Les Contes de Toronto, Tome 3 : La Peur du rejet

Description ajoutée par Northstar 2015-03-17T00:50:01+01:00

Les contes de Toronto, tome 3

À trente-cinq ans, Rick Haviland est un orthophoniste respecté. Alors que tous ses amis s’engagent dans des relations durables, il refuse d’abandonner sa vie sexuelle de clubbeur sans attaches. Pour lui, les relations sont dangereuses ; il a un secret à cacher. Quand il rencontre Ian O'Donnell, chargé de clientèle dans un tabloïd local, Rick compte sur ses propres règles pour le protéger d’une relation qui serait plus que passagère.

Lorsqu’Ian révèle son homosexualité, lassé par les rencontres anonymes et de cacher des secrets à sa grande famille catholique, Rick est là, et il est justement le genre d'homme qu’il a envie de mieux connaître. Leur attirance est immédiate, électrique et mutuelle. Ian convainc Rick de briser de plus en plus de ses règles et ses défenses s’effondrent. Mais quelqu'un les surveille, quelqu'un qui aimerait voir cette nouvelle relation échouer.

Lorsque le travail d’Ian devient une menace risquant d'exposer le secret de Rick, leurs carrières et leurs cœurs pourraient bien être détruits.

— Si tu as pris un peu de lubrifiant, prépare-toi.

La peau rosée de Rick s’empourpra davantage et ses yeux volèrent vers la table de chevet ou se trouvaient plusieurs emballages de lubrifiant, certainement les mêmes que ceux qui étaient dans sa poche quand il était venu au bar. Ian sourit au plan soigneusement préparé de Rick et attrapa le paquet. Il fit entièrement glisser son pantalon et écarta ses jambes en grand avant d’appliquer un peu de liquide onctueux sur ses doigts et de transformer ses mots en action.

— Mais s’il n’y avait pas eu de lubrifiant, je me serais mis à genoux, j’aurais écarté tes fesses et utilisé ma langue pour t’ouvrir bien comme il faut.

Rien de moins qu’un gémissement d’agonie quitta les lèvres de Rick et Ian sourit largement. Oh, ouais, il allait adorer essayer ça plus tard. Pour l’instant, il se retenait à peine d’arracher son pantalon et de plonger en lui. Il n’avait plus assez de contrôle pour rendre Rick complètement dingue de plaisir de cette façon, même s’il semblait qu’éviter tout contact avec sa queue fasse plutôt du bon travail.

Un dernier tome sur LE couple qu'on attendait. Tout les opposait tellement que j'avais hâte de voir comment les choses allaient se dérouler. Pour autant, bien que très différents sur un tas d'aspects de leurs vies, Rick et Ian sont comme une évidence.

Malgré tout, KC Burn ne leur facilite pas les choses, plaçant sur leurs chemins de nombreux obstacles qui nous tiennent en haleine. Ils vont devoir l'un comme l'autre découvrir de quoi ils sont vraiment capables ou non pour poursuivre cette relation naissante en contentant tout le monde et surtout eux...

Plein d'émotions en tout genre, ce dernier tome ne fait que nous faire regretter que la série ne se poursuive pas...

Un dernier tome sympa, j'avais hâte de découvrir l'histoire de Ian et Rick après le tome 1.

J'ai adoré Ian et Rick, et je ne m'attendais pas à ça concernant l'histoire de Rick !

Par contre, je suis déçue par la fin qui est trop rapide et brutale. J'aurai aimé au moins avoir un épilogue.

Un troisième tome toujours aussi bon. On s'attache aux deux personnages que sont Rick et Ian. Ils sont tous les deux très réussis.

Je vais de ce pas continuer à découvrir l'auteur.

Belle histoire avec des personnages intéressant.

Enfin le couple que j’attendais avec grande impatience ! Bon, je n’ai pas grand chose à dire, c’est une romance très sympa, mais qui ne sort pas du lot. C’est un roman génial pour se détendre avec une bonne histoire d’amour, je sais que je dis ça dans toutes mes chroniques.

Le livre avait des bonnes bases pour être vraiment bon, mais je trouve que ça ne fonctionne pas bien, mais ce n’est pas dramatique. Les thèmes abordés sont vraiment atypiques, car ils ne sont vraiment pas développés dans les romances habituellement, le harcèlement et le mauvais journalisme. Mais le problème, c’est que c’est mal exploité. On est dans une romance et donc ce qui prime, c’est la romance. Donc l’histoire en arrière-plan pour donner un peu de profondeur ce n’est pas grave si elle manque de cohérence, en particulier les personnages qui font ces mauvaises actions, ont des raisons vraiment clichées et débiles. Cela manque un peu de crédibilité, je ne vais pas le cacher, je n’ai pas remarqué à la lecture, c’est à l’écriture de cette chronique que ça m’a sauté aux yeux.

