Les Enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen, Tome 1 : L'Étrange Disparition d'Amy Greene

L’agent spécial Rain Christiansen était le golden boy du FBI. Il lui a suffi d’un moment de faiblesse, une toute petite riquiqui vision paranormale, et le voilà devenu la honte de l’Agence. Alors quand son patron lui offre une dernière chance de se racheter, Rain n’hésite pas à se rendre à Brickel Bay et à se montrer sympa avec la police locale pour résoudre l’enquête qui lui a été confié. Et ses visions ? Du passé ! Même si ça le tue. La dernière intervention du détective spécialisés dans les Affaires Classées, Daniel McKenna, est en train de stagner. Cinq ans plus tôt, la lycéenne Amy Greene a disparu et n’a jamais été retrouvée. Daniel est heureux d’avoir enfin l’aide du FBI, même s’ils envoient son ex. Avec des fantômes à tous les coins de rues, des sentiments qui réapparaissent, et une affaire au point mort, Rain aura bien du soucis à se faire.

« — Écoutez, fantôme…

— Meredith.

— Meredith. Bref. Je suis un agent fédéral. C’est mon travail de traquer les gens qui font ce genre de choses. Pas de les rejoindre en commettant un crime. Je ne suis pas votre tueur à gages personnel.

Nous passâmes en vitesse la fontaine et j’envoyai une prière de remerciement silencieuse lorsque l’entrée se profila devant moi.

— Pourquoi ne rejoignez-vous tout simplement pas la lumière pour nous laisser faire notre travail ici ?

Elle fronça les sourcils.

— Quelle lumière ? Il n’y a pas de putain de lumière. Quand on a fini ce qu’on devait faire, on se contente d’aller de l’avant.

— D’aller vers où ?

— Ah, sourit-elle. Enfin quelque chose que vous ignorez.

Si elle n’existait pas, alors j’étais en train de me troller moi-même. Me troller. Moi-même. C’était d’une bassesse. Je laissai filer une expiration. »

Une excellente lecture qui mêle une enquête policière, du surnaturel et de l’amour.

La partie policière, tout d’abord, est très bien ficelée avec un crime crédible et une résolution qui l’est tout autant, avec ce qu’il faut de questionnements et de fausses pistes. Cette partie est bien aidée par le don surnaturel de Rain, qui peut parler avec les morts, ce qui est tout de même bien pratique quand on peut demander des informations aux fantômes, même s’ils ne sont pas toujours loquaces. On prend plaisir à essayer, avec Rain, de résoudre cette disparition. Je n’avais pas deviné l’identité du coupable avant de le lire.

Concernant la romance et les personnages, j’ai beaucoup aimé que ça ne prenne pas toute la place, laissant la part belle à l’enquête. On suit l’histoire du point de vue de Rain et je me suis beaucoup attachée à lui. On suit ses doutes quant à son don, les conséquences que ça a sur sa vie personnelle et sa carrière. Surtout qu’il a une personnalité rationnelle et pragmatique, alors il a lui-même un peu de mal avec ce don. Et on suit sa re-rencontre avec Danny. On est très curieux de savoir ce qu’il s’est passé pour qu’ils se séparent une première fois plusieurs années auparavant, et l’auteur ne distribue les informations qu’au compte goutte, parce qu’on sent bien que l’amour est toujours là, même si aucun ne veut l’avouer. Et les quelques scènes de sexe sont tellement bien écrites !

Et un petit coup de cœur pour Ethan, qui amène un peu de légèreté et dont j’ai adoré les réparties !

Note : 9/10 https://wp.me/p78wgt-9H

Moment suspense et détente !

Je viens de finir ce livre, acheté sur un coup de tête à cause de sa très belle couverture, et j'avoue avoir passé un très très bon moment.

Gros points forts :

- C'est une histoire policière !

Je sais que c'est idiot de le préciser mais j'ai lu beaucoup de livres MxM soit disant policier, où l'enquête est bâclé et mise de côté au profit de moments plus charnels....

Ici l'enquête est bien présente et surtout bien mené.

- Les personnages sont logiques :

Même si l'histoire part sur un côté paranormal, les personnages essaient de rester sur une logique plus terre-à-terre et ne s'embarquent pas impulsivement dans la partie extra-lucide... On fait face à ça petit à petit, en même temps que le personnage principal et c'est assez plaisant.

- L'humour :

Vu que c'est policier, et qu'en plus il est question de fantômes, on comprends bien que cette histoire parle de morts; mais il y a beaucoup d'humour et même si les personnages sont impliqués dans des évènements pas toujours hilarant il règne un certain détachement qui permet de garder de l'humour sans être insensible.

Points négatifs :

- La façon d'écrire.

C'est très bien écrit en générale et j'apprécie ce style mais parfois sur certaine image, je devais relire pour en comprendre le sens. Rien de grave !

- La suite ?

Impossible de trouver une quelconque info sur le tome suivant, et ça c'est le pire de tout quand on à apprécié un livre !!!

Le bilan de cette lecture est très bonne et je recommande ce livre plutôt facile à lire dans son ensemble. Mais bon sang à quand la suite ?

Une bonne surprise la découverte de ce roman qui associe romance, policier et surnaturel.

