Les Enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen, Tome 1 : L'Étrange Disparition d'Amy Greene

L’agent spécial Rain Christiansen était le golden boy du FBI. Il lui a suffi d’un moment de faiblesse, une toute petite riquiqui vision paranormale, et le voilà devenu la honte de l’Agence. Alors quand son patron lui offre une dernière chance de se racheter, Rain n’hésite pas à se rendre à Brickel Bay et à se montrer sympa avec la police locale pour résoudre l’enquête qui lui a été confié. Et ses visions ? Du passé ! Même si ça le tue. La dernière intervention du détective spécialisés dans les Affaires Classées, Daniel McKenna, est en train de stagner. Cinq ans plus tôt, la lycéenne Amy Greene a disparu et n’a jamais été retrouvée. Daniel est heureux d’avoir enfin l’aide du FBI, même s’ils envoient son ex. Avec des fantômes à tous les coins de rues, des sentiments qui réapparaissent, et une affaire au point mort, Rain aura bien du soucis à se faire.

« — Écoutez, fantôme…

— Meredith.

— Meredith. Bref. Je suis un agent fédéral. C’est mon travail de traquer les gens qui font ce genre de choses. Pas de les rejoindre en commettant un crime. Je ne suis pas votre tueur à gages personnel.

Nous passâmes en vitesse la fontaine et j’envoyai une prière de remerciement silencieuse lorsque l’entrée se profila devant moi.

— Pourquoi ne rejoignez-vous tout simplement pas la lumière pour nous laisser faire notre travail ici ?

Elle fronça les sourcils.

— Quelle lumière ? Il n’y a pas de putain de lumière. Quand on a fini ce qu’on devait faire, on se contente d’aller de l’avant.

— D’aller vers où ?

— Ah, sourit-elle. Enfin quelque chose que vous ignorez.

Si elle n’existait pas, alors j’étais en train de me troller moi-même. Me troller. Moi-même. C’était d’une bassesse. Je laissai filer une expiration. »

Rain Chistienssen est un agent du FBI, un profiler, un vrai de vrai, pas comme dans Esprit Criminel. Il voit aussi de temps en temps des fantômes qui l’embêtent avec leurs histoires de fantômes, et il ne l’accepte pas très bien... Au début du roman, il sort de l’hôpital psychiatrique et est envoyé par son supérieur sur une vieille affaire non classée pour se remettre en selle, sur le droit chemin de la normalité.

J’ai apprécié de voir son évolution au fur et à mesure de la lecture. On le suit doucement passer de « je suis fou » à « OK c’est bon je suis un putain de ghost whisperer ».

Il va donc mener l’enquête sur la disparition d’Amy Greene dans sa ville natale où vivent encore sa famille et son ex. Autant dire un gros dossier.

Rain est du genre cynique réaliste. Dès les premiers chapitres, il est au clair avec lui-même, il est toujours amoureux de son ex Danny (qu’il a pourtant lui-même quitté). Seulement, il ne veut pas se remettre avec lui.

Danny, flic dans cette petite ville, a été un peu difficile pour moi à cerner. J’ai parfois trouvé ses réactions surprenantes. Il passait souvent de l’amant entreprenant au pote volatile, certainement à cause de sa rancune et de son manque de confiance en Rain, mais j’avoue que j’avais parfois du mal à suivre le fil de ses pensées.

Je ne vous cache pas que j’ai passé chacune de mes minutes de libre à lire ce roman comme une junkie (j’en ai gardé quelques cernes). J’étais complètement accroc. Je vous le recommande très chaudement !

Dès le premier chapitre on est plongé dans l'univers de Rain et on comprend sa personnalité drôle et attachante. Ce livre est bourré d'humour et de légèreté. J'avais peur que le côté paranormal alourdisse l'histoire et l'enquête mais au contraire il apporte beaucoup de fantaisie et d'originalité.

Quant à la relation entre Rain et son ex, Daniel, elle se développe tout en finesse. On sent bien qu'entre eux, c'est loin d'être fini et la tension est bien là.

J'ai beaucoup aimé, alors que le résumé me faisait douter. Donc très agréable surprise. Et hâte de découvrir le Tome 2 !

S.E. Harmon nous offre, en outre, un roman complet qui allie romance, enquête et surnaturel. L'étrange disparition d'Amy Greene n’étant qu’un premier tome, j’ai hâte de poursuivre cette série.

Merci à Netgalley et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance

Une histoire mêlant romance, paranormal et enquête policières, le tout dosé avec un personnage très pragmatique et terre à terre et vous obtenez ce roman !

