Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 : Le Secret de l'éventail (BD)



Résumé

Mai 1889, Londres. Enola semble reconnaître sur son chemin Lady Cecily Alistair, accompagnée de deux chaperonnes. La jeune femme, en détresse, confie à Enola son éventail rose qui contient un message codé d’appel au secours. Enola découvre que Cecily est séquestré en attendant son mariage avec Bramwell, son peu aimable cousin. Enola décide alors de venir au secours de Cecily et elle s’aperçoit que son frère Sherlock est investi de la même mission. Mais Enola a bien l’intention de mener son enquête seule...

Afficher en entier

Classement en biblio - 189 lecteurs

extrait

Dis-moi ce que tu jettes, je te dirai qui tu es.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une super relecture qui rappelle de très bons souvenirs :)

Afficher en entier
Lu aussi

Les frères se rapprochent et Enola résout une nouvelle enquête ! J'ai beaucoup aimé encore une fois, la lecture est très rapide.

Afficher en entier
Argent

Enola Holmes a de la ressource et elle nous le prouve encore dans ce quatrième tome. Avec toutes ses idées, ses déguisements, son intelligence, elle a de quoi nous étonner et nous surprendre, et surtout : nous épater ! J'ai encore une fois adoré lire cette suite, surtout qu'ici nous retrouvons un personnage déjà rencontré précédemment, c'est très chouette. Après les messages codés à base de fleurs particulièrement appréciés, un gros plus dans ce tome 4 pour le langage des éventails (nous avons le droit à un récapitulatif dans le carnet d'Enola à la toute fin).

Cette saga de BD jeunesse est donc presque un sans faute pour moi - bien que facile et prévisible parfois - heureusement que ma médiathèque a les prochains tomes car je ne veux pas attendre de les découvrir ! Si vous n'avez pas particulièrement apprécié les romans, je vous conseille de tenter comme moi les ouvrages graphiques, ils sont fort sympathiques. :-)

Afficher en entier
Bronze

Un quatrième tome qui permet de revoir certains personnages. Sherlock se rapproche de plus en plus d’Enola. J’ai beaucoup apprécié la fin avec Spoiler(cliquez pour révéler)l’interruption du « mariage » par Mycroft.

Afficher en entier
Or

Magnifique BD où Enola devient la jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes, celle ci va enquêter sur la disparition de sa mère tout en évitant ses frères, des énigmes palpitantes, des courses poursuites et des problèmes en tout genre, a lire absolument !

Bonne lecture ! 😉

Afficher en entier
Or

Je dois dire que j'avais complètement oublié cette enquête, donc c'était sympa de la relire. Enola est toujours aussi doué pour le déguisement. C'est vraiment bien de voir toutes les sortes de message codé qui existait à une époque, cette fois c'était les éventails

Afficher en entier

J'ai pris plaisir à plonger dans ces planches toujours très colorées qui donnent sa vivacité au récit. La BD respecte bien l'histoire de base et les décors que j'avais imaginés.

C'est de plus en plus intrigant et plaisant à lire car les rencontres d'Enola avec Sherlock ou Mycroft deviennent très fréquentes et elle déjoue les plans des "méchants" et coiffe toujours son frère au poteau en résolvant l'énigme avant lui.

On remarque un changement dans son objectif car elle se recentre plus sur elle-même et son indépendance plutôt que sur la recherche de sa mère et le retour de Cecily pourrait laisser entrevoir une amitié entre les deux filles.

J'ai adoré et je l'ai dévoré en à peine une demi heure. J'ai hâte de découvrir la suite (le dernier tome) que je lirai d'abord en roman puis en BD

Afficher en entier
Lu aussi

Cette série est vraiment trop bien. La bande dessinée est super bien faite. Je recommande pour les personnes fan d'enquête et de suspens.

Afficher en entier
Or

Dans ce quatrième tome de la saga l'intrigue se resserre autour du personnage de Cecily. Enola est toujours aussi attachante et pertinente en jeune femme indépendante. Les thèmes abordés ne sont pas toujours évidents : la place de la femme dans la société victorienne avec le thème du mariage de convenance intra-familial, les orphelinats avec l'apparition d'infrastructures publiques dans les rues de Londres.

J'aime beaucoup la relation qui commence à se nouer entre Sherlock et sa jeune soeur. Le détective rue contre l'attitude de sa jeune soeur, peu conforme aux moeurs de l'époque, mais on décèle néanmoins une admiration pour son esprit libre. Encore un tome à l'intrigue bien menée et aux dessins toujours aussi beaux tant en termes de détails que de colorisation.

Afficher en entier
Lu aussi

C'était peut-être pas la meilleure idée qui soit de commencer par le quatrième tome et non le premier (oups !). Mais ce volume ne m'a pas énormément convaincue sur le potentiel de cette série.

Déjà rien que les illustrations ne sont pas trop mon style, mais bon, ça reste assez arbitraire.

En revanche, niveau histoire, eh bien on n'a pas une intrigue particulièrement profonde ou complexe.

Alors j'ignore s'il me manquait des éléments essentiels qui auraient été donnés dans les trois premiers tomes, mais je n'ai pas eu l'impression d'un fil conducteur particulier, juste une petite enquête qui se résolvait plutôt facilement, et sans encombre. Une histoire vite expédiée sans prise de tête, mais n'ayant rien de mémorable... En tout cas, rien qui me donnerait envie d'en savoir plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 : Le Secret de l'éventail (BD)

  • France : 2017-06-21 (Français)

Activité récente

Amary l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T17:16:21+01:00
ninon64 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T00:10:10+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 189
Commentaires 16
extraits 8
Evaluations 41
Note globale 8.51 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode