Les Schtroumpfs, Tome 6 : Le Cosmoschtroumpf

Description ajoutée par petitemadame 2010-10-10T11:11:02+02:00

Le Cosmoschtroumpf

Un Schtroumpf rêve de partir dans les étoiles et va se construire une fusée. Malheureusement, trop rudimentaire, elle ne décolle pas et il est triste de ne pouvoir accomplir son rêve. Le Grand Schtroumpf décide de l'aider: lui et les autres Schtroumpfs lui font croire que la fusée est réparée et qu'elle marche, le font dormir pendant des jours puis vont s'installer dans un vieux volcan éteint avec la fusée et le Schtroumpf. Là-bas, ils se déguisent en extra-terrestres à la peau rouge appelés Schlips et accueillent le Cosmoschtroumpf qui se croit vraiment débarqué sur une autre planète.

Le Schtroumpfeur de pluie [modifier]

Le Schtroumpf Bricoleur met au point une machine qui peut contrôler la météo, ce qui facilite la vie chez les Schtroumpfs. Cependant, le Schtroumpf Paysan et le Schtroumpf Poète entrent en conflit l'un avec l'autre pour obtenir le temps qu'ils veulent de la machine et provoquent un désastre.

Connaissez-vous les Schtroumpfs? Ce sont de petits êtres à la peau bleue, hauts comme trois pommes, et qui ont un langage bien particulier: ils parlent "schtroumpf"

Deux histoires mignonnes, où les Schtroumpfs vivent en communauté et s'entraident sans hésiter, même quand il s'agit de réaliser ses rêves. La société d'aujourd'hui ne ressemble malheureusement plus à ça !

Un volume pour avoir la tête dans les étoiles...ou pas. La thématique des rêves est sympa

J'ai bien aimé ce tome et tout le stratagème mis en place par les autres schtroumpfs pour faire plaisir à leur ami

Comment ne pas adorer les Schtroumpfs et leurs aventures face à Gargamel

Commentaire ajouté par al61 2021-11-23T18:22:40+01:00

Une bande dessinée pour enfants et plus grand encore très naïfs. Deux histoires dans cette album qui aborde le sujet des rêves et de la manière de les gérer plus la solidarité inter schtroumpfs bien entendu.

Dans le village de nos petits lutins bleus, il y a un Schtroumpf qui rêve d'aller sur une autre planète. Après avoir gambergé sur le moyen de voyager dans l'espace, il passe aux travaux pratiques en fabriquant une fusée avec les outils du Schtroumpf Bricoleur. Mais le jour du décollage, c'est l'échec. Il faut dire que le mode de propulsion basé sur une hélice actionnée par un pédalier est très rudimentaire. Le Cosmoschtroumpf sort donc de sa machine épuisé et démoralisé. Dès lors, le village se mobilise pour réaliser le rêve du malheureux Schtroumpf. La suite est une énorme supercherie, une gigantesque mise en scène mais… pour la bonne cause. Prenez le cratère d'un volcan éteint, une potion magique transformant les Schtroumpfs en Schlips (sorte de petit homme des cavernes parlant le Schlips), et le tour est joué !

Commentaire ajouté par J4u5 2021-02-28T14:40:37+01:00

J'ai adoré la première histoire ! Le décollage raté, puis le plan des autres Schtroumpfs ! Vraiment très original ! J'ai adoré cette première histoire, drôle et en même temps recherchée !

Génial ! envoyer un schtroumpf dans l'espace il fallait y penser !

pour enfants mais aussi pour adultes tellement cela détend l'esprit !

C'est important pou éviter la surchauffe des neurones par les romans complexes. LOL.

Les dessins sont supers.

Vraiment un très chouette moment lecture avec les Schtroumpfs.

Toujours plaisant à lire avec une bonne morale pour chaque histoire.

Petite préférence pour l'histoire "Le Schtroumpfeur de pluie".

C'est dur lorsque les rêves ne se réalisent pas !

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:47:55+01:00
Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:33:23+01:00
audran l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:39:22+02:00