Livres
461 302
Membres
417 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La danse des nixes



Description ajoutée par Kwetche 2018-12-06T09:42:16+01:00

Résumé

Un ange déchu aux prises avec les démons du fleuve

Célestin est un ange déchu. Jeté sur Terre après avoir transgressé l'une des lois du Ciel, il a désormais pour mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s'ils n'étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut s'empêcher d'être troublé par une série de noyades en apparence accidentelles dans le fleuve tout proche. Qui est donc la mystérieuse femme en compagnie de laquelle chaque victime a été vue pour la dernière fois ? Une maléfique créature des eaux... ou bien davantage ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lillys-1 2019-03-29T12:58:30+01:00
Diamant

CHRONIQUE LA DANSE DES NIXES

De John Ross

Éditions La Condamine.

John Ross a remporté la finale du Concours sur Fyctia, Univers Alternatif : Le murmure des anges.

Avant de commencer à décrypter la Danse des Nixes, il faut parler un peu de ce parcours atypique. John a conquis les cœurs plus que de raison sur la plateforme. Les fyctiennes ont chavirés pour Célestin et son auteur charismatique. Mais elles ne sont pas les seules à s’être brulé les ailes, Fyctia a été charmé et l’a élu Coup De Pouce (un accès direct à la finale du concours) pour le plaisir de toutes. Et même si la finale a été serrée, il a fini par voler le titre de grand vainqueur de la même façon dont il vole les cœurs.

LilLyUnLivre s’est donc plongée dans la lecture de La Danse Des Nixes, en ayant une connaissance de ce que sont ces créatures tout droit sorties du folklore allemand et ayant déjà découvert les débuts sur la plateforme.

La couverture montre deux jeunes femmes dansant dans des eaux bleues… le titre n’a aucune originalité ici, placé en escalier avec le nom de l’auteur suivant le mouvement de la femme sur le bas de la couverture. Il faut avouer que cet effet offre un mouvement ou une certaine grâce. Un visuel très doux, on s’attend à une romance fantastique, dont l’univers est indiqué par un petit encadré en haut à droite.

Voici le résumé de cette Danse pour le moins délicate pour le moment :

Un ange déchu aux prises avec les démons du fleuve

Célestin est un ange déchu. Jeté sur Terre après avoir transgressé l'une des lois du Ciel, il a désormais pour mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s'ils n'étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut s'empêcher d'être troublé par une série de noyades en apparence accidentelles dans le fleuve tout proche. Qui est donc la mystérieuse femme en compagnie de laquelle chaque victime a été vue pour la dernière fois ? Une maléfique créature des eaux... ou bien davantage ?

Un résumé bien construit dont seulement la première phrase dénote et crée un trouble. Elle est là comme un cheveu sur la soupe, n’a pas d’utilité à moins d’agir comme un sous-titre, sans point et sans verbe, elle détonne et détache l’attention qui devrait être tenue sur la suite. La question revient, pourquoi est-elle là ?

La suite propose un contraste avec la couverture, au lieu de suivre le trajet d’une romance comme pourrait l’indiquer le visuel ou une histoire douce, on part sur une enquête, un ange déchu et des ‘’démons’’. Le seul point commun reste les eaux et ces créatures qui seraient responsables de noyades. Le ton est mis et l’alliance de deux offrent au final une nouvelle idée, cela attise la curiosité. Plein de questions se bousculent et les attentes sont rompues pour donner envie d’en savoir plus, de trouver le liant.

L’ensemble donne-t-il envie de l’ouvrir et de le dévorer ?

La curiosité est attisée et c’est déjà en soi un grand pas.

Une plume affinée qui sait de quoi elle parle, le journaliste Célestin est si bien dépeint qu’on est embarqué dans son quotidien. Les descriptions des lieux sont aussi envoutantes que la succube Andréa. Comment ne pas avoir le cœur brisé avec celui de Jessie qui tente de tourner une page douloureuse ?