Rain Christiansen est un agent du FBI qui travaille en tant que profileur. Sauf qu’il a eu dernièrement quelques ennuis, vu que des fantômes ont commencé à le contacter, pour lui demander de transmettre leurs messages à leurs proches. Bien entendu les proches ont pris Rain pour un fou et ce sont plains au supérieur de ce dernier. Il se retrouve alors en arrêt-maladie pendant quelques mois, quand il revient, son supérieur le met à l’essai. Il doit résoudre une affaire de disparition classée, avant de pouvoir retourner sur les grosses affaires avec l’équipe. Ainsi, il se retrouve sur l’enquête de la disparition d’Amy Greene.

Cela a lieu dans sa ville natale. Là-bas, il va collaborer avec la police locale, sauf que celui qui y travaille et doit le superviser n’est qu’autre que son ex. il va se retrouver alors mélangé aux fantômes, son ex qu’il désire encore et l’enquête sur Amy.

Ce qui est marrant dans cette histoire, c’est que Rain est un personnage pragmatique, de ce fait il n’accepte pas qu’il puisse voir des fantômes. Il pense qu’il devient fou et essaye de prendre des médicaments pour que cela cesse. Pourtant cela n’arrête pas et il lui faudra beaucoup de temps pour admettre la réalité.

De l’autre il est logé chez son ex-copain dont il est encore amoureux. C’est difficile pour lui de gérer tout ça. Il est responsable de leur séparation et pourtant il ne souhaite qu’une chose, se remettre avec lui.

Puis il y a l’enquête sur Amy Greene qui est vraiment sympathique à suivre. Il y a plein de coupable potentiel et on prend un plaisir à essayer de résoudre l’affaire en même temps que Greene.

En conclusion, ce premier tome des enquêtes de Rain est vraiment sympathique. Un mélange de paranormal, de romance M/M et d’enquête policière. Le tout fait avec un parfait équilibre.

Un super livre avec du policier, du mystère, du paranormal, du suspens, de l'humour, du sexe et de la romance ! Cela donne un très bon mix.

J'ai beaucoup aimé le contexte de l'histoire, avec Rain qui voit des fantômes. Rain est super attachant et Danny l'est tout autant même si la narration n'est pas de son point de vue.

L'enquête policière est très bien menée et pleine de suspens. Je n'avais absolument aucune idée sur l'identité du coupable !

J'ai lu le livre en VO, où il n'a pas du tout le même titre (j'ai d'ailleurs un peu galéré à le retrouver sur Booknode du coup XD) et je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série (pas d'indication "tome 1" dans la VO). Je serai super heureuse de lire une suite :D

Un premier tome vraiment intéressant et comment résister à Danny. Si j'ai apprécié Rain et son don particulier, la façon dont c'est amené j'ai surtout appréciée le personnage de Danny. J'ai également aimé l'enquête entre suspect évident ou non, Ethan qui aide pas mal mine de rien et une relation passionnelle et haute en couleur entre Danny et Rain.

Une bonne intrigue policière paranormale.

Un agent du FBI qui doit accepter le fait qu' il voit des fantômes, faire équipe avec son ex petit ami et gérer une famille atypique.

On retrouve donc dans ce livre une bonne dose d' humour, des personnes disparus à retrouver, et un couple qui ne s' est pas sur quel pied danser concernant leur sentiment.

La fin du roman se termine sur la résolution de plusieurs affaires et ouvre sur une nouvelle enquêtes qui nous laisse espérer un deuxième tome.

L'auteur a une belle plume et je vous conseille ce roman qui se lit d'une traite car on veut savoir le pourquoi du comment de l' intrigue et bien sur l'évolution de notre couple d'enquêteur.

Merci à Netgalley et MxM Bookmark pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

Un roman qui vogue entre le policier, le fantastique et la romance, avec une bonne dose d’humour. Que de bons ingrédients !

Ce livre nous embarque aux côtés de Rain Christiansen, agent du FBI, et extra lucide à ses heures perdues. Mais son don lui permettant de voir les fantômes lui a causé quelques petits problèmes, et on l’envoie sur une affaire de la dernière chance : retrouver une jeune fille qui a disparu, cinq ans plus tôt. Mais c’est dans sa ville natale que Rain doit retourner, et ces aux côtés de son ex petit ami qu’il devra travailler.

J’ai beaucoup aimé les échanges entre Rain et Danny. J’aime les piques qu’ils se lancent, leur humour, mais aussi que le fait que leurs échanges soient bercés de nostalgies. En effet, on ressent le fait que leur relation leur manque. Rain est un personnage très attachant. Il doute de lui-même, et de son don.

Le livre étant du point de vue de Rain, on connaît peu les pensées de Danny, ce qui fait que l’on s’attache moins à lui, même s’il paraît plutôt sympathique.

Quant à l’enquête, je l’ai trouvé rondement mené. En effet, on a plusieurs coupables disponibles, et l’auteur réussit à nous faire prendre plusieurs pistes, à nous perdre, et à nous faire douter.

J’ai adoré la fin ; elle nous donne vraiment envie d’en savoir plus, comment la vie de Rain va tourner à présent.

En résumé, voici le premier tome d’une nouvelle série de livres que j’ai beaucoup apprécié, et il me tarde, avec impatience de découvrir les tomes suivants !

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Rain Christiansen, agent du FBI, a quelque chose que les autres n’ont pas et qu’ils ne pourraient pas comprendre : il peut voir les fantômes. Et alors qu’il pensait pouvoir gérer ça sans faire de vague, le voilà au bord du gouffre car tout le monde le prend pour un fou. Sa dernière chance de se rattraper et de résoudre une vieille enquête non résolue. Il jette son dévolu sur une affaire de disparition, celle d’Amy Greene. Deux problèmes sont pourtant présents et Rain est loin de savoir lequel est le plus problématique. Le fait que les fantômes soient de plus en plus présent dans sa vie ou le fait qu’il doit travailler sur cette enquête avec son ex qu’il est loin d’avoir oublié. Christiansen est loin d’être au bout de ses peines.

Ce qui m’a attiré en premier lieu pour ce livre, c’est sa couverture. J’aime beaucoup le mélange de couleurs et le mystère qu’elle renvoi. Et le résumé a suffi pour me convaincre qu’il fallait vraiment que je lise ce livre. Après tout quand il y a des enquêtes et du paranormal, je suis automatiquement attiré !

Nous découvrons donc Rain, cet agent du FBI entouré de fantôme et notamment d’Ethan car le livre commence sur lui. Et je dois dire qu’il est mon personnage favori. Ethan, bien que mort, m’a conquise et j’ai adoré sa manière de toujours s’incruster dans la vie de Rain. Mais là nous parlons justement de ce cher Christiansen. Rapidement je me suis aussi attaché à lui, son déni quant à ses sentiments pour Danny notamment m’a fait craquer et rire à plus d’une reprise. Mais aussi par rapport au fait qu’il ne soit pas sûr de voir vraiment les fantômes alors que les faits sont là. Bon, cependant je le comprends : quand tu es la seule personne au monde que tu connaisses à voir des fantômes, il doit y avoir de quoi douter de sa santé mentale. Dans tous les cas, j’ai adoré le personnage de Rain et j’ai plus que hâte de le retrouver dans la suite quand elle sortira !

Ensuite, somme toute logique, nous avons Danny. Daniel McKenna, aussi appelé l’ex de Rain ou l’Irlandais. Il est assez difficile de s’attacher à lui autant qu’à Rain, pour la simple et bonne raison que nous n’avons jamais son point de vue. C’est dommage d’ailleurs car j’aurais vraiment aimé découvrir ce qui se cache dans sa tête surtout durant certaines scènes bien précises. Mais malgré cela, on voit qu’il tient toujours à Rain et ce dernier essaye tant bien que mal de lui rendre la pareille. Dans tous les cas, j’ai fini par beaucoup apprécié Danny, bien que moins que Rain ou encore Ethan.

Pour ce qui est de l’histoire, elle tourne autour de la disparition d’Amy Greene. Si cette dernière est porté disparue depuis cinq ans, ça n’empêche pas Rain et Danny de vouloir à tout prix résoudre cette enquête. Et autant dire qu’il y a plus d’une personne dans son entourage qui a l’air coupable et j’ai adoré essayer de résoudre l’enquête en même temps que Rain. Il y a plein de pistes différentes et suspects potentiel et de question sans réponse. Une très bonne enquête donc !

Au final je suis plus que ravie d’avoir lu ce livre. L’intrigue m’a conquise et m’a fait me questionner à plus d’une reprise, les personnages sont drôles et attachants et il y a pas mal de mystère. De plus, le fait que Rain ne s’y connaisse pas vraiment en fantôme fait que l’on tâtonne avec lui par moment on ne se sent donc pas mis de côté. J’ai donc plus que hâte de voir ce que la suite nous réservera pour voir à quel point la vie de Rain va changer à partir de maintenant !

• France : 2018-11-14 (Français)
  • USA : 2017-06-12 (English)

bazinga l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T16:11:52+01:00
Enelyn le place en liste or
2018-12-19T09:25:54+01:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-16T11:04:37+01:00
Aikawa le place en liste or
2018-12-14T21:22:34+01:00

• P.S. I Spook You - Anglais