique m'a un peu agacé), si vous ne l'avez pas lu, ne lisez pas les prochaines lignes : Spoiler(cliquez pour révéler)cette scène où Oz se caresse alors que sa fenêtre est ouverte et dont BIEN SUR Silas est témoin. Je l'ai trouvé un peu ridicule (ouais le mec qui jouit en criant le nom de celui pour qui il a un crush, je m'en remettrais jamais...) et surtout elle ne servait à rien. On la voit venir à des km, ça ne fait rien avancer dans l'histoire. Bref j'ai levé les yeux au ciel.

🏰 Je sais que je relève pas mal de points négatifs mais c'est globalement une très chouette lecture, du Lily Morton que je relirais avec plaisir.

Afficher en entier
Bronze

La couverture et le titre de la version française ne sont pas en accord avec le roman. La traduction rend certains passages incompréhensibles.

Afficher en entier
Argent

Une chouette romance pleine de sarcasme (ce que j’apprécie beaucoup) comme souvent avec cette autrice.

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2023/10/les-opposes-sattirent-ou-pas-1-citadin.html une histoire qui m’a fait rire et m’a mis le smile. La notion de feel good marche vraiment bien car c’est ce que je retiens ici. Et la Cornouaille comme lieu de romance était bien trouvée ainsi qu’une romance entre deux personnes de milieu différent encore plus. L’alchimie physique puis intellectuelle entre Oz et Silas fonctionne très bien et hop, on passe un bon moment de lecture. Je m’éclate généralement beaucoup à lire des histoires de Lily Morton et celle-ci n’en fait pas exception.

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette histoire. J'ai beaucoup aimé le clin d'œil aux personnages du 3eme tome de messages contradictoires.

Afficher en entier
Or

J'ai été assez étonnée par la tournure de l'histoire. A la lecture du titre, je m'attendais à un ennemies-to-lovers alors que pas du tout. C'est une belle romance sous fond de paysages champêtres, où 2 hommes tombent sous le charme l'un de l'autre assez rapidement. C'est vrai que leurs origines et éducations les opposent mais ils sont fait l'un pour l'autre.

J'ai bien sûr adoré le personnage d'Oz qui est plein de charme, fougueux et caustique. Ses retournées verbales étaient vraiment plaisantes. Il peut être maladroit, effronté, et pourtant manquer totalement de confiance en lui. Silas est également un beau personnage qui a su révéler et faire s'épanouir leur amour.

Toujours une écriture excellente de cette auteure qui ne me déçoit jamais. Une romance comme je les aime, vivement la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Opposés s’attirent… ou pas, Tome 1 : Citadin sauvage vs. dandy anglais

  • France : 2023-09-11 (Français)
  • USA : 2018-11-20 (English)

Activité récente

zenith le place en liste or
2024-02-29T13:41:06+01:00

Titres alternatifs

  • Finding Home, Book 1 : Oz - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 19
extraits 8
Evaluations 42
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode