Les Ombres d'Édimbourg, Tome 3 : Le Glaive du destin

Description ajoutée par Avalon 2021-06-05T10:00:50+02:00

C’est officiel : les Enfers vont déferler sur le monde depuis Édimbourg. Sauf si Ian et Emily parviennent à unir druides et sorcières autour d’eux pour vaincre Carron…

Le druide corrompu a gagné en puissance et nul ne sait comment l’arrêter ; sa magie noire est en train de transformer la ville en véritable bombe d’énergie paranormale. Pour ne rien arranger, il semble qu’une entité démoniaque ait franchi le vortex de Calton Hill pour visiter Édimbourg, semant la mort sur son passage… Il y a aussi fort à parier que le peuple des fées cherche à récupérer la Larme de Persine.

Au milieu de la panique générale qui prend possession de la ville, Emily tient bon. Maintenant qu’elle a trouvé sa place, elle entend bien ne pas laisser Carron tout détruire ! Même s’il lui faut pour cela descendre au plus profond des Ombres d’Édimbourg : dans les sinistres Voûtes.

Elle a son épée, et compte bien s’en servir. Mais pour ce dernier combat, cela risque de ne pas suffire…

- On a le droit à l'erreur, Emily. Nous sommes humains. Enfin sauf peut-être Bleiz... ? Qu'est ce que vous êtes, au juste ?

- Exceptionnel, ma petite. Juste exceptionnel.

Très bonne saga. Du suspense, de l’action, de la romance douce. Documentation poussée sur Édimbourg et ses légendes.

J’ai beaucoup apprécié aussi les boni proposés par l’auteure sur son site.

Mes amis, quelle fin de série ! C'est encore un coup de coeur ! ❤️

J'ai eu énormément de plaisir à retrouver Emily, Ian, Bleiz et tout le groupe. Une confrontation finale avec Carron mais qui ne se déroule évidemment pas sans encombre.

Nos petits cœurs ne sont pas épargnés. Et je ne peux même pas dire que nous avons à faire à une autrice sadique puisque tout est terriblement cohérent.

Une fois de plus, Anna Lyra s'est particulièrement documentée sur son univers et l'histoire d'Edimbourg. Ce qui rend le cadre immersif et enrichissant.

L'humour est toujours présent. Du genre au quotidien, celui qu'on peut avoir avec des amis. Il permet de rendre les relations encore plus tangibles.

Bref je vous conseille encore cette série. Un vrai bonheur.

Mais quel final !!! Encore une fois, je n'ai pas lâché le livre, trop pressée d'en connaître le dénouement mais sans toutefois quitter trop vite ces personnages attachants... Des rebondissements, de l'amour, de l'humour, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Merci à Anna Lyra pour cette belle bulle de magie dans ce monde et ces bons moments passés à lire cette trilogie.