Autant, les prémices peuvent paraitre un peu longs, autant ils se dévoilent réellement sur les derniers chapitres, éclairant le tout d’une lumière nouvelle en tourmentant le lecteur au passage avec une idée ou deux cruelles insinuées. Le soulagement reste de courte durée et les cœurs ne seront pas saufs et bondiront plus d’une fois hors de leurs poitrines pour hurler d’indignation, de colère, de rage et de tristesse. Le chant des nixes a envouté autant que leurs danses et a su toucher les cibles que sont nos sentiments.

Célestin enquête sur des noyades qui, il en est convaincu, sont dues à l’engeance, ces démons tapis dans les ombres de l’humanité. À ses côtés, son seul ami humain, Stephan qui ignore tout de sa condition d’ange déchu pour avoir enfreint une règle sacrée. La belle succube Andréa nous charme en veillant sur son ange adoré pour qui elle est tombée, non pas du paradis, mais en transe de par leur passé commun qui les a rapprochés et que dire de Jessie vers qui nos prières sont tournées, elle est l’amour incarné… mais aussi un cœur brisé, parviendra-t-elle à le réparer ? À pardonner ?

Tant à dire, mais sans trop en dévoiler, LilLyUnLivre est tombé sous le charme non pas de l’auteur (bien qu’on peut se le demander !), mais de son œuvre dont elle rêve d’en faire son livre de chevet.

En conclusion, il ne faut pas hésiter à l’acheter et se laisser emporter par cette histoire mêlant polar et surnaturel. Vous serez surpris et désemparé par le fil du récit qui va vous accaparer.

Pour retrouver l'article et aussi ses petits camarades c'est par ici :

https://lillyunlivre.wordpress.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane-43 2019-03-14T20:39:06+01:00
Argent

https://ivredemots.weebly.com/chroniques/la-danse-des-nixes-john-ross

Merci à Célia et aux éditions Fyctia (La condamine) pour ce service presse !

Célestin a chuté, d'ange il devient déchu, réincarné dans la peau d'un humain avec des dons pour protéger les hommes présents sur la terre contre l'engeance (ce sont de méchantes bébêtes à l'intérieur, par exemple des succubes), dans son secteur. Avec « son » métier de journaliste, il va découvrir que des hommes se sont noyés mystérieusement. Ces morts ont été considéré comme accidentelles, certaines personnes mettent ça sur le compte de légendes et plus précisément, d'une sirène. L'ange déchu va alors faire son enquête tout en faisant attention que son collègue ne sache pas la vérité sur lui. Qu'est-ce qui est à l'origine de ces « accidents », ou plutôt qui ? Et pourquoi ?

Dans ce livre, nous découvrons donc Célestin, une personne si intègre, qui respecte toujours les règles au point où l'on se demande quelle est la raison de sa chute. En tant que protecteur des humains, il prend son rôle très à cœur. C'est « l'ange » de la situation. Le fait qu'il soit un déchu l'attriste particulièrement, car il ne peut plus faire certaines choses, les aider comme il le faisait avant. Dans cette histoire, c'est le personnage principal, tout tourne autour de lui, mais les secondaires ne sont pas en reste. On découvre par exemple un collègue très curieux ! Une succube très charmeuse (normal) et manipulatrice, une humaine au passé triste et différentes engeances qui seront contre l'héro. J'ai apprécié cet ensemble de protagonistes qui sont tous différents, variés, etc. Ils sont d'ailleurs très bien construits , leur passé et leur présent, mais aussi leur personnalité.

