Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Larmes rouges - Édition collector, Tome 2 : Déliquescence



Description ajoutée par anonyme 2016-05-14T08:40:06+02:00

Résumé

Les Larmes Rouges Edition Collector Tome 2 Déliquescence avec les illustrations.

Tirage limité à 300 exemplaires numérotés

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia, mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n'est pas ce qui la pousse à rester auprès d'Henri.

Progressivement, leurs liens se renforcent, bien que l'ombre du passé plane sur leur relation...

Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House, où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants.

Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions..

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Suite au dénouement du premier opus, pour se protéger d’Avoriel, Cornélia suit Henri à Reddening House. Alors que sa relation avec le vampire passe un cap supplémentaire, la jeune femme est assaillie par de nouvelles visions, sombres et torturées. Et puis qui est cet homme avec lequel elle communique comme dans un rêve ? Est-ce Maxime ? Ou bien une nouvelle tentative du monarque vampire pour l’atteindre ? Parmi les vampires de Reddening House, officialisée compagne d’Henri, elle peine à trouver sa place, évoluant avec son nom anonyme, Lise, pour garder secrète sa nature hybride. Justement à propos de sa nature, elle se découvre certaines capacités, tandis que son compagnon tente de "l’éduquer" pour d’autres.

.

Dans ce tome, j’apprécie de nombreux éléments. La hiérarchie vampirique, les scènes du passé (notamment d’Henri) à travers lesquelles j’ai été davantage transportée par la plume de l’auteure qui aime assurément les décors et scènes gothiques, les bals, les châteaux… Tous ces points ont contrebalancé mon agacement à propos de la relation entre Cornélia et Henri. Je m’explique. Sa relation avec Henri est de prime abord compliquée il est vrai, à cause de leur passé, de leur nature, pourtant ils ne communiquent absolument pas. Ce qui fait que Cornélia agit et pense bien trop souvent à la légère. Et la découverte de certains pouvoirs en particulier ne va pas arranger les choses, puisqu’elle va n’en faire qu’à sa tête, quitte à agir comme elle le reproche aux vampires. Elle se montre contradictoire et ambiguë, mais j’avoue qu’elle m’a plusieurs fois agacée…

.

Avec "Déliquescence", nous en apprenons enfin plus sur le passé d’Henri, notamment sa "renaissance" et son quotidien auprès d’Avoriel. Si j’avais quelque peu reproché au premier tome de ne pas exploiter plus que cela la vie antérieure de Cornélia (en effet, elle n’aborde jamais réellement cette vie dont elle se souvient pourtant à présent), la donne devrait changer dans le dernier tome, notamment via la chute de ce second opus.

.

En bref : Les nombreux points positifs de cette trilogie rendent cette lecture fascinante et addictive malgré l’agacement que me procure son héroïne. Les scènes autours des vampires (passé, mœurs…) demeurent mes préférées : le style de l’auteure me paraît plus affirmé lors de ces passages sombres et décadents. La romance entre Cornélia et Henri possède toujours son goût d’amour impossible, il n’en demeure (malgré un couple dysfonctionnel malgré une étape important de franchie) que les aléas qui la ponctuent apportent plusieurs points de réflexion et mettent en lumière la nature et la complexité respectives de l’une et de l’autre.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est un pur bijou tout comme le 1er tome.. l'ajout d'illustrations est vraiment une magnifique idée !!

Afficher en entier

Activité récente

Milouz l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T12:37:33+02:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode