Les Îles Glorieuses, tome 2 : Guérisseur

Description ajoutée par Lilinie 2010-12-01T22:48:07+01:00

Rien n'a jamais préparé Kelwyn Gilfeather à l'aventure qu'il s'apprête à vivre. Le chemin de ce médecin consciencieux et pragmatique va d'abord croiser celui d'une femme qu'il a jadis aimée, appelée à être exécutée le lendemain de leurs retrouvailles. Puis sa rencontre mouvementée avec Braise Sangmêlé et Flamme Coursevent va, une nouvelle fois, bouleverser le cours de son existence : le voici embarqué dans une aventure épique où l'histoire, la politique et la magie se retrouvent inextricablement liées en un mælström qui menace de changer à tout jamais le paysage des îles Glorieuses. Deuxième volume de la trilogie, Guérisseur commence là où Clairvoyante s'était arrêté, en introduisant dans le monde flamboyant des Îles Glorieuses de nouveaux personnages toujours plus attachants et des décors inédits à couper le souffle

"On ne voit jamais une zone d'océan de la même couleur, toi et moi."

Encore un excellent tome que j'ai lu à une vitesse! Spoiler(cliquez pour révéler)Quel dénouement tragique pour les dustellois par contre 😔. En fait je ne m'attendais pas du tout à ce que Flamme soit enceinte et à ce qui est arrivé aux pauvres dustellois et qu'ils s'agirait des morts que regretterais tellement Kelwyn. J'ai été vraiment surprise de la tournure finale des événements et c'est a ça qu'on reconnaît un très très bon livre!

J'avoue avoir été réticente au début du récit quand j'ai compris que ce n'était plus Braise qui menait la narration. Mais au final j'ai complètement adopté le point de vue de Kel et j'ai adoré.

J'ai préféré ce tome au précédent, surtout la seconde partie du livre, car le début est la mise en place du nouveau personnage et des événements. J'ai complètement été happée !

Les personnages sont géniaux, j'ai eu peur pour Fouineur et Dek en particulier, car on se prend à les aimer et avoir peur qu'ils meurent tout simplement car n'importe qui peut mourir... On a eu la démonstration avec Niamor. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé également Gethelred, quelle tragédie...

Quant à la relation entre Braise et Tor, ça m'a réellement tourmentée... Que je suis triste pour eux... Je suis dépitée... J'espère pour eux qu'ils auront une belle fin un minimum heureuse...

La fin pose beaucoup de questions, notament Ruarth... Et tous les Dustellois... Ainsi que Flamme... Que vont-ils tous devenir?? Ou ce qu'il en reste... Je me suis vraiment prise d'affection pour eux et ça a été un crève-coeur cette fin.

J'ai hâte de commencer le prochain (et dernier!) tome !

J'ai été très surprise du changement de point de vue et honnêtement je préférais celui de Braise. Mais ce nouveau point de vue est des plus intéressants car le nouveau personnage tranche complètement avec ceux que nous connaissions déjà. Au début, j'avais du mal avec lui mais on finit par le trouver attachant. J'adore toujours Braise et Flamme et je trouve qu'elles forment un bon duo.

L'histoire est pleine de suspense et c'est super. Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire et je n'avais qu'une envie : tourner la page. Il n'y a presque pas de temps mort, tout s'enchaîne de façon cohérente. Le tout avec un style très agréable et très beau à lire.

J'adore cette série et j'ai hâte de connaître la fin.

Une bonne suite, qui doit pas mal à son narrateur. Kelwyn est très intéressant car très différent des autres personnages qu'on a vu jusqu'ici. Avec un beau suspens final qui nous force à nous ruer sur le troisième.

Le côté blanc/noir des personnages est déjà plus gommé dans ce tome. Car au final beaucoup des décisions prises sont humainement égoïstes...

Une suite qui ne nous donne qu'une seule envie: foncer pour dégoter le troisième tome.

À lire, mais avec précautions.

Un très bon tome... je me suis faites a style un peu déroutant (des adresses au lecteur accompagnée de tournure très orales)... mais pour être honnête il y a un passage qui m'a agacée... une quinzaine de fois le mot pic en deux pages... ça commence à faire beaucoup...

Sinon l'intrigue se poursuit, mieux ancrée, et renouvelée par l'arrivé de nouveau personnage...

La fin est ...terrible, Spoiler(cliquez pour révéler) et l'ignorance plus encore... Ruarth est-il mort? Si oui je ne le pardonnerais pas à l'auteur... c'était mon personnage préféré, très loin devant Braise... (je sais c'est bizarre, mais c'est comme ça).

Je me demande comment l'action va repartir dans le prochain (et dernier) tome...

J’espère qu'il ne sera pas une déception.

J'ai été triste que Braise passe au second plan pour que Kelwyn prenne sa place.

Mais l'histoire est toujours aussi captivante.

Une suite très réussie. Au départ, le changement de narrateur m'a surprise, mais il s'avère que c'est un choix judicieux car tout est renforcé. Le cadre de l'histoire est ainsi complètement posé et le suspense et plus présent. Les personnages (anciens et nouveaux) sont très bien travaillés. Ainsi, Braise Sangmêlé et ses compagnons deviennent si proches de notre réalité qu'on aimerait croire qu'ils existent vraiment. Un roman incroyable.

Une suite toute aussi passionnante : le suspens est toujours là... Des personnage toujours aussi attachant. Le fait d'alterner la vision de deux personnages différents est intéressant. A lire !

Très bonne suite même si on se perd des fois dans le système de chapitre.

Les Îles Glorieuses, tome 2 : Guérisseur

• France : 2011-01-12 (Français)

Tralka l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-24T20:27:04+02:00
Tarso le place en liste or
2018-04-10T13:22:21+02:00
Coco659 l'ajoute dans sa biblio or