Concernant l'histoire, j'étais au début emballée de la découvrir. J'en entendais beaucoup parler comme je suis sur différents groupe de Fyctia (plateforme ou le récit a été publié en premier jet) et ce n'était qu'en bien ! Du coup, j'étais curieuse de savoir ce qu'il allait en être. Malheureusement, pour moi, cela n'a pas fonctionné. Mais ce n'est pas une question d'histoire mal construite, ou que sais-je ! C'est très bien écrit, seulement j'avoue que je me suis quelque peu ennuyé. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce le point de vu à la troisième personne ? Ou alors l'univers ? Ou bien le fait qu'il y ai un mélange des genres ? Après, je peux quand même noter les qualités du récit. Déjà l'intrigue est bien mené. L'auteur a disséminé ici et là des indices sur qui est le responsable des noyades afin que le lecteur puisse lui aussi enquêter comme Célestin. Les relations entre les personnages sont biens décrits, celles amoureuses, celles amicales et celles passionnels. Les scènes d'actions donnent l'impression d'être présents dans l'histoire, on imagine les bagarres avec clarté. Le mélange des genres est aussi correctement réalisés. Nous sommes dans un fantastique/thriller/romance qui nous plonge vraiment dans le surnaturel, dans l'enquête au travers des conquêtes de Célestin.

La danse des nixes est très mystérieux, l'ambiance est sombre et les personnages sont nuancés dans leurs constructions. Aucuns n'est tout noir ou tout blanc. L'histoire concerne surtout l'enquête autour des noyés, mais pas que. On découvre les raisons, on découvre le meurtrier et on découvre le passé de certains. Puis on attend aussi de savoir ce qu'il en est de Célestin et pourquoi il est tombé, lui, un ange très loyal envers ses pairs et envers les humains. Bien que les récits sur les anges sont très communs, celui-ci sort du lot. Il est original dans son histoire qui ne se concentrent pas que sur eux.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, j'ai trouvé son écriture fluide et agréable à lire. Le vocabulaire est développé si bien que ça rend le personnage de Célestin réaliste. Nous avons différents points de vu (à la troisième personne), certains de l'ange déchu, d'autres de son collègue et ami, puis quelques uns de l'humaine Jessie,... Le lecteur est emmené dans le passé et le présent des personnages afin que l'on comprenne, au fur et à mesure de la lecture, le fin mot de l'histoire.

Pour conclure, je n'ai malheureusement pas accroché à ma lecture. J'ai pris du temps à finir ce récit, sans savoir pourquoi ça ne l'a pas fait. Je pense que l'écriture à la troisième personne m'a dérangé, ou bien le mélange des genres. Après, j'ai trouvé le récit bien construit, bien travaillé. Je comprends pourquoi l'auteur a gagné le concours fyctia, c'est mérité. L'intrigue, les personnages, l'univers, tout est bien décrit, si bien qu'on a l'impression d'être vraiment dans l'histoire. Une histoire que je conseillerai pour ceux qui aiment les récits thriller/surnaturels qui sortent du lot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2019-01-10T19:22:49+01:00
Diamant

J’ai choisi ce roman parce que le résumé m’attirait énormément et je voulais sortir de ma zone de confiance. Ce récit m’a emporté dans un monde magique entre démons en tout genre et anges déchu et non déchu. Je me suis laissé emmener dans ce monde magique et démoniaque grâce à la plume fluide et addictive de John Ross. Mais méfiez vous des apparences celle-ci peuvent être trompeuses, ce livre vous réserve quelques surprise au cours de votre lecture, Je ne vous fait pas attendre plus longtemps.

Célestin est un ange déchu, sa nouvelle mission veiller sur les humains mais plus du ciel mais de sur terre, sa déchéance a été brutal ….la raison de celle-ci: une chose interdite dans le code des anges gardien. Pour sa nouvelle “fonction” notre ange a pour mission de protéger les humains de l’engeance (monde démoniaque) que ceux-ci côtoient sans même le savoir. Son métier humain si j’ose dire lui sert de couverture pour ses activités d’ange déchu: il peut surveiller le monde surnaturelle sans éveiller les soupçons des humains ….Mais que se passera-t-il quand une jolie succube (démon qui revêt une apparence femelle) troublera les sens de notre bel ange déchu ….Ce que notre ange n’avait pas prévu c’est un retour d’une personne de son passé….

Je vais structuré ma chronique un peu différemment par rapport à mes habitudes.