L'intrigue policière est bien menée et tiens jusqu'au bout. La romance est légère et ne prend pas l'ascendant sur le reste. Les personnages sont bien construits et évoluent au fil de l'histoire. Le côté surnaturel est présent tout au long du livre sans être trop présente ou pas assez. Elle accompagne l'intrigue tout en équilibre.

Le livre est écrit du point de vue de Rain. Un personnage qui m'a beaucoup plu. Il est sarcastique, pragmatique, drôle, a de la réparti et est intelligent. Sa famille est plus déjantée que lui. Sans compter les fantômes qui le collent à son grand dam. Surtout celui d'Ethan, un jeune homme attachant, touchant et qui va essayer de montrer à Rain son rôle de médium.

Une histoire originale, qui tire parfois en longueur mais qui se laisse lire facilement avec des personnages agréables et une plume fluide. L'équilibre entre les thèmes est très bien maintenu.

Une lecture sympathique que j'ai apprécié de découvrir.

Je pense que cette saga à un sacrée potentiel. C'est un peu dans le style de Médium & Plombier de JL MERROW mélanger à un bon policier comique. Je dirais du Third sans le côté fantastique.

J'ai vraiment bien rit, adoré les références et j'ai aimé l'écriture ainsi que la dynamique. C'est pas un livre qu'on pourrait qualifier de long, enfaite c'est comme regarder un épisode Netflix parfois il ce passe pas grand chose mais l'importance de cette épisode la est aussi nécessaire.

Je pense aussi que potentiellement ce tome pourrait ce suffir a lui même, la fin est ouverte, les choses sont posés. Je lirais la suite avec grand plaisir mais je n'aurais pas un goût d'inachevé si la suite ne venait jamais.

Ce livre est une bouffée d'air frais, j'ai beaucoup ri.

Rain est juste génial, il est drôle, décalé et un peu perdu face à son don. J'ai adoré ses répliques, ses divagations et ses pensées ( surtout sexuelles ).

Danny est assez énigmatique, il ne se livre pas beaucoup mais il est sexy et chaud bouillant.

Mention spéciale pour Ethan un personnage super attachant.

L'intrigue et l'enquête sont bien ficelées, j'ai vraiment aimé l'atmosphère de cette histoire. J'ai passé un très bon moment.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous permet de rencontrer Rain et Danny. Leur relation est incertaine dans ce tome, et c'est plaisant de les voir se tourner autour. J'aime beaucoup Rain !

L'enquête est bien menée, avec un bon rythme, et j'ai apprécié les nombreux persos secondaires (la famille de Rain, c'est quelque chose !).

Je suis curieuse de ce que la suite pourra donner !

Début prometteur, un style sensiblement déroutant mais qui a le mérite de retenir l'attention. L'énigme et la romance évoluent au même rythme, c'est rafraîchissant. A suivre !

Rain Chistienssen est un agent du FBI, un profiler, un vrai de vrai, pas comme dans Esprit Criminel. Il voit aussi de temps en temps des fantômes qui l’embêtent avec leurs histoires de fantômes, et il ne l’accepte pas très bien... Au début du roman, il sort de l’hôpital psychiatrique et est envoyé par son supérieur sur une vieille affaire non classée pour se remettre en selle, sur le droit chemin de la normalité.

J’ai apprécié de voir son évolution au fur et à mesure de la lecture. On le suit doucement passer de « je suis fou » à « OK c’est bon je suis un putain de ghost whisperer ».

Il va donc mener l’enquête sur la disparition d’Amy Greene dans sa ville natale où vivent encore sa famille et son ex. Autant dire un gros dossier.

Rain est du genre cynique réaliste. Dès les premiers chapitres, il est au clair avec lui-même, il est toujours amoureux de son ex Danny (qu’il a pourtant lui-même quitté). Seulement, il ne veut pas se remettre avec lui.

Danny, flic dans cette petite ville, a été un peu difficile pour moi à cerner. J’ai parfois trouvé ses réactions surprenantes. Il passait souvent de l’amant entreprenant au pote volatile, certainement à cause de sa rancune et de son manque de confiance en Rain, mais j’avoue que j’avais parfois du mal à suivre le fil de ses pensées.

Je ne vous cache pas que j’ai passé chacune de mes minutes de libre à lire ce roman comme une junkie (j’en ai gardé quelques cernes). J’étais complètement accroc. Je vous le recommande très chaudement !

Dès le premier chapitre on est plongé dans l'univers de Rain et on comprend sa personnalité drôle et attachante. Ce livre est bourré d'humour et de légèreté. J'avais peur que le côté paranormal alourdisse l'histoire et l'enquête mais au contraire il apporte beaucoup de fantaisie et d'originalité.

Quant à la relation entre Rain et son ex, Daniel, elle se développe tout en finesse. On sent bien qu'entre eux, c'est loin d'être fini et la tension est bien là.

J'ai beaucoup aimé, alors que le résumé me faisait douter. Donc très agréable surprise. Et hâte de découvrir le Tome 2 !

S.E. Harmon nous offre, en outre, un roman complet qui allie romance, enquête et surnaturel. L'étrange disparition d'Amy Greene n’étant qu’un premier tome, j’ai hâte de poursuivre cette série.

• France : 2018-11-14 (Français)
  • USA : 2017-06-12 (English)

Cilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T15:57:11+01:00
anne58 l'ajoute dans sa biblio or