Pour ce qui est de la romance, on a encore une fois la peur de l’engagement franchement, c’est moi ou c’est le sujet d’une romance sur deux !

Là encore, on a une raison, une raison vraiment un peu too much, c’est vrai que cette fois ce n’est pas une énième mauvaise rupture, mais quand même les raisons sont vraiment extrême. En d’autres mots, un thème qui me soûl un peu.

Après le comportement des personnages me laisse parfois dubitatif, comme invité un collègue a une fête de famille et pas son mec. Je veux bien la peur de l’engagement et tout ça, mais ne vient pas avec quelqu’un d’autre sans prévenir ton mec…

Comme vous avez pu le lire, je n’ai pas été tendre. Pourtant ma note et la même que pour les tomes précédents. J’ai aimé lire ce livre tout simplement. Et comme j’écris cette chronique bien après lui avoir fini de le lire, les défauts resurgissent, mais j’ai vraiment aimé le lire et je n’ai rien remarqué de dérangeant lors de ma lecture.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Plus que les 2 autres tomes, celui-ci m'a passionné. Rick est vraiment attachant, et sous des dehors flamboyants, son insécurité se révèle. Un tome qui conclu parfaitement une série à lire absolument...

Ce tome démarre à la fin du tome 1, ce qui a été un soulagement pour moi vu que j’ai adoré le tome 1 avec Kurt et Davy mais que le résumé du tome 2 ne me tentait pas et que j’ai donc zappé.

L’histoire commence au moment où Ian fait son coming-out à la fin du tome 1 chez Kurt et Dave et rencontre Rick, un ami de Davy.

Au départ, ce n’est qu’une histoire de sexe, puisque Ian, qui était dans le placard depuis 20 ans ne pouvait se permettre plus que ça. Mais petit à petit il veut plus que ça : il est sorti du placard et Rick lui plait beaucoup, mais il va devoir l’apprivoiser.

Jusque là on ne connaissait Rick que comme la caricature du gay superficiel et chaud lapin. Mais dans ce tome, on gratte sous la surface et on découvre les blessures cachées. De même Ian, qui présentait une apparence plutôt froide, dévoile des trésors d’amour, de compréhension et de psychologie pour apprivoiser, aider et mettre Rick en confiance.

Par contre la révélation suggérée dans le résumé intervient assez tard dans le récit et est plutôt bien amené. J’en avais vu venir une partie (mais à force de lire des thrillers, on a l’esprit tordu après) mais c’était bien amené et plutôt bien traité.

J’ai bien aimé retrouver Kurt et Davy au cours de l’histoire mais également toute la famille de Kurt et Ian, je les adore.

Un petit épilogue aurait pu être bien aussi. Parce qu’on retrouve Kurt et Davy, donc on a un peu la suite de leur histoire, mais comme l’histoire de Ian et Rick est le dernier tome, on n’a pas de suite.

Une très bonne lecture.

Note : 8/10 https://wp.me/p78wgt-3Y

J'ai vraiment aimé le premier tome, été assez déçue par le deuxième car j'ai trouvé que les deux personnages étaient trop plein de questionnements et de réflexions qui n'en finissaient plus, mais le dernier tome m'a ravie au plus haut niveau !

Je les ai trouvé très attachants,drôles, chauds à souhait, à la hauteur de ce qu'ils laissaient apercevoir dans les précédents tomes ! J'ai adoré !

J'aurais aimé comme d'autres lecteurs un épilogue des trois couples quelques années plus tard ou en petite nouvelle pour satisfaire nôtre curiosité après avoir autant apprécié ces personnages !

Tant pis ,merci K.C Burn !

J'ai adoré cette histoire. Mon tome préfère de cette série. Personnages attachants.

J'aurais aimé un tome 4

Ce n'est pas mon tome préféré de la série, mais les personnages sont tellement bien dépeints que je n'ai pu que l'aimer *^*

Dommage que ce soit le dernier tome, parce que j'ai adoré la plume de l'auteur, ses personnages hauts en couleurs, ses histoires sans trop de clichés *^*

A lire si vous voulez une bonne romance!

Les Contes de Toronto, Tome 3 : La Peur du rejet

• France : 2015-03-31 (Français)
  • USA : 2013-09-04 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:50:34+01:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T08:36:26+02:00
Pegh le place en liste or
2022-11-12T10:02:36+01:00

• Cast Off (Toronto Tales, #3) - Anglais