Un personnage qui a un rôle particulier et totalement indispensable à notre ange déchu:

Andréa, est un personnage influent dans le monde de l’engeance. Elle a une histoire particulière …..Son personnage m’a énormément surprise parce que elle a plusieurs facette, pour une fois c’est un personnage féminin qu’on aime détester, au fil de ma lecture je me suis pris d’une certaine sympathie pour elle….son histoire n’est pas non plus toutes simple….

Mon personnage secondaire que j’ai adoré:

Stephane, un collègue de Célestin, il sera un ami fidèle pour notre ange, il prendra même quelques risque pour comprendre son ami,...

Un personnage m’a émue:

Jessie est une jeune femme qui après avoir vécus un drame tente de se reconstruire et surtout de retrouver son ange….vous risquez d’être surpris au cours de votre lecture ….

Un personnages que j’aurais volontier noyé dans le fleuve:

Aradim est le superviseur des anges déchus, ce dernier va ordonner une chose à Célestin par pure sentiment de jalousie…..

Ce Roman a été une magnifique surprise pour moi, je me suis retrouvé immergé dans ce monde magique dès les première pages de ce récit. Je me suis surprise à mener l’enquête au côté de Célestin parce que ce roman n’est pas un simple roman fantastique, il y a aussi une partie thriller rondement mené par notre auteur. Ce roman m’a sorti complètement de ma zone de confort et je ne regrette pas mon choix j’ai passé un super moment et pour ceux qui me connaisse j’ai eu la chose que j’adore: Aucun moyen de pouvoir anticiper la suite du récit….La plume de John Ross est une plume que je recommande pour les amateurs de fantastique.

Je suis une emmerdeuse de première, j’aimerais bien avoir un petite suite parce que j’ai envie d’en savoir plus sur Stéphane.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-12-12T09:57:44+01:00

Célestin est un homme pas comme les autres, ange déchus. Il a été envoyé sur terre avec pour mission de protéger les humains de son secteur de l'Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s'ils n'étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut qu'être intrigué par cette série de meurtres soit disant par noyade accidentelle dans le fleuve. D'abord, qui est cette femme vu en compagnie des victimes ? Démons ou autre créature maléfique ?

Célestin, est un personnage qui m'a tout de suite embarqué, en effet mal grès qu'il soit un ange déchu, il a su s'adapter au commun des mortels et à garder sa capacité à combattre les êtres démoniaques qu'il a pour mission d'éradiquer. Puis j'ai beaucoup aimé voir sa part d'humanité prend forme en établissant in lien avec son collègue Stéphane, mais aussi voir cette alliance si je peux dire avec Andrea, un être tous aussi semblable à notre héros qui apporte une note de fraîcheur à cette intrigue.

Une très belle histoire qui a su m'embarquer dès le début, me rendre curieuse au sujet de notre héros, mais aussi curieuse de découvrir le pourquoi, du comment de ces meurtres qui je dois bien avoué m'a beaucoup intrigué et tenu en haleine depuis le départ. De plus, la plume de l'auteur a su me prendre dans ses filets et me faire passer un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2018-12-07T11:17:32+01:00
Or

Une excellente découverte pour ma part, avec une histoire originale, mettant en scène des créatures connues et inconnues mais qui ne cohabitent pas souvent dans la même intrigue : ange, déchu, succube, vampire, nixe, ...

L'intrigue est menée d'une main de maître, avec des personnages fort et des intrigues parallèles qui donnent du relief et permettre de comprendre tous les enjeux de l'histoire.

La plume narrative est très bien exploitée et permet parfois de se passer de dialogue, ce qui allège le texte et permet de le dynamiser.

J'ai totalement dévorée cette histoire de fantasy, que j'ai trouvée originale, avec des personnages intéressants et bien construits et qui appelle très probablement une suite !

Afficher en entier

Date de sortie

La danse des nixes

  • France : 2018-12-13 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 8
Commentaires 6
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode